| Auteur |
Message |
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 21 juin 2010 à 22:57 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Le jeu n'a pas été optimisé pour la version PAL. C'est quasiment le cas pour chaque jeu, mais c'est vraiment flagrant pour FF9 Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
| Posté le 21 juin 2010 à 23:24 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Dès le début il faut quand même modif les config pour accélérer le tout.. même si c'est vraiment lent.
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
|
4497 messages
|
|
|
PanStyle
 Imposteur
|
| Posté le 22 juin 2010 à 00:13 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Renzokuken a dit :J'y joue un peu malgré les énormes préjugés que j'avais dessus. Ca à l'air quand même un peu mieux que ce que je pensais. Cependant, les combats sont atrocement lents, les persos mettant des plombes à exécuter les actions qu'on leur dit de faire. Mais je n'ai pas assez joué pour pouvoir m'épancher davantage sur le sujet...
C'est l'europe...
Depuis genre 1ans, je peste de plus en plus contre le PAL. Peu importe les jeux.
Genre dans FFX, Tidus "flote" quand il court. En NTSC, ça passe plutot bien.
Pour les FF de 7 a 9, les combat ne sont pas forcément très rapides... alors avec notre PAL 
Mon plus gros choc a été de jouer a Megaman2 sur une vrai NES. Omg... c'est lent. Et le pire, les musiques le sont aussi ! (essayez d'ecouter les musiques epiques de MM2 a 80% de leur vitesse T_T).
Pour en revenir a FF9, les defis genre ExcaliburII ne sont pas trop aidé par ce genre de trucs.
En effet, le compteur tourne a vitesse réel (ou vitesse NTSC) tandis que le jeu tourne en PAL :s
Rendant le challenge encore plus hardu.
|
1209 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 22 juin 2010 à 13:25 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Princesse Grenat a dit :Ok  !
Edit: 1er reset a cause des 4 bestioles.
Edit2: 2ème.
Edit3: La transe fit autant de dégâts en 1ere que 2ème ligne ?
Edit4: Rha encore reset.
Edit5: Ça y est 
T'en es ou dans ton LOG?
|
4084 messages
|
|
|
Princesse Grenat
 SOLDAT 2ème classe
|
| Posté le 22 juin 2010 à 13:29 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
J'en suis a Dali mais je m'arrête pour attendre Shadow, je joue aux cartes en l'attendant (350 points pour le moment).
Faut vraiment que je l'attende car à chaque fois je me dis 'Tiens je vais l'attendre avant la grotte des glaces, tiens je vais essayer valseur 1, tiens je vais l'attendre a Dali' >.<
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2010 à 13:29] [FF IX] LOG en cours -Markus 44-
[FF IX] Solo Character Dagga/Bibi en cours -Dali-
|
333 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 22 juin 2010 à 13:30 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Y a des conditions spéciales dans ton challenge?
Genre tout voler, tout ramasser, battre les boss optionnels, monter Markus niveau 99, etc etc? 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2010 à 13:30]
|
4084 messages
|
|
|
Princesse Grenat
 SOLDAT 2ème classe
|
| Posté le 22 juin 2010 à 13:33 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Oui, monter Markus lvl 99, battre Gaia niveau 1, voler et ramasser un maximum d'objets. (Pour le reste du jeu je verrais si je reste lvl 1 en prenant une équipe de 4 autres persos pour le pandémonium et ses 3 combats obligatoire)
Je peux pas dire que je fais une perfect niveau vols car à chaque fois que je volais l'armet de fer, je tombais sur 4 bestioles après donc a un moment j'ai laissée tomber ce vol.
Par contre j'ai réussie a voler la mithdague sur sealion.
Une fois arrivé a Dali tu as vendu tes ether ?
Au début du jeu, malandrin te dépouille , donc je sais pas si je vais vendre des choses. [FF IX] LOG en cours -Markus 44-
|
333 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 22 juin 2010 à 13:37 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
J'ai rien vendu avant Lindblum. Pour ce qui est de l'Armet fer, c'est regrettable, mais tu pourras en avoir un dans les souterrains de Dali! N'oublie pas de vendre tes Résurex aussi, qui valent 1000 Gils chacun
|
4084 messages
|
|
|
Princesse Grenat
 SOLDAT 2ème classe
|
| Posté le 22 juin 2010 à 13:52 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Ok !
J'ai une question :
Citation :
Exemple: 9P4B
- Le 9 représente la force d'attaque de la carte. Celui-ci va de 0 à E, E étant la force maximale.
- Le P représente le type d'attaque de la carte, ici c'est une attaque physique.
P : Physique
M : Magique
X ou A : Cette attaque choisit la défense la plus faible de l'autre carte
- Le 4 représente la défense lors d'une attaque physique. Celui-ci varie de 0 à E
- Le B représente la défense lors d'une attaque magique
L'ordre c'est bien 0-1-2-3-4-5-6-7-8-9-A-B-C-D-E ? [FF IX] LOG en cours -Markus 44-
|
333 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 22 juin 2010 à 14:00 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Oui, mais il me semble qu'après E, il y a aussi le F, mais je peux me tromper
|
4084 messages
|
|
|
Princesse Grenat
 SOLDAT 2ème classe
|
| Posté le 22 juin 2010 à 14:01 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Ok, de toute façon des F à Dali ça m'étonnerais que la vendeuse en ait
Au passage, bizarrement j'ai eu aucun mal pour le valseur 1+sealion, alors que ma barre de transe était a 0 .
J'ai juste attendue d'avoir une transe, de tuer le valseur avec, ensuite je volais sealion, puis je l'ai frappé 3x pour qu'il perdre environ 120 PV et que son coeur ne change pas de couleur, comme ça il était inoffensif.
Pour finir j'ai attendue la 2ème transe pour sortir un cadrage et il est mort.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2010 à 14:32] [FF IX] LOG en cours -Markus 44-
|
333 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 15 août 2010 à 20:21 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
C'est quand le bon moment dans ce jeu pour se mettre à faire toutes les quêtes annexes (en particulier les chocographes)?

|
2381 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
| Posté le 15 août 2010 à 20:44 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Si tu fais les chocographes disponibles dès le début, tu peux acquérir de bons objets pour ce stade du jeu.. donc je te conseil de les faire dès que tu le peux.
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
|
4497 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 16 août 2010 à 10:52 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
ou bien quand tu à le vaisseau Hildegarde.
Avant le chateau d'Hypsen par exemple
|
5084 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 19 août 2010 à 21:37 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Je viens d'obtenir l'Hildegarde 3 et j'ai essayé un peu la chasse aux Chocographes. Qu'est-ce que c'est énervant. Ca demande deux choses que je n'ai pas: la patience et de la chance (parce que les kwaak du chocobo ne sont pas très précis). Sinon j'aime bien m'entrainer pour obtenir les compétences de tout le monde...

|
2381 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 04 septembre 2010 à 23:01 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
J'ai fini Final Fantasy IX aujourd'hui. Tout le monde avait toutes ses compétences, exceptés Apocalypse pour Bibi et une pour Steiner (car j'ai oublié la Mithépée). J'ai fait la quête des Chocographes en entier ainsi que les gentils monstres; ai battu Lovecraft, Pluton, Gaia. Au final, c'est une très bonne surprise, étant donné ce à quoi je m'attendais. J'ai particulièrement apprécié la fin du CD3 avec les très jolies musiques de Terra, Branbul, Pandémonium et You are not alone. Pour conclure, une jolie experience d'environ 70 heures.
Il me reste plus que FF II et V à finir...

|
2381 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 04 septembre 2010 à 23:05 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
You're not alone est vraiment magnifique oui, ce passage du jeu est assez sympa  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 04 septembre 2010 à 23:07 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Ca va, tu as de la chance, le 2 et le 5 sont assez sympa 
Mais tu as fais le 3 et le 10-2 aussi ?
|
10206 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 05 septembre 2010 à 10:41 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
ah mon passage préféré de FFIX!
j'l'ai laissé tourné pendant très longtemps rien que pour écouter You're not alone!
tu avais même toutes les magies bleues de kweena?
ca c'est le seul truc que j'ai jamais eu... avec les 1000 sauts à la corde, les 99 tétards le niveau carte au max etc...
ca fait pas mal de trucs finalement
|
5084 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 05 septembre 2010 à 12:46 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Oui j'avais toutes les magies bleues de Kweena. Elle est trop bien Kweena, ma préférée avec Freyja (j'ai même fait une hécatombe (c'est le cas de le dire) chez les Big Dragons pour que Guivre fasse 9999 à chaque coup).
Par contre, les 99 grenouilles et les 1000 sauts à la corde, c'est un échecoubo...

|
2381 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |