Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Ellya
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 10 avril 2010 à 18:17 | Sujet : Les taudis et la maison d'Aéris
Ça m'a toujours étonnée de voir des taudis sales et pauvres, sombres avec des "maisons" faites de tôles et de ferrailles récupérées et 10m plus loin une superbe maison de campagne avec plein de petites fleurs (qui ne poussent pas à Midgar, hein ?) et un soleil resplendissant.

Image

Image

Et avec ça, ça me fait rire quand Aéris dit "j'ai grandi dans les taudis, je connais le danger"...
219 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DrAg0r
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 10 avril 2010 à 18:27 | Sujet : Les taudis et la maison d'Aéris
Et de la Materia qui traine dans les jardins ^^

En déco peut être?

xD c'est vrai que le contraste est saisissant.

Je pense que les dev on eu pitié d'aeris, vu qu'ils allaient la trucider ensuite, ils se sont dis: si en plus elle a passé son enfance dans de la tôle... la pauvre.
Bon allez on lui fait une jolie maison avec un joli jardin, que sa vie n'ai pas été totalement m***ique.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 avril 2010 à 18:28]
235 messages
RougeXIII
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 10 avril 2010 à 18:30 | Sujet : Les taudis et la maison d'Aéris
J'avoue que l'incohérence est assez... Énorme Oô
200 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 avril 2010 à 19:37 | Sujet : Les taudis et la maison d'Aéris
Bof. N'oubliez pas que le seule boulot d'Aéris, c'est d'élever des fleurs, donc normal qu'ils aient un beau jardin de ce côté.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Ellya
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 10 avril 2010 à 19:38 | Sujet : Les taudis et la maison d'Aéris
C'est un peu ce que j'me suis dit DrAg0r, enfin plutôt dans le sens qu'elle est l'un des personnage principal et de ce fait ils n'ont pas voulu la mettre dans une maison insalubre comme celle qu'on voit partout ailleurs à Midgar. Mais quand même, ils ont abusé...

Et puis pourquoi elle dit, au moment où on la rencontre, que les fleurs ne poussent que dans l'église s'il y en a plein son jardin ?
219 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 avril 2010 à 19:39 | Sujet : Les taudis et la maison d'Aéris
C'est pas des fleurs, peut-être juste des plantes.
Et je ne crois pas qu'elle dise spécialement qu'elles ne poussent que là-bas, mais plutôt qu'elles poussent mieux là-bas, peut-être ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 10 avril 2010 à 19:44 | Sujet : Les taudis et la maison d'Aéris
Son origine Cetra doit y être pour quelque chose dans le fait que des fleurs (ou plantes) poussent dans les 2 endroits où elle passe le plus clair de son temps.
L'incohérence, c'est que:
1)avec le monopole du marché floral de la ville, elle en les vends qu'1 gil
2)personne, parmi toute la bande de maraudeurs qui doit trainer dans la ville, ne semble intéressait à ce cas unique.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Ellya
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 10 avril 2010 à 20:06 | Sujet : Les taudis et la maison d'Aéris
Image

Le "On dit..." donne une notion de rumeur, de non-avéré donc on peut voir la chose de deux façons :
-Soit c'est une rumeur et "l'herbe et les fleurs" pousse bel et bien à Midgar (peut être seulement avec Aéris, comme l'a dit return).
-Soit c'est vrai et il y a un problème avec son jardin.

Toujours est-il qu'elle vit dans une maison bien trop riche comparée à presque toutes celles de Midgar, et sans raison apparente.
219 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 avril 2010 à 20:09 | Sujet : Les taudis et la maison d'Aéris
1) Elle dit bien que les fleurs poussent très bien ici, donc ça ne veut pas dire qu'elles ne poussent pas ailleurs.
2) Le mari d'Elmyra a fait partie de la Shinra puisqu'il combattait à la guerre d'Utai, donc ça ne m'étonnerait pas qu'Elmyra soit assez aisée par rapport aux habitants des taudis.
3) Ne pas trop se fier à la traduction non plus.
4) Il y a des incohérences bien plus troublantes que ça dans le jeu...jeu oui, faut pas oublier ce fait : c'est un JEU ^^

58037 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 10 avril 2010 à 20:09 | Sujet : Les taudis et la maison d'Aéris
Ou alors le jardin d'Aerith c'est de la fleur de synthese...
6028 messages
Ellya
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 10 avril 2010 à 20:12 | Sujet : Les taudis et la maison d'Aéris
Je sais que c'est un jeu et je ne l'oublie pas (bien heureusement) mais je me pose quelques questions.
219 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 10 avril 2010 à 20:34 | Sujet : Les taudis et la maison d'Aéris
Je pense que tu n'est pas la seule...
Pour la materia on peut comprendre, dans l'écran précédent une personne nous dit que des objets tombent de Midgar parfois...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 avril 2010 à 20:35]
6028 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 avril 2010 à 20:35 | Sujet : Les taudis et la maison d'Aéris
Tu as le droit ^^

Mais dans ce cas, pourquoi un vulgaire chien nous empêche d'entrer dans la salle du sous-marin rouge alors qu'on tue 50 soldats Shinra dans le jeu, ou pourquoi la Matéria Tout niveau maître coûte un million quatre cent mille fois une Matéria Chevaliers de la Table Ronde au niveau maître ?

58037 messages
Ellya
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 10 avril 2010 à 21:09 | Sujet : Les taudis et la maison d'Aéris
Moi ! Moi ! J'ai la réponse, c'est parce que c'est un jeu

C'est pas de ce genre d'incohérence qui me gène (la Matéria j'm'en fiche qu'elle soit là, puisqu'on les récolte en les ramassant et en les achetant, c'est logique qu'elles soient éparpillées n'importe où).

Mais la belle grosse maison à 10m des taudis j'trouve ça bête bien que ce soit un jeu...
219 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 10 avril 2010 à 22:49 | Sujet : Les taudis et la maison d'Aéris
C'est comme dans les films ils y a toujours des petites imperfections... Si les producteurs devaient s'occuper de chaque détail je crois qu'on attendrait encore FFVII
6028 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 11 avril 2010 à 00:47 | Sujet : Les taudis et la maison d'Aéris
J'aimerais bien redécouvrir le jeu
11510 messages
DrAg0r
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 11 avril 2010 à 00:58 | Sujet : Les taudis et la maison d'Aéris
Acro a dit :
Tu as le droit ^^

Mais dans ce cas, pourquoi un vulgaire chien nous empêche d'entrer dans la salle du sous-marin rouge alors qu'on tue 50 soldats Shinra dans le jeu, ou pourquoi la Matéria Tout niveau maître coûte un million quatre cent mille fois une Matéria Chevaliers de la Table Ronde au niveau maître ?

J'avoue que le chien il m'a bien frustré, j'aurais bien aimé pouvoir déclencher un combat contre lui ^^
Pareil pour le soldat qui garde l'ascenseur, j'aurais préféré lui couper la tête, mais non on est obligé de le payer ><

Pour chevalier de la table ronde, c'est parce que les marchants sont tellement incultes qu'ils ne sont pas capables d'appréhender son inestimable valeur.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 avril 2010 à 00:59]
235 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 11 avril 2010 à 09:15 | Sujet : Les taudis et la maison d'Aéris
Je pense que le prix est ridicule aussi pour te dissuader de l'acheter. Sinon j'ai une question, la zone entre la maison d'Aerith et le Wall Market appartient au secteur 5 ou au 6?
6028 messages
DrAg0r
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 11 avril 2010 à 12:00 | Sujet : Les taudis et la maison d'Aéris
Kista-94 a dit :
Je pense que le prix est ridicule aussi pour te dissuader de l'acheter. Sinon j'ai une question, la zone entre la maison d'Aerith et le Wall Market appartient au secteur 5 ou au 6?

tu voulais pas plutot dire "le vendre" non?
235 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 11 avril 2010 à 13:42 | Sujet : Les taudis et la maison d'Aéris
Car c'est rare que de bas prix dissuadent l'achat
11510 messages
Page : 1, 2, 3 >>