Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 56, 57, 58, ..., 62 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 novembre 2020 à 17:16 | Sujet : Final Fantasy IX
Mouais, je pense quand même que dans ce cas-là, ils auraient mis les rires directement sur la cinématique où l'on voit les enfants (a minima à la fin quand ils sont en haut du rocher). Le fait que l'on entende les rires sur fond noir un peu après, c'est quand même un bon présage de survie de l'humanité.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58044 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 24 novembre 2020 à 17:32 | Sujet : Final Fantasy IX
Alors autant je suis d'accord sur le fait que cela reste une théorie relativement improbable, autant je ne suis pas d'accord avec ton argument. Mettre les rires sur fond noir, avec l'absence de musique, c'est plutôt un ressort dramatique classique dans la fiction pour appuyer une situation tragique. Pour moi, c'est même le gros point fort de cette théorie ces rires hors-champ. C'est même sûrement ça qui est à l'origine de cette théorie.

Par contre, effectivement, il vaudrait mieux déplacer ça dans un topic plus approprié.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 novembre 2020 à 17:33]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 24 novembre 2020 à 17:35 | Sujet : Final Fantasy IX
Comme Acro a moins que le remake ne traite de cela aussi? Les filers seraient les sauveurs de l'humanité?

Huuuuuum

"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 24 novembre 2020 à 17:40 | Sujet : Final Fantasy IX
Pour effectivement revenir au sujet de Final Fantasy IX , voici mon avis sur ce jeu :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 novembre 2020 à 18:27]
Au revoir.
2562 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 24 novembre 2020 à 18:03 | Sujet : Final Fantasy IX
Je pense être d'accord avec toi sur tout les points surtout concernant la fin avec Garland qui comme tu l'as dit arrive ciomme un cheveu sur la soupe et à ma première partie je devais avoir 12-13 ans je n'avais pas compris la fin qui ne colle pas avec le reste du jeu de part son ambiance et ce nouvel "arc" narratif qui s'ouvre brusquement pour se refermer aussi vite.
Ce que tu dis de Kweena en fait c'est pas elle qui est intéressante mais un autre membre de son espèce, le grand père de Bibi^^ c'est pour ça que j'ai cru qu'elle était optionnelle, comme toi elle accompagne la compagnie comme un p'tit chien quoi.

Je ne sais pas si j'ai déjà profiter de la moindre trans contre un boss (surement que si quand même) à part le premier Valseur mais même là je l'utilise pas tant que je n'ai pas volé les items des deux boss^^.

Sinon:

Ebène dans l'azure,
Pointes vers les cieux
Mais pas pour ce douteux.

Avec sa drôle d'allure
Fragile et menu,
Il contraste avec ses cousins.

Œuvre d'un malin,
Pour un pouvoir absolu.
Il trouvera des amis
L'aidant à devenir aguerri.

Les sombres desseins qu'il devait servir
Ne seront plus qu'un mauvais souvenir.

Tiré du topic énigme
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 24 novembre 2020 à 18:31 | Sujet : Final Fantasy IX
>Joberoly : Effectivement, c'est la grand père adoptif de Bibi qui est intéressant. Mais Square Soft auraient pu faire en sorte que Kweena le soit aussi .

Par exemple, au lieu d'en faire quelqu'un qui veut juste bouffer, un personnage qui veut simplement profiter au maximum de la vie. Et que son gros appétit n'en soit qu'une certaine métaphore. Ou encore de mettre d'avantage l'accent sur son indulgence maladroite, tel un enfant.

De plus il/elle aurait pu être plus utile dans le scénario. Par exemple, en aidant Djidane à préparer le remède pour le roi Cid de Lindblum.
Au revoir.
2562 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 24 novembre 2020 à 21:09 | Sujet : Final Fantasy IX
J'apprends donc qu'une meilleure traduction donnerait au questionnement de Freyja :
"J'ai plus peur d'oublier que d'y penser sans cesse…"
C'est une idée magnifique. J'arrangerais la phrase comme ceci :
"J'ai peur de l'oubli, plus que des pensées qui hantent..."

Par contre, moi, je comprends très bien que les ATE aient été abandonnés... (Ce qui n'a pas empêché les scènes de dialogue de FFX d'être beaucoup trop longues.)
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2118 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 24 novembre 2020 à 22:59 | Sujet : Final Fantasy IX
>Antoine211 : La version que tu proposes peut effectivement tenir la route .

Par contre, je ne vois pas en quoi tu comprends que l'ATE a été abandonné.
Au revoir.
2562 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 24 novembre 2020 à 23:30 | Sujet : Final Fantasy IX
J'aime bien ces petites scènettes.
2066 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 25 novembre 2020 à 00:49 | Sujet : Final Fantasy IX
>Joberoly : Pareil . Elle permettent d'étoffer les personnages, mais aussi l'univers du jeu.

Par exemple, celle où Bibi se pose des questions existentielles à Dali est vraiment réussie.

Et au passage, je voudrais partager avec vous les vidéos de Kerzian sur Final Fantasy IX. Elles m'ont permis de mieux comprendre le jeu et de me montrer des détails qui m'ont échappés :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLhbyYF-HD6yPopDxdFumJ9EtyZgwW1oXq

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 novembre 2020 à 00:58]
Au revoir.
2562 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 25 novembre 2020 à 00:57 | Sujet : Final Fantasy IX
bon maintenant que tu as fini le meilleur FF le problème c'est que tu risques d'être forcément déçu par les autres ^^
Twitch gaming
7525 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 25 novembre 2020 à 01:21 | Sujet : Final Fantasy IX
ilares a dit :
bon maintenant que tu as fini le meilleur FF le problème c'est que tu risques d'être forcément déçu par les autres ^^

Ca, je verrais bien . J'espère ne pas être déçu par le VI en tout cas, au vue de sa très (trop peut-être) grande réputation .

En tout cas, Final Fantasy IX est vraiment un épisode unique. De part son aspect enfantin, qui cache un fond et des thématiques particulièrement matures.

De plus, de tout ceux que j'ai fait pour le moment, il est clairement le plus philosophique. Il suffit de voir les citations des personnages durant l'intro de l'écran titre du jeu pour comprendre (Même si certaines sont meilleures en japonais). Sachant qu'elles représentent parfaitement leur état d'esprit :

Image

Après, je ne sais si on peut le qualifier de "meilleur" épisode de la saga des Final Fantasy. Mais il est vrai qu'il y a des aspects où je l'ai trouvé supérieur au VII (Et au IV aussi, évidemment).
Au revoir.
2562 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 25 novembre 2020 à 04:05 | Sujet : Final Fantasy IX
Black Materia a dit :
Image

À chaque fois que je vois ce gif, j'ai ça qui me vient en tête.

EDIT : Ah... je viens de voir que Master Card fait partie des trucs qui ont signé avec le World Economic Forum... génial, qu'ils aillent se faire foutre !

Nice pour avoir terminé FF9. Je n'ai pas eu l'occasion de commenter ton avancée mais je suis globalement d'accord avec ton avis. Ça me donne limite envie d'y rejouer mais je n'ai plus vraiment la tête à cela en ce moment...

Tu vas faire le 6, maintenant ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 novembre 2020 à 05:06]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 25 novembre 2020 à 04:38 | Sujet : Final Fantasy IX
>Boody : Pour le gif, j'avais pas fait le rapprochement avec la Master Card . Marrant que tu as ce détail en tête x).

Pour mes retours, si tu veux les suivre (Tu n'es pas obligé cependant), c'est à partir de la page 52 :

https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=1317&pg=51

Si tu veux le refaire, ne te prives pas. Malgré quelques passages un peu chiants, Final Fantasy IX est un des meilleurs opus de la série .

Pour le VI, je ne compte pas le faire tout de suite. Mais il sera le prochain que je ferais . Et j'espère qu'il ne me décevra pas (trop).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juin 2021 à 13:21]
Au revoir.
2562 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 25 novembre 2020 à 10:55 | Sujet : Final Fantasy IX
Si vous souhaitez le faire je vous conseille d'installer Moguri Mod
https://sites.google.com/view/moguri-mod/install

Pas essayé mais si je refais le jeu ça sera avec ce mod qui m'a l'aire très correct.
2066 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 25 novembre 2020 à 14:53 | Sujet : Final Fantasy IX
>Joberoly : Sauf que le problème du Moguri Mod est qu'il est assez gourmand en ressources. Donc, il vaux mieux avoir un PC assez puissant pour pouvoir l'installer .

Mais sinon, il a l'air de valoir le coup .
Au revoir.
2562 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 16 février 2021 à 11:33 | Sujet : Final Fantasy IX
Je ressors ce topic pour fêter les 20 ans de la sortie européenne de Final Fantasy IX ! Puisque ce jeu est sortie dans nos contrées le 16 Février 2001. Là où au Japon il est sortie le 7 Juillet 2000 et le 13 Novembre 2000 en Amérique du Nord (États-Unis et Canada). Pourquoi les jeux mettaient autant de temps à sortir en Europe à l'époque ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 février 2021 à 11:34]
Au revoir.
2562 messages
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 16 février 2021 à 15:33 | Sujet : Final Fantasy IX
20 ans déjà... eh beh... déjà ! En tout cas, ce Final Fantasy m'a beaucoup marqué, cela restera mon préféré ! Même si bizarrement, je ne l'ai pas autant joué et rejoué que le 7 par exemple (sans doute à cause de la difficulté, avec auto recup et auto booster )

Citation :
Pourquoi les jeux mettaient autant de temps à sortir en Europe à l'époque ?

Si je ne dis pas de conneries, je pense tout simplement qu'on était pas trop rentable pour les jeux J-RPG (du coup, on était dernier en terme de priorité)

Les clichés européens de l'époque...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 février 2021 à 15:33]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

338 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 16 février 2021 à 16:54 | Sujet : Final Fantasy IX
>D.V : Et oui, déjà 20 ans en Europe (Le temps passe vite) . Je comprend qu'il soit ton préféré (Pour ma part, je ne saurais pas dire si il est mon préféré, mais il en fait partie, ca c'est certains ). Quand tu parles de la difficulté, tu le trouves trop facile ou trop difficile (Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé si facile que ca, même si pas si dure que ca non plus).

Pour les sorties en retard des jeux vidéos en Europe, j'ai l'impression que les JRPG ne sont pas les seuls à être concernés. Par exemple, les trois premiers Metal Gear Solid ont mis en quatre et six mois à arriver. Pareil pour pas mal de jeu de la Game Cube (Du début de la console surtout). Bref, l'Europe était la dernière roue du carrosse, jusqu'à la septième génération de console (Xbox 360, Playstation 3 et Wii). Du moins, c'est ce que j'en déduit.
Au revoir.
2562 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 16 février 2021 à 16:57 | Sujet : Final Fantasy IX
Mais nan les gars, on garde le meilleur pour la fin s'tou
2066 messages
Page : << 1, ..., 56, 57, 58, ..., 62 >>