| Auteur |
Message |
Khrys
 Garde Shinra
|
| Posté le 27 mars 2010 à 18:41 | Sujet : FF7.exe plante |
|
Tout d'abord bonjour je suis nouveau!
Bon voilà je sollicite votre aide ayant il y a peu installé FF7 sur mon ordi portable vista.
J'ai suivit les tuto qui sont bien fais etc etc et le jeux marche.
Mais (et oui il y a toujours un mais) je souhaite revenir régulièrement sur Fort condor. Et quand je prend l'ascenseur pour descendre au village en contre bas j'ai "ff7.exe a cessé de fonctionner". J'ai d'ailleurs la même chose quand je fais descendre la plateforme où sont les avions etc etc...
D'où est ce que ça peut venir?
Merci.
|
10 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 27 mars 2010 à 18:52 | Sujet : FF7.exe plante |
|
Peut-être que les vidéos correspondantes ont mal été transférées dans le dossier movies de ton PC.
junair_d.avi
junair_u.avi
junin_go.avi
junin_in.avi
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
Khrys
 Garde Shinra
|
| Posté le 29 mars 2010 à 19:18 | Sujet : FF7.exe plante |
|
Il semblerait que ce soit ça!
Bein je vais dl toutes les cinématiques comme ça!
Merci beaucoup.
|
10 messages
|
|
|
Khrys
 Garde Shinra
|
| Posté le 31 mars 2010 à 12:32 | Sujet : FF7.exe plante |
|
Et ben non! Finalement quand j'arrive au Gold Saucer pour récupérer la clef de pierre j'ai le même problème alors que j'ai Dl toutes les videos du site!
Même en retéléchargeant u ropein.avi ben ça merde.
Qu'est ce que ça peut être?
|
10 messages
|
|
|
Khrys
 Garde Shinra
|
| Posté le 31 mars 2010 à 13:13 | Sujet : FF7.exe plante |
|
En relançant ça a marché j'y comprend plus rien!
|
10 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 31 mars 2010 à 14:10 | Sujet : FF7.exe plante |
|
Bizarre... mais tant mieux.
Installe l'Open GL si ça recommence.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
Khrys
 Garde Shinra
|
| Posté le 01 avril 2010 à 07:08 | Sujet : FF7.exe plante |
|
J'ai installé open Gl (le dernier) sans pour autant jouer avec l'open Gl activé dans FF7 config. Mais j'ai toujours le même problème certaines video passent et d'autres plantent et en re-téléchargeant et recommençant la séquence des fois ça passe c'est relou!
Pour info mes video dans le fichier \Movies s'ouvrent avec Vlc.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 avril 2010 à 07:31]
|
10 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 avril 2010 à 13:55 | Sujet : FF7.exe plante |
|
De toute façon si certaines passent et certaines plantent, ce n'est pas un problème de vidéo, ce doit être ton ordi qui rame ou autre.
|
58069 messages
|
|
|
Khrys
 Garde Shinra
|
| Posté le 01 avril 2010 à 19:19 | Sujet : FF7.exe plante |
|
Pourtant il rame pas le jeux! Bon je vais tester sur un autre ordi de la maison pour voir!
|
10 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 avril 2010 à 19:24 | Sujet : FF7.exe plante |
|
Tu nous as pas dit au fait. T'es sur quel Windows ?
|
58069 messages
|
|
|
Khrys
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 avril 2010 à 10:06 | Sujet : FF7.exe plante |
|
Sous Vista (32bit).
C'est un ordi portable (core 2 duo 7200 2GO de ram et une ATI X1700).
|
10 messages
|
|
|
Khrys
 Garde Shinra
|
| Posté le 03 avril 2010 à 22:24 | Sujet : FF7.exe plante |
|
Tiens j'ai du nouveau!
Bizarrement quand je lance FF7 sans FF7music ben la video qui fait tout planter ce lance. Une idée?
|
10 messages
|
|
|
Khrys
 Garde Shinra
|
| Posté le 04 avril 2010 à 02:28 | Sujet : FF7.exe plante |
|
Ah ben non putain ça m'énerve apparemment c'est juste ultra instable un coup ça marche un coup non etc etc alors que sur l'ordi de ma sœur ça fonctionne nickel (sauf que c'est en plein écran mais en petit)...
|
10 messages
|
|
|
naast
 Garde Shinra
|
| Posté le 04 avril 2010 à 14:03 | Sujet : FF7.exe plante |
|
Pour le "plein écran mais en petit", soit il faut choisir Fullscreen au lieu de Quarter Screen dans ff7 config, soit ça se passe dans le driver de la carte graphique. Si ta soeur a une carte ATI, dans le Control Center, vas dans la partie Desktop & Display, et clique sur le petit triangle en haut à droite de l'icône de ton écran (dans la partie basse de la fenêtre) puis clique sur Configure.
Ensuite dans Scaling Option, choisis "Fullscreen" au lieu d'autre chose.
Je ne peux pas garantir que ça marchera par contre. Si ta soeur a une carte graphique Nvidia, je ne peux pas t'aider.
VLC n'est pas un bon lecteur pour voir si les vidéos se lisent ou pas, vu qu'il n'a pas besoin de drivers pour fonctionner... Essaie avec un autre lecteur pour vérifier. (Et d'ailleurs, VLC est un mauvais lecteur, Media Player Classic + K-lite ou CCCP c'est beaucoup mieux ^^)
Est-ce que tu as FF7_lessdebug avec FF7music ?
Dernière question, est-ce que par hasard tu as la version FF7 Ultimate ? Cette version est déconseillée.
|
9 messages
|
|
|
Khrys
 Garde Shinra
|
| Posté le 04 avril 2010 à 14:54 | Sujet : FF7.exe plante |
|
naast a dit :
VLC n'est pas un bon lecteur pour voir si les vidéos se lisent ou pas, vu qu'il n'a pas besoin de drivers pour fonctionner... Essaie avec un autre lecteur pour vérifier. (Et d'ailleurs, VLC est un mauvais lecteur, Media Player Classic + K-lite ou CCCP c'est beaucoup mieux ^^)
Est-ce que tu as FF7_lessdebug avec FF7music ?
Dernière question, est-ce que par hasard tu as la version FF7 Ultimate ? Cette version est déconseillée.
J'ai remis sous window media player et même problême.En fait j'ai l'impression que c'est quand je me sers de FF7 music que le problème vient et c'est bizarrre car des fois ça bloque sur une video et puis pas sur les 15 suivantes.
C'est quoi FF7_lessdebug? Moi j'ai juste l'archive avec un fichier "ficedula.dll" et un dossier"ficedula" que je met dans le dossier du jeu.
J'ai pas de version ultimate sinon.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 avril 2010 à 15:02]
|
10 messages
|
|
|
naast
 Garde Shinra
|
| Posté le 05 avril 2010 à 12:25 | Sujet : FF7.exe plante |
|
FF7_lessdebug c'est un patch pour ff7.exe qui allège un peu le debuggueur de FF7music. Pour faire simple ça corrige des problèmes de lag, mais qui sait, ça pourrait aussi régler ton problème.
Je te l'ai uploadé ici: http://www.megaupload.com/?d=AF8KE5NK
Tu devras extraire l'archive, faire une copie de ton ff7.exe pour le placer dans le même dossier que le ff7_lessdebug.exe, et enfin double cliquer sur ff7_lessdebug.exe. Ça patchera ton ff7.exe, et tu pourras le remettre dans le dossier du jeu.
Je ne suis pas sûr que ça corrigera ton problème, mais ça ne coute rien d'essayer.
|
9 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateurs connectés : Acro, RJ Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |