Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 28, 29, 30, ..., 63 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 12 novembre 2013 à 06:36 | Sujet : Final Fantasy VIII
Les Cyanides sont passés à la moulinette!

Avec Squall, Quistis et Linoa, tous les 3 dans le rouge dès le début du combat. Résultat, un Micro- missiles très efficace (peut etre 75 % des hp) et Selenium balancé dès le premier tour. Ces sales betes ne m'ont pas touchés et ont rendu l'ame en un rien de temps. Merci Linoa!

Edit: c'est marrant la différence de ton entre la version américaine et la française:

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2013 à 06:56]
14246 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 12 novembre 2013 à 10:38 | Sujet : Final Fantasy VIII
Un proviseur ne devrait pas parler comme ça devant ses élèves.
10206 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 12 novembre 2013 à 16:34 | Sujet : Final Fantasy VIII
Visiblement, les traducteurs ont été choqués également.
14246 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 novembre 2013 à 19:39 | Sujet : Final Fantasy VIII
Il se peut aussi que ça ait été surfait en anglais. Je me souviens que dans la traduction de FF7, là où Cid et Barret ont des censures, ce ne sont parfois que des "Pff" ou "Tss" voire rien du tout. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 12 novembre 2013 à 21:07 | Sujet : Final Fantasy VIII
Il dit quoi exactement comme insulte Barret ? Comme Cid globalement ou c'est juste du fuck / the fuck / fucking ?
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 novembre 2013 à 21:19 | Sujet : Final Fantasy VIII
Y a pas vraiment d'insultes à part "Motherfucker" ou "Son of a bitch" (mais ça arrive vraiment rarement dans le jeu). Sinon ce sont plus des "toi" (you) qui ont une connotations vulgaires en jap. Et à part ça, ebaucoup de Damn / Oh my god / Pff /Tss et autres grognements.
Et aussi dans les questions, ils utilisent beaucoup les formes "what the hell", mais chez nous c'est devenu : "Qu'est-ce que tu racontes µ%%£^*^" ? alors que ça pourrait juste être "bon sang" ou "Qu'est-e que ça veut bien... (pouvoir dire, par exemple)."

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 12 novembre 2013 à 21:36 | Sujet : Final Fantasy VIII
Ah oui, je l'imaginais pas trop comme ça le proviseur.

Sinon, les trad françaises censure énormément. J'ai refait FF9 avec la version US, et au moment où on libère le mog gelé (censé être une créature super-mignonne), il nous dit "You bastards !", j'ai eu un petit temps pour réaliser que le mog disait ça...
2220 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 13 novembre 2013 à 06:48 | Sujet : Final Fantasy VIII
C'est peut etre aussi que ces expressions qui nous paraissent vulgaires sont banales aux USA, un peu comme "enculé" en marseillais.
14246 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 13 novembre 2013 à 13:57 | Sujet : Final Fantasy VIII
Toujours est-il que ce n'est pas le travail d'un traducteur ou d'un adaptateur de changer le scrip, même pour des insultes...
Mais c'est vrai qu'en France on aime bien rajouter notre grain de sel partout.

Je me demande si à l'étranger ils font pareil avec nos œuvres... probablement pas avec les jeux vu qu'on en fait pas à part Rayman

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 novembre 2013 à 13:58]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 13 novembre 2013 à 18:44 | Sujet : Final Fantasy VIII
Si les traducteurs avaient été fidèles, le jeu aurait été interdit aux moins de 16 ans probablement.

Bon sinon, j'ai battu Norg avec la meme technique que pour les Cyanides, meme si c'est un peu plus délicat étant donné que Norg est insensible à Gravité et qu'il a plus d'hp. Il m'a fallu 4 ou 5 essais pour y arriver quand meme.
14246 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 13 novembre 2013 à 23:17 | Sujet : Final Fantasy VIII
Omniborg (2e rencontre):

Battu dans la difficulté au 2e essai! Linoa a fait des siennes, ne voulant pas me sortir Selenium au début du combat (pourtant mes 3 persos avaient un très faible nombre d'hp) mais une fois seule en combat, elle a alterné ses limit breaks avec brio (et beaucoup de chance ) pour finalement venir à bout toute seule du boss!

Une fois sur la carte du monde, je vais aller chercher Odin puis un chocobo pour pouvoir me rendre dans la Foret Grandidi pour y affronter des xylomids ( ) et des polyphages avec quelques objets à la clé.
14246 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 17 novembre 2013 à 02:07 | Sujet : Final Fantasy VIII
Fujin et Raijin (1ère rencontre)

Quelle galère mes amis! Bon je passe sur le premier combat contre Raijin qui ne pose pas de problèmes.

Pour commencer, j'ai choisi Quistis en 3e perso pour 2 Limits Break: Infection et Dead Heat. Le premier est primordial car il permet d'aveugler Raijin et de les endormir tous les 2. Avec un peu de chance, on peut meme avoir Dfs 0.

Je me suis d'abord focaliser sur Fujin, pensant qu'il fallait se débarrasser d'elle et de ses magies vite fait... mais c'est un mauvais choix en fait.Au bout d'une vingtaine d'essais ( ) je me suis décidé à faire autrement.

Fujin lance Tornade dès le premier tour, tuant Quistis direct, il faut donc déjà un peu de chance pour agir avant elle, mais une fois endormie, on a le temps de s'occuper de Raijin. Ses attaques normales ratent presque à tous les coups, mais son Raijin's special, non.... mais c'est une chance en fait! Car il affaiblit un 2e perso (Zell en l'occurence), j' enchaine donc les limits breaks et le tue avant que Fujin ne se réveille. De plus, Dead Heat affaiblit Fujin à chaque tour sans la réveiller, donc, au moment où elle se réveille, elle est déjà pas mal amochée. Elle lance Tornade, tue 2 de mes persos et je termine le travail en 2-3 coups avec Squall!

J'espère que mes explications sont claires...

Je vois venir avec une certaine appréhension la fin du 2e CD et la double confrontation contre Seifer et Edea...
14246 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 17 novembre 2013 à 05:45 | Sujet : Final Fantasy VIII
J'ai battu Edea! Au 2e essai seulement!

J'ai simplement appliqué la meme méthode que pour les Cyanides, et le nouveau mouvement de Zell (Apesanteur) m'a permis de faire des dégats considérables. Linoa a alterné Selenium et Nordfolk (dont 1 coup à 2000hp de dommages ).Finalement, le moins utile... c'était Squall!

Maintenant, va falloir que je me passe de Linoa... ... ça va etre chaud contre Hornet...

Au passage:
Image
On les utilise pas les gars...

Image
Les scénaristes auraient pu penser à des malades comme moi quand meme!
14246 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 17 novembre 2013 à 23:27 | Sujet : Final Fantasy VIII
Le mec qui pourrit le scénario avec sa partie
Ah si si si on se rappelle de tout, on n'utilise jamais nos GFs ! ^^
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 novembre 2013 à 23:29 | Sujet : Final Fantasy VIII
Ça me rappelle Spoony.

58060 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 novembre 2013 à 02:01 | Sujet : Final Fantasy VIII
Spoony? Un private joke?

Hornet:

Bon là j'ai tourné en rond un bon moment avant de trouver... Le boss est sensible aux soins comme vous le savez, dans une partie normale il dégage avec une potion X. On en oublie du coup qu'il a une autre faiblesse: le feu... merci Quistis, avec son Dead Heat j'ai pu le tuer en 3 Limit Breaks (dont une attaque à 7500 hp de dommages ). Bon, j'ai du faire quand meme un paquet de resets car cette pourriture n'arretais pas de prendre Quistis pour cible! :@

Enfin bon, c'est reglé, j'ai le temps maintenant avant le prochain boss Aliénator

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 novembre 2013 à 02:02]
14246 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 novembre 2013 à 05:22 | Sujet : Final Fantasy VIII
Bordel les Aliénator m'ont saoulé...

Linoa n'a pas son chien dans l'espace du coup il a fallu que j'me démerde avec Squall, et biensur j'ai oublié de le préparer (mettre ses hp proches de 0) avant de partir sur la Lune. Résultat: un bon paquet de resets avant de venir à bout des 8 bestioles!

Au retour sur Terre, je vais peut etre essayé de récupérer des objets pour les dernières armes de Zell et Irvine. Je dis peut etre parce que sans Piller, ça risque d'etre pénible...
14246 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 18 novembre 2013 à 06:52 | Sujet : Final Fantasy VIII
ah parce que lui aussi va sur la Lune
Image
2369 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 novembre 2013 à 07:23 | Sujet : Final Fantasy VIII
Qui? Son chien? Ben non justement...

Bon j'ai bien bossé! J'ai les dernières armes des persos sauf Squall (impossible à obtenir) et Selphie (peu de chances qu'elle soit utile désormais) et appris Mother à Quistis!

Je suis pret pour la longue série de boss à venir.
14246 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 novembre 2013 à 23:48 | Sujet : Final Fantasy VIII
Fujin et Raijin (2e rencontre):

Battus avec Squall, Linoa et Quistis, tous 3 dans le rouge. Quelques resets biensur pour avoir des jauges ATB qui me permettent d'agir en premiers.

Premier tour Renzokuken, Infection et Laika (Linoa m'a pas fait Selenium comme ecompté ). Raijin, aveuglé, frappe dans le vent et Fujin lance Somni sur Linoa. Tout le monde est encore vivant!

Deuxième tour Je rebalance Infection pour tenter d'agraver l'état mental de mes ennemis, Renzokuken et... un Phantasm énorme qui terrasse les 2! Me souvenait pas qu'il était aussi puissant celui-là! J'ai pas tourné en rond à dos de chocobo le temps de son apprentissage pour rien!
14246 messages
Page : << 1, ..., 28, 29, 30, ..., 63 >>