| Forum : Final Fantasy |
Page : << 1, ..., 45, 46, 47, ..., 62 >> |
| Auteur |
Message |
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 01 septembre 2016 à 03:49 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
je la connaissais cette porte stevenn
PAL c'est la version EU non? t'es sûr que c'est du PAL celui que j'ai posté?
twitch je sais pas, j'aime bien lancer la video et la recommencer si ça me plait pas :D
ça me tenterai bien le 10h de suite, mais je peux pas parler vu que je suis dans la même piece que les colocs c'est dommage :/
et personne ne sait le "soft" ou le truc a mettre dans xsplit broadcaster pour avoir les temps en direct et afficher l'écart des temps? je trouve ça trop stylé!
bonus: vous pensez quoi du choix du mec de ne pas prendre Kweena au tout début pour le speedrun?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 septembre 2016 à 03:54] Twitch gaming
|
7525 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
| Posté le 01 septembre 2016 à 13:15 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Oui oui... elle est référencée dans le cheminement de PGEXII. Normalement, j'ai accompli le jeu à 100%
Pour ce qui est de Kweena, vu que ce n'est pas un PG ni un lvl1 game il n'est pas nécessaire de le/la prendre. Ca fait gagner du temps. Il faut la prendre quand tu fais un PGEXII parce qu'il n'y a pas d'autre moyen pour ne pas prendre d'xp que d'utiliser la capacité de son arme pour pétrifier l'adversaire.
Le calculateur de combats aléatoires est randomizé. Il est impossible de savoir à l'avance combien de pas seront nécessaires pour entrer dans un combat au moment où tu changes d'écran. Il n'y a pas vraiment de techniques pour éviter les combats à part en s'arrêtant pour faire retomber le compteur mais vu que l'on ne sait pas quand s'arrêter . . .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 septembre 2016 à 13:28] Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 02 septembre 2016 à 04:07 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Bien, bien ! Vous me rassurez pour cette porte.
ilares : C'est bien la version NTSC que les speedrunners utilisent, car c'est la plus optimisée. Mais dans le cadre du challenge Excalibur II, je trouve qu'il est préférable de prendre la version PAL car elle est moins facile. Ou, du moins, car le faire sur la version NTSC est "trop facile" (une différence de deux heures).
Cette discussion m'a poussé à regarder des speedrunners de FF9 sur twitch. Frownee, 2e mondial, a failli battre son PB aujourd'hui, mais la RNG du CD4 a atomisé sa run. Il était désespéré, c'était peinant à voir.
Mais j'ai beaucoup aimé regarder sa run, c'était instructif. Particulièrement surpris notamment par le fait que'il va battre Lovecraft au CD2 pour gagner beaucoup de temps ensuite (grâce au level up). Sinon, quand il peut le faire, il n'hésite pas à quitter un écran avec des ennemis pour y revenir tout de suite (par exemple, sur l'écran avant la fontaine dans la forêt maudite), afin de reset la RNG. Mais je ne sais pas si cela vaut le coup, car il lui arrive assez souvent d'avoir quand même un combat dans l'écran.
Quoiqu'il en soit, si c'est la RNG qui lui apporte le plus de préjudice, il lui arrive aussi de manquer de concentration et de faire quelques erreurs incompréhensibles, ou même d'être trop prudent à mon goût. Sa run est largement améliorable, et je ne serais pas surpris de le voir la dépasser dans ses prochains lives ! Je vais le suivre un peu, en tout cas.
|
4415 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 02 septembre 2016 à 23:09 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Dans les runs ainsi, quand ils font des PG, est-ce qu'ils volent tous les objets des boss ? Parce que si c'est le cas, ils doivent avoir une réelle chance de cocu pour réussir à voler certains objets non ? Je pense notamment à Beate lors du premier affrontement. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 03 septembre 2016 à 00:14 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Lovecraft n'est pas dur juste long ... ou pas.
