| Forum : Final Fantasy |
Page : << 1, ..., 43, 44, 45, ..., 62 >> |
| Auteur |
Message |
jmp434
 Créateur du remake
|
| Posté le 08 mars 2016 à 16:21 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
J'ai acheté FF IX sur Android, je n'ai eu le temps d'y jouer que 20 minutes, mais a mon la version pc devrais être belle! Les personnages sont correctement lisser!, ils ont également lisser les écritures et les menus. Je devrais avoir toute ma journée de demain pour l'essayer donc je vous donnerais des nouvelles.
PS: Apparemment il y a une option qui permet de ne pas avoir de combat et des booster, genre magikolithe (sais plus comment on écrit) illimité.
"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."
Release Suivi de scène 3D
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
| Posté le 08 mars 2016 à 20:37 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Aaaaah la casualisation... linceul du gaming moderne... Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
| Posté le 08 mars 2016 à 21:25 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Personnellement je n'y jouerais pas avec sa, je trouve sa débile d'y mettre une triche.. Mais bon, sa reste mon avis ^^
"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 09 mars 2016 à 08:48 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Certains devaient se dire ça des mode faciles il y a quelques années.
Les smartphone ont amenés un nouveau public de joueurs, ou plutôt de non-joueur qui veulent faire genre, il faut bien les contenter. C'est eux qui rapportent le plus d'ailleurs, ça serait dommage de les traumatiser avec un jeu aussi dur que FF IX
Blague à part, les RPG de se style sont tout sauf adapté à un format portable tan il y a de blabla par moment. Pour que le jeu tiennent un peu la route sur ce support (idem pour FF VII) ils ont trouvé se moyen de le rythmer.
Tous ça pour dire que dès qu'un jeu arrive sur smartphonne, dans l'absolue ont peu y jouer comme un vrai JV, mais c'est certainement pas vendu pour ça, juste pour se faire du fric facile. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 09 mars 2016 à 10:28 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Perso j'ai commencé ff6 y a 2-3 ans sur portable et je ne l'ai jamais fini, je ne sais pas si le jeu est différent ou non comparé à la console mais sur tel quoi...
|
9203 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 09 mars 2016 à 12:58 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Les jeux de la génération SNES ou antérieur s'adaptent plus facilement au format portable (console portable ou tel). Au pire il suffit juste de simplifier ou moderniser le système de save.
Mais les scénarios allaient à l'essentiel et la mise en scène était minimaliste. C'est des jeux que tu peux interrompre facilement sans gâcher une séquence de jeu.
Je vois mal comment on peut espérer apprécié un FF sur Ps en version smartphone, support pas adapté à ces jeux là.
Alors le mode "invincible" c'est pas le plus choquant. Quoi qu'il arrive le jeu est gâché, autan qu'il soit fait pour son histoire en mode spectateur...
Pour FF VI et ces portages, c'est une autre histoire  Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 09 mars 2016 à 13:07 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Okay, donc niveau scénar ou rythme, je n'y perds rien? Je préfère quand même avoir une manette entre les mains^^
|
9203 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 09 mars 2016 à 13:55 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
La version GBA c'est une version SNES dégradés, mais avec des bonus (donjons, invoc et boss).
Peut-être que la difficulté a été baissée, et que le combo connus du "vanish + doom" qui tue 98% des boss en un coup a été supprimé. A part ça c'est identique.
Pour le portage smartphone, normalement c'est un portage foireux de la version GBA. Avec une ergonomie adapté à l'écran tactile, et une direction artistique bafouée
Mais pas de différences concernant l'histoire ou le rythme du jeu.
Dans tout les cas, comme je le disais je ne sais plus où, ce pauvre FF VI n'a pas encore eu de portage/remake vraiment réussis à ce jour.
Bon maintenant faut revenir à FF IX ça serait bien  Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
| Posté le 12 mars 2016 à 12:08 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
pour FF IX Ils ont recréez une interface sympa pour la première vue du perso ou on peux choisir son nom etc, ils leurs ont fais un style de présenter taille/poid/ age avec une interface assez jolie, autre amélioration que je ne sais plus si elle étais présente sur psx c'est l'eau en mouvement sur la mapmonde, je trouve sa sympa car sa fais vraiment plus réaliste 
edit: pour ce qui est de la manette avec mon xperia z3 je peux y jouer avec une manette ps4 mais les touches sont differente que celle de la version psx
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mars 2016 à 12:12]
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
| Posté le 14 avril 2016 à 12:43 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Ca y est le jeu est (enfin) sorti sur Steam !
Je vais essayer ce soir ou d'ici ce weekend pour voir si elle vaut ses 20.99€(en promo pour le moment à 17€ !).
Si quelqu'un le test avant j'aimerai bien connaître ses retours. 1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Un est tout. Tout est un.
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 14 avril 2016 à 12:49 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Je le testerai quand il sera en soldes.
|
6898 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
| Posté le 14 avril 2016 à 13:23 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
RJ a dit :Je le testerai quand il sera en soldes. 
Attention les FF sont rarement soldés à plus de 10/15% donc la réduction de 20% actuelle vaut le coup je pense.
A part lors des weekends éditeurs comme il y a eu il y a 1 mois... mais c'est encore plus rare que les soldes... 1+1=3
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 14 avril 2016 à 13:44 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Oui, je sais. Mais je suis quelqu'un de très patient... parfois.
|
6898 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 14 avril 2016 à 14:27 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Quel radin, ce RJ. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 14 avril 2016 à 15:07 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Okay, c'est noté. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 avril 2016 à 15:09]
|
6898 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 14 avril 2016 à 15:22 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Hanlalala... voilà, il se vexe. :p
Non mais encourage SE et donne leur des sousous maintenant plutôt que d'attendre les soldes. Fais comme moi et prend l'ultime édition à 300€. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 14 avril 2016 à 16:19 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
De quoi encourager SE à faire des FF couloir et des portages à la noix tout ça vendu à un prix exorbitant ?
...
...
|
6898 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 14 avril 2016 à 16:56 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Mais oui. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 14 avril 2016 à 17:02 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
RJ a dit :Je le testerai quand il sera en soldes. 
Et moi quand il sera sur T411, je l'ai déjà suffisamment acheté celui là aussi.
|
14245 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
| Posté le 18 avril 2016 à 11:18 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Il n'est pas mal du tout, très agréable de le retrouver en version aussi accessible pour les nouveaux. Le lissage des personnages fait des merveilles !
Malheureusement avec les arrières plans toujours en SD c'est assez étrange...
Globalement c'est donc le même jeu, avec des boosts intéressants pour les fainéants ou pour des challenges plus faciles à organiser (supprimer les combats aléatoires pour un low level ou un speed game !).
J'ai un léger souci avec mes pads Xbox 1, tout va à gauche quand je les branche du coup clavier, mais ça passe.
Un des meilleurs portages de FF sur Steam je pense, même si ça pue toujours le portage Android à la va vite. Alors qu'ils ont eu plus de 3 mois en plus quand même. 1+1=3
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 43, 44, 45, ..., 62 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |