Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : 1, 2, 3, ..., 5 >>
Auteur Message
Ellya
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 12 avril 2010 à 02:38 | Sujet : Fanfiction : à la recherche d'idées.
Attention aux gros méchants spoilers, finissez le jeu avant de lire ce topic.
Et je le déconseille aussi Clad Fanboys qui pourraient m'en vouloir .

J'aimerais retracer l'histoire en partant d'une scène en particulier. Changer une seule chose et créer la suite et la fin à partir de ce simple changement. Je garderais tout de la réelle histoire tant que cela n'est pas affecté par ... la mort de Clad à la place d'Aéris.

Et autant dire qu'il y a un paquet de choses qui vont être affectées.

La scène que j'aimerais changer est celle à la fin du CD1, où Aéris se fait embrocher tuer cruellement par Jénova.
Notre pauvre Clad dans un élan de bravoure va, voyant la calamité tomber du ciel, se jeter sous la tranchante masamune et laisser la vie sauve à Aéris.

Jénova va donc réaliser la petite bourde qu'elle vient de faire (plus de Clad pour apporter la Matéria noire à Sephiroth) et va devoir trouver un autre moyen d'en venir à son but. C'est déjà sur ça que je vais me baser pour trouver une suite.

Je n'ai cependant pas énormément d'idées pour continuer l'histoire, je fais donc appel à vous.
Avez vous des idées ce qui pourrait se passer ?
Que pensez vous de cette base de fanfiction ? (soyez francs)

Et, aussi, est-ce que le Sacre brille parce que Aéris s'est sacrifiée ou simplement parce qu'elle a priée dans la vraie histoire ?

Voilà, à bientôt
219 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 12 avril 2010 à 07:41 | Sujet : Fanfiction : à la recherche d'idées.
Bon, je vais commencer par répondre à la dernière question directement.
Je suis quasi-certain que la prière d'Aeris a suffit pour activer le Sacre. On peut supposer que sa mort (qui n'est pas un sacrifice, Aeris n'a jamais eu l'intention de se sacrifier) a accéllerer la décision de la Planète, mais même vivante, je pense qu'elle avait réussi à la convaincre.

Pour ton idée d'univers alternatif, je la trouve excellente. Je crois pas que ca a déja été fait. Le plus gros problème pour Jenova est donc de trouver un nouveau porteur pour la Matéria Noire. (A moins qu'elle lui donne directement??).
Surtout, ca met en suspend toute l'histoire de Clad, avec les révélations de Jenova au labyrinthe tornade, puis ses révélations dans la Rivière de la Vie. Mais ce n'est pas très grave.
Beaucoup de questions se posent: Qui sera le leader?
Barret, le chef qui voulait être chef à la place du chef?
Cid, même s'il n'a pas encore le hautvent (mais il a le tyni bronco^^)
Ou une fille? Tifa ou Aeris?
Comment vont-elle réagir d'ailleurs? Leur amitié, déja secoué par la rivalité de leur bien-aimé tombé au combat, va-til en patir?
Tifa prendra t-elle Aeris pour responsable de sa mort?

Cette fic peut amener beaucoup de choses interressante^^
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 12 avril 2010 à 11:35 | Sujet : Fanfiction : à la recherche d'idées.
Ce n'est pas justement grâce à son sacrifice et son retour à la rivière de la vie qu'Aerith peut mener le sacre ?
Intéressante idée Ellya
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 12 avril 2010 à 12:27 | Sujet : Fanfiction : à la recherche d'idées.
La Rivière de la Vie, pas le Sacre^^
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 12 avril 2010 à 13:44 | Sujet : Fanfiction : à la recherche d'idées.
Super bonne idée !!!
Mais ça ne va pas être facile à réaliser, vu que tout tourne autour de Clad, le leader.

Jverrai bien Zack refaire son apparition pour guider le groupe, un retournement de situation...
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
cloud-strife-67
image du rang
Revenant

Posté le 12 avril 2010 à 13:46 | Sujet : Fanfiction : à la recherche d'idées.
Sa peut etre intéréssant
3348 messages
Ellya
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 12 avril 2010 à 15:10 | Sujet : Fanfiction : à la recherche d'idées.
Merci à vous cet enthousiasme, je ne pensais pas que ça vous plairait vraiment

Le but (et ce qui est compliqué) c'est justement de reprendre les éléments de l'histoire qui sont encore en suspend pour les remettre dans le scénario sans Clad, pour pouvoir réellement écrire une histoire alternative qui garde un sens. Tout ça sans refaire exactement la même chose, ça perdrait tout son intérêt...

Il faudrait que je note tout les changements qui pourraient avoir lieu à cause de sa mort avant d'écrire le tout.

Malheureusement, Zack est mort (sauf si on trouve un moyen de le faire revenir et là on prendrait peut être un peu trop de liberté), mais il peut les guider autrement que par sa voix (une lettre ? une trace ? C'est toujours possible).

J'aime bien ton idée, return, sur les problèmes que l'équipe risque de rencontrer, mais en même temps quand Clad était devenu fou, ce n'était jamais Barret qui était désigné comme chef : il y a eu Tifa puis Cid.

En fait avec le Sacre, c'est un peu flou non ? J'ai toujours un peu de mal. Ce qui est sur, c'est qu'elle ne pourra pas guider la rivière de la vie, par contre.
219 messages
RougeXIII
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 12 avril 2010 à 15:24 | Sujet : Fanfiction : à la recherche d'idées.
J'adord ton idée et je pense que le groupe pourrait tout simplement ne plus fonctionné de par l'absence de Cloud, et donc que nos héros se séparerait un moment avant que Aerith les retrouves et leur rappelle pour quoi il on rejoint Cloud, et qu'ils doivent tous finir cette tache, en mémoire de l'ex-soldat =)
200 messages
cloud-strife-67
image du rang
Revenant

Posté le 12 avril 2010 à 15:25 | Sujet : Fanfiction : à la recherche d'idées.
Je ne pense pas que Barret quiterais ainsi le groupe Pareil pour Tifa Nanaki et tous enfaite...
3348 messages
RougeXIII
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 12 avril 2010 à 15:28 | Sujet : Fanfiction : à la recherche d'idées.
Tu sais j'ai lut un livre ou tous les heros son tous très proche, et devinne quoi, le leadeur est mort
=>Enguellade, dispute et au final...Separation, alors qu'ils sont vraiment de bon amis =)

Aussi je te rapelle une chose
Le lien entre nanaki et les autre?! Cloud
Le lien entre Cath sith et les autre?!Cloud
Donc au moins ces deux la pourrait le quitté =)
200 messages
cloud-strife-67
image du rang
Revenant

Posté le 12 avril 2010 à 15:31 | Sujet : Fanfiction : à la recherche d'idées.
Je pense pour Caith ok mais pas Nanaki
3348 messages
RougeXIII
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 12 avril 2010 à 15:34 | Sujet : Fanfiction : à la recherche d'idées.
Et pourquoi?! Il n'est pas très très attacher a barret et tifa, la seul raison qu'il reste c'est Aerith car il a éprouver comme elle. Dans des laboratoires
200 messages
Ellya
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 12 avril 2010 à 15:39 | Sujet : Fanfiction : à la recherche d'idées.
Vous faites des interprétations personnelles, prenez les personnages de façon un peu plus objective sinon on arrivera à rien.
Faudrait voir les raisons qui pourrait les pousser à se disputer et à quitter le groupe. Ce n'est pas parce qu'il est mort que tout va se mettre à valser mais à cause de leurs réactions, des nouvelles choses qui vont être mises en place pour continuer l'aventure etc. et c'est plutôt sur ça qu'il faut réfléchir.
219 messages
RougeXIII
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 12 avril 2010 à 15:43 | Sujet : Fanfiction : à la recherche d'idées.
tu a raison, et puis moi c'était qu'une idée hun =/

Et bien, je dirait que si Cloud meur, Aerith se suicide de tristesse, Caith sith se bare, Barret s'enguelle avec nanaki pour une raison ou une autre et les 2 se casse, puis tifa suis barret =p Non j'deconne la j'ai plus d'idée a par une mini dépression d'aerith, après on peut tombé dans le comique et faire n'importe nawak *p*
200 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 12 avril 2010 à 15:46 | Sujet : Fanfiction : à la recherche d'idées.
Ou alors on pourrait partir sur une séparation du groupe. 2 groupes qui partent chacun de leur coté pour arriver à se rejoindre pour le but ultime : Sephiroth !
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 12 avril 2010 à 15:47 | Sujet : Fanfiction : à la recherche d'idées.
Aerith continuera quoi qu'il arrive, vu qu'elle était déjà partie pour continuer seule.
Mais c'est sûr que perdre Cloud après avoir perdu Zack, on peut très bien imaginer un gros changement de personnalité, avec une Aerith devenant très froide car elle pense que tous les gens auxquels elle tient trop finissent par disparaître.

On peut aussi imaginer qu'elle essaie de communiquer avec Cloud à travers ses dialogues avec la Planète
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
RougeXIII
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 12 avril 2010 à 15:47 | Sujet : Fanfiction : à la recherche d'idées.
ou même, pour que le sacrifice de cloud sois bien gâcher, tuer aerith d'une façon ou d'une autre, et nous compliquer encore plus du fait que aerith est morte comme dans le vrai mais aussi cloud!(j'sais pas s'wue j'ai contre Aerith aujourd'hui mais bon x) )
200 messages
Ellya
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 12 avril 2010 à 15:53 | Sujet : Fanfiction : à la recherche d'idées.
Il lui sauve la vie et elle va se suicider ? Pas très redevable la petite Aéris
Non je préfère tuer aucun autre personnage (enfin on verra mais hm, bon, tous les tuer ça risque de limiter l'intérêt de l'histoire), mais je pensais bel et bien à un changement de personnalité de sa part.

La honte ça vous bouffe de l'intérieur alors que Clad soit mort de sa faute, en plus si Tifa et les autres lui font bien comprendre son erreur. Ça peut en effet lui faire tourner la tête vers un nouvel horizon. Je pensais à elle d'abord s'il faut "détruire" le groupe, qui voudrait s'en aller seule pour trouver des réponses.

Enfin, c'est toujours très flou, n'hésitez pas à me donner pleins d'idées et à corriger les miennes.

Citation :
On peut aussi imaginer qu'elle essaie de communiquer avec Cloud à travers ses dialogues avec la Planète

J'adore cette idée, il faudra l'approfondir si on veut l'intégrer à l'histoire. Par exemple, dans quel but lui parlerait elle ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2010 à 15:57]
219 messages
RougeXIII
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 12 avril 2010 à 16:00 | Sujet : Fanfiction : à la recherche d'idées.
Ton idée est bien
Cloud creve=>Aerith s'en veux=>Les autre l'enfonce=>Elle se casse=>Caith suis le mouvement=>Nanaki ne voix plus d'intérêt a voyager et se casse=> Barret se met en colère a cause d'autant de lâche et le devient lui même suivit par tifa=>Vincent et Yuffi ne voix plus d'intérêt a être 2 et se disent au revoir.=>Un beau jours aerith reprend c'est esprits les reuni tous et paf sa repars =) Ils nomment aerith chef mais elle esite et demande conseille a cloud a travers la planette =p

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2010 à 16:01]
200 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 12 avril 2010 à 16:10 | Sujet : Fanfiction : à la recherche d'idées.
Aerith est déjà prête à avancer toute seule : elle va dans le Temple des Anciens sans prévenir.

Pour le groupe, ils ne sont pas totalement tous autour de Cloud non plus : ils sont fédérés par Cloud mais on chacun des objectifs qui se rejoignent et/ou le groupe leur permet de les remplir.

A la rigueur, je ne verrais qu'un problème pour Tifa car selon moi (oui, pas d'interprétation personnelle, je sais), elle ne continue d'avancer que parce que Cloud est là (ou alors, je fais totalement fausse route ?). Après tout, si elle avait des ennuis, il était censé être celui qui la sauverais.
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Page : 1, 2, 3, ..., 5 >>