| Auteur |
Message |
naast
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 avril 2010 à 13:27 | Sujet : FF7 sur Win7: Pas de vidéos |
|
Salutations le monde.
Je viens de réinstaller FF7 sur mon nouveau PC qui tourne sous Windows 7, et malheureusement je ne peux pas y jouer.
Je ne vais pas mentir, j'ai effectivement téléchargé le jeu (et j'utilise des dummy cd pour jouer sans CD et sans crack).
Quand je joue, je n'ai pas de vidéos (mais la séquence avec le staff roll au lancement du jeu fonctionne, et je n'ai pas d'écran noir au moment des vidéos). Et quand je commence une nouvelle partie, l'écran reste noir un moment, puis j'ai une fenêtre avec la première réplique de Barret, puis l'écran redevient noir.
Pour information, je peux lire les vidéos avec Media Player Classic (j'ai le pack de codec CCCP).
Et aussi, j'ai bien suivi les instructions du tableau sur le site, c'est à dire copier les vidéos sur le disque dur.
EDIT: j'ai aussi oublié de préciser que je n'ai aucun son à part la musique du staff roll.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2010 à 13:29]
|
9 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 avril 2010 à 13:57 | Sujet : FF7 sur Win7: Pas de vidéos |
|
Il faut installer le codec True Motion dans le pack de l'archive Vista.rar que je précise après le tuto d'installation.
Ah mais attends je comprends pas : Quand je joue, je n'ai pas de vidéos (mais la séquence avec le staff roll au lancement du jeu fonctionne, et je n'ai pas d'écran noir au moment des vidéos).
Tu dis que tu n'as pas de vidéo et pas d'écran noir au moment des vidéos... c'est assez contradictoire.
Sinon télécharge YAMP + Gypt et appuie sur Ctrl + D au moment où tu vois la fenêtre de Barret.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
naast
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 avril 2010 à 15:21 | Sujet : FF7 sur Win7: Pas de vidéos |
|
Oui, en fait je ne vois pas les vidéos, mais à la place je n'ai pas d'écran noir, c'est comme s'il n'y avait pas de vidéos à la base, elles sont simplement passées.
Il me semble que j'ai installé le codec True Motion, mais je vais essayer quand même.
Ensuite j'essaierai YAMP, et je reviendrai poster les résultats.
Edit: voilà c'est fait et ça marche ^^.
Merci pour ton aide, ça fait plaisir de voir une communauté française qui s'entraide, et ce plus de 10 ans après la sortie du jeu 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2010 à 15:33]
|
9 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 avril 2010 à 18:57 | Sujet : FF7 sur Win7: Pas de vidéos |
|
J'espère que le problème ne se reproduira plus. Viens nous prévenir pour la cinématique du Réacteur n°1.
Sinon, n'hésite pas à revenir demander de l'aide 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
naast
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 avril 2010 à 22:49 | Sujet : FF7 sur Win7: Pas de vidéos |
|
J'ai à nouveau un problème avec les vidéos, après avoir installé le custom opengl driver de aali, mais je ne suis pas le seul à avoir ce problème, et il sera sûrement réglé dans une prochaine version du driver . En attendant tout fonctionne correctement avec divers mods d'installés.
|
9 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 avril 2010 à 23:23 | Sujet : FF7 sur Win7: Pas de vidéos |
|
Quel problème tu as désormais ?
|
58069 messages
|
|
|
naast
 Garde Shinra
|
| Posté le 03 avril 2010 à 02:05 | Sujet : FF7 sur Win7: Pas de vidéos |
|
C'est un problème que plusieurs personnes ont en utilisant le driver de Aali, les vidéos se "bloquent" à certains moments. J'ai fouillé un peu sur le topic du driver sur qhimm, et apparemment tout ce qu'on peut faire, c'est attendre une mise à jour du driver ^^. Aali le met à jour plutôt souvent alors c'est pas dramatique.
|
9 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 avril 2010 à 02:54 | Sujet : FF7 sur Win7: Pas de vidéos |
|
Tu devrais plutôt utiliser celui qui est sur mon site. C'est une ancienne version qui marche beaucoup mieux.
|
58069 messages
|
|
|
naast
 Garde Shinra
|
| Posté le 03 avril 2010 à 16:02 | Sujet : FF7 sur Win7: Pas de vidéos |
|
Ok j'essaierai ça . Au fait, tu sais si d'autres persos que Cloud et Barret ont des models modifiés pour les combats ? J'ai le Cloud de APZ et le Barret de Timu Sumisu , mais je n'ai pas trouvé d'autres persos.
|
9 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 avril 2010 à 16:41 | Sujet : FF7 sur Win7: Pas de vidéos |
|
Je crois que tous les personnages en ont avec le "Mod FFVII AC" mais pas sûr non plus que ce soit ce que tu recherches, c'est-à-dire les persos avec leur apparence du jeu améliorée. Je ne connaissais que celui de Clad moi.

|
58069 messages
|
|
|
naast
 Garde Shinra
|
| Posté le 03 avril 2010 à 20:00 | Sujet : FF7 sur Win7: Pas de vidéos |
|
Le problème c'est que ce mod est illégal. Les models qui ont été rippés à partir d'autre jeux (comme le Cloud de Kingdom Hearts, ou les persos de Crisis Core) sont interdis à la distribution pour raison de copyright, et donc introuvables sur qhimm.
Apparemment la team Avalanche, toujours sur qhimm bosse sur des models de tous les persos, donc on a plus qu'à attendre ^^ Ils progressent plutôt vite à ce que je vois.
ça se passe ici.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 avril 2010 à 20:02]
|
9 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |