Auteur |
Message |
Tofu
 Tariq Ramadan
|
Posté le 05 avril 2010 à 15:09 | Sujet : Signification des noms des personnages |
|
Comme vous êtes censé le savoir, Square donne souvent des signification au nom de leurs personnages et FF7 n'en est pas exclus donc je trouvais cela intéressant de rajouter ca au description des personnages sur le guide de manière a embellir le guide.J'en ai trouvé quelque-uns :
[/u]Cloud Strife-> Cloud dire nuage en anglais ce qui doit être en rapport avec sa personnalité brumeuse et en désordre quant son nom de famille je ne sais pas .
Barret Wallace->C'est surement un clin d'œil a William Wallace qui veut venger sa femme .
Tifa Lockheart -> Lockheart veut dire cœur fermé
Lock=fermé
Heart=cœur
Vu qu'elle ferme son cœur a Cloud car elle ne veut pas lui avoué ses sentiments
Aerith Gainsborough->Aerith renvoie au latin aer qui signifie air,atmosphere .Gainsborough doit faire reference au peintre Thomas Gainsborough qui peignait souvent des femmes en rose entoures de fleurs
Cid Highwind-> Cid comment pourrait-on l'oublier lui qui apparait dans tous les FF .Quant a Highwind cela veut dire Hautvent en anglais mmmmmmmmm .
Vincent Valentine-> Peut-être un clin d'œil mutuel avec Resident Evil qui sortait la même année >Jill Valentine
Nanaki/Rouge 13->En fait c'est Hojo qui lui a donné ce nom mais rouge ca doit être la couleur de sa fourrure et treize son tatouage (surement le numéro de l'expérience)
Yuffie Kiaragi-> ?
Cait Sith-> ?
Sephiroth->?
Ce serait bien si on pouvait m'aider a étendre ces recherches a tous les personnages secondaires compléter les miennes des personnages principaux et peut-être même faire celle de tous les PNJ 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 avril 2010 à 15:11]
|
2220 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 avril 2010 à 15:14 | Sujet : Signification des noms des personnages |
|
Il a des articles méga détaillés là-dessus, en particulier sur Sephiroth : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9524759-1-0-1-0-0.htm
mais de toute façon j'ai déjà dit il y a maintes années que je ne mettrais pas de trucs du genre sur le guide. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 05 avril 2010 à 15:15 | Sujet : Signification des noms des personnages |
|
Pour ta gouverne, le "Cid" était un titre donné à certains hommes ayant accomplis leurs preuves, enfin je ne sais plus exactement, faudra que je relise Le Cid de corneille.
|
11510 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
Posté le 05 avril 2010 à 15:17 | Sujet : Signification des noms des personnages |
|
Ah bon ben c'est pas grave
Shadow desolé j'ai jamais lu la pièce
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 avril 2010 à 15:20]
|
2220 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 05 avril 2010 à 15:20 | Sujet : Signification des noms des personnages |
|
Je l'ai lue à la base juste par ce qu'elle portait le nom de Cid 
Elle est pas mal ^^
|
11510 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
Posté le 05 avril 2010 à 15:26 | Sujet : Signification des noms des personnages |
|
T'as du courage si je faisais j'en aurais lu plein des livres a cause de leur nom
|
2220 messages
|
|
|
jantho
 Don Cornéo
|
Posté le 05 avril 2010 à 15:29 | Sujet : Signification des noms des personnages |
|
tiens pour >>sephiroth<<
|
1032 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 05 avril 2010 à 15:31 | Sujet : Signification des noms des personnages |
|
Tofu, nous aussi on connait FFdream^^ Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
Posté le 05 avril 2010 à 15:33 | Sujet : Signification des noms des personnages |
|
Heu j'ai pas trouvé ca sur FFdream
|
2220 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 05 avril 2010 à 16:59 | Sujet : Signification des noms des personnages |
|
http://www.ffdream.com/encyclopedie-origine_nomsff7.html
tiens, ben amuse toi alors
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 avril 2010 à 17:00] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
Posté le 05 avril 2010 à 18:31 | Sujet : Signification des noms des personnages |
|
Hum je trouve que ce genre d'articles sont à prendre avec précaution, car la plupart du temps ce sont plus des spéculations des fans (pas pour tout bien sur, il y a effectivement bon nombres de références dans certains des noms apparaissant dans le jeu)
|
1907 messages
|
|
|