| Auteur |
Message |
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 23 septembre 2011 à 01:24 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Je l'ai toujours dit, dans FF8 y'a pas une seule preuve, pas un seul indice qui pourrait amener à penser que Linoa est Ultimécia. Tout les éléments cités sont tous des approximations des fans.
Sur une Ultimécia, nous n'avons qu'une seule information, qui nous prévient d'Edea: Ultimécia est une sorcière qui naîtra dans de nombreuses générations, donc une sorcière d'un temps très éloigné.
Il n'y a plus que 2 manières de voir la chose: Soit on considère qu'Edea dit la vérité et la question est réglé.
Soit elle ment (ce qui est possible étant donné le contexte) et là on peut supposer beaucoup de choses. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
shiroyasha
 Soldat Shinra
|
| Posté le 23 septembre 2011 à 01:53 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
c'est pour ca que je dit que c'est a chacun d'interprété le scénario comme il le sent et je suis d'accord avec toi ce ne sont pas de reels indices
|
106 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 23 septembre 2011 à 21:16 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Lire du Ultimécia=Linoa à force c'est ulcérant...
Sinon le scéario de FF8 suit une base plutôt structurée et les zones d'ombres sont plus liées à une mauvaise information ou peu d'informations qui laissent les fans spéculer... (mais bon ce n'est pas propre à cet opus de toute façon ^^).
Après bien sûr, pour des raisons autres (de dead line, de budget etc...) certains points (ou système de jeu) peuvent paraître plus ou moins aboutis (regardez FF13 huhuhu *Troll*).
Bon après y a les goûts et les couleurs qui ne se discutent pas.
Zell t'as pas à t'en vouloir de pas accrocher plus que ça avec FF8 par exemple .
|
1907 messages
|
|
|
BrosBeforeHoes
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 janvier 2012 à 22:50 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Heille le gang,
j'me remets à FFVIII dès très bientôt, maintenant que j'ai fini 5 autres FF (les joies du master, va).
J'ai donc décidé de faire une perfect party, mais une perfect party qui ne commencerait pas avec un niveau 100 dès le début du jeu (d'autant que l'intérêt est moindre).
Vu qu'il y a quelques fans ici, quels sont les meilleurs choix à faire au début ? J'aimerais, par exemple, avant d'augmenter de niveau, avoir les bonus VGR, MGI, DFS et HP, d'autres si possible (VTS !). Quel est le meilleur moyen d'y parvenir ? Un low level jusqu'aux pampa ?
Sachant qu'il faut quand même des PDC pour fabriquer des bonnes magies, comment faire ?
Merci d'avance.
Signé, quelqu'un qui préfère FFVIII à FFVII.
Edit : aussi, si j'aime bien avoir des pures associations dès le début, j'suis pas un adepte du LLG, à part dans FFXII et même si FF8 ne se joue pas pareil. Est-ce que créer des Bonus VGR, VTS (...) est chose pas trop difficile ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 janvier 2012 à 23:07]
|
86 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 03 janvier 2012 à 12:31 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
1 Anneau Gaêa - avec Créa-Ther-Tab crée - 1 Bonus HP
10 Sagette - avec Créa-Ther-Tab crée - 1 Bonus Vgr
1 Reactoc - avec Créa-Ther-Tab crée - 1 Bonus Vgr
5 Adamantine - avec Créa-Ther-Tab crée - 1 Bonus Dfs
1 Protector - avec Créa-Ther-Tab crée - 1 Bonus Dfs
10 Magax avec Créa-Ther-Tab crée - 1 Bonus Mgi
10 Lacan - avec Créa-Ther-Tab crée - 1 Bonus Psy
2 Shadow - avec Créa-Ther-Tab crée - 1 Bonus Vts
50 Injection - avec Créa-Ther-Tab crée 1 Bonus Vts
5 Super Sonic - avec Créa-Ther-Tab crée 1 Bonus Vts
1 Manivelle - avec Créa-Ther-Tab crée - 1 Bonus Vts
1 Livret Chc-A - avec Créa-Ther-Tab crée - 1 Bonus Chc
Sachant que la capacité nécessaire à la création n'est dispo qu'avec Helltrain... Je pense que la réponse est "oui c'est pas évident de faire tout ça en début de partie".
|
1907 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
| Posté le 03 janvier 2012 à 14:40 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Sans oublier qu'il faut obligatoirement combattre pour gagner des PDC il me semble  François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!
Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
|
1701 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 03 janvier 2012 à 15:12 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Bah comme l'a dit BBH (tu m'excuseras si j'abrège), y a l'option pampa dès le cd2 pour les PDC ^___^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2012 à 15:12]
|
1907 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
| Posté le 03 janvier 2012 à 15:17 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Oui mais arriver jusqu'au cd2 sans combattre je sais que c'est possible mais peut-être pas à la portée de tout le monde 
Tiens d'ailleurs ça me fait penser, si je fais un combat que je vole de la magie à l'ennemi et que je fui, je gagne pas d'xp ni de pdc mais j'ai bien la magie volée après la fin du combat? François la sent-tu ?
LICRA la sent-tu ?
|
1701 messages
|
|
|
BrosBeforeHoes
 Garde Shinra
|
| Posté le 03 janvier 2012 à 15:18 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Il y a aussi l'option transformation en carte de chaque ennemi. Il me semble qu'il n'y a alors pas d'XP mais que des PDC (et des cartes à transformer, yeah.).
J'ai à peu près établi un plan de jeu assez clair, qui vise à obtenir des cartes à foison, des transformations à foison également, et finir le jeu en farmant comme un fou furieux pour obtenir 255 partout sauf en chance, où 100 suffiront, comme souvent.
Seulement, je ne sais pas trop à partir de quel moment commencer à faire du leveling, sachant que certains objets sont dépendants du niveau de l'ennemi.
|
86 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 janvier 2012 à 16:29 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Je ne sais pas si vous connaissiez ça, mais dans un TAS de FFVIII, Jeffou m'a montré une astuce qui m'a scotché : on peut ne pas faire entièrement la quête de Balamb où il faut retrouver le "Commandant" (Raijin) en suivant à la fin le chien au port ! 
Une astuce consiste à parler plein de fois au mec qui bloque les escaliers du train à un moment de la quête, et on finit par pouvoir entrer dans le train, et une scène cachée (prévue) se déclenche, avec Raijin qui s'enfuit ! 
http://www.youtube.com/watch?v=8hXErxB_SWk&7030
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58060 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 03 janvier 2012 à 16:47 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
C'est juste qu'il y a 3 façons différentes de pouvoir trouver Raijin. Celle avec le chien est mise en avant car cet évènement à ce moment influence le rang SeeD (et cette technique est celle qui rapporte le plus).
Le soldat il faut lui parler 10 fois sinon.
|
1907 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 03 janvier 2012 à 17:03 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
C'est quoi la troisième méthode ?
|
10206 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 03 janvier 2012 à 17:26 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Après avoir déclenché "la quête" errer entre la boutique de Balamb et l'Hôtel jusqu'à la relève des gardes, puis parler aux deux nouveaux soldats (Raijin est censé revenir après ça).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2012 à 17:26]
|
1907 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 03 janvier 2012 à 17:36 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
ça rapporte moins...
sinon Helltrain est obligatoire pour obtenir pas mal d'items ; je le trouve aussi pratique qu'Hadès . La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
| Posté le 03 janvier 2012 à 17:53 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Et ma question est passée à la trappe -_- François la sent-tu ?
LICRA la sent-tu ?
|
1701 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 03 janvier 2012 à 17:57 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Lol moi je dirais que oui, une fois que c'est volé c'est volé, j'vois pas pourquoi ça ne resterait pas ^^
edit: et donc après test la réponse est définitivement oui!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2012 à 18:02]
|
1907 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
| Posté le 03 janvier 2012 à 17:59 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Ok Donc le Low Level sur FF8 c'est plus qu'easy^^
Je demande car dans FF7 quand tu voles un talentE si tu fuis tu perds le talent E^^ François la sent-tu ?
LICRA la sent-tu ?
|
1701 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 03 janvier 2012 à 18:11 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
D'ailleurs la magie Apocalypse on ne l'a qu'en volant au boss final 
(si on trafique un peu les datas, on peut voir que si on l'avait dans le jeu plus tôt, ça le reendrait trop facile). La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 03 janvier 2012 à 18:24 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Bibiisted a dit :Ok Donc le Low Level sur FF8 c'est plus qu'easy^^
Je demande car dans FF7 quand tu voles un talentE si tu fuis tu perds le talent E^^
Sauf que dans FF7, tu ne voles pas de TalentE, tu l'apprends.
Alors que si tu voles des objets puis tu fuis, ben tu conserves les objets.
D'où le nom de cette technique: "voler" Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
| Posté le 03 janvier 2012 à 18:36 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Oui enfin on s'est compris^^ François la sent-tu ?
LICRA la sent-tu ?
|
1701 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |