Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 12, 13, 14, ..., 63 >>
Auteur Message
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 30 mai 2011 à 05:08 | Sujet : Final Fantasy VIII
Me suis lancé dans une partie farmage d'objets/magies intensif, le niveau 100 me tentait pas trop, alors je pars sur l'obtention des armes ultimes le plus vite possible.

Par contre à ce niveau là j'ai une question existentielle... les ingrédients OK, je devrais arriver à tout avoir sans trop de difficulté, par contre... c'est pour avoir le dernier FFF que je vois pas, à ce stade du jeu je sais pas si c'est possible de le récupérer (en tout cas je vois pas comment faire)

Etat actuel (avant Ifrit) :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mai 2011 à 05:19]
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)

Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kynos
image du rang
Debug Mode

Posté le 30 mai 2011 à 05:33 | Sujet : Final Fantasy VIII
Darsh a dit :
Me suis lancé dans une partie farmage d'objets/magies intensif, le niveau 100 me tentait pas trop, alors je pars sur l'obtention des armes ultimes le plus vite possible.

Par contre à ce niveau là j'ai une question existentielle... les ingrédients OK, je devrais arriver à tout avoir sans trop de difficulté, par contre... c'est pour avoir le dernier FFF que je vois pas, à ce stade du jeu je sais pas si c'est possible de le récupérer (en tout cas je vois pas comment faire)

Etat actuel (avant Ifrit) :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

En ce qui concerne les FFF (c'est une abréviation pour quelle expression?^^), il n'est pas nécessaire de les posséder ou de les avoir lu afin qu'on puisse acheter les armes ultimes.
I don't speak German but I can if you like.
811 messages
Aladore
image du rang
Malhonnête

Posté le 30 mai 2011 à 07:25 | Sujet : Final Fantasy VIII
Kynos a dit :
En ce qui concerne les FFF (c'est une abréviation pour quelle expression?^^), il n'est pas nécessaire de les posséder ou de les avoir lu afin qu'on puisse acheter les armes ultimes.

Fanzine de Fanas de Flingues

Sinon, comme le dit Kynos, pas besoin des magazines. Lire les magazines te permet de voir les objets requis dans le bazar, par contre si tu as les objets nécessaires sans avoir lu le magazine, le bazar te permet de quand même changer ton arme.
-
710 messages
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 30 mai 2011 à 12:06 | Sujet : Final Fantasy VIII
OK, bon, ça doit être faisable alors^^
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)

Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Aladore
image du rang
Malhonnête

Posté le 30 mai 2011 à 12:37 | Sujet : Final Fantasy VIII
Juste te prévenir, c'est impossible d'avoir le Steel Gun d'Irvine avant l'Hydre au CD3 (Roc lunaire indisponible)
-
710 messages
jantho
image du rang
Don Cornéo

Posté le 30 mai 2011 à 12:50 | Sujet : Final Fantasy VIII
aladore je l'avais mentionné dans mon post

Darsh tu peux essayer le cumuler avec un level100(de toute façon tu devras pas mal farmer pour que les monstres soit au niveau nécessaire pour lâcher les objets dont tu as besoin et qui sont introuvables via mode carte)
1032 messages
Yooy
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 septembre 2011 à 12:08 | Sujet : Final Fantasy VIII
J'ai lu tout le topic et je dois avouer qu'il est très intéressant ; chaque théorie est défendue et argumentée, et j'ai même appris que Squall était peut-être mort au cd1 :D. Site très intéressant d'ailleurs, merci du lien.

Nous avons donc 3 théories principales si je ne m'abuse :

- La théorie Main Stream : Squall se réveille bel et bien grâce à Linoa, et retrouve le présent, et vieillit heureux avec ses amis. Les sorcières ont été éradiquées de l'histoire et le SeeD a gagné ;

- La théorie qui fait parler d'elle : Squall meurt dans la compression temporelle. Il ne revient jamais au présent. Linoa, désabusée, se laisse entrainer par le coté obscur et devient une affreuse sorcière.

- La théorie farfelue mais qui séduit : Squall meurt à la fin du cd 1. Il ne s'en rend tristement compte qu'à la fin de la dernière vidéo, quand il devient entouré de blanc tout en laissant couler une larme. La discours d'Ultimecia, lors de sa mort, n'est ainsi qu'une partie de l'inconscient de Squall qui lui rappelle ses meilleurs souvenirs. Son enfance, etc.

On ne saura donc jamais le fin mot du scénar de FF8. Square pourrait penser un peu à ses fans et nous expliquer ce qu'avait en tête le scénariste - peut-être que ça en frustrerait plus d'un ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 septembre 2011 à 12:16]
5 messages
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo

Posté le 18 septembre 2011 à 14:52 | Sujet : Final Fantasy VIII
Yooy a dit :
- La théorie qui fait parler d'elle : Squall meurt dans la compression temporelle. Il ne revient jamais au présent. Linoa, désabusée, se laisse entrainer par le coté obscur et devient une affreuse sorcière.

Comment Squall pourrait mourir dans la compression temporelle vu qu'on le voit dans la cinématique de fin où tout le monde est content, tout le monde est heureux ?

C'est pas plutôt la théorie où Squall finit par mourir de vieillesse et là, Linoa est désabusée et finit par devenir Ultimécia ?
1003 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 18 septembre 2011 à 16:43 | Sujet : Final Fantasy VIII
C'est vrai que ça ne sort de nul part.

Et puis, je ne pense pas qu'on aura le fin mot. L'histoire de FF8, j'ai toujours trouvé qu'il y avait des trous, des moments un peu baclés, des moments un peu HS (l'espace). Mais au final, je ne penserais pas que ça servirait à alimenter certaines théories farfelues.

Je me demande même si ça a été voulu ou non, finalement. C'est un peu comme Mulholland Drive, on présente des gros morceaux (le coup d'épée à la fin avec le blanc, le discours d'Ultimécia etc) et c'est à toi de recoudre les lignes comme tu le sens.
10206 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 18 septembre 2011 à 17:08 | Sujet : Final Fantasy VIII
De vous lire ça me rend triste XD
Image
1907 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 18 septembre 2011 à 17:25 | Sujet : Final Fantasy VIII
En fait, ce qui me surprend, c'est que depuis toutes ces années voir sa sortie, j'ai pas eu l'impression qu'il y a eu un tapage sur l'histoire de FF8.

Autant, on prend Inception par exemple, il y a des moments impossibles à situer, des trous volontaires et au final, c'est pour ça qu'il y a ce côté "Film interpretable". Mais FF8, je crois qu'avant de squatter ce forum (et en excluant Linoa = Ultimécia), je n'avais pas lu des hypothèses comme la mort de Squall qui sont quand même intéressantes tant ça peut coller avec certaines choses.
10206 messages
Aladore
image du rang
Malhonnête

Posté le 22 septembre 2011 à 21:22 | Sujet : Final Fantasy VIII
@Zell Si tu veux encore te compliquer la vie :

http://www.gamefaqs.com/ps/197343-final-fantasy-viii/faqs/34215
-
710 messages
shiroyasha
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 22 septembre 2011 à 22:00 | Sujet : Final Fantasy VIII
c'est vrai que personne n'a vraiment jamais analyser le scenar qui pourtant laisse place a beaucoup de questions (c'est peut être l'un des scenario les plus énigmatique de tout les final fantasy) de plus même a la fin il reste beaucoup de zone d'ombre c'est peut être pour ça qu'il entre dans mon top 3 des final fantasy
106 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 septembre 2011 à 22:14 | Sujet : Final Fantasy VIII
Pour ma part, ça reste un mystère que des gens décrivent son scénario comme l'un des plus complets rien que pour les points évoqués.

J'entends ça très souvent avant même que des personnes n'aient évoqué ces hypothèses. Je ne dis pas que personne n'y avait pensé, juste qu'on me vendait le scénario comme étant complet et abouti sans soulever d'autres questions que la sempiternelle Linoa = Ultimécia .. ce qui ne m'a jamais trop chamboulé en refaisant le jeu d'ailleurs.

Un autre point auquel je n'ai jamais été d'accord, c'est à propos du gameplay que je ne trouve pas non plus abouti et complet. Je l'ai pensé quand j'ai refais une partie .. une partie à neuf quoi, vu que j'avais pas refais le jeu depuis plus de 6-7 ans quand même ! Je redécouvrais le jeu quoi.
Bref dans le fond, je trouve ça inabouti mais il y a des richesses. Mais dans la forme, je trouve que ça reste limité. Bon, je ne sais pas si je suis clair. Le système d'association est très cool mais il ne rime plus à grand chose à mes yeux passé un certain cap. J'avais plus de plaisir à utiliser Auto et bidouiller les associations élémentaires/mentales. De plus, je trouve que les combats riment trop au final aux attaques physiques (boostées et amplifiées par les différentes associations mentales et élémentaires), plus les limit break. Il y a des richesses donc, mais même si on propose bien des choses, je pense qu'à moins de s'appliquer des conditions, beaucoup de choses passent à la trappe à cause d'un potentiel inexploité.

Je ne cherche pas à faire mon troll, j'aime bien ce FF mais il fait parti des grands mystères pour certaines raisons tant je le trouve torp idolatré.
J'aimerais bien que vous puissiez répondre à mes questions, vu que vous êtes fans de cet opus. Certaines choses m'échappent comme vous le constatez.

Je lirais ce site sur FF8 plus tard, merci du lien en tous cas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 septembre 2011 à 22:14]
10206 messages
shiroyasha
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 22 septembre 2011 à 22:22 | Sujet : Final Fantasy VIII
trop idolatré je ne pense pas car les avis sont partagé sur ff8 de plus au niveau du scenario il paraitrait (c'est une rumeur) que n'ayant pas le temps de bouclé le jeu avant sa sortie square aurait fait une fin en urgence plutôt que de reporter la date de sortie ce qui peut être une théorie plausible quand on voit la fin. de plus je ne trouve pas le gameplay très avancé et et l'histoire particulièrement bonne mais je trouve qu'il a un "charme" particulier bien sur ça dépend des gouts de chacun comme bien souvent.
106 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 septembre 2011 à 22:42 | Sujet : Final Fantasy VIII
C'est possible également vu le bordel monstre que ça a été. Xenogears en parallèle a morflé également.

Après, sur ce forum, il est quand même très très apprécié. Ca dépend des communautés en fait. J'aimerais juste qu'on m'enlève cette épine du pied si j'ai émis des détails. Si on arrive au même point et à un feeling radicalement différents, bah je vais pas chercher à incendier le jeu non plus. C'est juste histoire de voir si j'ai loupé quelque chose ou si ça n'a pas fait tilt.
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 22 septembre 2011 à 23:00 | Sujet : Final Fantasy VIII
Le scénario de FF8 n'est pas abouti aux sens strict du terme.
en réalité, c'est plutot dans sa forme et dans sa narration qui l'est excellent.
Au début, FF8 ne faisait pas parti de mes FF préféré, mais à chaque nouvelle partie, il monte dans mon estime. C'est très rare, d’habitude ca me fait l'effet inverse.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
shiroyasha
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 22 septembre 2011 à 23:39 | Sujet : Final Fantasy VIII
maintenant la question est
linoa->ultimecia
elone->ultimecia
edea->ultimecia
ultimecia -> juste une sorciére
voir même : raine -> ultimecia

mais bon je préfert pas me prononcer par peur de dire n'importe quoi comme ça fait un bail que j'ai pas remis les main su ff8

mais il est vrai que beaucoup de personnes sur la toile pense que linoa = ultimecia

pour plusieurs raison :

1 - chronos : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

2- les ailes d'Ultimecia : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

3- la citadelle : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

voila maintenant je ne sais pas si c'est la bonne interprétation mais bon chacun son avis
106 messages
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo

Posté le 23 septembre 2011 à 00:51 | Sujet : Final Fantasy VIII
J'avoue qu'au début la théorie Linoa = Ultimécia m'avait séduite, mais je me suis rendue compte, que certains des arguments avancés étaient vraiment trop recherchés pour être juste implicite dans le jeu.

Un des arguments quand même de cette théorie, exceptés ceux que t'as cité qui sont sûrement les meilleurs pour défendre cette théorie, est la ressemblance entre Monarch et Minotaure : Ultimécia aurait créé Mino de par ses souvenirs de Monarch ... Je trouve ça vraiment trop capilotracté pour FF8.

Après c'est juste une théorie, on peut y croire ou non
1003 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 23 septembre 2011 à 01:16 | Sujet : Final Fantasy VIII
A vrai dire, je rejoins ton avis.

Trop d'hypothèses pour au final aucune vraie preuve. Bon, d'accord, les hypothèses marchent souvent, et je doute que ça soit enchainement de coïncidences parfois.
Mais ce que je trouve étrange, c'est le parti pris qui n'est pas assez précis entre la volonté de faire une oeuvre "baclée" (je l'entends comme ça, par exemple, sur les personnages qui ne sont pas travaillées ou des séquences .. amenées un peu trop brusquement à mon goût comme l'espace) ou une oeuvre mystérieuse.

Le coup du "Les personnages ne sont pas travaillées" peut très bien résulter de l'hypothèse Squall est mort, donc il s'intéresse plus à lui-même, comme ça peut très bien venir du fait que les personnages ne sont pas du tout travaillés tout simplement.

Sérieux, c'est comme les films. Y'a des films, tu sais pas comment les qualifier. Coup de génie ou nanar ?

Bon, je dis pas que FF8 est un nanar, mais pour moi, je le perçois comme ça : C'est baclé et riche de sens. Volontaire ou non ?
Je doute qu'on ait la réponse à la question.

Enfin, ça m'empechera pas de lire les différentes théories du site que Aladore nous fait partager. Qui sait, il y aura peut-être THE argument qui va me convaincre.

Sinon, je suis d'accord avec toi Return. La narration et la forme sont bien menés, je ne le nie pas, c'est le reste qui flanche je trouve. Enfin, ça reste bien mais hasardeux.
10206 messages
Page : << 1, ..., 12, 13, 14, ..., 63 >>