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RougeXIII
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SOLDAT 3ème classe


Posté le 21 avril 2010 à 14:31 | Sujet : Echos of cristal
Tu a raison j'lai trouvé un jours et j'me suis dit...A merde... C'est aussi simple que ça?! =o
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Threemansking
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Atlanta Boy


Posté le 21 avril 2010 à 14:36 | Sujet : Echos of cristal
Ben c'est juste pour les coffres, les auberges et les téléportations après ^^

Amuse toi à faire une petite ville, avec des maisons, pour bien prendre en main les passages où tu entres/sors d'une maison, de la ville.
Fais aussi une maison à étage, pour t'habituer à faire des trucs simples mais sympa.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
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Juntaru
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Analgramme


Posté le 21 avril 2010 à 15:09 | Sujet : Echos of cristal
d'ailleurs cette touche est utile, mais je trouve que le rendu est pas optimal (perso j'aime bien refaire moi meme mes événements "rapides" pour un peu plus d'immersion mais bon, c'est du détail)

VX est quand meme très sympa et tu peux trovuer sur le net des scripts qui facilitent grandement le travail... j'avais meme fait un tuto dessus pour faire un suivi de quête il me semble... vais tenter de te ressortir ça tiens
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PanStyle
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Imposteur


Posté le 21 avril 2010 à 17:48 | Sujet : Echos of cristal
Ahah avec vos bétises je me balades dans mes vieux fichiers de rpg maker XP.

En gros j'avais 3 "projet".
Et y'a pas mal de fautes d'orthographes (surtout sur les 2 premiers qui sont plus ou moins des tests).

Le tout premier que j'ai fais, pas vraiment d'histoire, plus des succéssion de screens, des shop/maison, une grotte cachée avec des objet a récupérer pour avancer, une ville, des débuts de quetes, une ville, des trucs plus ou moins custom : nom et stats des armes/objets/magie animation en combat, incorporation d'un script d'overdrive + un script de barre HP/MP, stats des persos et des monstres revu, ect.
Bref un test grandeur nature que j'arrêtais pas d'améliorer.

Le 2eme c'est le "C'est un test" la ou vraiment c'est un peu le foutoir et j'essayais mass de trucs custom ou de conneries. Ça sert bien d'avoir un brouillon.

Le 3ème étais un vrai projet. J'avais commencé a travailler sur l'histoire, les background ect. Le soucis c'est que je n'ai jamais dépassé la séquence d'intro.
Intro qui dure 2min, mais j'avais vraiment passé énormément de temps dessus...
Je viens de la remater d'ailleurs. Bon c'est pas extra, mais vu le boulot qu'il y a dérriere xD (4 map et plein d'événements/dialogue .
Dont la 3eme map qui est la plus grosse que j'ai faite (ou la 2eme) : 135*45. Ou les persos patent de l'extrême gauche pour aller quasi tout a droite. Plus des événements pendant qu'ils courent puis plein apres.

J'ai mis un sacré temps pour timer correctement toute les animations/déplacement ici je me souviens ^^

Ah ça fais drôle de revoir tout ça, que de souvenirs

Pis sinon Juntaru a donné de bon conseils aussi :p
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RougeXIII
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SOLDAT 3ème classe


Posté le 21 avril 2010 à 18:26 | Sujet : Echos of cristal
JUNTARU A TU UN TUTO SCRIPT POUR LES COMBAT A LA FF LIKE?! Oô
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Threemansking
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Atlanta Boy


Posté le 21 avril 2010 à 19:49 | Sujet : Echos of cristal
Il y a une touche avec un cadenas sur ton clavier, cette touche est très pratique
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cloud-strife-67
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Revenant


Posté le 21 avril 2010 à 20:08 | Sujet : Echos of cristal
C'est fais exprer sinon il n'y aurais pas de "!"
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PanStyle
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Imposteur


Posté le 21 avril 2010 à 22:32 | Sujet : Echos of cristal
RougeXIII a dit :
JUNTARU A TU UN TUTO SCRIPT POUR LES COMBAT A LA FF LIKE?! Oô

J'ai vraiment pas compris ce que t'a voulu dire la ^^'

Et si c'est pour rep a mon post, j'ai dis ça moi ?
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Julien209
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SOLDAT 3ème classe


Posté le 21 avril 2010 à 22:33 | Sujet : Echos of cristal
RougeXIII a dit :
JUNTARU A TU UN TUTO SCRIPT POUR LES COMBAT A LA FF LIKE?! Oô


=

As-tu un tuto pour les combats comme ceux des FFs ?
Eramox : par contre pas vendredi soir...............|IchiSumeragi : t'connai la blague du nombril?
Eramox : je ne pourai pas utilise mon clavier .....|Julien209 : Non.
Julien209 : Ah bon, pourquoi ?.........................|Ichi : bril
Eramox : 1g ds le sang, ca aide pas.................|Julien209 : --"
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PanStyle
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Posté le 21 avril 2010 à 22:35 | Sujet : Echos of cristal
D'ou ma question.
Il entend quoi par combats comme ceux d'un FF ?
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Julien209
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SOLDAT 3ème classe


Posté le 21 avril 2010 à 22:37 | Sujet : Echos of cristal
Je suppose le système de combat : des jauges qui se remplissent et un menu d'attaque avec barre de HP et de MP. Après, c'est que mon interprétation.
Eramox : par contre pas vendredi soir...............|IchiSumeragi : t'connai la blague du nombril?
Eramox : je ne pourai pas utilise mon clavier .....|Julien209 : Non.
Julien209 : Ah bon, pourquoi ?.........................|Ichi : bril
Eramox : 1g ds le sang, ca aide pas.................|Julien209 : --"
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Ranncod
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Super connard


Posté le 21 avril 2010 à 22:38 | Sujet : Echos of cristal
On peut pas vraiment parler de systeme à la ff, étant donné que ceux ci sont souvent très variés.

Ptet qu'il parle d'une vue des combat à la façon RM2003?
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Zell
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Défieur


Posté le 21 avril 2010 à 23:04 | Sujet : Echos of cristal
Oui je pense aussi. Je cherchais ça d'ailleurs quand je suis passé vite fait aux autres versions post-2003 car bon les combats vu de devant avec des avatars fixes, personnelement c'est pas mon trip !

D'ailleurs ça se passe comment pour faire des animations façon 2003 sur des versions récentes ? On importe des versions amateurs ou celles de 2003 ?

Et juste comme ça, j'demande. Imaginons qu'on aiem bien 2003 (pour les combats notamment) et qu'on veut y rester . Pour améliorer les graphismes, on peut pas importer les chipset et les wallpapers de combat des versions genre XP ? Ou c'est incompatible ?
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Ranncod
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Super connard


Posté le 21 avril 2010 à 23:23 | Sujet : Echos of cristal
Ils sont en grande majorité incompatible.
Cependant, tu peux adapter l'ancien système de combat sur vx, à l'aide d'un script, J'aime beaucoup cette dernière version car elle n'a aucune limite ^^
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Threemansking
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Atlanta Boy


Posté le 21 avril 2010 à 23:27 | Sujet : Echos of cristal
Oui il y a beaucoup de script pour tout type de combat. Tu peux même en faire un A-RPG !
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Zell
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Défieur


Posté le 22 avril 2010 à 02:02 | Sujet : Echos of cristal
Ouais ou sinon pour éviter que l'esthétisme du jeu soit trop rpg maké, faut faire soit même ses propres chipset, charset .. quelqu'un a déjà essayé ?
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PanStyle
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Imposteur


Posté le 22 avril 2010 à 02:29 | Sujet : Echos of cristal
Chaud ^^'
J'avais fais 2 3 modifs légères. Genre les icones des potions étais customs. Ou j'avais récupérer un bout d'un chipset pour le mettre sur un autre afin d'avoir plus de possibilitée sur la map.

Sinon tu peux dl des chipset custom aussi (après faut les config).
Y'a beaucoup de resources sur le net pour RPG Maker.

Faire soi même... faut des qualités en dessin ou design voir pixel-art... mais c'est nétement plus gratifiant.
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Threemansking
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Atlanta Boy


Posté le 22 avril 2010 à 02:31 | Sujet : Echos of cristal
Et c'est beaucoup plus classe de présenter un jeu avec ses propres dessins
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RougeXIII
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SOLDAT 3ème classe


Posté le 22 avril 2010 à 07:41 | Sujet : Echos of cristal
Donc moi ce que je cherche c'est un script combat a ce qu'on apelle le FF like maisn il peut porter un autre nom. C'est une vue de profille des personnage sur le terrain, rien a voir avec le sistheme de jauge ect... Quand a votre discutions sur les 4 teste. Ne penser pas que ces 3-4 projet déjà présenter ici ne mon servie a rien =p


A et pour la diversité des script de combat. J'ai vu des scrip pour des combat a la FFXIII =='

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 avril 2010 à 07:44]
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Juntaru
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Analgramme


Posté le 22 avril 2010 à 08:25 | Sujet : Echos of cristal
En script de combat de profil, y a le SBS Tankentai qui est plutot sympa.

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[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 avril 2010 à 08:35]
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