Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 24, 25, 26, ..., 63 >>
Auteur Message
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 11 décembre 2012 à 01:02 | Sujet : Final Fantasy VIII
Et pas que Cerberus, certains monstres basiques sont imbattable comme ça. T'as dus fuir souvent à mon avis.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 11 décembre 2012 à 01:24 | Sujet : Final Fantasy VIII
Essaie des associations automatiques si t'a du mal, au pire ^^
11510 messages
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes

Posté le 11 décembre 2012 à 02:07 | Sujet : Final Fantasy VIII
Pas forcement en fait, j'ai fais une partie il y a très longtemps de cela où je taper aussi fort que lui pendant toute la partie car je n'avais pas le droit aux associations de magie dans mon challenge et j'ai battu Cerberus rien qu'avec mes GF
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 11 décembre 2012 à 04:35 | Sujet : Final Fantasy VIII
Tu ne dois pas avoir de très bonnes associations de magie ni beaucoup de stock, d'ailleurs. Même si c'est long, il ne faut pas hésiter à te blinder de magies pour bien booster tes persos. Et comme dit Shad', si tu as du mal à faire tes associations toi-même, utilise pour le moment les associations automatiques (perso, c'est ce que je fais pour les stats, comme une noob , mais pas pour les associations (élé)mentales où il faut jongler selon ce que tu as besoin).

J'ai enfin toutes les GF associables (+ Odin) mais j'ai bien galéré pour les germes d'Helltrain ! J'arrivais pas à trouver des Xylomid, j'ai dû aller sur l'île paradisiaque, je me suis pris des gros coups de peur plusieurs fois

Le point positif, c'est que j'ai Squall niv100 et Zell et Quistis vers 65-70 XD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2012 à 04:36]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 11 décembre 2012 à 08:30 | Sujet : Final Fantasy VIII
Darnage, les magies faut pas les utiliser. Faut les garder pour associer les stats.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
darnage
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 11 décembre 2012 à 19:13 | Sujet : Final Fantasy VIII
Zell a dit :
Comment tu as fais pour vaincre Cerberus en tapant à 70 ?

-zell lui volait des quake et les utiliser sur lui (comme un idiot j'ai confondus quart avec quake )
-squall volait des double (les triple ayant disparue apres qq combat) qu'en il en avait besoin (puis les utiliser sur linoa et zell)et le reste du temps il utiliser des g-force (casiment mon seul moyen d'attaque)
-linnoa utiliser des anti-sort pour empecher cerberus de se mettre en triple et soigner les membre qui en avait besoin (sinon elle rester avec la barre d'attaque a fond pour pas me retrouver avec un cerbere qui utilise un triple quake)

mais j'ai du perdre un bonne dizaine de fois a perfectionnait ma technique pour le vaincre

return a dit :
Darnage, les magies faut pas les utiliser. Faut les garder pour associer les stats.

meme les soin et les boost?
173 messages
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes

Posté le 11 décembre 2012 à 19:16 | Sujet : Final Fantasy VIII
Tu peux utiliser tes soin et soin+ mais garde tes soinmax
Pour les autres magies c'est au choix mais en général utilise les magies qui ne sont pas associés^^
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
darnage
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 11 décembre 2012 à 21:12 | Sujet : Final Fantasy VIII
pourriez vous m'indiquer les endroit de la map accessible avec la BGU ou on peut obtenir des soin?
173 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 11 décembre 2012 à 21:27 | Sujet : Final Fantasy VIII
Y'a plus simple à faire avec les Crea-Magie.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Aladore
image du rang
Malhonnête

Posté le 12 décembre 2012 à 22:05 | Sujet : Final Fantasy VIII
darnage Une règle fondamentale de FF VIII : les ennemis montent de Nv en même temps que toi.

Pendant un combat (sauf rares exceptions), le Nv de chaque ennemi est une moyenne de tes trois persos avec un bonus/malus (une chance sur deux) de 20%. La plupart des Boss ont un Nv max (même le dernier boss de l'histoire a un Nv max de 65).

