Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 10 >>
Auteur Message
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 19 avril 2010 à 18:57 | Sujet : Echos of cristal
Arrête de suite

Et commence par le synopsis, sinon tu n'arriveras à rien ^^
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RougeXIII
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 19 avril 2010 à 19:28 | Sujet : Echos of cristal
Non je n'arrête pas parsque j'ai déjà l'histoire que j'ai tout écris et que j'ai appuiller sur réinitialiser a la place de envoyer T T
200 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 19 avril 2010 à 19:42 | Sujet : Echos of cristal
ne me dis pas que tu l'as directement écrit sur le forum et pas dans un fichier texte auparavant...
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
exTaz
image du rang
Stammer

Posté le 19 avril 2010 à 19:51 | Sujet : Echos of cristal
Je crois bien que oui
7780 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 20 avril 2010 à 00:39 | Sujet : Echos of cristal
Ah c'est malin

Sinon un jeu où on dirige des méchants .. ben euh, un méchant c'est pas forcément quelqu'un de cruel déjà. C'est juste quelqu'un qui est contraire au bien, aux gentils par défaut. Après, ça ramène la conception de bien et mal.

Tu vois Golden Sun, Salamandar c'était le méchant du 1er opus (si on veut), pourtant il était rude mais pas cruel je crois. Enfin bref, sa quête n'était pas de détruire le monde pour être le plus powerful de la planète. Non, il était conscient que ce qu'il faisait c'était mal pour les autres, mais cette quête était pour lui bonne pour diverses raisons (et là je ne sais plus lesquelles .. ).

Y'a le même cas dans Chrono Cross sur le bien et le mal, ce qui remet un peu en cause les actions de chaque personnage, mais là c'est plus beaucoup plus complexe ..

Mais sinon, comme l'ont précisé les autres, une suite = cohérence (bon, les FF cas à part ), et ça passe par un background approfondi de ce même univers, des similitudes etc.
On te conseille plus de faire ton propre jeu comme ça, ça te permetterait d'être plus libre dans ton background et le déroulement de ton jeu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2010 à 00:41]
10206 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 20 avril 2010 à 01:50 | Sujet : Echos of cristal
"Non, il était conscient que ce qu'il faisait c'était mal pour les autres, mais cette quête était pour lui bonne pour diverses raisons (et là je ne sais plus lesquelles .. )."
Ça me rappelle aussi Tales of Symphonia !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
RougeXIII
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 20 avril 2010 à 07:23 | Sujet : Echos of cristal
C'est bon j'ai ma solution : Pas d'histoire pour un jeu sa peut exister *-* Je vais me lancer dans un truc simple! Batle Arena! L'explication est courte :
Le jeu en composer de 100 niveau, chaque niveau est un combat, ett vous devez les remporter pour votre liberté!

Edit : Au fait Zell je suis pas inculte du Golden sun je l'ai fini je connait donc aussi salamender =) Et même s'y il fait quelque chose de mal tu la dit et je suis d'accord, au fond pas mechant =p

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2010 à 07:26]
200 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 20 avril 2010 à 13:13 | Sujet : Echos of cristal
RougeXIII a dit :
C'est bon j'ai ma solution : Pas d'histoire pour un jeu sa peut exister *-* Je vais me lancer dans un truc simple! Batle Arena! L'explication est courte :
Le jeu en composer de 100 niveau, chaque niveau est un combat, ett vous devez les remporter pour votre liberté!

Je suis vraiment pas fan des rpgs basés uniquement sur le combat ^^

Je suis surement pas le seul

RougeXIII a dit :

Edit : Au fait Zell je suis pas inculte du Golden sun je l'ai fini je connait donc aussi salamender =) Et même s'y il fait quelque chose de mal tu la dit et je suis d'accord, au fond pas mechant =p

Il ne le dis pas forcément pour toi, c'était un exemple de méchant, tu es un peu agaçant à force --'
11510 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 20 avril 2010 à 14:53 | Sujet : Echos of cristal
Nan mais un jeu avec des méchants, y a des tonnes de trucs différents à faire !

Si j'avais le temps, je ferais surement un truc dans le genre (en dehors du scénar hein) :
un gros méchant qui veut pour une raison X ou Y détruire le monde, qui part explorer le monde pour recruter des monstres, des démons et des alliés pas contents... et de temps en temps, il doit envoyer quelques uns de ses combattants combattre les gentils, en espérant arriver à les arrêter avant qu'il trouve tel ou tel objet magique... En fonction des choix fait , donc, on recruterait pas les mêmes monstres ou alliés démoniaques... et cela permettrait d'arriver ou non à arrêter les héros...

Ca serait plus un "mini-RPG" je pense, mais ça serait assez fun je pense :D

...

Trop envie de plancher dessus mais... du temps du temps du tempppps
2895 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 20 avril 2010 à 16:57 | Sujet : Echos of cristal
Oui exactement comme Tales of Symphonia.
D'façons les méchants de RPG c'est toujours ça : Avide de pouvoir/destruction pour le pouvoir ou pour une quête bonne pour eux.

Enfin, quand j'y repense, j'pense que c'est Chrono Cross l'un de ceux qui met la barre le plus haut sur le bien/mal quand on voit que la plupart des personnages vraiment importants sont en réalité gentil et méchant à la fois selon les points de vue.

Mais sinon, quitte à faire un RPG sur les méchants, j'pense que le mieux reste de faire ça par rapport à un jeu existant. A l'instar de Golden Sun 2, j'trouve ça d'autant plus excitant de suivre le parcours des méchants et de voir ce que les héros ont fait ou font en parallèle. Et on se familiarise plus avec les méchants du premier opus tout en inversant le rôle de gentil/méchant.
Que si on a un univers nouveau, c'est moins percutant vu qu'on ne ocnnait pas le groupe opposé à celui qu'on dirige.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2010 à 16:57]
10206 messages
cloud-strife-67
image du rang
Revenant

Posté le 20 avril 2010 à 17:23 | Sujet : Echos of cristal
RougeXIII a dit :

Shadowtribal a dit :

Je suis vraiment pas fan des rpgs basés uniquement sur le combat ^^

Je suis surement pas le seul

Pour moi un jeu sans histoire juste des combat c'est pas très passionant
3348 messages
RougeXIII
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 20 avril 2010 à 17:50 | Sujet : Echos of cristal
Shadow je sais que peut de gens son attiré par ce genre de jeu. Mais c'est histoire de faire mon premier jeu sans trop de complexité =='
200 messages
cloud-strife-67
image du rang
Revenant

Posté le 20 avril 2010 à 17:53 | Sujet : Echos of cristal
C'est vrai quoique sa te "fera la main"
3348 messages
RougeXIII
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 20 avril 2010 à 18:00 | Sujet : Echos of cristal
Dsl mais je n'ai pas compris ta phrase x) Je ne voix pas d'où viens le quoique puis-je obtenir une explication?! =o
200 messages
cloud-strife-67
image du rang
Revenant

Posté le 20 avril 2010 à 18:03 | Sujet : Echos of cristal
Cherche pas c'est moi qui l'ai mal contruite
3348 messages
RougeXIII
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 20 avril 2010 à 20:15 | Sujet : Echos of cristal
xD *no post mono smilei* =p *post two smilei!!!*
200 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 20 avril 2010 à 20:22 | Sujet : Echos of cristal
^^

Mais c'est histoire de faire mon premier jeu sans trop de complexité =='

=> mouais ça peut être une solution, mais intègre des evnements, quêtes, comme ça tu te feras aussi la main avec la prg' ^^
11510 messages
Haru
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 20 avril 2010 à 20:25 | Sujet : Echos of cristal
Threemansking a dit :
"Non, il était conscient que ce qu'il faisait c'était mal pour les autres, mais cette quête était pour lui bonne pour diverses raisons (et là je ne sais plus lesquelles .. )."
Ça me rappelle aussi Tales of Symphonia !

Tu penses pas plutôt à Tales of Vesperia avec Duke ? Parce que Mithos je vois pas en quoi c'était pas un "méchant" ?
206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 20 avril 2010 à 20:40 | Sujet : Echos of cristal
Haru a dit :

Tu penses pas plutôt à Tales of Vesperia avec Duke ? Parce que Mithos je vois pas en quoi c'était pas un "méchant" ?

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Haru
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 20 avril 2010 à 20:46 | Sujet : Echos of cristal
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
206 messages
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 10 >>