Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 14, 15, 16, ..., 63 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 03 janvier 2012 à 20:50 | Sujet : Final Fantasy VIII
C'est dommage que les deux autres alternatives pour Raijin soient si galère. Franchement, spammer des trucs comme ça, c'est le truc que personne ne trouverait soi-même, c'est complétement débile.
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 03 janvier 2012 à 21:56 | Sujet : Final Fantasy VIII
Pourquoi c'est débile? et en quoi c'est du spam en fait?
Image
1907 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 03 janvier 2012 à 22:23 | Sujet : Final Fantasy VIII
Le fait de revenir sur la map, d'en sortir, ect, jusqu'à ce que les deux gardes aient changés de posture, on peut appelé ça spammer. C'est la méthode que j'ai toujours utilisé, j'sais même plus comment je l'ai apprise.
11510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 03 janvier 2012 à 22:26 | Sujet : Final Fantasy VIII
Le fait de parler 10 fois à un soldat qui te sort la même réplique, ça n'a absoluement rien de logique quand même.
10206 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 03 janvier 2012 à 22:39 | Sujet : Final Fantasy VIII
C'est du harcèlement moral? mais bon, c'est aussi pour ça que ces autres méthodes rapportent moins de points ptèt...
Image
1907 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 04 janvier 2012 à 00:14 | Sujet : Final Fantasy VIII
Encore heureux, honnêtement, j'vois pas comment les trouver à moins d'avoir perdu son temps en ne comprenant rien de ce qu'il fallait faire.

L'anecdote est cool mais franchement, je m'attendais à autre chose comme alternative. Quelque chose de logique pour aboutir à ça. Ca aurait pu être bien ceci dit d'avoir plusieures solutions.
10206 messages
BrosBeforeHoes
image du rang
Garde Shinra

Posté le 04 janvier 2012 à 05:57 | Sujet : Final Fantasy VIII
Coucou !

J'ai bien avancer, avec tout ça, j'ai même pas compté les heures mais j'en suis à beaucoup.
Je suis arrivé à Galbadia, niveau 8-8-8 sauf Linoa qui est nv 11. car on la récupère comme ça.

Avec le mode carte, et quelques bonnes associations, et beaucoup beaucoup de carte, j'en arrive à être quasiment imprenable (Squall fait environ 1500 de dommage avec ses 100 tornades, sans vgr +40%, Zell fait la même chose avec ses Foudre X à foison).

Donc le low level, c'est quelque chose d'extrémement facile, tant que t'as la patience de transformer tout le monde en carte pour choper des PDC (pas d'XP, juste des PDC !).

Ca avance bien, et je pense commencer le leveling à partir du moment où j'aurais accès à Pampa Snr, qui a plein de bonus mgi et compagnie.
86 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 04 janvier 2012 à 14:42 | Sujet : Final Fantasy VIII
Le low level, c'est quand même jouissif dans ce jeu.

Tu fous des branlées à des boss comme Cerberus ou Monarch en un seul limit break quand même.
Par contre, faut pas se sentir puissant face au Minotaure car c'est lui qui te met ta branlée même en low level.
10206 messages
Aladore
image du rang
Malhonnête

Posté le 06 janvier 2012 à 07:28 | Sujet : Final Fantasy VIII
Je vais essayer de me connecter à un PC dans la journee histoire d ajouter mon grain de sel. La manette PS3 pas trop pratique.
-
710 messages
Aladore
image du rang
Malhonnête

Posté le 12 janvier 2012 à 01:57 | Sujet : Final Fantasy VIII
BrosBeforeHoes a dit :
J'ai donc décidé de faire une perfect party, mais une perfect party qui ne commencerait pas avec un niveau 100 dès le début du jeu (d'autant que l'intérêt est moindre).

Pour une Perfect Game (je trouve que "Party" fait plus référence à l'équipe), y a beaucoup trop de facteurs à prendre en compte. Une PG ne sera jamais la même pour deux personnes différentes.

