Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 40, 41, 42, ..., 62 >>
Auteur Message
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 24 mars 2015 à 00:24 | Sujet : Final Fantasy IX
De mon côté, c'est Yojimbo Purgatoire qui m'a posé beaucoup de souci, le vaincre 5 fois d'affilés avec les attaques de fou qu'il assène, vraiment difficile et pourtant j'avais une très bonne équipe car j'arrivais à vaincre les purgatoires avec mes personnages sans l'aide des Chimères!

Gaia ne rigole pas tout le temps mais il est abordable je trouve, de mémoire Monarch d'Or n'est pas un tendre quand on a pas d'objet tels que les Invicibles.

Jeffou je ne vois plus de quel boss tu parles en citant le Minotaure?
"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 24 mars 2015 à 00:42 | Sujet : Final Fantasy IX

Le souci des boss secondaires de FFX, c'est que leurs comportements sont extrêmement prévisibles. Comme le système de combat n'est pas en temps réel, il est facile de prévoir prédire leurs prochains mouvements, et de se préparer en conséquence. Avec trois personnages ayant Auréole, même sans avoir les stats maxées, on vient à bout de la plupart des chimères Purgatrices... Der Richter est un autre souci, mais là encore, il n'est pas si compliqué : c'est juste très très très long... Mais l'empêcher de balancer Jugement dernier n'est pas si difficile que ça (il suffit de détruire ses bras) et c'est sa seule attaque à même d'éliminer une équipe boostée.

Je ne connais pas bien les boss ultimes de FFXII, je ne peux pas en parler. Le boss ultime de FFXIII est une blague...

Gaia, par contre, est une horreur. Le souci, c'est sa double barre d'ATB : il peut facilement enchainer un Météore (dont les dégâts sont aléatoires, si je me rappelle bien), avec une autre attaque aussi puissante... C'est complètement aléatoire, c'est terrible. Il faut vraiment comprendre le fonctionnement de son AI pour pouvoir le battre, et il faut jouer de toutes les failles de cette dernière pour espérer avoir une chance... C'est vraiment un combat épique.
Un peu moins pour les armes de FFVII parce qu'il y a beaucoup plus de possibilités de les battre : il y a beaucoup d'associations de Matérias qui peuvent aider, de techniques différentes pour les affaiblir...
Quand au Minotaure du VIII, c'est quand même une grosse blague si on a Irvine et Zell (avec sa limite qui peut one shot le boss...)...

Non vraiment, Gaia est monstrueux. Pour moi, avec l'Omega et le Shinryu de FFV, c'est le plus monstrueux des boss ultimes de la saga.

4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 24 mars 2015 à 03:12 | Sujet : Final Fantasy IX
J'allais mettre la vidéo de Gaia sans les mains mais je vois que Mexico s'en est déjà chargé.
Au fond, chaque boss à leur faiblesse. Même Omega et Shinryu peuvent être facilement ruinés, Hellcat l'a montré d'une façon très amusante sur sa partie solo :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x2ezg50[/dailymotion]

J'adore ses réactions !

Gaia je le trouve assez gérable, même si ses attaques sont assez aléatoires. Parmi les boss optionnels, Lovecraft me posait plus de problèmes sur mes parties.
Le boss le plus puissant des FF, ce n'est pas un boss mais des... Les 5 juges de la version internationale de FF12. Bien plus difficile de gérer plusieurs redoutables adversaires en même temps, je me demande pourquoi on ne retrouve pas ce genre de combat plus souvent dans les FF.
Enfin c'est un combat que je n'ai jamais fait, mais il a l'air redoutable... Je me souviens notamment d'un juge qui peut utiliser des élixirs, c'est dire.
Après les dégats et HP extras rajoutés par la version aident beaucoup dans ce combat (une des raisons qui ne me donne pas envie d'y jouer d'ailleurs). Mais il faut agir vite car les juges sont de vraies brutes qui ne se laissent pas faire... A tester un de ces jours !
4415 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 24 mars 2015 à 04:46 | Sujet : Final Fantasy IX
Il te montre comment les briser facilement, mais il te montre aussi à quel point ils sont random et complètement overcheatés. Omega qui attaque 4 fois par tour
4084 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 24 mars 2015 à 08:42 | Sujet : Final Fantasy IX
Ace_Hanlon a dit :
Gaia, je trouve qu'à partir du moment où on remplit la quête des gentils monstres, ça devient beaucoup plus facile, 'fin, simple avis perso.

C'est pas juste impossible si on fait pas la quete des monstres gentils?

Kira13 a dit :
Jeffou je ne vois plus de quel boss tu parles en citant le Minotaure?

Je pense que tu confonds Monarch et Minotaure. Le premier est au fond de Deep Sea et le deuxième est dans la citadelle d'Ultimécia.

Ze Ring a dit :
Le souci des boss secondaires de FFX, c'est que leurs comportements sont extrêmement prévisibles. Comme le système de combat n'est pas en temps réel, il est facile de prévoir prédire leurs prochains mouvements, et de se préparer en conséquence. Avec trois personnages ayant Auréole, même sans avoir les stats maxées, on vient à bout de la plupart des chimères Purgatrices... Der Richter est un autre souci, mais là encore, il n'est pas si compliqué : c'est juste très très très long... Mais l'empêcher de balancer Jugement dernier n'est pas si difficile que ça (il suffit de détruire ses bras) et c'est sa seule attaque à même d'éliminer une équipe boostée.

C'est vrai sauf pour les Magus je trouve. Le fait qu'elles fassent 3 attaques d'affilée rend l'anticipation très compliquée.

Ze Ring a dit :

Gaia, par contre, est une horreur. Le souci, c'est sa double barre d'ATB : il peut facilement enchainer un Météore (dont les dégâts sont aléatoires, si je me rappelle bien), avec une autre attaque aussi puissante... C'est complètement aléatoire, c'est terrible. Il faut vraiment comprendre le fonctionnement de son AI pour pouvoir le battre, et il faut jouer de toutes les failles de cette dernière pour espérer avoir une chance... C'est vraiment un combat épique.

Mouais je sais pas, j'ai jamais eu cette sensation. Il y a quand meme moyen de la battre en utilisant plusieurs méthodes différentes et encore une fois, c'est un combat vachement basé sur la chance: elle peut niquer l'équipe en 2 attaques mais aussi se niquer elle-meme sans qu'on ait grand chose à faire.

Je savais qu'il y avait ce genre de boss dans FFV, je pensais que ça avait commencé avec le VII.
14245 messages
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 24 mars 2015 à 08:45 | Sujet : Final Fantasy IX
Trop cool cette vidéo... Comme quoi avec de la persévérance tous les boss finissent par tomber ... Je comprends mieux pourquoi je n'étais arrivé à bout à l'époque :p
252 messages
Silfren
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 24 mars 2015 à 12:23 | Sujet : Final Fantasy IX
Ca commence même dans le premier avec la Sentinelle (le premier super boss de la série) que l'on trouve au dernier étage du temple céleste avant d'affronter Tiamat (parfaitement aléatoirement).

Rien dans les II, III et IV.

J'ai trouvé Shinryu plus dur qu'Omega dans le V mais quand tu sais comment les prendre, ça devient assez simple.

Ceux du VI sont très très très décevants... les 8 dragons sont vraiment simples même en LL (niveau 6...) et c'est pareil pour Ultima weapon...

Omega du VIII est balèze mais avec les limites cheatées de Squall, Zell et Irvine ou un Invulnérable, ça devient un jeu d'enfant...

Gaia (Ozma) ne permet pas vraiment de "tricher" contrairement aux autres... Il faut juste connaître son pattern d'attaques, être bien équipé et peut-être avoir fait la quête des monstres gentils... même s'il y a moyen de le faire sans (mais même chose... il est faisable au niveau 1)...

Les Armes aussi sont faisables en LL...

Les seuls qui ne le sont pas sont Warmech (Sentinelle), Shinryu et Omega et les purgatrices... On peut donc peut-être dire pour ça qu'ils sont plus compliqués... Il faut vraiment du level up car la stratégie ne suffit pas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2015 à 12:26]
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
613 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 24 mars 2015 à 12:46 | Sujet : Final Fantasy IX

Les Aeons Purgateurs sont battables en No Sphere Grid, ça a été fait ^^
Seul Der Richter semble impossible (pour l'instant) en NSG.

4084 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 24 mars 2015 à 12:58 | Sujet : Final Fantasy IX
De mémoire Gaïa est celui que j'ai battu le plus facilement. Il suffit de placer 4 ou 5 attaques à 9999 et le tour est joué. Le Guivre de Freyja est pas mal si on a battu assez de dragons

Image

2381 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 24 mars 2015 à 13:41 | Sujet : Final Fantasy IX
mexico a dit :
C'est pas juste impossible si on fait pas la quete des monstres gentils?

Non, c'est juste beaucoup plus difficile, les attaques physiques ne fonctionnant pas. Après, y a d'autre moyen de le battre, comme utiliser Guivre ou Coffrer, encore faut-il avoir réussis suffisamment de vol et tuer un nombre suffisant de dragon pour que ces attaques soient rentables.

Silfren a dit :
Omega du VIII est balèze mais avec les limites cheatées de Squall, Zell et Irvine ou un Invulnérable, ça devient un jeu d'enfant...

Omega dans le VIII ???
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Silfren
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 24 mars 2015 à 13:43 | Sujet : Final Fantasy IX
Minotaure... pardon... je joue en version originale.

(Minotaure est Omega Weapon et Monarch Ultima Weapon (ce qui a d'ailleurs du sens puisque c'est l'arme qu'il porte (celle de Cloud))).

C'est balèze le NSG sur les Purgatrices... même les Magus ??? O_O

Ah oui... mais séparément... par contre ils utilisent les Eaons boostées ^^'

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2015 à 14:04]
613 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 mars 2015 à 14:11 | Sujet : Final Fantasy IX
Ça a d'autant plus de sens vu que dans tous les FF depuis le 6 il y a un Ultima Weapon.
Par contre, ce qui est drôle, c'est qu'il n'y a que dans FF7 que les "Weapon" sont placées au centre du scénario, alors que dans le 8 ou le 10, ce sont juste des boss optionnels. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58046 messages
Silfren
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 25 mars 2015 à 21:55 | Sujet : Final Fantasy IX
Viens de finir mon challenge PGEXIILL en 11.19.43 ^^ (enfin donc, seulement avoir récupéré ExII en ayant préalablement récupéré tous les objets du jeu irrécupérables par après et en ayant, de même, réalisé toutes les quêtes...au niveau 1) ^^

C'est plus faisable qu'il y parait mais ... faut vraiment être patient. Ca demande parfois jusqu'à 40 répétitions d'un même segment (d'un mog à un autre).

Pour ceux qui se demandent, les pires moments sont le sauvetage de Dagger au CD2, Iifa et Memoria -__-

Pas vraiment de boss plus compliqué... même si les quatre Gardiens de Memoria sont assez lourds... ainsi que Tantarian (beaucoup de chance) et Shinryuu.
613 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 27 mars 2015 à 08:46 | Sujet : Final Fantasy IX
et dire que j'avais une sauvegarde CD3 de lv1 Gaia challenge; que j'ai perdu en changeant d'ordi (

ça aurait fait une belle video! je suis content que ca parle de FFIX, mais je comprend rien à la moitié des posts :D
Twitch gaming
7525 messages
DarkNanaki
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 mars 2015 à 20:16 | Sujet : Final Fantasy IX
C'est vrai que le combat contre Gaïa est vraiment basé sur la chance..
J'ai du recommencer plus d'une dizaine de fois, à chaque fois en 2-3 tours j'étais morte
Je commençais à me dire que j'étais peut être pas assez haut niveau (j'avais lu sur le net qu'il fallait au moins être niveau 80 U_U ), mais je recommence encore une fois, et paf il fait des attaques "de naze" si je puis dire, dont je me sors plutot bien, j'ai réussi à lancer 2-3 fois Choc, Freyja faisait son saut, Grenat soignait puis est morte, et enfin Gaïa s'est tué tout seul avec Apocalypse xD

Le Minotaure de FF8 m'a donné un sacré fil à retordre car je ne voulais pas utiliser d'invincibles (en partie parce que j'en avais plus du tout xD), mais impossible de tenir plus de 3 tours U_U, du coup j'en ai cherché et j'en ai utilisé pas mal pour le tuer, la bataille a duré un petit moment...

Der Richter est facile, il suffit de respecter toujours le même rythme et la même tactique en fait ;D
Mais qu'est ce qu'il a comme Hp cet enfoiré.
76 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 28 mars 2015 à 21:12 | Sujet : Final Fantasy IX
En fait, pour le Minotaure, y a 2 objet/sorts qui font qu'il peut être vraiment très facile. D'un côté, c'est Invincible, et de l'autre côté c'est le sort Aura, si tu en as voler 3*100 à Seifer, on peut dire que TOUS les boss/monstres qui arrivent après sont relativement facile... dommage.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 29 mars 2015 à 01:29 | Sujet : Final Fantasy IX
Pas seulement. Si on décide de ne pas utiliser les invincibles, il faut impérativement utiliser Défendre pour survivre à Terra Break.
14245 messages
DarkNanaki
image du rang
Garde Shinra

Posté le 01 avril 2015 à 00:23 | Sujet : Final Fantasy IX
J'ai toujours eu un timing de merde pour Défense contre Terra Break. U_U
76 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 01 avril 2015 à 05:22 | Sujet : Final Fantasy IX
Le combat est scripté. Si mes souvenirs sont bons, il le fait juste après Etuve. Suffit alors d'anticiper.
14245 messages
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 01 avril 2015 à 22:27 | Sujet : Final Fantasy IX
Ace_Hanlon a dit :
En fait, pour le Minotaure, y a 2 objet/sorts qui font qu'il peut être vraiment très facile. D'un côté, c'est Invincible, et de l'autre côté c'est le sort Aura, si tu en as voler 3*100 à Seifer, on peut dire que TOUS les boss/monstres qui arrivent après sont relativement facile... dommage.

Vraiment dommage en effet d'utiliser "invincible"... Cela gâche le challenge et le plaisir d'affronter un boss qui vaut le déplacement parce que très clairement les boss "simples" dans les FF, il y en a énormément, donc c'est cool de galérer un minimum!
252 messages
Page : << 1, ..., 40, 41, 42, ..., 62 >>