Voler est la base de Zidane donc ....Le rng de ff9 n'est pas mauvais comparé aux premiers Ff.... La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12458 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
| Posté le 03 septembre 2016 à 11:40 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Dans un PG il faut voler les objets qui sont uniques ou rares uniquement (nombre limité). Ainsi, il ne faut, normalement, pas voler le fifre de Gargantua par exemple puisque l'on peut en acheter facilement par après. Par contre il faut voler les Lapita (ou laputa je ne sais plus en français) à Ozma (Gaïa). Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 03 septembre 2016 à 13:13 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Ha ok, merci pour les précisions ^^ il me semblait bien qu'ils ne se mettaient pas comme objectifs de voler tous les objets des boss... autant le fifre, dans mes souvenirs, n'étaient pas si difficile que ça à obtenir, autant l'arme de Beate... http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 03 septembre 2016 à 16:43 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
vous m'avez bien motivé, je comme un speedrun ! Twitch gaming
|
7525 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 05 septembre 2016 à 06:01 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Bon courage !
Je viens d'apprendre l'existence d'un randomizer pour FF9. Les compétences des équipements sont complètement mélangées entre tous les personnages, ainsi que les objets obtenus en fin de combat. On redécouvre un peu le jeu !
|
4415 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 05 septembre 2016 à 08:36 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Le hard mode du jeu est pas mal aussi pour redécouvrir le jeu.
Tout les élément du gameplay, que l'on utilise pas ou peu à cause de la faible difficulté du jeu de base, prennent une tout autre dimension dans ce mode. Sans parler des ajouts inédits. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 05 septembre 2016 à 11:05 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
ilares a dit :et personne ne sait le "soft" ou le truc a mettre dans xsplit broadcaster pour avoir les temps en direct et afficher l'écart des temps? je trouve ça trop stylé!
Il existe plein de logiciel qui permettent de faire ça ^^ Moi j'utilise très souvent Wsplit mais la majorité est sur Livesplit
|
16466 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 05 septembre 2016 à 17:04 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
C'est qui Gargantua ?xpdr La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12458 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
| Posté le 10 septembre 2016 à 00:01 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
https://www.final-fantasy.ch/Ff9/ff9_bestiaire.php?monstreid=93 Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 10 septembre 2016 à 02:02 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Micii La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12458 messages
|
|
|
Marlulu
 Garde Shinra
|
| Posté le 10 septembre 2016 à 15:28 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Bonjour tout le monde !
Je désire intensément me remettre à FF9 sur ma PS3/Vita et je voudrais faire une jolie partie bien complète... et avec Excalibur 2, sans me taper le speedrun qui me gâcherait tout le plaisir de jeu !
Ma question est donc la suivante : savez-vous où je pourrais me trouver une sauvegarde, au format .psv, situé au tout début du jeu avec de préférence uniquement Excalibur 2 dans l'inventaire (voire la corde d'or). Je sais que c'est possible car d'autres joueurs avaient le même souhait que moi.
|
13 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 10 septembre 2016 à 16:17 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Hum avoir lexcalibur 2 gâche 80%du jeu La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12458 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 10 septembre 2016 à 17:14 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Eh bien, il suffit d'utiliser un éditeur de saves:http://forums.qhimm.com/index.php?topic=11494.0
|
14245 messages
|
|
|
Marlulu
 Garde Shinra
|
| Posté le 10 septembre 2016 à 20:10 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Rand, je ne compte pas m'en servir, sauf à la fin bien sûr, c'est uniquement pour la collection. Je me vois mal faire une partie à 100% sans elle :/
Mexico, je passerai bien là mais est-ce bien compatible avec les saves au format .psv ? Et si oui c'est pas trop sorcier à utiliser ?
|
13 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 10 septembre 2016 à 20:33 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Oki . Bon jeu 😉 La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12458 messages
|
|
|
Marlulu
 Garde Shinra
|
| Posté le 10 septembre 2016 à 20:49 | Sujet : Final Fantasy IX |
|
Merci mais pour ça il me faut d'abord cette foutue sauvegarde^^
|
13 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 45, 46, 47, ..., 62 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : estebandurand2023
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |