| Forum : Site FF8.fr |
Page : << 1, ..., 15, 16, 17, ..., 63 >> |
| Auteur |
Message |
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 14 janvier 2012 à 15:30 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Ok donc ça me parait bizarre qu'ensuite FF8 ai du donner du budget au film FF XD
|
16466 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 14 janvier 2012 à 15:43 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Bah à la base sûrement mais FF8 a du demander du budget de la part de Xeno pour boucler le jeu.
|
10206 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 14 janvier 2012 à 17:06 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Zell a dit :Ouais, j'avoue, ça aurait été excellent.
Même si le coup des rêves, c'était assez WTF en soi et bien trouvé.
Jeffou  C'est Xenogears qui a du fournir des fonds à FF8.
Fausse rumeur!!!
J'en avais déjà débattu ici avec Mentalo.
la vérité est que les gars de Xenogears ont dépassé le budget prévu. (Normal avec un environnement tout en 3D, une blinde de cinématique (quasi-autant que FF8) et comble du comble 2 chansons!!!!)
N'étant pas capable de terminer correctement leur jeu, ils ont demandé à ce qu'une partie des fond de FF8 soit utilisé pour compléter Xenogears. Mais Sakaguchi a refusé.
D'où un Xenogears avec un 2° CD bancal. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 14 janvier 2012 à 18:43 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Autant pour moi, j'ai du répéter la même source que Mentalo !
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 17 janvier 2012 à 01:46 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Bon alors pour te répondre Zell (par rapport à notre discussion sur le dernier sondage), si mon ressenti vis-à-vis de FFVIII a changé subitement je ne saurai guère dire pourquoi, seulement en l'ayant refait récemment, de nombreuses choses m'ont frappé comme étant de véritables défauts au jeu. Attention, ce message spoile violemment.
Pour commencer, de nombreux passages m'ont profondément ennuyé. Je pense notamment au passage à Timber dans le disque 1, dans la prison du désert, le dernier passage dans le Lunatic Pandora... Faisant donc du jeu une oeuvre profondément inégale à mon sens, on passe de moments absolument magnifiques et surpuissants comme c'est par exemple le cas du retour à la BGU au disque 2 à d'autres passages bien nazes, comme c'est par exemple le cas du combat bidesque contre NORG, espèce de diable sorti de sa boite inintéréssant qui se fait exploser cinq minutes après sa première apparition.
De la même façon, on passe de personnages marquants, touchants et charismatiques comme le groupe de Laguna à d'autres, sans aucun charme comme c'est par exemple le cas de tous les personnages jouables, à part Squall en fait, dont l'attitude "jsui tro dark" m'irrite, ceci dit. Les personnages ne m'intéressent pas forcément, et encore moins la relation amoureuse entre Squall et cette anesse de Linoa qui ruine absolument toutes les scènes la concernant dans le disque 3... Oh mon dieu quelle horreur le passage dans l'espace. Un très long moment d'ennui et de révélations finales loin d'être passionnantes mais qui ont ceci dit le mérite d'être un peu moins téléphonées que la fameuse révélation finale du Disque 2, qui me laisse maintenant sur le cul par sa bétise monumentale La ou dans les autres FF, la thématique de l'amitié s'installe progressivement, même lorsque le personnage principal est profondément antipathique, comme c'est le cas de FFVII, du moins, de sa première partie, la, c'est la facilité qui est choisie : tous les personnages sont liés entre eux par un lien presque familial finalement et le seul a ne pas l'être va de toute façon finir dans la couche du personnage principal Cela n'aide guère les personnages à se développer, à part Squall et Linoa, dont l'aspect le plus intéréssant, sa dualité avec Ultimecia, est sous-exploité pour laisser planer le mystère, à mon très grand regret...
Finalement ce que j'aime le plus dans le jeu c'est le système de combat, la quête de Monarch, la bande-son d'Uematsu (une de ses meilleures) et le CD4, qui enchaine les bastons de gros bourrin dans un décor au level design qui m'a personnellement charmé... Pour le reste, j'ai finalement très peu joué à ce FF, je l'ai fini une ou deux fois, et depuis j'ai commencé progressivement à ne plus l'apprécier...
J'espère que ça répond à ta question Zell!
P.S. Ceci n'est pas un troll. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2012 à 01:47]
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 17 janvier 2012 à 02:19 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Personnelement, c'est pas l'ennui que je repprocherais aux scènes. Il y en a qui sont plus inspirées, c'est vrai mais en soi, j'ai du troller une ou deux fois sur certaines scènes mais de souvenir, je n'en ai jamais vraiment eu marre. Peut-être certaines scènes comme la prison du désert qui est assez répétitive .. ou d'autres avec Linoa que je ne peux pas supporter (même si elle enrichit l'histoire en ce qui concerne l'évolution de Squall).
Pour Squall, j'trouve ça un peu dommage que tu le cernes juste "j'suis dark" alors que justemment, le point de vue que l'on a est plus spectateur interne. Le côté "j'suis dark", c'est ce que dirait plutôt les autres personnages qui cottoient Squall et qui ont du mal à la cerner alors que Squall en lui-même est un garçon complexe. Il ne cherche pas à se donner un genre, il est comme ça, pas très concilliant.
Pour Linoa, je suis bien d'accord. Le personnage peut être intéressant si on la prend d'un certain point de vue, mais son rôle de boulet qui prend le devant de la scène, ça m'a gonflé également ...
Concernant ton avis, je suis assez mitigé concernant la plupart des révélations. Je les trouve assez what the fuck, c'est pas mal en soi surtout avec ce CD1 qui ne se permet pas ça (à part les rêves mais ça, c'est courrant dans le jeu). Enfin, ça aurait pu être bien mais tout est assez brut dans les révélations qu'au final, ça ne passe pas comme je voudrais.
Complétement d'accord avec toi pour le CD4, il est énorme même s'il est aussi vide que celui du CD3 de FF7. Et la bande-son, plus je l'écoute, plus je l'apprécie (même si j'en préfère d'autres de la saga ! ).
Je n'y ai joué qu'une fois. J'ai voulu une autre fois, mais mon CD2 était rayé depuis. Du coup, j'ai souvent refais le CD1 que j'ai trouvé impeccable, rien à dire (Linoa était pas trop chiante à ce moment là ). J'ai donc refais le jeu y'a un an p'tet. C'était un peu une rédécouverte et puis bon, malheureusement, y'a des trucs qui entachent mon plaisir.
Ce que tu as cité mais aussi le gameplay que je trouve assez bancal en soi. Il y a de l'idée mais je trouve que pour chaque fonctionnalité, il y a du pour et du contre (que ça soit les Limit Break, les G-Forces en combat, les associations). D'ailleurs, je trouve que les associations sont une bonne idée mais je repprocherais pas le fait que "Olol c'est naze, tu utilises une magie, tu perds des stats ", juste qu'au final, c'est un peu des statistiques (même si le coup de s'associer en attaque ou en défense avec des magies élémentaires ou de statuts d'état, c'est bien trouvé).
FF7 va se contenter de prendre une voie précise pour les matérias et s'y tient, ça marche du tonnerre pour moi.
FF8 prend divers chemins mais n'aboutit jamais totalement sur tout ce qu'il entreprend. Voilà, comme je cerne la chose.
Et l'autre point qui m'énèrve, c'est le scénario. J'ai du mal à y trouver sa force, ça me dépasse un peu. Comme toi, je trouve que Linoa ruine l'expérience, que les révélations sont pas forcément bien foutues mais surtout, c'est très personnel, mais je trouve qu'une partie conceptuelle du scénario est involontaire. Alors bien sûr, il y a des gros symboles pour me contredire mais j'ai l'impression que plus on avance dans le jeu, plus le background devient du gruyère où le strict minimum est expliqué et où le mystère subsiste.
Pour prendre un exemple, c'est comme si je prenais Inception et que certains n'ont pas accroché à l'intrigue, au concept en lui-même. Ils trouveront anormal que certains dénichent des théories ici et là alors que Nolan n'avait peut-être jamais pensé. Seulement, il a fait en sorte qu'il y ait des indices, ici et là pour chacun fasse une thèse qui ne se concrétisera jamais par des preuves.
Je suis dans ce cas là et donc je n'approuve pas ce coup de génie de la part du scénario.
Et le happy end ne me plait pas. J'aurai préfèré la toute dernière scène de fin avec Squall qui lache une larme, la plume blanche qui se dépose sous le son du bruit d'une gunblade.
Les mecs qui ont déniché la théorie comme quoi Squall serait mort au CD1 était bien trouvé mine de rien. Beaucoup de choses le confirment car il n'y a pas d'explication ou parce que c'est très what the fuck comparé au CD1 (certains expliquent aussi que les personnages comme Zell ou Irvine sont peu développés car Squall se concentre sur son histoire).
Mais j'sais pas. J'ai un bloquage vu que je ne ressens pas la force des événements scénaristiques et qu'en plus de ça, ce côté gruyère ne m'a pas plu. Après, c'est juste, j'ai adoré le scénario d'Inception (ce qui fait que je n'étais pas contre des théories farfelues dans ce background gruyère) mais c'est plutôt le concept des rêves qui m'a surtout plu, contrairement à FF8 qui ne situe pas de thèmes que j'ai vraiment apprécié.
Si encore, tout était barré à la Mulholland Drive, j'aurais peut-être apprécié mais, desfois y'a un CD entièrement sérieux, desfois what the fuck, tout ça. C'est bizarrement foutu.
Comme je disais, c'est plus proche d'un Inception qu'un Mulholland Drive. Pour Inception, ça serait un background avec des trous ce qui laisse différentes possibilités de théories (quand on accroche au scénario qui n'est pas incompréhensible à la base et qu'on veut aller plus loin). Pour Mulholland Drive, ça aurait été un scénario qui livre des symboles sans qu'on prenne conscience du sens auquel on peut leur accorder et ça serait notre base du scénario. Dans un même registre, y'a Silent Hill 2 et il n'est pas incompréhensible dans la trame non plus, c'est pas un Killer 7. 
Enfin ceci dit, certains moments de la toute fin font plus Mulholland Drive que Inception avec ce lot de symboles où on insiste dessus.
Mais le montage du jeu reste trop chelou pour moi ... c'est un peu comme le gameplay. Bon d'accord, je n'accroche pas à toutes les intrigues, ni comment, c'est amené mais je trouve que le jeu ne trouve pas le pied sur lequel se poser ... Peut-être que ce côté melting pot plait, mais ça m'a fait l'effet d'un jeu inabouti voir involontaire dans ce qu'il voulait vraiment proposer.
En gros, FF8 a beaucoup d'idées mais soit je trouve ça bancal (et malheureusement, je ne suis pas arrivé à mettre de côté les défauts), soit je trouve les idées intéressantes mais cela n'a pas abouti de manière à me convaincre et donc je n'ai aps ressenti la pleine puissance de l'histoire.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2012 à 02:26]
|
10206 messages
|
|
|
BrosBeforeHoes
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 janvier 2012 à 02:50 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Vous dites plein de choses justes, notamment dans la construction des personnages et l'enchainement du scénario. Disons que sur le point de vue "histoire", ce n'est pas ce qui m'a, personnellement, le plus attiré.
Je crois que sur bien des points, certains passages trop longs ou trop courts (Timber ou NORG, pour lesquels, je suis d'accord, sont des passages où la rapidité est de mise tant ils sont inintéressants) ont une logique au sein même du développement de l'histoire.
Timber, notamment, met en place une sorte de résistance active à la maquis mais qui touche que des petites parties de l'empire galbadien. L'impression de lenteur, de lourdeur du jeu, et aussi qu'il ne se passe absolument rien (à part Seifer-Edea, disons), a un sens puisqu'il est corrélaire au développement de l'histoire. De même, la prison.
J'ai toujours trouvé ça trop long également, mais honnêtement, dans le sens inverse, je me serais dit que c'était du beau foutage de gueule. Là, t'as l'impression d'un minimum te battre pour comprendre comment ça fonctionne, puis c'est aussi l'histoire de retrouver tes amis (comme dans FFIX, à Oeilvert (je crois ?) et quand tes amis sont emprisonnés, c'est d'une longueur phénoménale...).
Pour NORG, je crois que c'est un choix qui été fait à la vite mais qui trouve écho rapidement. C'est histoire d'argumenter un chaos dans la BGU, mais également d'expliquer deux-trois choses, comme par exemple le fait que Cid et Edea Kramer ait pu créer une université pareille alors qu'ils n'avaient rien en poche. Tu le défaits rapidement, tu expliques cette partie là de l'histoire, et tu passes au suivant.
C'est vrai que c'est bizarrement fait, mais je ne suis pas d'accord avec Zell : je pense pas que ce soit involontaire. J'arrive de mon côté (et peut-être à tort, hein, je dis pas), à expliciter chaque choix scénaristique qui arrive selon une logique propre au jeu.
Concernant la mort de Squall par rapport au WTF, j'aime beaucoup cette théorie mais pour moi, ce n'est pas la mort en soit au CD1 qui rend WTF, mais plutôt la marche vers la mort. Je m'explique :
Tout le CD3 est une marche vers Ultimecia. Tu commences plus ou moins à Horizon, et tu fais une marche interminable jusqu'à Esthar. Plus tu avances, et plus le monde que tu connais est totalement différent : Esthar est un lieu dépourvu de bon sens technologique, où la sorcière est étudiée, et c'est le seul endroit. Et plus t'avances le long des CD, plus ce "WTF" qui crédibilise la mort de Squall au CD1 arrive; en réalité, je pense surtout que c'est la marche vers la compression temporelle et vers Ultimécia qui est en cause ici.
Faut quand même voir FF8 comme le jeu de Squall. Tu vis dans sa tête, et c'est quelque chose que j'ai adoré : le personnage totalement refermé, que tu détestes un peu dès le début, qui ne laisse rien apparaître mais dont tu vois toujours l'esprit tiraillé par son attachement aux gens. C'est d'ailleurs en ça qu'il n'est pas "dark". C'est quand même dès le CD1, à Galbadia, que tu vois qu'il est dévasté par la simple pensée de mourir (thème récurrent dans le jeu). Dès le CD2, il a peur pour Linoa. Plus t'avances dans le CD3, plus mort et Linoa se rapproche, confirmant la thèse de Squall mort au CD4...
Enfin voilà. C'est vraiment LE FF dont je vois pas beaucoup de défauts. Où j'm'ennuie pas. Où j'aime le fait de pouvoir être un surhomme dès le début du jeu sans pour autant faire du level up dont on avait jusque là déjà trop l'habitude. J'aime cette construction de l'histoire théorisable en 60 exemplaires. Et j'ai toujours trouvé les gens trop durs.
Par contre, ce qui m'amuse beaucoup, c'est que quand j'étais môme, mon entourage crachait sur un jeu "niaiseux". Aujourd'hui, c'est même plus l'argument. Comme quoi, les gens ne s'arrêtent pas juste à l'histoire d'amour un poil bancale en apparence...
|
86 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 17 janvier 2012 à 03:14 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
la plus grande force de FF8 est à la fois sa plus grande faiblesse.
Squall est l'un si ce n'est pour moi Le personnage le plus intéressant tout RPG confondu (je le mettrais au même niveau que Snake), mais il vampirise tout les autres persos excepté celle qui sera sa copine, histoire qu'elle ait un peu de crédibilité et qu'elle puisse tenir la route scénaristiquement en face de Squall. (Malgré un côté princesse Peach classique des persos féminin de l'époque).
Les autres persos se retrouvent avec des miettes. Ils doivent se partager le même background en plus avec le coup ultra-chatteux des orphelins qui se retrouvent...
Un autre point que je trouve un peu embêtant, c'est que l'évolution de Squall, lente et progressive sur es 2 premiers CDs fait un énorme bond avec le CD3 Bon, ça se justifie avec ce qui arrive à Linoa. mais quelques heures avant, c'est à peine s'il acceptait sa présence à ses côtés et maintenant, si y a un mec qui ose lui regarder ses nibards, je le découpe en 2 avec gunblade façon Pampa Sr!
Alors que justement, j'avais adoré tout les moments de pensées intérieures avec toutes les questions qu'il se pose sur la situation actuelle, son passé, son avenir, son attache avec les autres, son rôle de Seed, son rôle de leader, sa relation avec Linoa... J'ai jamais vu ça dans un aucun autre RPG dit de l'âge d'or, y compris le fameux Xenogears.
L'autre défaut est clairement pour moi le CD4, tout comme pour FF9, à tel point c'est le vide scénaristique.
Alors peut-être que l'enchaînement de boss aux max des capacités du groupe est jouissive, mais cela n'excuse pas le néant de l'intrigue durant tout un CD.
Ca passe dans FF7, parceque c'est juste un dongeon et qu'il y a 3 boss.
mais là, y'a rien quoi. Durant tout le château d'Ultimécia, ils n'ouvriront pas la bouche, même lorsqu'il seront en face d'elle!
Je pense vraiment qu'un minimum syndical aurait dû être fait à ce niveau-là. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 17 janvier 2012 à 03:28 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Je parlais de Silent Hill 2, mais si personne n'a compris le sens du design de tel monstre, le sens de la lenteur de tel passage, le sens de cette scène, je lui en voudrais pas. Le jeu m'a inspiré de telle sorte que FF8 ne possède pas un 10% de sa profondeur.
Je me répète, mais le changement de parti pris de FF8 est trop grossier (sans même le comparer au Silent Hill) et ne m'a que trop peu convaincu. Donc j'ai envie de rester sur mon opinion de scénario non maîtrisée. Et puis, d'un côté, rien ne prouve qu'il est maîtrisé justemment (la même chose pour Silent Hill 2), c'est la faille et la force de ces scénarios à trou.
Je suis à fond sur cette théorie mais encore une fois, mon ressenti est tel que c'est mal fichu à mes yeux et que jamais je ne me suis dis "Je joue au jeu de Squall".
Désolé si ça fait mauvaise foi.
Mais bon, c'est pas non plus rarissime qu'on comprenne la puissance d'un scénario et que ça nous transcende pas.
return a dit :Alors que justement, j'avais adoré tout les moments de pensées intérieures avec toutes les questions qu'il se pose sur la situation actuelle, son passé, son avenir, son attache avec les autres, son rôle de Seed, son rôle de leader, sa relation avec Linoa... J'ai jamais vu ça dans un aucun autre RPG dit de l'âge d'or, y compris le fameux Xenogears.
Je ne dis pas le contraire. Je plussoie même. J'ai beaucoup apprécié qu'ils réutilisent cette même pensée intérieure dans FF10 sauf qu'il était question de découverte d'un univers, de ces coutumes.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2012 à 03:43]
|
10206 messages
|
|
|
BrosBeforeHoes
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 janvier 2012 à 10:16 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
J'suis pas d'accord, return, sur l'évolution du rapport Squall/Linoa. J'suis parfaitement d'accord sur le fait que cette relation ne se fait que par le biais de Squall, mais pas sur le bond en avant trop rapide dans le rapport.
Il est assez clair et net que c'est quand Linoa devient contrôlée par Ultimécia que Squall montre tout son amour. Déjà, parce qu'il est terrorisé par la mort et l'oublie, et que Linoa n'a jamais été si proche de ces deux critères là. Rappelons quand même que dès le CD1, quand on annonce l'exécution de Seifer, il montre à tout le monde qu'il est effrayé qu'on parle de lui au passé, et c'est la première fois qu'il révèle un côté sensible à ses partenaires.
Quand Squall sauve Linoa dans l'espace, il montre qu'il veut la sauver à ses partenaires, mais sa relation avec Linoa reste "distante". Les autres le savent, mais Squall n'est pas non plus un superman lover avec Linoa. La scène dans Ragnarok reste tout de même surtout le fait de Linoa pendant que Squall reste dans la mesure; et quand il va la sauver, c'est parce que Quistis et Irvine lui disent qu'il le FAUT, sinon il va le regretter. Dans l'fond, il veut surtout pas montrer aux personnes qu'il aime qu'il aime ces personnes...
Bon, y a bien un truc qui m'a gêné dans l'évolution des personnages, c'est le passage de Linoa amoureuse de Seifer à Linoa amoureuse de Squall en finalement assez peu de temps, alors que ce sont deux personnalités radicalement opposées. Bon, après, c'est aussi typiquement féminin, ça. :raclement de gorge:.
|
86 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 17 janvier 2012 à 13:32 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Là non plus, je n'affirme pas le contraire mais encore une fois, il y a trop de choses qui ne me paraissent pas à leur place à côté pour que ça soit l'univers de Squall.
Quel intérêt y'a-t-il de parler d'exécution de Seifer alors qu'on le revoit en pleine forme avant même le CD2 ? Si on l'avait revu seulement à la prison du désert, ça aurait plus de signification pour le coup.
Pourquoi y'a-t-il des rêves WTF avant le CD2 ?
Tout ça n'aurait jamais du apparaître au CD1 pour vraiment parfaite vos hypothèses.
|
10206 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 17 janvier 2012 à 18:57 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Arretez un peu d'en parler, vous me donnez envie d'y jouer 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2012 à 18:57]

|
2381 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
| Posté le 17 janvier 2012 à 19:04 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Renzokuken a dit :Arretez un peu d'en parler, vous me donnez envie d'y jouer
Je viens de penser la même chose !
Rien que le fait d'en parler à ce point donne de la puissance au jeu. Personnellement je trouve que d'accord il y a des révélations à la WTF, d'accord le background ressemble de plus en plus à un gruyère, d'accord les personnages secondaires sont transparents... bref la liste serait longue. Mais pourtant je ne peux pas m'empêcher de penser que ce sentiment d'incomplétude était carrément voulu par Square. Le fait que finalement on ne sache pas si nous sommes dans le rêve, dans la réalité ou si Linoa=Ultimécia est tout simplement magique ! J'ai déjà parcouru 4 ou 5 fois le jeu et chaque fois c'est le même engouement. Aucune scène n'est ennuyante. Je suis vraiment d'accord avec BBH pour tout ce qu'il a dis plus haut.
En espérant qu'il soit premier  1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Un est tout. Tout est un.
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 17 janvier 2012 à 19:22 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Même le Linoa = Ultimécia, ça ne m'a jamais procuré la même sensation in game. A part boucler la boucle, ça sert à quoi ? Si c'est le sentiment de protéger notre pire ennemi, bah j'suis passé à côté émotionnelement parlant. En plus de ça, je trouve le rôle de Linoa en tant que boulet pas super pertinent pour que le joueur s'attache à elle.
Et si je ne suis pas super convaincu que la théorie sur Squall est mort, c'est juste qu'il y a des éléments du CD1 que j'ai cité plus haut qui vont à son encontre. De même, le trip sur les sorcières aurait été peut-être plus logique si on le révélait dans le CD2.
En plus, bon, il y a tout un culte sur les sorcières sauf que Esthar démystifie le tout. Or, je crois qu'il y a bon nombre d'informations sûrement poussées à ce sujet bien avant (sur le pc, dans les magazines voir d'autres choses).
Et puis, c'est moi ou on en a jamais parlé il y a quelques années du fait que Squall est potentiellement mort ? Du coup, je trouverai ça bizarre que tout soit passé trop longtemps sous silence alors que c'est un argument de qualité incontestable. Non franchement, j'ai du mal à me mettre dans l'idée qu'ils se soient dit "Putain ils sont passés à côté de la plaque de notre scénario Bon, bah on attend 10 ans histoire que l'un d'eux ait compris où on voulait en venir ".
De plus, je trouve ça également étrange que FF8 ne soit pas tellement le FF préfèré des créateurs. Le jeu ne me parle pas tant que ça mais même en mettant de côté Squall, le scénario a beaucoup de force et offre tellement de possibilités que j'imagine que ça devrait l'oeuvre la plus importante des mecs qui y ont travaillé. Même si on a de la nostalgie sur un projet comme FF7, il y a plus abouti et il n'est jamais mis en évidence par les développeurs.
Bref, dommage, le jeu ne me transcendera jamais et ses défauts sont toujours mis en avant quand j'y joue.
|
10206 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
| Posté le 17 janvier 2012 à 19:32 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Je suis pas d'accord avec les différentes théories, que ce soit Squall Is Dead ou Rinoa = Ultimecia. A mon avis y a pas de vrais trous, juste des choses pas explicitées.
Je pense qu'il ne faut pas oublier l'élément le plus important quand on parle du scénario : le Destin.
- La musique de la cinématique d'introduction se nomme "Liberi Fatali" ou "Enfants du Destin".
- La promesse entre Squall et Linoa dans la cinématique.
- Ellone qui apparaît dès les premiers instants du jeu.
Et je m'arrête là. Tout ça pour dire que le Destin est la clé du scénario, et on nous le rabâche pendant tout le jeu.
EDIT : Je trouve que la meilleure analyse du scénario est ici : http://www.gamefaqs.com/ps/197343-final-fantasy-viii/faqs/34215
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2012 à 19:33] -
|
710 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 17 janvier 2012 à 19:51 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Je suis curieux, j'aurai pensé que c'est justemment le fait d'avoir une histoire théorisable qui plaisait à tous. Qu'est ce qui te gêne ?
Juste le fait qu'il n'y ait pas d'explication concrète qui mette les points sur les i?
Mais concernant le destin, hum, désolé, je vois ce que tu veux dire mais je n'ai rien pour étaillé. Ca ne me parle pas. Tu veux aboutir à quoi ? Donne d'autres exemples sur ta pensée.
Ou alors, c'est en rapport avec la longue théorie que tu nous offres à la fin de ton message ? J'essayerais de me motiver pour la lire entièrement un jour.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2012 à 19:52]
|
10206 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
| Posté le 17 janvier 2012 à 20:17 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Bah ce que je veux dire, c'est que le destin explique le twist de fin du CD2 et plein d'autres choses. Que ce n'est pas un trou, une coïncidence ou que le scénario échappe à ses concepteurs. Les scénaristes insistent beaucoup sur le destin et c'est pas pour rien.
Ca explique aussi les motivations d'Ultimecia. Bien sûr, devenir Dieu en absorbant le temps et l'espace est une motivation suffisante. Mais y a qqch de plus personnel.
Citation de http://thelifestream.net[Translator's note: This is from Edea's speech in Deling City, obviously, and just as obviously, it's significantly different from the speech found in the English version. In fact, this speech may be the biggest change in the script I've run across. I'll include the entirety of the Japanese version of Edea's speech in this entry:
Ultimecia:
"......It reeks.
Filthy fools.
Since time immemorial, we witches have lived within illusion.
The foolish fantasy you produced.
Adorning their bodies in dreadful costumes, the witches who curse virtuous humans by means of cruel rituals.
The terrible witch who burns your green fields and freezes your warm homes with ruthless magic.
......Worthless.
Now that the witch from the illusion is come to be seen as a friend of Galbadia, you sigh in relief?
Who is dreaming fantasy after fantasy?"
President Deling:
"E...Edea...
Just what...?
Ede......!"
::Ultimecia telekinetically lifts Deling into the air and begins killing him with her magic::
Ultimecia:
"Reality is not at all gentle.
That being the case, you fools!
There is nothing for you but this!"
::Ultimecia telekinetically throws Deling's lifeless body::
Ultimecia:
"Escape into your own fantasies!
I shall continue to dance for your world of illusions!
I shall dance for eternity as the witch who brings you dread!
You and I.
Together, we shall create the final fantasy.
Within are life and death and sweet dreams.
The witch travels toward the eternal illusion!
The witch and Galbadia on to eternity!"]
En fait, dans le futur les Sorcières seront persecutées et chassées. C'est difficile à établir, car le voyage dans le temps donne naissance à pas mal de paradoxes mais je pense que de peur de disparaître, ou par vengeance; Ultimecia va créer elle même sans s'en rendre compte l'environnement qui mènera à sa perte : c'est parce qu'elle donne ses pouvoirs à Edea du passé que le SeeD est créé; c'est parce qu'elle déclenche la guerre que le monde craint les Sorcières et que les gens les pourchasseront.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2012 à 20:19] -
|
710 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 17 janvier 2012 à 20:21 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
A noter que le Big Monarch et le Minotaur sont issus d'Adel l'esprit originel qui a donné naissance aux sorcières également.
le soucis de FF8 est peut être la Citadelle d'Ultimécia où l'on aurait du un peu plus creuser le background des boss (qui sont pas mal) quitte à ce qu'il y ait un ordre de passage pour les tuer... La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
| Posté le 17 janvier 2012 à 20:31 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Rand a dit :A noter que le Big Monarch et le Minotaur sont issus d'Adel l'esprit originel qui a donné naissance aux sorcières également.
J'ai jamais lu ça.
Mais à mon avis, Monarch (Ultima Weapon) est encore un mystère à part. Je pense que Minotaure n'est rien d'autre qu'une version corrompue ou du futur de Monarch, comme Acarnan et Bahamut ou encore Fabryce et Kanibal et j'en passe.
En ce qui concerne l'origine de Monarch à proprement parler, c'est un peu plus compliqué et moins explicité.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2012 à 20:31] -
|
710 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 17 janvier 2012 à 20:48 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Ah oui, exact, j'avais oublié que certains twists sont amenés de manière brutale.
Le destin est en soi présent mais je le trouve peut-être moins insisté que d'autres thèmes de FF comme la vie et la mort. Il peut y avoir des choses à dire mais il manque de diversité conceptuelle on dirait. Tu prends la mot dans FF9, elle se symbolise par diverses choses, se ressent de manière différente. Le destin fait plus vague et moins matériel non ?
C'est vrai qu'on pourrait parler des coïncidences, du juste à temps qund on parle du destin mis c'est au final, quelque chose qui se ressent constamment dans ce type d'aventure à rebondissements et à péripéties. Peut-être pour ça que je le ressens moins comme un thème principal.
Mais ça reste en soi très intéressant et comme tu dis c'est indiqué dès l'introduction.
|
10206 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 15, 16, 17, ..., 63 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : yuyu
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |