Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, 2, 3 >>
Auteur Message
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 30 septembre 2010 à 21:54 | Sujet : Tableau Excel pour paris de courses de Chocobos
KartSeven a dit :
Nouveaux résultats après 108 courses recensées :

Boisson de héros : 19 - 9 - 0
Calmant : 7 - 13 - 8
Dent de feu : 3 - 17 - 0
Elixir : 0 - 0 - 14
Ether : 37 - 5 - 0
Ether turbo : 0 - 0 - 16
Hyper : 8 - 24 - 5
Plume d'éclair : 0 - 0 - 16
Queue de Phénix : 5 - 16 - 4
Repousse-ennemi : 0 - 0 - 14
Super potion : 21 - 8 - 30
Vent antarctique : 8 - 16 - 1

en se fiant a ces stat j'obtiens donc 33.3 GP en moyenne par course remporter (juste pour info) soit 1250 gils (en les convertissant via ether). il faut donc gagner plus que 2 fois sur 3 pour que la course chocobo B soit rentable en terme d'argent
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 30 septembre 2010 à 23:25 | Sujet : Tableau Excel pour paris de courses de Chocobos
vous faites des stats pour vérifier quoi?
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 01 octobre 2010 à 21:18 | Sujet : Tableau Excel pour paris de courses de Chocobos
J'aime pas les paris de chocobos. Mais j'aime l'idée et le tableau.

Cette macro a quelque chose de mieux que le tri normal ?
Si non, prends la première ligne, puis va dans données, filtre. Bon, c'est pas explicite mais ça permet filtre ET tri.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 01 octobre 2010 à 21:39 | Sujet : Tableau Excel pour paris de courses de Chocobos
Bah, c'est beaucoup plus simple, mais j'ai toujours préféré créer des macros.

Un jour que je serai motivé, je m'occuperai des lots à remporter et j'uploaderai le fichier. ^^
13572 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 13 décembre 2010 à 01:56 | Sujet : Tableau Excel pour paris de courses de Chocobos
Bon, j'ai fait 25 courses dans la catégorie C, ceci afin de tester si tout marche bien au niveau des résultats globaux, devant donc englober les résultats des 4 catégories. Et il n'y a pas d'erreur à signaler. Incroyable mais vrai, cela m'a motivé à envisager un live entièrement dévoué aux courses de Chocobos ! ^^ J'envisage de le faire courant janvier, durant ma Perfectissime Party, car ce sera le moment où je serai certainement arrivé à l'élevage des Chocobos, ce qui me permettra de faire également des paris dans les catégories A et A+.

Cela me permettra aussi d'améliorer les tableaux sur les obtentions des objets. J'ai d'ailleurs déjà pas mal bossé dessus, en rajoutant les probabilités d'obtention de tel ou tel objet pour chaque catégorie. Dans la catégorie B, où j'ai recensé les objets à obtenir sur un total de 178 courses, c'est l'Ether qui tient le haut du pavé, avec près de 20% de chances de l'obtenir. À l'inverse, la Matéria Repousse-ennemi n'a que 2,7% de chances d'être obtenue. Et encore, cela vaut si on a 100% de chances de gagner un objet à la fin de la course (en gros, si c'est nous qui faisons la course avec un Chocobo suffisamment bétonné pour qu'il gagne toutes les courses) ! Car si on passe par les paris, où l'on ne peut choisir que 3 combinaisons sur 15, il faut donc diviser les probabilités par... 5 ! Par cette manière, une Boisson de héros n'a ainsi qu'à peine plus de 2% de chances d'être obtenue (en mémoire à mon Low Level Solo Character ^^), alors qu'elle a pourtant 1 chance sur 4 d'apparaître parmi les 3 objets à empocher...

De même, ce fichier sera l'idéal pour savoir dans quelle catégorie un objet a le plus de chances de tomber, si l'objet en question figure dans plusieurs catégories. Ainsi, je vous disais que l'Ether a environ 1 chance sur 5 d'être empoché dans la catégorie B. Mais pour la catégorie C, la probabilité tombe à 1 chance sur... 25 ! ^^ Même si je n'ai pour l'instant pas effectué énormément de courses, il est acquis que cette probabilité sera forcément bien moins bonne. À l'inverse, un Vent antarctique a 1 chance sur 5 d'être empoché dans la catégorie C, contre 1 chance sur 12 dans la catégorie B. Toujours, bien sûr, en supposant qu'on participe à la course avec notre propre Chocobo et qu'on la gagne à tous les coups. ^^

Je pense attendre janvier, une fois les probabilités déjà bien instaurées dans les 4 catégories, pour réuploader le fichier. Dans cette dernière version, il y aura aussi un récapitulatif de tous les objets avec leur probabilité d'obtention dans chacune des catégories. Ce qui, à mon sens, pourra être bien utile, déjà pour savoir à quoi réellement s'attendre pour des objets si longs à obtenir, et aussi savoir dans quelle catégorie se placer pour mettre le maximum de chances de son côté. Surtout que sur les 24 récompenses du Chocobo Square, 19 se trouvent dans au moins 2 catégories différentes...

EDIT 1 : en relisant le post de Ventrach juste au-dessus, il peut également être intéressant que je rajoute une colonne pour faire une moyenne de GPs empochés par course (si on décide à chaque fois de convertir l'objet en GPs). ^^

EDIT 2 : je précise que quand on parie sur des courses de catégorie C, les Chocobos ne courent que sur la petite course ! Alors que pour la catégorie B, il me semble bien que c'était aléatoire entre les 2...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 décembre 2010 à 02:07]
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 décembre 2010 à 19:29 | Sujet : Tableau Excel pour paris de courses de Chocobos
Je viens de remarquer le noms des chocobos "Mimi" et "Matthi"

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 30 décembre 2010 à 23:40 | Sujet : Tableau Excel pour paris de courses de Chocobos
Énorme ! C'est aussi à inscrire dans les détails qui tuent. ^^
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 01 janvier 2011 à 15:59 | Sujet : Tableau Excel pour paris de courses de Chocobos
Œil de Nuit a dit :
Énorme !

Ou petit, à voir !
Mais excellent !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 16 janvier 2011 à 05:20 | Sujet : Tableau Excel pour paris de courses de Chocobos
Près de 12 heures de live durant ces 30 dernières heures, presque toutes exclusivement dédiées... aux courses de Chocobos, génial interlude entre 2 lives sur la Perfectissime Party, où j'aurais donc fait pas moins de 75 courses (30 la nuit dernière, et 45 cette nuit) !

À cette occasion, j'avais instauré un jeu où le but était, pour chaque course, de choisir les 2 Chocobos que l'on voyait terminer aux 2 premières places. Un pronostic exact (mais peu importe qui terminait 1er ou 2ème entre les 2) donnait 4 points, l'un des Chocobos terminant 1er mais l'autre hors du top 2 donnait 2 points, et l'un des Chocobos terminant 2ème mais l'autre hors du top 2 donnait 1 point.

La nuit dernière, c'est Jeffou qui s'était imposé avec 38 points, devant Pierrolunatik (35 points), et après un début de folie de Sama qui avait pronostiqué juste sur les 2 premières courses du live !

Mais cette nuit, malgré 15 courses de plus, le duel fut féroce entre 4 participants : Stef, Pierrolunatik, Spread155 et moi-même. À 2 courses de la fin, Stef est en tête avec 47 points, je suis juste derrière avec 46 points, Pierrolunatik à 44 points et Spread155 à 42 points. Je signe alors le doublé sur l'avant-dernière course, me permettant de passer à 50 points, là où Stef ne marquera qu'un point pour passer à 48. Pierrolunatik et Spread155 ne marquant rien, ils sont éliminés de la victoire finale avant la dernière course.

Cette dernière course, je l'aborde quand même avec un bon avantage, ne pouvant perdre que si Stef signe un doublé (sinon au pire, on terminera ex aequo). Peu vraisemblable, mais pourtant... Impossible de tout dévoiler, le scénario final ayant été tout bonnement rocambolesque ! Même si ce jeu est amené à avoir plein de suites en live, cette édition restera assurément parmi les plus folles !

Cette dernière course, il faut la voir, et je vous propose donc de regarder ce lien et d'avancer directement vers 1:14:30 pour voir cette dernière course.

Pour les flemmards, le résultat final est :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Notez quand même à quel point je me prends au jeu ; on dirait une finale de 100 mètres alors que ce n'est qu'une vulgaire course de Chocobos ! Mais bon, il faut quand même bien avouer que les courses de Chocobos, c'est le bien.
13572 messages
Rock n Cid
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 16 janvier 2011 à 11:55 | Sujet : Tableau Excel pour paris de courses de Chocobos
Lol le trouage.
Il méritrait de finir dans une assiette le chocobo
"Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
449 messages
Stef
image du rang
Hart

Posté le 16 janvier 2011 à 13:28 | Sujet : Tableau Excel pour paris de courses de Chocobos
Pour ceux qui se demande ce qui est arrivé au Chocobo répondant au doux prénom de Jonathan, sachez qu'il fut délicieux :

Image
2481 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 16 janvier 2011 à 14:48 | Sujet : Tableau Excel pour paris de courses de Chocobos

Je n'ai pas résisté à en faire un moment fort ; avec ce lien, je vous ai donc calés pile au bon moment pour regarder cette fameuse course. ^^
13572 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 16 janvier 2011 à 16:59 | Sujet : Tableau Excel pour paris de courses de Chocobos
"Quel finish!"
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Stef
image du rang
Hart

Posté le 16 janvier 2011 à 17:33 | Sujet : Tableau Excel pour paris de courses de Chocobos
Ta[z]ggle a dit :
"Quel finish!"

Je peux te dire que Kart était à fond pendant les presque douze heures de live

D'ailleurs, je me suis permis de faire un autre moment fort. On verra si Kart va deviner de quel moment il s'agit avant de le voir
2481 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 16 janvier 2011 à 19:14 | Sujet : Tableau Excel pour paris de courses de Chocobos
Je pense qu'il doit s'agir du ralentissement incompréhensible de Bonaparte pour laisser gagner Jean ! Je regarde... ^^

EDIT : en effet !
13572 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 17 janvier 2011 à 05:51 | Sujet : Tableau Excel pour paris de courses de Chocobos
MAJ du fichier (voir post suivant)

J'ai passé une bonne partie de la nuit à rajouter une nouvelle feuille englobant un récapitulatif des 4 catégories. Là où le Total contient vraiment uniquement la somme des stats des 4 catégories, le récapitulatif permet donc de voir le classement officiel (selon la Moyenne de points gagnés par course pour chaque Chocobo) et le rang de chaque Chocobo selon la catégorie, sans être obligé de le vérifier en faisant un tri sur chacune des 4 premières feuilles !

Au niveau du tableau sur les stats des Chocobos, je pense qu'à moins d'y apporter des nouveautés, il m'apparait déjà complet et est surtout complètement opérationnel ! Le fichier mis en ligne contient toutes mes statistiques, mais il suffit simplement de mettre 0 dans les cases de C2 à H41 dans chacune des catégories pour partir d'un fichier vierge (il n'y a rien à toucher dans les feuilles Total et Comparatif).

En fait, le seul truc à revoir, c'est la ligne de données sous le tableau de chaque catégorie et aussi dans le total, car à l'origine ce sont des données rajoutées juste pour moi, mais certaines peuvent servir... Ça permet notamment d'être sûr que l'on a le même nombre de premières places, de deuxièmes places, ..., et qu'on n'a pas fait d'erreur de saisie à un moment. Bon, en revanche, la moyenne du ratio est totalement débile ; dès lors que chaque Chocobo a participé à au moins une course, il semble logique qu'en moyenne, sur 6 Chocobos au départ, 1 sur 3 termine aux 2 premières places... La moyenne en points ne sert pas trop, mais je n'arrive pas à me décider à l'enlever !

Quant à la dernière valeur, c'est peut-être la plus intéressante, mais aussi la seule qui a un réel besoin d'avoir une légende. Si par exemple elle est à 15 dans telle ou telle catégorie, ça veut dire que le score moyen pour un Chocobo ne sera calculé que s'il a réalisé au minimum 15 courses dans la catégorie en question ! En fait, c'est surtout utile au tout début, pour éviter un classement faussé entre ceux qui ont déjà fait 10 courses et ceux qui n'en ont fait qu'une seule... À noter qu'il n'y a pas à modifier cette valeur dans la feuille Total.

Enfin, pour tout ça, un truc qui serait simple à faire, serait de rajouter une feuille d'intro où j'explique ce qu'il y a à faire pour compléter le tableau, et expliquer certaines données pouvant paraître troubles ; j'y réfléchirai. ^^

Le prochain gros chantier sera de faire un vrai tableau pour les objets, à la fois dans chaque catégorie et aussi quand il s'agira de faire le regroupement (dans la feuille Total ou Comparatif), qui reste à créer. Mais ça, je ne pourrai le faire que quand j'aurai fait un nombre suffisant de courses dans les catégories A et A+. Et quand ça, ce sera fait, tout devrait donc être définitivement opérationnel, tant au niveau des stats sur les Chocobos que sur celles des objets à remporter.

EDIT : le fichier est prêt, il devrait normalement être totalement opérationnel !

Le dossier est à télécharger ici.

Dans le dossier compressé, vous trouverez un fichier avec mes statistiques en cours, comprenant 160 courses réalisées en catégorie C, et 250 courses en catégorie B, mais aussi un fichier vierge, pour ceux qui souhaiteraient également se lancer dans le bain avec leurs propres statistiques. ^^

J'ai instauré un tutoriel dans le fichier pour que vous compreniez comment il fonctionne.
13572 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 08 juin 2011 à 03:00 | Sujet : Tableau Excel pour paris de courses de Chocobos
Je me rends compte que je n'avais jamais posté ici les résultats pour les lots à gagner, concernant leur probabilité d'apparition et d'obtention :

Image                        Image

Le premier tableau est donc la probabilité d'apparition de chaque objet parmi les 3 lots à gagner. Par exemple, une Queue de Phénix a un peu plus d'une chance sur 2 de faire partie des lots à gagner pour chaque course de catégorie C que l'on ferait.

Le second tableau est là pour calculer la probabilité réelle d'obtenir l'objet, car évidemment, selon que l'objet soit le 1er lot ou le 3ème, il sera plus ou moins difficile de l'obtenir. Ces probabilités tiennent également compte du fait que vous gagnez la course à chaque fois pour être sûr de remporter un lot ! Si vous ne passez que par les paris, il faut alors encore diviser la probabilité par 5 (si vous choisissez bien 3 vignettes par course). ^^ Une Boisson de héros par exemple, a à peine 1 chance sur 10 d'être obtenue en catégorie B, mais si vous passez par les paris, vous avez du coup moins d'une chance sur 50 d'en obtenir une...

Si vous êtes du genre à prendre les GPs après chaque pari gagné, j'ai également mis en dessous le gain moyen pari (ou par course) remporté(e).
13572 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 04 juillet 2011 à 02:34 | Sujet : Tableau Excel pour paris de courses de Chocobos
Quelques courses réalisées cette nuit lors de mon live :

1) Doublé chanceux
http://fr.justin.tv/kartseven/b/289426220

2) Une victoire d'équipe
http://www.justin.tv/kartseven/b/289426689 (indisponible pour le moment)

3) Doublé scandaleusement volé
http://fr.justin.tv/kartseven/b/289427320

4) Les favoris s'effondrent
http://www.justin.tv/kartseven/b/289427828

Y a pas à dire, on s'amuse bien avec ces Chocobos. ^^
13572 messages
PtiToto
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 juillet 2011 à 23:36 | Sujet : Tableau Excel pour paris de courses de Chocobos
Salut ^^

Bon je sais je suis nouveau, je lis régulièrement mais je poste jamais, mais en lisant ce sujet, y a une question qui m'interpelle par rapport à ce que dit KartSteven, à savoir ceci:

KartSeven a dit :

Le second tableau est là pour calculer la probabilité réelle d'obtenir l'objet, car évidemment, selon que l'objet soit le 1er lot ou le 3ème, il sera plus ou moins difficile de l'obtenir. Ces probabilités tiennent également compte du fait que vous gagnez la course à chaque fois pour être sûr de remporter un lot ! Si vous ne passez que par les paris, il faut alors encore diviser la probabilité par 5 (si vous choisissez bien 3 vignettes par course).

La question est donc: si l'on choisit les paris, la probabilité de remporter un lot est-elle vraiment divisée par 5?

Je m'explique: lorsque l'on fait les courses soi-même, certes on gagne un lot à chaque fois, mais nous n'avons au final que 5 vignettes, et non 15 (1-2 ; 1-3 ; 1-4 ; 1-5 ; 1-6). Pour un pari nous avons 3 vignettes donc pour moi la proba n'est pas divisée par 5, mais seulement réduite de 40%. A moins que j'ai mal suivi le truc?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juillet 2011 à 23:42]
15 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 juillet 2011 à 23:40 | Sujet : Tableau Excel pour paris de courses de Chocobos
C'est vrai que ça n'est pas bête comme remarque.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Page : << 1, 2, 3 >>