Et surtout, en terme de stats, le level up fait gagner bien plus aux ennemis qu'à tes personnages.

Arrête de progresser dans l'histoire et prends le temps de monter tes stats via la magie.

Comme t'arrivera à rien avec ton équipe, ta seule option reste de jouer beaucoup aux cartes. Tu peux ensuite transformer ces cartes en magies (Mode Carte => Créa-Mgi-XXX), puis associer les magies à tes stats.
-
710 messages
Aladore
image du rang
Malhonnête

Posté le 12 décembre 2012 à 22:49 | Sujet : Final Fantasy VIII
Voilà les cartes qu'il te faut pour quelques sorts faciles à obtenir et puissants à associer. Obtiens en 100 par perso (au moins 300) :

- 3 cartes Polyphage (nv4) => 20x BrasierX
- 1 carte Satyrux (nv3) => 20x GlacierX
- 1 carte Tikal (nv4) => 20x FoudreX
- 1 carte Phantom (nv3) => 50x H2O
- 1 carte Célébis (nv3) => 20x Tornade
- Soin Max : tu peux directement acheter des Red Kross à transformer, 1 Red Kross => 10x Soin Max
- 1 carte Tomberry (nv3) => 30x Ankou
- 1 carte Krystal (nv6) => 10x Sidéral
- 5 cartes Marsupial (nv4) => 20x Vies
- 1 carte Adéphage (nv3) => 20x Supplice
- 1 carte Aphide (nv1) => 10x Meltdown
- 1 carte Elastos (nv1) => 30x Quart

Pour Ultima, tu peux en prendre au Village Shumi. La source se recharge avec le nombre de pas que tu fais. Vide la source, et refais y un tour de temps à autre.

Météore peut se voler facilement quand tu aura des stats correctes avec les magies du dessus (surtout Dfs et Mgi). Suffit d'affronter un Griffon (sauvegarde avant quand même), il y en a dans les forêts près de l'orphelinat. Utilise NvPlus pour monter l'ennemi au-dessus du LV45, et vole ses Météores. Puis NvMoins quand tu veux le buter.

EDIT : Pense à affronter des Feng pour récupérer des Shark. Ceux ci peuvent être changés en Double qui peuvent être changés en Triple si tu as Alexander. Tu affrontes 100% du temps des Feng à la forêt du deuxième rêve avec Laguna. Faut être dans la forêt et en plus coller les falaises.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 décembre 2012 à 23:00]
-
710 messages
darnage
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 14 décembre 2012 à 17:37 | Sujet : Final Fantasy VIII
merci pour ses indication aladore
173 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 06 janvier 2013 à 03:42 | Sujet : Final Fantasy VIII

Enfin ! J'ai enfin battu le Minotaure après six ou sept essais. Il est du genre coriace, heureusement que Linoa m'a fait Sélénium quand il fallait (ou pas, cette grognasse...) ; mais une fois qu'on a pris le rythme, il est plutôt "facile". Il est juste mort plus vite que je ne le pensais, j'ai dû me planter dans mes calculs XD

Donc, FFVIII enfin terminé après maintes péripéties s'étalant sur plusieurs années

Certains passages m'exaspèrent vraiment et mettent facilement à mal ma légendaire patience ( ) comme les égouts de Deling City ou bien la Prison du Désert. Mais dans l'ensemble, je l'apprécie plutôt pas mal

Une fois qu'on a plus de latitude niveau magies, le jeu devient un peu plus facile, même si certains monstres m'ont donné plus de fil à retordre que la majorité des boss que j'ai trouvé un peu simples à battre ^^
Néanmoins, j'avoue que j'ai farmé comme une porc les magies, prenant rapidement (minimum) trois cents exemplaires de celles que je croisais : déjà pour avoir de bonnes stats et aussi parce que je n'aime pas utiliser les objets XD

Niveau histoire, le gros wtf me fera toujours un peu sourire (c'est quand même bien gros, malgré tout ).

J'aime bien cette idée de mercenaires (ce serait classe, une BGU irl ) et le monde parallèle avec Laguna apporte une certaine touche d'humour (The Man with the Machine Gun ). D'ailleurs, ce n'est que justice qu'il soit devenu ce qu'il est devenu \o/

Cette nouvelle (et complète) partie m'aura aussi permis de finalement comprendre et apprécier le Triple Triad.

Côté quêtes annexes, j'ai donc récupéré toutes les GF, la majeures partie des cartes sauf celle de Squall que j'ai bêtement zappée et celles à récupérer via la quête de la Reine des cartes que je n'ai pas faite, j'ai battu le Club CC, battu Monarch et Minotaure, n'ai pas fait la quête des chocobos et je crois que j'ai fait le tour ^^

Voilà, un running-gag disparaît avec cette fin de partie, c'est triste

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 janvier 2013 à 21:51]
10285 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 07 janvier 2013 à 14:31 | Sujet : Final Fantasy VIII
C'est marrant, moi c'est une partie de ce qui se passe à Esthar qui me saoule...
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 janvier 2013 à 14:38 | Sujet : Final Fantasy VIII
Pareil ^^ mais heureusement que j'ai appris à aimer Silence and Motion !
Et les égouts dans Deling City, ça va vraiment vite je trouve, suffit d'aller toujours tout droit et là où tu peux sinon.

Bravo sinon Sama, je n'ai jamais battu le Minotaure, j'ai toujours filé droit à Ultimécia. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 07 janvier 2013 à 18:52 | Sujet : Final Fantasy VIII
Idem, c'est le passage à Esthar qui m'a bien saouler, et la partie Prison Du Désert, j'ai adoré par contre.

La quête de la Reine des cartes je l'avais fait dans ma dernière partie à 100%, je crois que ça m'a pris une quinzaine d'heure pour la réussir afin de tomber sur les bonnes cartes à perdre (j'avais la règle aléatoire -_-).
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 07 janvier 2013 à 21:53 | Sujet : Final Fantasy VIII
Je n'avais jamais eu l'occasion de faire Esthar donc c'était une découverte et je n'ai eu aucun mal à faire ce qu'il y avait à faire ^^ Mais le Lunatic Pandora aussi m'a ennuyée... Ca vient du fait que j'aime bien aller voir partout pour ne rien n'oublier ; du coup, je me perds dans des endroits, ce qui explique mon aversion des égouts. En revanche, étrangement aucun problème pour la tombe du Roi inconnu (j'ai un peu ramé à cause de mon sens de l'orientation déplorable mais un coup de chance m'a remise sur la bonne voie ^^).

Pour les cartes, j'avoue que j'ai un peu triché : je jouais sur émulateur, donc les quicksaves m'ont beaucoup aidée mais je n'avais aucune envie de faire la quête de la Reine des cartes ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 janvier 2013 à 21:54]
10285 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 janvier 2013 à 21:54 | Sujet : Final Fantasy VIII
Tu as su plus tard qu'il suffisait d'aller toujours à droite pour réussir la tombe du Roi Inconnu ?
Le jour où j'ai appris ça, j'ai ragé.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 07 janvier 2013 à 22:02 | Sujet : Final Fantasy VIII
Alors comme ça j'aurais fini FF8 avant Dieu (j'aime bien ce surnom)

J'ai pas eu trop de mal pour la Tombe du roi inconnu, mais je connaissais pas cette astuce...
2220 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 07 janvier 2013 à 22:23 | Sujet : Final Fantasy VIII
Tu es sûr ? Parce qu'à aller toujours à droite, on doit tourner en carré
10285 messages
Page : << 1, ..., 24, 25, 26, ..., 63 >>