Auteur |
Message |
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 22 avril 2010 à 19:43 | Sujet : Echos of cristal |
|
Parce que le français pour un jeu smoche =)
|
11510 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 22 avril 2010 à 19:46 | Sujet : Echos of cristal |
|
Quitte à mettre un nom en consonance anglaise, je préfère un nom qui n'ai pas de signification, plus qu'un nom tirait d'un nom commun à la con. (Au hasard Cloud) Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 22 avril 2010 à 19:48 | Sujet : Echos of cristal |
|
Pour un nom de personnage oui, mais pour le titre d'un jeu, autant mettre un titre qui a du sens. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 22 avril 2010 à 19:50 | Sujet : Echos of cristal |
|
Bah Clift, c'est surement le nom de son perso non? Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
RougeXIII
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 22 avril 2010 à 19:51 | Sujet : Echos of cristal |
|
Batlle arena c'est mieu que combat d'arene non?! Ety pour mon jeu pourquoi nje pas l'apeller simplement Clift au final xD
|
200 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 22 avril 2010 à 19:52 | Sujet : Echos of cristal |
|
Oui oui, mais je dis que je préfère un titre en français qui a du sens qu'un titre anglais n'ayant pas grand chose à voir.
Même si La vie de Clift, c'est pas génial comme nom ^^ Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 22 avril 2010 à 21:47 | Sujet : Echos of cristal |
|
Un projet qui va tomber à l'eau car pas de péripéties pour la vie du héros et ça va devenir un RPG de gestion, ou un truc du genre ? 
Non honnêtement .. fais quelque chose de simple, cherche pas le truc ultime. Prends ton coup d'essai comme un entrainement.
|
10206 messages
|
|
|
PanStyle
 Imposteur
|
Posté le 22 avril 2010 à 22:37 | Sujet : Echos of cristal |
|
Threemansking a dit :Je sais pas pourquoi les gens trouvent les noms anglais beaucoup plus classe, même quand ils ne veulent rien dire en agnlais.
Rising sun of the unlimited spark.
Un jeu de fermier :D
J'invente hein xD
L'anglais est surtout passe partout et quasi compréhensible de tous.
Mais nous petit français, on aime ça car on veux faire genre classe ou branché. Oui on est bête quand même.
D'autres titres de jeu :
Clift : Life of peon. Ahaha
Clift : To be or not to be a peon.
Clift : Pret a travailler ! Oui messire !
Si y'en a qui capte de quoi c'est inspiré, je leur fais un bisous.
Zell : Autrement, si il tombe a l'eau, il devrais appeler son jeu "plouf".
Ouahaha je suis en forme ce soir
|
1209 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 22 avril 2010 à 22:41 | Sujet : Echos of cristal |
|
Warcraft ou un STR du genre non? Par contre, si c'est ca, tu peux garder tes bisous. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 22 avril 2010 à 22:43 | Sujet : Echos of cristal |
|
J'aurai dit Age of Empire moi ^^ Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
PanStyle
 Imposteur
|
Posté le 22 avril 2010 à 22:48 | Sujet : Echos of cristal |
|
Les paysans (humain) dans Warcraft 3 :p
Pas grave je te te fais un bisous quand même return.
Bon sinon des idées pour le nom du jeu ?
Gaia Clift (ça vous fais penser a quoi la?).
|
1209 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 22 avril 2010 à 22:54 | Sujet : Echos of cristal |
|
Tombe Raidement, les nouvelles aventures de Lara Clift  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
RougeXIII
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 23 avril 2010 à 07:25 | Sujet : Echos of cristal |
|
Non cerieusement je compte l'apeller clift...C'est tout con mais j'aime bien! Et Zell quand tu dit et sa va devenir un RPG de gestion t'a pas lu les Post avant non?! =p parsque sa a deja été dit. Cela dit je trouve que c'est toujours plus simple que de faire un jeu avec une vrai histoire de hero ect...
|
200 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 23 avril 2010 à 08:26 | Sujet : Echos of cristal |
|
Ca fait un peu Harvest moon ton truc, dans l'idée de base, meme si en te lisant on sent que, au final, ça sera complétement différent.
Si tu te sens de te pencher uen journée complète dessus, j'ai trouvé sur le net des scripts assez énormissime sur ce lien : http://pockethouse.wordpress.com/vx/
Tout en anglais, mais bon...
J'ai bidouillé un peu quelques scripts et franchement, y a des trucs énormes, en tête de liste le système de subclass... prépare un papier et un crayon pour noter tout à part, parceque tout retenir, c'est chaud, mais les possibilités de ce machin sont clairement proche de l'infini. On peut fiare un système de jeu encore plus complexe que celui d'un FF, en terme d'évolution, si on se donne la peine (enfin bon, pour commencer, 8 jobs je me suis pris la tête dessus pour comprendre certaines subtilités, j'ose pas imaginer le délire que ça peut donner avec une 15 de jobs principaux...)
Bref, bon making !
|
2895 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 23 avril 2010 à 10:49 | Sujet : Echos of cristal |
|
Euh non.
Tu me dis que ça a déjà été dit, bah j'fais le même repproche c'est tout.
Sans péripétie = RPG Gestion.
Péripétie (même si héros banal) = RPG.
Et le plus compliqué c'est un jeu de gestion car j'vois pas quelqu'un qui débute s'attaquer à faire plein d'events différents dans des mêmes maps. Ca demande trop de taff, d'expérience et de connaissance. Sans compter la gestion de jauges de je sais pas quoi, cycle jour-nuit, etc.
C'est plus facile de faire un RPG normal.
|
10206 messages
|
|
|
PanStyle
 Imposteur
|
Posté le 23 avril 2010 à 15:20 | Sujet : Echos of cristal |
|
@Juntaru : Je viens de mater très rapidement le lien, ça a l'air ouf O_o
@Zell : Clair que oui. Gérer mass events sur quelques maps et mass de stats va être bien plus compliqué qu'un petit rpg classique.
|
1209 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 23 avril 2010 à 16:30 | Sujet : Echos of cristal |
|
C'est plus que a, j'ai encore passé quelques heures dessus, le truc à TOUT FAIT.
Tu as de quoi faire un bestiaire aussi complet que ceux des FF, et la réalisation du sort pour le faire prend.. 2 secondes ! J'étais sur le cul ! Tu peux meme faire plusieurs niveaux de scans, bloquer certaines options, changer la gueule du truc selon si c'est un boss ou pas... c'est un truc de tueur...
Le seul truc qui traine la patte, c'est son écran de combat, basique, qui est modifié un tout petit peu, mais qui est pas une évolution flagrante...
Mais par contre, ce qu'il fait, cumuler a un système d'AP que j'ai trouvé sur le net, et tu fait des trucs de dingues... systeme de jobs à la FFX-2, on va dire (en plus complet parceque AVEC subjob qui influe aussi sur les stats) et les compétences apprises peuvent etre utilisé (ou non) selon le jbo que tu prend apres...
Un casse tête pour le commun des mortels à mettre en place, mais quand on adore faire du game design, c'est le pied intégral 
Edit :
putaing il a meme fait un système d'évolution des monstres, comme dans FF8... C'est un tueur ce mec...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2010 à 16:30]
|
2895 messages
|
|
|
PanStyle
 Imposteur
|
Posté le 23 avril 2010 à 16:56 | Sujet : Echos of cristal |
|
Niveau programmation ça doit être de la folie a créer...
|
1209 messages
|
|
|
RougeXIII
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 23 avril 2010 à 17:05 | Sujet : Echos of cristal |
|
Juntaru t'a l'air de savoir scripter et pas moi...Tu pourrait m'aider dans la creation du jeu?! (apparaissant dans les crédit si j'arrive a les créer x])
|
200 messages
|
|
|
Julien209
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 23 avril 2010 à 17:06 | Sujet : Echos of cristal |
|
Tu souhaiterais faire un jeu en quoi ? Eramox : par contre pas vendredi soir...............|IchiSumeragi : t'connai la blague du nombril?
Eramox : je ne pourai pas utilise mon clavier .....|Julien209 : Non.
Julien209 : Ah bon, pourquoi ?.........................|Ichi : bril
Eramox : 1g ds le sang, ca aide pas.................|Julien209 : --"
|
209 messages
|
|
|