Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 57, 58, 59, ..., 62 >>
Auteur Message
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 16 février 2021 à 18:07 | Sujet : Final Fantasy IX
J'ai l'impression que j'ai eu un bug sur le message précédent, je peux même pas le supprimer.

Je le repost là du coup

-----------------------

Bordel 20 ans aujourd'hui, et je suis en plein dans un nouveau run (que j'actualise sur le forum FF7 Remake - Topic FFIX).

J'en suis au CD 3 de retour à Lindblum après les péripéties à Gaza Est pour pas trop spoil.

Ça devait faire 7-8 ans que j'y avais pas rejoué, à l'époque je l'avais recommencé une dizaine de fois au moins, c'est d'ailleurs mon FF préféré.

Et j'en avais oublié des choses dans le scénario, et la nostalgie est présente, ça fait vraiment du bien.

Prochaine étape une fois ma 1ere run terminé : La Perfect Run pour le Platine + le 100% du jeu, je n'oublierais rien et pour la première fois je le compléterais de A à Z
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 16 février 2021 à 18:20 | Sujet : Final Fantasy IX
>Dav_In : T'inquiètes, moi aussi cela m'est arrivé au moins trois fois ce bug de posts . Si tu veux régler ca, envoies un message privé à Acro, en lui envoyant le lien du post bugé en question, et il pourra faire réparer ca .

Cool que tu refasses ce jeu ! Moi aussi je l'ai fait il y a quelques mois, et il est franchement excellent (Sauf que pour ma part, je le découvrais pour la première foi) . Si tu es au CD3, c'est que tu as bien avancé . Et bonne chance pour le finir à 100% (Je n'ai pas eu le courage), surtout avec les chocographes qui ont l'air assez chiant à récupérer .
Au revoir.
2562 messages
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 16 février 2021 à 18:41 | Sujet : Final Fantasy IX
Black Materia a dit :
>Dav_In : T'inquiètes, moi aussi cela m'est arrivé au moins trois fois ce bug de posts . Si tu veux régler ca, envoies un message privé à Acro, en lui envoyant le lien du post bugé en question, et il pourra faire réparer ca .

Cool que tu refasses ce jeu ! Moi aussi je l'ai fait il y a quelques mois, et il est franchement excellent (Sauf que pour ma part, je le découvrais pour la première foi) . Si tu es au CD3, c'est que tu as bien avancé . Et bonne chance pour le finir à 100% (Je n'ai pas eu le courage), surtout avec les chocographes qui ont l'air assez chiant à récupérer .

Yes je vais voir avec le boss

Ah oui c'était ton premier run, quelle chance

Et sinon ouais j'aurais la motivation ahah, sur mon 2eme compte PSN (100%) j'ai enchainé FFX (100% + finir les sphériers parfaits avec que des cases +4 pour tous les persos), FFVIIR (100%) et Tales of Symphonie (100% en 5 runs) donc on va dire qu'avec 2 de ses 3-là (je te laisse deviner lesquels) je serais rodé pour les platines du IX, du VIII et du VII

EDIT : Pas le temps de copier le lien du post qu'Acro est déjà passé par là

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 février 2021 à 18:42]
301 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 16 février 2021 à 18:57 | Sujet : Final Fantasy IX
Dav_In a dit :

Ah ce bon vieux Acro, qu'est ce qu'on ferait sans lui ...

Tu comptes finir Final Fantasy VII, VIII et IX à 100% d'affilé ?? Comme dirait Bernard Tapie dans les Guignols de l'info : Il faut être sévèrement burné ! (Surtout pour le VIII ).

Si jamais cela t'intéresse :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Au revoir.
2562 messages
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 16 février 2021 à 19:01 | Sujet : Final Fantasy IX
Black Materia a dit :
Dav_In a dit :

Ah ce bon vieux Acro, qu'est ce qu'on ferait sans lui ...

Tu comptes finir Final Fantasy VII, VIII et IX à 100% d'affilé ?? Comme dirait Bernard Tapie dans les Guignols de l'info : Il faut être sévèrement burné ! (Surtout pour le VIII ).

Si jamais cela t'intéresse :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Ah peut-être pas d'affilé

Peut-être un autre FF direct après (entre le VII et le VIII) mais entre je vais me faire un petit Jak & Daxter ou un petit Ratchet & Clank pour me détendre sinon je risque de devenir fou

EDIT : Merci pour le lien à la fin de ton post, je garde ça sous le coude pour ma prochaine partie

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 février 2021 à 19:01]
301 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 février 2021 à 19:11 | Sujet : Final Fantasy IX
C'est gentil les amis, mais je n'y suis pour rien dans la suppression du post.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 16 février 2021 à 19:34 | Sujet : Final Fantasy IX
Acro a dit :
C'est gentil les amis, mais je n'y suis pour rien dans la suppression du post.

Ah, j’ai rien dis alors
301 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 16 février 2021 à 20:08 | Sujet : Final Fantasy IX
>Acro : Ah merde, j'ai vraiment cru que c'était toi ! Mais du coup, quelle est la personne à l'origine de la suppression du post bugé ? Jeffou peut-être ?

>Dav_In : Je comprend que tu fait un autre jeu entre deux Final Fantasy . Pour ma part, entre chaque Final Fantasy, je fait une pause avant d'attaquer le suivant. Et en l'occurrence, le prochain que je ferais est le VI .

Dav_In a dit :
EDIT : Merci pour le lien à la fin de ton post, je garde ça sous le coude pour ma prochaine partie

Déjà, il y a deux liens si tu regardes bien . Deuxièmement, ne les lis que si cela t'intéresse .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 février 2021 à 20:09]
Au revoir.
2562 messages
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 16 février 2021 à 20:31 | Sujet : Final Fantasy IX
Je prendrai un moment pour les lire
301 messages
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 18 février 2021 à 11:53 | Sujet : Final Fantasy IX
Bon on arrive doucement au CD4, j'en suis au Pandemonium donc il me reste plus grand chose.

J'ai encore plus hâte de partir pour ma Perfect Run que de finir le jeu
301 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 18 février 2021 à 13:02 | Sujet : Final Fantasy IX
>Dav_In : Oui, enfin, tu as encore à retourner à l'Ifa, affronter un boss, traverser Memoria, tuer ses boss respectifs, affronter Kuja en transe et Darkness . Donc, tu as encore pas mal de choses à faire (Même si tu es proche de la fin ) .
Au revoir.
2562 messages
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 18 février 2021 à 13:47 | Sujet : Final Fantasy IX
Black Materia a dit :
>Dav_In : Oui, enfin, tu as encore à retourner à l'Ifa, affronter un boss, traverser Memoria, tuer ses boss respectifs, affronter Kuja en transe et Darkness . Donc, tu as encore pas mal de choses à faire (Même si tu es proche de la fin ) .

Oui oui je me comprend, il me reste encore des trucs, c'est pas genre le dernier donjon

Là je me tape le dernier boss du CD3 si mes souvenirs sont bons et j'attaque le dernier CD (même si sur PS4 t'as pas de CD et pas de coupures pour changer de disque )
301 messages
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 18 février 2021 à 19:51 | Sujet : Final Fantasy IX
Black Materia a dit :
D.V : Et oui, déjà 20 ans en Europe (Le temps passe vite) . Je comprend qu'il soit ton préféré (Pour ma part, je ne saurais pas dire si il est mon préféré, mais il en fait partie, ca c'est certains ). Quand tu parles de la difficulté, tu le trouves trop facile ou trop difficile (Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé si facile que ca, même si pas si dure que ca non plus).

Je garde en souvenir que FFIX est vraiment le plus simple de tout les Final Fantasy : tu utilises Auto Recup et Auto Booster sur toute l'équipe, tu prends que des bourrins et tu spam le bouton attaquer.... un peu comme FF8 et l'abus des LB . (mais pour FF8, il faut avoir une meilleure connaissance du jeu pour rendre le jeu totalement simple #TripleTriad)

C'est pour cela que je m'amuse actuellement à faire un mod hard, histoire de rendre le jeu bien plus difficile (et surtout, j'aime beaucoup l'ambiance et les personnages de ce Final Fantasy ! Pour ça que c'est mon préféré de la saga)

Le seul truc qui m'avait marqué aussi était Gaïa comme superboss... un vrai cancer honnêtement la première fois que tu l'affrontes ahahah

Sinon, enjoy la fin du jeu Dav_In ! En espérant que tu affrontes Pluton (Hades) ou Gaïa (Ozma) afin de compléter ta première partie au maximum :p

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 février 2021 à 19:54]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

338 messages
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 18 février 2021 à 20:25 | Sujet : Final Fantasy IX
D.V a dit :
Black Materia a dit :
D.V : Et oui, déjà 20 ans en Europe (Le temps passe vite) . Je comprend qu'il soit ton préféré (Pour ma part, je ne saurais pas dire si il est mon préféré, mais il en fait partie, ca c'est certains ). Quand tu parles de la difficulté, tu le trouves trop facile ou trop difficile (Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé si facile que ca, même si pas si dure que ca non plus).

Je garde en souvenir que FFIX est vraiment le plus simple de tout les Final Fantasy : tu utilises Auto Recup et Auto Booster sur toute l'équipe, tu prends que des bourrins et tu spam le bouton attaquer.... un peu comme FF8 et l'abus des LB . (mais pour FF8, il faut avoir une meilleure connaissance du jeu pour rendre le jeu totalement simple #TripleTriad)

C'est pour cela que je m'amuse actuellement à faire un mod hard, histoire de rendre le jeu bien plus difficile (et surtout, j'aime beaucoup l'ambiance et les personnages de ce Final Fantasy ! Pour ça que c'est mon préféré de la saga)

Le seul truc qui m'avait marqué aussi était Gaïa comme superboss... un vrai cancer honnêtement la première fois que tu l'affrontes ahahah

Sinon, enjoy la fin du jeu Dav_In ! En espérant que tu affrontes Pluton (Hades) ou Gaïa (Ozma) afin de compléter ta première partie au maximum :p

Bin sachant que je renchaine directement avec une Perfect Run + une run Excalibur 2 je vais me garder les boss optionnels et le Farm pour ma 2eme partie hein

Mais avec le projet que j'ai en tête je pense me faire quelques runs (4/5) histoire de tester la run lvl 1, La Perfect Run Excalibur 2 (-12h pour perfect le jeu + chopper l'épée) et pouvoir tester le maximum de teams différentes et me foutre des restrictions pour m'emmener vers des lieux inconnus

En vrai faut que je connaisse le jeu sur le bout des doigts, y'a du boulot, et après tant d'années c'est fou mais j'avais pas oublié tant de choses que ça, juste les souvenirs qui pop au moment où t'arrives à tel endroit ou tel donjon.

Bref, un grand kiff tout simplement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 février 2021 à 20:25]
301 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 18 février 2021 à 20:28 | Sujet : Final Fantasy IX
>D.V : Oui, enfin, il est surtout simple quand tu le connais bien . Car dans ma partie, je n'ai pas vue les techniques auto-récup et auto-booster. Mais en revanche, grâce à Joberoly, j'ai pu avoir la technique auto-boomerang, qui mine de rien m'a beaucoup servis sur la fin (Sachant que j'avais fait une longue session de farm avant). Sans celle-ci, je me demande si j'aurais réussi à finir le jeu .

Après, il est vrai que Final Fantasy IX n'est pas incroyablement dur. Juste quelques boss qui m'ont demandé un peu de fil à retordre (Fourmilion à Clayra ou encore Kuja en Transe) . Pour autant, désolé, mais jamais de la vie je ne ferais ton mod hard . Non pas que je sois contre le projet , mais parce qu'étant un piètre joueur, j'ai peur de plus m'énerver que de m'amuser dessus .

Et oui, son ambiance est unique et ses personnages réussis (Surtout Bibi). Comme je l'ai dit dans un post, ce Final Fantasy IX a quelque chose d'assez unique, et c'est dommage que beaucoup de joueurs soient passé à côté.
Au revoir.
2562 messages
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 19 février 2021 à 14:24 | Sujet : Final Fantasy IX
1ere run terminée
Voilà un peu le mini-récap que j'ai posté sur le fofo de JVC :
--------

J'ai fini le jeu en 47h de jeu environ en comptant les crédits de fin, avec Djidane lvl 50 et le reste de ma team (Dagga, Steiner et Kweena) oscillait entre 44 et 46.

Les derniers Battle Boss sont passés plutôt tranquillement, du premier coup.
Quelques attaques qui m'ont mis dans le mal à certains moments avec une ou deux fois un seul perso restant (Kweena, le MVP clairement), mais j'ai toujours pû redresser la barre derrière.

Pas de grosses quêtes annexes effectuées, pas une seule session de lvl-up dans le jeu, j'ai juste profité de cette run pour (re)découvrir le jeu sans guide et sans trop en faire pour garder une envie totale pour ma seconde run et c'était clairement la bonne chose à faire

Donc maintenant j'entame ma nouvelle run, qui va me prendre beaucoup plus d'heures pour tout faire mais je vais faire ça tranquillement, et proprement comme à mon habitude
301 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 19 février 2021 à 15:04 | Sujet : Final Fantasy IX
Bravo et bon courage pour le 100% !
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 19 février 2021 à 16:32 | Sujet : Final Fantasy IX
Merci beaucoup !

Je m'y remets là, le début est toujours un kiff.

J'ai tellement relancé de parties étant gamin que je le connais tout simplement par coeur
301 messages
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 19 février 2021 à 16:57 | Sujet : Final Fantasy IX
Black Materia a dit :
>D.V : Oui, enfin, il est surtout simple quand tu le connais bien . Car dans ma partie, je n'ai pas vue les techniques auto-récup et auto-booster. Mais en revanche, grâce à Joberoly, j'ai pu avoir la technique auto-boomerang, qui mine de rien m'a beaucoup servis sur la fin (Sachant que j'avais fait une longue session de farm avant). Sans celle-ci, je me demande si j'aurais réussi à finir le jeu .

Pourtant, si tu parlais avec tout les marchands, il était facile de tomber sur des broches d'or (qui donnait Auto-Recup, skill totalement pété du jeu honnêtement ahahah) et Auto-Booster (celui là, il fallait faire soit le boss caché d'Alexandrie au CD2 ou CD3, ou soit voir un forgeron genre les mages noirs à la fin du jeu).

Ah oui Auto-Boomerang : tout l'inverse de toi, je n'ai jamais utilisé ça alors que c'est vraiment fun à utiliser contre des boss spécifiques ou en combo avec Bibi.

Black Materia a dit :
Après, il est vrai que Final Fantasy IX n'est pas incroyablement dur. Juste quelques boss qui m'ont demandé un peu de fil à retordre (Fourmilion à Clayra ou encore Kuja en Transe) . Pour autant, désolé, mais jamais de la vie je ne ferais ton mod hard . Non pas que je sois contre le projet , mais parce qu'étant un piètre joueur, j'ai peur de plus m'énerver que de m'amuser dessus .

Oui pas de soucis ^^ Mon mod est loin d'être terminé vu que je suis tout seul sur le projet mais quand je l'aurai terminé, je ferai sans doute 2 difficultés supplémentaires : normal et "doom" (encore plus dur quoi )

Black Materia a dit :
Et oui, son ambiance est unique et ses personnages réussis (Surtout Bibi). Comme je l'ai dit dans un post, ce Final Fantasy IX a quelque chose d'assez unique, et c'est dommage que beaucoup de joueurs soient passé à côté.

Entre Steiner qui passe son temps à râler au début et sa complicité avec Bibi.

Djidane qui n'arrête pas de flirt les filles (et encore, en étudiant la version anglaise depuis mon modding, je constate que Zidane est encore plus queuetard sur la version US ! )

Bibi qui est totalement maladroit et qui se fait bully par tout le monde.

Kweena (je crois que c'est mon/ma préféré(e) ) qui pense QU'A BOUFFER !

Et bien d'autres...

Dav_In a dit :
Merci beaucoup !

Je m'y remets là, le début est toujours un kiff.

J'ai tellement relancé de parties étant gamin que je le connais tout simplement par coeur

Gg à toi... à quand la run Excalibur II ?

Baby Youtubeur - Baby Streamer

338 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 19 février 2021 à 18:19 | Sujet : Final Fantasy IX
>Dav_In : Bon courage pour le 100% et félicitation pour avoir fini le jeu !

>D.V : Oui, enfin, parler à tous les marchands, je n'avais pas que ca à foutre . Sachant que j'ai mine de rien parler à la quasi totalité d'entre eux, histoire d'acheter des objets (Potions, queues de phénix, tentes, etc), idem pour les forges, histoire de fabriquer des armes plus puissantes.

Mais si j'avais su, j'aurais clairement utilisé auto-récup. Mais vue que je ne suis pas hyper attentif . Pour auto-boomerang, cette capacité m'a vraiment été utile, surtout avec Bibi qui pouvait dupliquer la puissance des ses magies . Et je ne remercierais jamais Joberoly de m'avoir fait part de cette compétence .

D.V a dit :
Entre Steiner qui passe son temps à râler au début et sa complicité avec Bibi.

Djidane qui n'arrête pas de flirt les filles (et encore, en étudiant la version anglaise depuis mon modding, je constate que Zidane est encore plus queuetard sur la version US ! )

Bibi qui est totalement maladroit et qui se fait bully par tout le monde.

Kweena (je crois que c'est mon/ma préféré(e) ) qui pense QU'A BOUFFER !

Et bien d'autres...

Oui !

Tu oublies cependant de parler de Tarask (Salamander en vo) qui est tout le temps orgueilleux ;

Eiko qui est chapardeuse et jalouse de Grenat ;

Freyja qui pense souvent à son amour perdu ;

Et pour Grenat... Bizarrement, je ne saurais pas trop comme la décrire .

D'ailleurs, Kweena qui ne pense qu'à bouffer, c'est rigolo deux secondes, mais au bout d'un moment, j'ai trouvé ca lourdingue . Car, dans le scénario, elle ne sert à rien.

Et pour Djidane, certes, il a la gente féminine comme point faible, mais c'est quelqu'un qui est de base très solidaire. Et ca c'est une putain de qualité. En témoigne sa citation :

Image

Par contre, c'est marrant d'apprendre qu'il est plus queutard dans la version américaine . En même temps, j'ai remarqué que les américains accentuent pas mal de choses dans les Final Fantasy comparé à la version japonaise .

Mais pour moi, c'est clairement Bibi le personnage le plus intéressant du jeu. Ses questions existentielles et le rapport à la vie et la mort qui gravite autour de lui (Notamment par sa durée de vie limitée) m'ont vraiment touché. Idem pour le passage avec les mages noirs .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 février 2021 à 18:23]
Au revoir.
2562 messages
Page : << 1, ..., 57, 58, 59, ..., 62 >>