Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 20, 21, 22, ..., 63 >>
Auteur Message
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 12 juin 2012 à 19:40 | Sujet : Final Fantasy VIII
Sharleen : Ah bah au temps pour moi , enfin pour me défendre j'ai dis "je ne crois ( pas )..." donc j'ai pas totalement faux
16466 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 12 juin 2012 à 19:54 | Sujet : Final Fantasy VIII
Jeffou, ce soir il y a un live si j'ai bien compris?
Début 22h ou 23H ou tu ne sais absolument pas encore?
4826 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 12 juin 2012 à 19:55 | Sujet : Final Fantasy VIII
Plus 23H que 22H ce soir dsl
16466 messages
Aladore
image du rang
Malhonnête

Posté le 12 juin 2012 à 20:01 | Sujet : Final Fantasy VIII
"Bring me back there. I am alive here. I will never let you forget about me." Sur l'écran de Timber.

Ayaku En plus des explications de Sharleen, je tenais à ajouter que si tu entraînes une GF après l'autre, la 2e GF gagnera probablement plus d'EXP que la 1ère.

Puisque quand tu entraînes la 2e, tu gagnes plus d'EXP vu que tu affrontes des ennemis avec un plus haut niveau.

Sinon, y a aussi moyen de gagner de l'EXP sur une GF et pas sur le perso : fossiliser le perso portant la GF. La GF gagnera de l'EXP mais pas le perso.

http://juju.dredd.free.fr/ff8cfggains.php?color=noir

(Tiens, selon JujuDredd les gains d'EXP quand une GF tue un ennemi c'est pas pareil que ce que tu dis Sharleen... mais j'ai la flemme de vérifier)
-
710 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 12 juin 2012 à 20:27 | Sujet : Final Fantasy VIII
Ah d'après le tableau de JujuDredd, une GF qui tue un monstre gagne 120% de l'expérience donc avec deux GF sur le même personnage et une GF qui tue les ennemies, pour 100 points d'expériences gagné cela donne la GF qui a tué 120 points d'expériences et la 2e GF a 50 points d'expérience.

J’espère avoir bien compris.
4826 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 juin 2012 à 20:31 | Sujet : Final Fantasy VIII
Au fait Aladore, tu veilleras à ne pas laisser ta page Chocobo World ouverte au public, car je suis tombé dessus hier via Google, sur ton serveur Free ! ^^

Sinon hier on a reparlé de "l'incohérence du char" dans la cinématique de l'assassinat d'Edéa. Jeffou m'a expliqué en quoi ça n'était pas une incohérence que le char soit de dos quand Squall arrive alors qu'Edea reçoit la balle en pleine figure...

Le fait est qu'Irvine et Squall ont en vision l'arrière du char (évidemment comme Squall arrive à l'arrière du char pour combattre Edéa), et qu'Edéa se retourne juste avant de recevoir la balle d'Irvine. Edéa est en fait face à son trône, au moment de recevoir la balle. (on voit la grille derrière elle comme elle est retournée)

Pour moi il reste tout de même une incohérence dans le sens où Irvine doit donc tirer sur Edéa SANS la voir, car il est indéniable vu la taille du trône dans la cinématique qu'Edéa n'est pas à portée de vue lors du tir, car elle se tient debout pile devant son immense trône, qui est totalement opaque au vu de la cinématique dans l'allée principale, avant. Irvine a beau se trouver en hauteur sur le carillon, il ne peut pas voir Edéa retournée devant son trône (mais ça encore ça va, si c'est un pro et qu'il sait ce qu'il fait en tirant à travers le trône), et encore moins savoir qu'il a raté son coup (ça, par contre...).

Cela dit j'ai enfin compris le sens des choses dans la cinématique, y a juste ce détail qui me semble suspect.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 12 juin 2012 à 21:45 | Sujet : Final Fantasy VIII
Bah Aladore c'est ce qui est dit dans l'ulti, mais ils partent d'une base de 100 (exp gagnée par le perso), alors ptèt qu'il y a un multiplicateur et que donc ça varie à mesure que l'exp varie.
Mais je t'avoue que moi les chiffres =___=

EDIT: en fouillant dans les pages, il est dit que le bonus que reçoit une GF est le bonus reçu par un perso X10.
Et après y a toute une explication compliquée de comment est calculé ce fameux bonus par ennemis que reçoit un perso... (et à cette heure ci j'ai la flemme de traduire un truc qui parle de maths).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juin 2012 à 21:53]
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 juin 2012 à 01:17 | Sujet : Final Fantasy VIII
Image

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
Sagara
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 juin 2012 à 20:47 | Sujet : Final Fantasy VIII
It's very marrant
60 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 juin 2012 à 20:55 | Sujet : Final Fantasy VIII
Pour une fois que l'erreur de traduction est dans ce sens... (je me demande encore comment c'est possible sachant que c'est traduit en anglais avant... à moins que ça ne soit intentionnel !?)

58060 messages
Aladore
image du rang
Malhonnête

Posté le 14 juin 2012 à 23:41 | Sujet : Final Fantasy VIII
Acro a dit :
Au fait Aladore, tu veilleras à ne pas laisser ta page Chocobo World ouverte au public, car je suis tombé dessus hier via Google, sur ton serveur Free ! ^^

C'est bon, c'est fait. Si jamais tu as pas eu le temps de récupérer tu me diras je t'enverrai un mail.
-
710 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 16 juin 2012 à 13:59 | Sujet : Final Fantasy VIII
Putain vous me redonnez trop envie d'y jouer. Je vais peut être m'y remettre d'ailleurs pendant mes deux semaines de vacances à venir...

Image

2381 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 juin 2012 à 14:20 | Sujet : Final Fantasy VIII
Fais comme moi, refais-le, mais en anglais !
On redécouvre toute l'horreur de la traduction française !

58060 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 16 juin 2012 à 16:14 | Sujet : Final Fantasy VIII
Jouez plutôt à des bons jeux.

10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 17 juin 2012 à 01:20 | Sujet : Final Fantasy VIII
Zell > Troll ^^

Acro a dit :
Fais comme moi, refais-le, mais en anglais !
On redécouvre toute l'horreur de la traduction française !

Toute l'horreur ? J'avais toujours l'impression que la traduction française était vraiment de qualité...
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2012 à 02:01 | Sujet : Final Fantasy VIII
Oui ben moi aussi, mais quand je joue à la version anglaise, je découvre des trucs vraiment décevants de la version française, même si j'imagine que c'est le cas dans beaucoup de jeux vidéo et films.

Déjà ce n'est un scoop pour personne que les objets/monstres/etc. de FF8 ont été traduits de façon totalement rocambolesque, quand je vois que MT-Psy est en anglais "Phoenix Down" (Queue de Phénix) et Berserker est en anglais "Death Claw" (Griffe de la mort, comme dans son homologue dans FF7), par exemple, ça montre bien que la traduction de FF8 a d'un certain côté cassé l'homogénéité qu'il y avait dans les FF.

Sinon je repère pas mal de dialogues bien plus subtils en anglais qu'en français. Par exemple tout au début quand Quistis arrive à l'infirmerie, elle dit en japonais et en anglais "Je me doutais que c'était soit toi soit Seifer" alors qu'en français elle dit "Je me doutais que ça finirait mal"... on perd l'idée que Kadowaki a dit "ton élève est à l'infilmerie, ty viens li chèché" sans mettre au courant Quistis duquel il s'agissait.

Je ne parle même pas de la "Mine de souffre" (dont la faute est ignoble) qui devrait s'appeler "Caverne du feu" très logiquement comme en japonais/anglais, et des hot-dogs de la cafétéria qui, pour une raison qui m'échappe, se sont transformés en bretzels (et d'ailleurs return m'a fait remarquer que dans la cinématique finale, c'est bien des hot-dogs que Zell mange ! ce qui perd tout son sens dans la version française...).

Encore autre chose, mais là j'imagine que c'est assez dur à retranscrire en français, comme je l'ai constaté dans la retrad de FF7, un jeu de mot des mecs à la cafétéria au début du jeu :

Image

Ils disent qu'ils ont foiré leur examen écrit du SeeD, et qu'ils ont l'air so SaaaaaaaD, j'ai trouvé ça marrant, mais je ne sais pas du tout ce que ça peut donner en français...

PS : Et là encore, je n'ai joué qu'un quart d'heure ^^

58060 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 17 juin 2012 à 02:28 | Sujet : Final Fantasy VIII
Lors du jeu de mot d'Edea à la fin du CD1, pour garder le jeu de mot entre Seed et Garden, ils ont laissé les termes en anglais
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 17 juin 2012 à 16:00 | Sujet : Final Fantasy VIII
Euh bien ma grotte mais j'ai jamais vu ce décor dans le dernier screen ?

Faut tourner quelque part arrivé à la cafet ?
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2012 à 17:32 | Sujet : Final Fantasy VIII
Bah juste en haut à droite ^^

58060 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 17 juin 2012 à 18:48 | Sujet : Final Fantasy VIII
Je me disais qu'elle était un peu petite la cafeteria. xD
10206 messages
Page : << 1, ..., 20, 21, 22, ..., 63 >>