Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 39, 40, 41, ..., 63 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 13 janvier 2014 à 03:23 | Sujet : Final Fantasy VIII
Il faut privilégier les altérations qui t'empechent de controler tes persos Folie, Furie, Morphée et Supplice. Comme ça, en un tour tu te soignes et après, il morfle!
14246 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DarkNanaki
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 janvier 2014 à 18:21 | Sujet : Final Fantasy VIII
Pour Xylomid je mets Folie et Furie en défense mentale pour les trois personnages, avec un qui a Traitement, une fois que Xylomid a balancé Infection j'attends que mes personnages se réveillent de Morphée, puis je les soigne avec Traitement et Arnica, puis je bourrine :v

Il ne me manque plus qu'une carte pour avoir toutes celles du jeu ! :D
76 messages
DarkNanaki
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 janvier 2014 à 20:46 | Sujet : Final Fantasy VIII
J'ai fini le jeu, et j'ai réussi à battre le Minotaure pour la première fois =) C'était pas facile....
76 messages
Vodkadu13
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 janvier 2014 à 23:18 | Sujet : Final Fantasy VIII
Bonsoir je cherche a rendre le jeu plus difficile grace a un mod HARD exemple j'en es trouvé un mais c'est un mod de l'ancienne version de ff8 est il ne fonctionne pas sur la version Steam.

Pouvez vous m'aider merci. !
7 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 19 janvier 2014 à 14:14 | Sujet : Final Fantasy VIII
Citation :
Vous seul déciderez du sort des personnages dans le meilleur jeu de rôle de tous les temps...

@Steam sur la page FFVIII.

Quel ramassis de conneries.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 29 janvier 2014 à 07:59 | Sujet : Final Fantasy VIII
bon voilà j'ai commencé ff8 hier et ... il y beaucoup de choses à retenir (avec les associations, et tout ça.) Bon, je suppose que ça va être comme les matérias (dans le sens où avec la pratique et un peu d'aide on fini par faire des merveilles )

Plus concrètement je trouve qu'on se plonge bien dans l'univers (bah en même temps commencer dans une unif' et avec un examen alors qu'on est soi-même élève, difficile de ne pas avoir de points d'attache avec Squall ^^). Je ne suis pas très loin je suis à la première mission où on se tape la bonne humeur de Seifer et ses grandes discussions avec Zell (franchement quand je lisais leurs chamailleries je me demandais qui était le plus gamin des deux ... sans doute Seifer. traité Zell d'hérisson, wow l'insulte suprême. Le pire, c'est que Zell a réagi. On se croirait vraiment dans un travail de groupe composé par les profs... c'est l'expérience qui parle pauvre Squall, je compatis)
1032 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 29 janvier 2014 à 09:08 | Sujet : Final Fantasy VIII
Pas vraiment comme les matérias. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il te faut avoir un max de magies différentes et en quantité maximale.
Donc là t'as 2 solutions:
_ une un peu ennuyante mais très efficace qui consiste à voler 100 magies à chaque nouvel adversaire que tu croise. Et ceux pour tout tes persos. Et fait c'est pas si long que ça, c'est juste un peu fastidieux.
_ utiliser les capacités créa-magie des GF. C'est plus fun, en gros il faut sacrifier des objets ou des cartes pour récupérer des magies. Mais faut avoir les objets en quantité, au début du jeu ce n'est pas évidant.
Rien n'empêche de faire un mix des deux méthodes, surtout en fin de jeu.

Ensuite il faut faire attention aux capacité des GF qui te permet d’associer les magies aux stats. Par exemple si Ifrit et Golgotha ont une même compétence , ne les lient pas au même perso.

Et pour finir, le lv-up ne sert que pour que tu puisse passer un test pour augmenter ton salaire.
Les monstres évoluent par palier en fonction de ton niveau.
Un exemple (ce ne sont pas des vrais chiffres, je dis ça à titre d'exemple) :
du mini au lv 15, les monstres sont au palier 1 (vers le lv 20).
de 16 à 30, les monstres sont au palier 2 (vers le lv 40)
et ainsi de suite...

C'est pour ça que beaucoup disent que le jeu est plus simple en low level qu'à level normal ou haut.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 29 janvier 2014 à 10:06 | Sujet : Final Fantasy VIII
Le vol de magie (aux ennemis s'entend) est totalement dispensable, si ce n'est pour voler les GF qu'ils possèdent, donc en tout 6 fois dans tout le jeu. La création de magie via capacité est largement suffisante, y compris au début du jeu. Pas besoin non plus d'avoir forcément 100 magie de chaque. Évidemment, c'est mieux, mais c’est comme avoir chaque matéria au niveau maître.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 29 janvier 2014 à 17:45 | Sujet : Final Fantasy VIII
je crois que j'ai bien compris l'importance de voler les magies même si je trouve ça un peu chiant au début vu que c'est pas un automatisme. Par contre j'ignorais que le jeu était plus simple en low-level (moi qui suis justement adepte des séances de level-up). En tout cas merci des conseils
1032 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 29 janvier 2014 à 17:54 | Sujet : Final Fantasy VIII
C'est pas tout à fait vrai qu'il est plus simple en low-level. Certains ennemis, comme le Griffon, sont beaucoup plus forts à haut niveau. J'entends par là qu'il utilise des attaques assez terribles qu'il n'utilise pas en dessous du niveau 45 (Souffle foudroyant et Météore). De plus, la plupart des boss ont un niveau max. Le dernier boss par ex ne dépasse pas le niveau 65. Si tu es niveau 100, ça te fait un bel avantage. Autre ex Sulfura que tu vas (ou viens de) rencontrer ne dépasse pas le niveau 11.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 janvier 2014 à 17:56]
14246 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 29 janvier 2014 à 19:39 | Sujet : Final Fantasy VIII
Kusami pour résumer un peu ce qui a été dit sur les lvl dans FF8...
La plupart des monstres lambda peuvent évoluer du lvl 1 à 100. Ensuite par pallier de 10 ces monstres vont soit acquérir de nouvelles attaques, soit des sorts plus puissants à voler soit des objets différents à piller ou à droper.

D'autres, souvent les boss ou ennemis un peu spéciaux vont avoir un lvl max déterminé ou un lvl unique (comme l'exemple de mexico).

Il faut donc fait attention car certains monstres vont avoir plus de chance de donner certains items à un bas niveau plutôt qu'à un haut niveau.
Et encore avec de bonnes associations magiques, de bonnes capacités (apprises en éduquant les GF) ou de bonnes armes et par le biais de l'utilisation des limites ont peut s'en sortir très honorablement sans lvl up.

Pour finir, le niveau des monstres est en fait proche du niveau moyen de l'équipe.
Ainsi avec un perso lvl 99 et 2 persos lvl 15; les monstres ne seront pas lvl 99 mais plutôt lvl 43 (ici ça tombe pile) mais le jeu est un peu plus aléatoire (car parfois les chiffres ne sont pas ronds).

Du coup tu peux soit choisir d'avoir une équipe avec un niveau uniforme ce qui sera le cas des monstres aussi soit d'avoir un gros écart comme l'exemple ci dessus.

Ou bien sûr lvl up beaucoup si tu le souhaites mais au final dans le jeu les associations sont la clés.

Ceci dit pour une première partie, ne pas trop s'embarrasser avec ça n'entache pas l'expérience de jeu à mon sens.

Mes premières parties c'était associations auto sur les persos, deux en atq un en mgi et go go go ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 janvier 2014 à 19:41]
Image
1907 messages
DarkNanaki
image du rang
Garde Shinra

Posté le 29 janvier 2014 à 23:02 | Sujet : Final Fantasy VIII
Sharleen a dit :
Il faut donc fait attention car certains monstres vont avoir plus de chance de donner certains items à un bas niveau plutôt qu'à un haut niveau.

Ca ca n'est pas très grave au pire, l'invocation Tomberry possède la capacité Nv+/Nv- pour augmenter ou baisser le niveau d'un monstre =)

Sinon pour obtenir des magies plutôt rapidement au début du jeu Golgotha Shiva et Ifrit peuvent apprendre Créa-Magie Céleste/glaçante/incandescente, il suffit d'avoir des Cailloux Magik, très faciles à obtenir pour pouvoir créer les sorts Foudre Glacier et Brasier en masse :v Ou pour se réapprovisionner quand on s'en est servi, car une capacité baisse quand on a utilisé plus de 5 des Magies associées à celle ci il me semble...

Et j'avais eu beaucoup de mal lors de ma toute première partie (il y a plus de 10 ans quand même ^^") à comprendre le système d'association, c'est le plus gros point faible du jeu je trouve ;(

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 janvier 2014 à 23:04]
76 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 30 janvier 2014 à 00:03 | Sujet : Final Fantasy VIII
DarkNanaki a dit :
Et j'avais eu beaucoup de mal lors de ma toute première partie (il y a plus de 10 ans quand même ^^") à comprendre le système d'association, c'est le plus gros point faible du jeu je trouve ;(

J'étais dans le même cas que toi, je l'ai tenté plusieurs fois étant jeune, et sans trop s'attarder sur le gameplay, le jeu peut être incroyablement difficile. Et pendant longtemps je ne l'ai vraiment pas aimé à cause de ça.
Alors que c'est tout con en fait.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 30 janvier 2014 à 07:54 | Sujet : Final Fantasy VIII
comme je l'ai évoqué plus haut, les associations c'est, à mon très humble avis, surtout difficile au début car c'est nouveau, c'est bizarre et sur le coup j'ai pensé "rendez-moi mes matérias !!!" mais si je prends le temps de comprendre et que je prends en compte ce que vous dites, je ne vois pourquoi ça poserai problème

par contre j'ai failli hurler quand j'ai lu le règlement du jeu de carte genre "omg c'est quoi ce délire ?! " concrètement ça sert à quoi ? j'ai jeté un coup d'œil hier (hier : séance on relis bien le manuel et on se tape tous les tuto -_-) et j'ai vraiment espéré ne pas devoir jouer avec ce truc trop souvent.
1032 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 30 janvier 2014 à 08:46 | Sujet : Final Fantasy VIII
DarkNanaki a dit :
Ou pour se réapprovisionner quand on s'en est servi, car une capacité baisse quand on a utilisé plus de 5 des Magies associées à celle ci il me semble...

Non, le calcul ne se fait pas comme ça http://www.ff-heroes.com/final-fantasy-viii/associations/association-de-magie.html

Kusami Le jeu de cartes est compliqué au départ mais très intéressant au fur et à mesure que de nouvelles règles s'ajoutent les unes aux autres. Et puis lorsque Gogotha aura appris le Mode Carte tu pourras transformer tes cartes en objets... et certaines cartes sont de vrais trésors!
14246 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 30 janvier 2014 à 14:30 | Sujet : Final Fantasy VIII
Le fait de découvrir les FF avec FF VIII a fait que je n'avais aucune source de comparaison, donc pour moi, le système d'association était "normal" et je ne trouvais pas ça compliqué. Après pour les cartes, pour moi c'est le meilleur truc de FF VIII, j'y ai passer des heures et des heures... au détriment de mes rangs de Seed
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 30 janvier 2014 à 15:38 | Sujet : Final Fantasy VIII
Oui comme c'est indiqué dans le lien de mexico c'est le fait de posséder 100% d'une magie (ou une forte quantité le cas échéant, car on a besoin d'utiliser de la magie tout de même) qui va augmenter de façon significative une stat.

Bien sûr comme un seul "sort" est associable par stat, pour que les persos aient la possibilité d'être forts certaines magies seront préférables à d'autres suivant la stat visée.

Pour info voilà des Tops par stats:
Tops 5 des meilleurs Mgi à associées selon les stats
Image

Donc les valeurs ici sont à diviser par 100 pour avoir le coût unitaire d'un sort ^^
Image
1907 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 30 janvier 2014 à 15:59 | Sujet : Final Fantasy VIII
Kusami a dit :

par contre j'ai failli hurler quand j'ai lu le règlement du jeu de carte genre "omg c'est quoi ce délire ?! " concrètement ça sert à quoi ? j'ai jeté un coup d'œil hier (hier : séance on relis bien le manuel et on se tape tous les tuto -_-) et j'ai vraiment espéré ne pas devoir jouer avec ce truc trop souvent.

Euh...Autant les associations, il faut un peu de temps pour assimiler, autant le jeu de carte est ultra-simple, surtout au début. La carte avec le plus gros chiffre sur le côté où elle se bat gagne l'autre, je vois pas comment faire plus simple.... Il y aura d'autres règles plus tard, qui complexifie légèrement, mais la règle de début est d'une facilité enfantine. Le jeu de carte est aussi facultatif, tu peux très bien faire une partie sans jouer la moindre partie, mais c'est louper le meilleur fil rouge de tout les Final Fantasy
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 30 janvier 2014 à 17:24 | Sujet : Final Fantasy VIII
Kusami va être paumé avec ce flot d'informations compliquées x)

Ecoute les pas, pas besoin de tout ça, faut faire au feeling

Sharleen : Ya pas moyens de tripoter les données pour voir si ils ont donner des stats d'association à la magie apocalypse?
11510 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 30 janvier 2014 à 17:55 | Sujet : Final Fantasy VIII
Shadowtribal a dit :
Kusami va être paumé avec ce flot d'informations compliquées x)

Ecoute les pas, pas besoin de tout ça, faut faire au feeling

j'avoue je suis perdue dans le vide intersidéral bah je verrai bien ce soir quand je m'y remettrai. En tout cas merci pour le soutien c'est sympa
1032 messages
Page : << 1, ..., 39, 40, 41, ..., 63 >>