Posté le 06 décembre 2012 à 01:21 | Sujet : Final Fantasy VIII
Aeris-sama a dit :
Une fois qu'on a compris la logique de la chose, ça doit aller mais je ne l'utilise pas assez pour ça et pis, il tape pas assez fort pour que ça me soit vraiment utile. Ca ira mieux quand j'aurais refait mes associations une fois toutes les GF en ma possession.
Dis pas n'importe quoi, un bon Zell peut te one shoot un boss en un limit break !
Oui, il y a une certaine logique et avec un peu d'entrainement et de réflexion, on devine à l'avance quels combos vont sortir. Il faut quand même faire une certaine boucle pour que ça reste continue ( autant en profiter quand on a 10 secondes quoi).
Je me souviens que contre le Minotaure, je faisais pause très rapidement à l'époque dès l'arrivée des touches à l'écran pour ensuite enclencher mon combo souhaité. Tu pouvais faire 2 à 5 coups par seconde comme ça.
Un perso trop subtile pour toi j'ai l'impression.
*LIMIT MAX* OST FATALE DANS TA GUEULE !
Posté le 06 décembre 2012 à 01:54 | Sujet : Final Fantasy VIII
Elle est pas très utile quand t'as que 3 ou 5 secondes devant toi
Et surtout quand t'as une manette qui te prend gauche ou droite quand tu fais haut ou bas Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
Posté le 07 décembre 2012 à 19:03 | Sujet : Final Fantasy VIII
Les fans du jeu ont trouvé un moyen de spamer la Limit Break de Zell, et cette méthode a même été rendue obsolète par un autre combo.
Le combo de base, très connu c'était Top Punch (O, X) et Feinte (->, <-), nommé par les fans "Armageddon Fist".
L'amélioré c'est d'enchaîner Top Punch (O, X) et Achille (Haut, Bas), nommé quelques fois "Grand Calamity Symphony" :
Là j'y joue sur PC, au clavier. Mais surtout, je suis très lent. Tu sais ce que tu dois appuyer, et quand l'appuyer... ça peut faire super mal. Mets-y un Zell avec une Vgr haute, rajoute Meltdown et tu poutres tout sur ton chemin. Sans compter bien sûr tous les moyens complémentaires pour encore plus faciliter le jeu (je pense à augmenter la Vts notamment, mais y en a d'autres).-
Posté le 07 décembre 2012 à 19:05 | Sujet : Final Fantasy VIII
Pour ceux qui s'en souviennent, c'est cette technique que j'utilisais énormément de ma partie en live il y a quelques mois . Et c'est vrai que ça devient un peu plus simple ensuite ^^ ( et encore... )
Posté le 07 décembre 2012 à 19:24 | Sujet : Final Fantasy VIII
Dans la vidéo, Zell n'est pas beaucoup boosté ?
En gros, dans les meilleures conditions de Limit Break et avec une meilleure expérience des combos de Zell, Ring Master surpasse largement Renzokuken + Lion Heart ( en terme de dégâts en tout) ?
Posté le 07 décembre 2012 à 21:27 | Sujet : Final Fantasy VIII
Zell a dit :
En gros, dans les meilleures conditions de Limit Break et avec une meilleure expérience des combos de Zell, Ring Master surpasse largement Renzokuken + Lion Heart ( en terme de dégâts en tout) ?
Posté le 07 décembre 2012 à 21:51 | Sujet : Final Fantasy VIII
Zell a dit :
Dans la vidéo, Zell n'est pas beaucoup boosté ?
Si, Zell est boosté, mais y a pas Meltdown derrière. Et Vgr 255 c'est très faisable, même un peu moins c'est pas grave. C'est surtout la Chc à 255 qui double chaque coup.
Citation :
Je t'invite à lire la Battle Mechanics FAQ de Forte si tu veux le détail, mais en gros les facteurs à prendre compte :
Dans tous les cas, les meilleures conditions sont :
- Vgr de ton personnage à 255 Easy à monter
- Dfs de l'ennemi à 0 Très facile grâce à Meltdown, qu'on peut avoir dès qu'on a Golgotha et Nosferatu (1 carte Aphide = 10 Meltdown).
- Niveau de crise (facteur caché de 1 à 4), le mieux c'est d'avoir 4 :
--Un personnage avec 11.2% (ou moins) de ses HP et Aura atteint le Niveau 4 à coup sûr 100%.
--51.84% (ou moins) des HP + Aura = 50%
--10.00% (ou moins) des HP sans Aura = 3% Aura reste facile à trouver, suffit de piller des Wendigo (1 Samâdhi = 1 Roc d'Aura = 1 Aura) qui en lâchent 1 (100%), 2 (100%) ou 4 (100% aussi ) selon qu'il est low, mid ou high level. Il faut attendre d'avoir Ondine et Léviathan.
- Le coup critique : avec R1 pour Renzokuken. Avec Chc pour le finisher (Lion Heart) et pour Ring Master. Très difficile à monter.
- La puissance de base de chaque coup
---
Squall
Renzokuken :
- 100% du temps fera un minimum de 7 coups (niveau de crise 4)
- 50% de chances d'avoir 1 coup en plus (de toutes façons)
Sauf dans les cas de séquences spéciales (Pampa Sr., Bahamut, Goliath...) où t'as toujours le même nombre de coups.
Pour le finisher, le niveau de crise n'est plus pris en compte et il a environ 23.4 % de chances d'apparaître.
Le jeu a tendance à favoriser le dernier finisher débloqué. Mais arrivé à Lion Heart ça revient au même.
Si j'en crois mes vagues souvenirs de cours sur la probabilité, Lion Heart a donc 5,85 % de chances (c'est le seul chiffre non tiré de la FAQ) d'apparaître par Renzokuken quel que soit le niveau de crise.
Mais au mieux, si à chaque coup tu fais 9,999 dégâts on a Renzokuken (7) + Bonus (1) + Lion Heart (17) = (7+1+17)*9,999 = 249,975 (minimum = 7*9,999=69,993).
---
Zell
Le Niveau de Crise détermine le temps de la Limit Break :
1 : 04.66
2 : 06.66
3 : 09.33
4 : 12.00
Dans les même conditions (chaque coup fait 9,999), il faut que Zell assène 25 coups pour faire mieux que Squall.
Avec un bon entraînement, chaque attaque peut coûter entre 00.05 et 0.20 sec. Donc il faudra en moyenne 3.75 (entre 1.25 et 6.25) pour égaliser Squall. Je surestime peut être ce chiffre, chacun sa rapidité mais je trouve que y a largement le temps de faire mieux que Squall.
---
Le facteur "puissance de base" de chaque coup est différent :
- 16 : Top Punch (qui est le premier coup de Zell et la base des deux combos)
- 18 : Feinte
- 20 : Achille
- 20 : pour une attaque normale (commande Attaquer)
- 22 : Renzokuken
- 40 : Atomiseur (attaque de groupe)
- 44 : Déflagration (attaque de groupe)
- 48 : Lamineur
- 100 : Lion Heart
Le bonus d'attaque critique a deux profils :
- Le critique gâchette (R1) : attaque normale de Squall/Seifer et Renzokuken. Chaque critique se fait manuellement et apporte un bonus de 50%.
- Le critique normal : la probabilité de faire un coup critique est de (Chc+1)/256. Le bonus apporté est de 100%. Ceci s'applique également au finisher de Squall et aux coups du Ring Master.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2012 à 22:50]-
Posté le 10 décembre 2012 à 19:38 | Sujet : Final Fantasy VIII
En gros, je suis un boulet qui sait pas jouer et qui capte pas la subtilité des persos
J'y arriverai, un jour, j'y arriverai ! Je pense finir le jeu (au moins la quête principale) avant Noël, il ne me reste plus qu'un peu du CD3 et le 4 à faire ^^Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
Posté le 10 décembre 2012 à 20:21 | Sujet : Final Fantasy VIII
Je voulais pas le dire François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!
Posté le 10 décembre 2012 à 22:56 | Sujet : Final Fantasy VIII
je viens de battre cerbere et seifer mais je n'ai casiment plus de soins : (
j'ai une petite question: etre niveau 18 a 21 et taper du 70 s'est inquietant a se stade du jeu?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 décembre 2012 à 23:14]
Posté le 10 décembre 2012 à 23:27 | Sujet : Final Fantasy VIII
Ne t'entraine pas. Est-ce que tu as beaucoup de magies ? Tu associes bien tes stats comme il faut ? Tu as encore la première arme de chaque personnage ?
Posté le 10 décembre 2012 à 23:44 | Sujet : Final Fantasy VIII
les arme ses bon,
la magies pas tellement il faut que je me reface un stock quand a mes stats je m'en occupe vraiment que quand je tombe sur un boss tres dur a mon gouts donc oui vu que j'ai tuer le cerbere aujourd'hui
d'ailleur je risque de pas y arriver si j'ai encore un boss avant d'avoir de nouveau accer au soin+ voir peut-etre au soin X.
par contre les g-force aurait put etre beaucoup plus utile si j'avais augmenter les bonne caracteristique.
derniere chose: je sais pas transformer les carte en objet.
d'ailleur pour le cerbere je suis degouter : ( deja au bout de qq essai les triple ne pouvait plus etre voler bien que se fut pratique d'avoir que les double) et en plus comme un idiot j'ai utiliser double avec quart au lieu de quake : ( il m'en reste plus qu'un)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 décembre 2012 à 23:47]