BrosBeforeHoes a dit :
Vu qu'il y a quelques fans ici, quels sont les meilleurs choix à faire au début ? J'aimerais, par exemple, avant d'augmenter de niveau, avoir les bonus VGR, MGI, DFS et HP, d'autres si possible (VTS !). Quel est le meilleur moyen d'y parvenir ? Un low level jusqu'aux pampa ?
Sachant qu'il faut quand même des PDC pour fabriquer des bonnes magies, comment faire ?

Merci d'avance.
Signé, quelqu'un qui préfère FFVIII à FFVII.

Edit : aussi, si j'aime bien avoir des pures associations dès le début, j'suis pas un adepte du LLG, à part dans FFXII et même si FF8 ne se joue pas pareil. Est-ce que créer des Bonus VGR, VTS (...) est chose pas trop difficile ?

Tu y as répondu par toi même plus tard, mais voici tout pour pas avoir d'EXP :

http://juju.dredd.free.fr/ff8cfggains.php?color=noir#Tableau_recapitulatif

Pour les bonnes associations dès le début, pas de secret il faut :

Capacité de Golgotha : Carte Mode Carte + Créa-Mgi-Cél
Capacité de Shiva : Créa-Mgi-Gla
Capacité de Ifrit : Créa-Mgi-Inc

Ensuite tu joues énormément aux cartes, et tu les transformes en objets grâce à Mode Carte. Puis tu transformes ces objets en magies. Avant d'affronter Ifrit tu peux déjà avoir :

- FoudreX
- Tornade
- GlacierX
- H2o

Puis quand tu as Ifrit :

- BrasierX
- Fournaise (beaucoup de patience).

Après Dollet, avec Ondine tu peux créer :

- Récup
- Vie (très long)
- Vie Max (très long)
- Soin Max
- Ankou
- Sidéral*

* Théoriquement, mais faut compter sur le Quart de Selphie en Limit Break et c'est vraiment trop chiant. Tu récupères Nosferatu pas très longtemps après, attends-le et tu auras des Quart pour tout le monde. Utilise Quart sur Schizoid (Mine de Souffre avec deux F comme en VF y a la faute) et Carte le. Tu auras rarement une carte (17/256 il me semble) Krystal. 1x Krystal = 10x Sidéral. Quand tu auras 100x Schizoïd, garde les. Comme ça tu seras obligé de ne les transformer qu'en Carte Krystal (les chances sont toujours les mêmes mais ça évite de faire un nouveau combat). Enfin, sinon à la Galbadia Garden vers la fin du CD1 y a un mec qui joue cette carte si tu veux attendre un peu avant d'avoir Sidéral. C'est beaucoup trop d'efforts de l'avoir si tôt.

Après les magies avec Nosferatu y en a aussi beaucoup... Mais je te dirige sur le guide de Juju qui te répondra très bien : http://juju.dredd.free.fr/ff8cfgintro.php?color=noir

Sharleen a dit :
Bah comme l'a dit BBH (tu m'excuseras si j'abrège), y a l'option pampa dès le cd2 pour les PDC ^___^

Les Pampa rapporte quasi-rien en EXP. Mais on peut aussi transformer les Pampa en carte pour avoir 0 EXP. Ca sert à rien, c'est un peu compliqué, mais je l'ai déjà fait dans une de mes parties XD.

Sinon, pour les PDC, avant Pampa je trouve que le mieux c'est le côté droit de la Serre de Combat en transformant en carte :

1/3 : 1x Orchida (2 PDC)
1/3 : 2x Orchida (4 PDC)
1/3 : 1x T-Rex (10 PDC !!) <= et oui, y a des techniques pour expédier ce combat en deux secondes surtout en LLG.

BrosBeforeHoes a dit :
Il y a aussi l'option transformation en carte de chaque ennemi. Il me semble qu'il n'y a alors pas d'XP mais que des PDC (et des cartes à transformer, yeah.).

J'ai à peu près établi un plan de jeu assez clair, qui vise à obtenir des cartes à foison, des transformations à foison également, et finir le jeu en farmant comme un fou furieux pour obtenir 255 partout sauf en chance, où 100 suffiront, comme souvent.

Seulement, je ne sais pas trop à partir de quel moment commencer à faire du leveling, sachant que certains objets sont dépendants du niveau de l'ennemi.

Le mieux, c'est de le faire à la fin. Au CD3 au plus tard tu résous la quête du Club CC et tu visites toutes les boutiques.

Avec les cartes :
- Au CD4 retrouver l'Hydre.
- Le Club CC est dans l'Hydre si la quête a été résolue avant la fin du CD3.

Ils jouent toutes les cartes oubliées et/ou utilisées. Il y a cependant des exceptions :

- Pour Helltain, Phénix, GroChocobo, Irvine, Kiros (les cartes de la quête de la reine des cartes) : seul Carreau, fille de gauche les joue (elle joue donc TOUT y compris ces 5 là).

Attention !!! Ca ne s'applique pas à Koyo-K. Le seul moyen de l'obtenir est de faire la quête associée. De plus, si tu perds cette Carte, il n'existe absolument AUCUN moyen de la récupérer, si ce n'est de tricher.

Tu peux maintenant utiliser les cartes pour créér tes Bonus à l'infini.

Avec les Boutiques :

- Achète 100 Red Kross et transforme les en 25 Méga potions (grâce à la capacité Créa-Mgi-Thér de Ahuri). Revends les bénéfices. Répète autant que tu veux.

Si tu as visité toutes les boutiques, tu peux acheter beaucoup de choses et créér tes Bonus.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 janvier 2012 à 03:45]
-
710 messages
BrosBeforeHoes
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 janvier 2012 à 02:42 | Sujet : Final Fantasy VIII
Ahah, merci pour ces précisions. J'ai finalement fait des sacrées runs, et j'en suis à augmenter les stats de tous mes persos. Globalement, ils sont tous à mini 220 (sauf VGR à 255 et Vts à seulement 100) maintenant. J'hésite un peu sur la prochaine étape, mais je pense suivre le conseil de visiter toutes les foutues boutiques. Le seul problème, c'est que présentement j'ai pas beaucoup d'argent, et que du coup c'est lent de tout acheter.

J'avais déjà crée mes 100 Sidérals de cette façon. Le plus long à faire, d'ailleurs, de toute ma partie...
J'ai fait un peu des runs très rapides, par la suite, puisque j'ai pris le temps de voler le reste des magies à des griffons ou à Monarch (300 Ultima, ça me suffit largement.)
J'ai 300 exemplaires de chaque magie "taboues", 600 des autres.
Etant à la fin du CD3, je pense aller attaquer Lunatic Pandora, qui sera d'une facilité violente. Tous mes persos étant au niveau 100, il s'agit maintenant uniquement de recréer des cartes transformées. Ce que je ferai dans la semaine.

J'ai juste un inventaire qui me chagrine, un sacré bordel infini, mais je pense travailler ça tranquillement.

Ce site, juju.dredd, m'a en tout cas permis de me créer mon propre d'action qui s'avéra très utile et pratique.
Quel plaisir, ce jeu...
86 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 janvier 2012 à 02:49 | Sujet : Final Fantasy VIII
Juste comme ça, il y en a qui ont réussi à récupérer des infos sur FF8 à ses débuts ? Le genre d'informations que l'on a en feuilletant des interviews ou des dossiers révélant des anecdotes, des artworks de début de projet.

Je viens de repenser à une anecdote comme quoi en voyant la beauté de Linoa en artwork ils ont voulu lui cadrer un rôle surmesure. A la base, apparement, les vrais héros auraient été Laguna et sa bande.
Quelqu'un a pu lire quelque part ce qui était prévu dans le scénario avant ce changement soudain ? Ou alors, peut-être était-ce au tout début du projet, et là, impossible de trouver quelque chose en toute logique !
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 14 janvier 2012 à 03:09 | Sujet : Final Fantasy VIII
C'est la première fois que j'entends ça.
Au contraire, j'ai toujours lu/entendu que le socle de FF8 était la relation de couple Squall/Linoa, avec pour but de faire de Linoa la plus belle fille du jeu vidéo et même la référence féminine de sa génération, un peu comme Lara Croft.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 janvier 2012 à 03:23 | Sujet : Final Fantasy VIII
Ca se tient aussi. Je ne saurais pas retrouver la source de mes propos mais je trouve ça probable également que Laguna aurait pu être le héros. Enfin que ça aurait 50/50 pour Squall et Laguna.
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 14 janvier 2012 à 03:49 | Sujet : Final Fantasy VIII
Zell a dit :
Ca se tient aussi. Je ne saurais pas retrouver la source de mes propos mais je trouve ça probable également que Laguna aurait pu être le héros. Enfin que ça aurait 50/50 pour Squall et Laguna.

Probable qu'effectivement Laguna devait avoir beaucoup plus d'importance qu'il n'en a actuellement dans le jeu.

Et vu que sur le livret du jeu, en première page des personnages, on a Squall et Laguna qui se partage la page, avec le même nombre de lignes de description (3 fois que les autres perso, Linoa comprises), oui je pense que la dualité Squall-Laguna devait être plus abouti à l'origine.
En fait, je pense surtout que c'est la dualité temporelle qui devait être mis en valeur.

On aurait eu le présent avec un Balambien affrontant des Galbadiens et le passé avec un Galbadiens affrontant des Esthariens.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 janvier 2012 à 03:49]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo

Posté le 14 janvier 2012 à 12:56 | Sujet : Final Fantasy VIII
return a dit :
Probable qu'effectivement Laguna devait avoir beaucoup plus d'importance qu'il n'en a actuellement dans le jeu.

Et vu que sur le livret du jeu, en première page des personnages, on a Squall et Laguna qui se partage la page, avec le même nombre de lignes de description (3 fois que les autres perso, Linoa comprises), oui je pense que la dualité Squall-Laguna devait être plus abouti à l'origine.
En fait, je pense surtout que c'est la dualité temporelle qui devait être mis en valeur.

On aurait eu le présent avec un Balambien affrontant des Galbadiens et le passé avec un Galbadiens affrontant des Esthariens.

J'ai entendu quelque chose une fois (rumeur ou pas je laisse juger) mais le film Final Fantasy les creatures de l'esprit, dont la duree de production et de realisation a dure quelques annes (sorti en 2001), aurait coute un joli pactole a Squaresoft, et de ce fait aurait pompe le budget des autres jeux videos en production (dont FFVIII).

Ce qu'il fait qu'a la base, Final Fantasy VIII aurait du etre fait en 8 CD ! 4 pour Squall, 4 pour Laguna. Mais vu que le budget etait pompe pour le film, ils ont prefere l'inclure sous forme de reves.

Apres je ne sais pas si cela est vrai ou non mais du moins on me l'a dit. "On" est peut etre con mais ca semble plausible.
1003 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 14 janvier 2012 à 12:57 | Sujet : Final Fantasy VIII
J'avais entendu parler de l'histoire des 8 CDs.

mais honnêtement, 8 CDs je trouve ça énorme.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 14 janvier 2012 à 13:01 | Sujet : Final Fantasy VIII
Mais il y avait pas déjà eu une histoire de pompage de budget entre Xenogears et FFVIII???
16466 messages
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo

Posté le 14 janvier 2012 à 13:03 | Sujet : Final Fantasy VIII
Bah au moins l'histoire de Laguna, si elle avait ete plus developpee, aurait pu permettre de clarifier certains points de l'histoire (meme si elle est plutot bien resumee dans le jeu).

Et je pense qu'il aurait fait ca en alternance, genre CD1 CD1 normal, CD2, premier CD de laguna, CD3, CD2 normal, etc.

Ca aurait pu etre bien style si ils avaient reussi leur coup !
1003 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 janvier 2012 à 15:27 | Sujet : Final Fantasy VIII
Ouais, j'avoue, ça aurait été excellent.
Même si le coup des rêves, c'était assez WTF en soi et bien trouvé.

Jeffou C'est Xenogears qui a du fournir des fonds à FF8.
10206 messages
Page : << 1, ..., 14, 15, 16, ..., 63 >>