Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
psxelite
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 avril 2010 à 20:45 | Sujet : Window mode ne fonctionne pas
Bonjour à tous.

Je suis sous windows 7 64 bits, et FF7( version PC originale, et non pas la version Ultima) fonctionne parfaitement après avoir appliqué plusieurs patchs. Toutefois, (le "patch" OpenGL est "installé", patch qui n en est pas vraiment un par définition) il m est impossible de jouer en mode fenêtré, ni de régler la résolution x;y via ff7_opengl.cfg dans le dossier OpenGL (FF7 étiré en 16:9 avec pour résolution 1920*1080 ça le fait pas). En fait, j ai l impression que même en ayant appliqué les modifications dans le registre grâce à ff7_opengl_vista64bit.reg (le chemin d accès dans le registre étant le même que sous windows 7, il n y a pas besoin de recréer un editeur de registre .reg), celles-ci n opèrent pas.
Citation :
# set the window size (and fullscreen resolution) of FF7
# 0 means use original resolution (whatever ff7.exe provides)
# preserve_aspect adds black borders as needed to preserve a 4:3 aspect ratio
# set fullscreen to false for window mode
window_size_x = 640
window_size_y = 480
preserve_aspect = true
fullscreen = false

J'ai remarqué que si FF7Config.exe était lancé il faut ré-appliqué ff7_opengl.reg, FF7 config.exe réinitialisant les modifications appliqués dans le registre.

Ainsi, après avoir lancer FF7Config.exe et appliqué ff7_opengl_vista64bit.reg, il n y a strictement aucun changement : le jeu se lance toujours en plein écran. J ai essayé de désactiver la préservation du ratio 4:3 (preserve_aspect=false, ci-dessus) et de changer la résolution x;y respectivement par 1920 et 1080, rien ne change : le ratio 4:3 est toujours gardé, je suis toujours en fullscreen, et quoi que je face, aucune modification ne semble opèrer, ce qui me laisse perplexe.

À noter que le patch 1.02 pour les cg Nvidia et TrueMotion codec 2.0 sont les seuls patchs appliqués/codecs vidéo installé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2010 à 20:45]
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 17 avril 2010 à 23:41 | Sujet : Window mode ne fonctionne pas
psxelite a dit :
patch qui n en est pas vraiment un par définition

Oui c'est tout à fait ça (n'est-ce pas acro ?)

Tu peux utiliser la dernière version du driver si tu veux : http://forums.qhimm.com/index.php?topic=8306.msg133947#msg133947

Il y a des mises à jours fréquente du fait de l'ajout régulier de nouvelles fonctionnalités. Les dernières versions n'ont pas besoin de fichiers .reg.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1