Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 50, 51, 52, ..., 63 >>
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 03 juillet 2014 à 00:36 | Sujet : Final Fantasy VIII
J'ai capturé une G-Force que j'avais sur moi depuis un moment... Nosferatu. Il ne me reste plus qu'à monter son niveau pour ne plus avoir de combats.
Sinon, j'ai quitté la ville-gare là et je dois aller dans une autre Fac proche d'une forêt.
6898 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 03 juillet 2014 à 14:03 | Sujet : Final Fantasy VIII
RJ a dit :
J'ai fait une partie et ce salop de contrôleur m'a chipé Ifrit. Snif.

La carte Ifrit, vaut mieux la perdre contre le Major Caraway plutôt

Image

2381 messages
Leank
image du rang
Garde Shinra

Posté le 03 juillet 2014 à 23:52 | Sujet : Final Fantasy VIII
D'ailleurs, vous préférez le jeu de carte de FF8 ou FF9 ?
35 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 04 juillet 2014 à 00:03 | Sujet : Final Fantasy VIII
Sans contestation, celui de FF8
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 04 juillet 2014 à 08:32 | Sujet : Final Fantasy VIII
Celui du X-2 !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 05 juillet 2014 à 21:28 | Sujet : Final Fantasy VIII
Le triple triad! celui du 9 j'avais toujours l'impression de jouer au pif XD
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 juillet 2014 à 22:54 | Sujet : Final Fantasy VIII
Moi aussi... mais c'était pas une impression

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 05 juillet 2014 à 23:33 | Sujet : Final Fantasy VIII
Oui. Le jeu du 9 c'est de la bouse comparé au Triple Triad..

Image

2381 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 05 juillet 2014 à 23:42 | Sujet : Final Fantasy VIII
Threemansking a dit :
Celui du X-2 !

Le problème de ce jeu c'est qu'il y a rien d'intéressant à gagner en fin de partie Alors que le jeu en lui-même je l'adore :D
16466 messages
Aladore
image du rang
Malhonnête

Posté le 27 décembre 2014 à 02:23 | Objet du message : Pack de sauvegardes
Salut tout le monde,

Je passe en coup de vent pour vous présenter mon nouveau pack de saves pour la version FR de FF VIII que vous retrouverez dans les versions émulateurs (.mcr), PC (je ne sais pas si ça marche sur Steam, c'est pour la version PC originale à la base), et PSN (.vmp pour PSP et .psv pour la PS3).

Ici : http://aladore3viii4.free.fr/savegames/Final%20Fantasy%20VIII/

Beaucoup de hacks ont été utilisés pour réaliser ces saves, par contre sans jamais dépasser les limites du possible (avec une exception dont je vous reparle plus bas).

Comme d'autres peuvent réaliser un TAS (Tool Assisted Speedrun, un speedrun assité par outil), je réalise des TAPG (Tool Assisted Perfect Game) pour dépasser les limites humaines.

Par exemple, je me retrouve avec 100x Amour Bestial avant le bal des Seeds. Ceci est possible, mais à ce stade du jeu ce serait extrêmement long et surtout pour un objet très inutile. Le seul moyen à ce moment du jeu est de procéder de cette manière :

- 100x cartes Adéphage => 100x Weirdo => 1x H-Espace => 1x Roc Shaman => 1x Amour Bestial

Donc il me faudrait 1000x cartes Adéphage pour 100x Amour Bestial. Bien sûr je veux aussi 100x H-Espace et 100x Roc Shaman, donc au total c'est 3000x cartes Adéphages qui seront nécessaires + 100x encore pour re-compléter l'inventaire de cartes.

Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Le but de ce pack étant que chaque moment de sauvegarde soit parfait, et non pas de réaliser un challenge.

Donc voilà, si vous aimez pas l'idée d'utiliser une save hackée, c'est tant pis et faut voir ailleurs

La grosse exception concerne la fin du CD3 où effectivement je fais une chose qui n'est pas possible de manière legit. quel que soit le temps consacré :

À la base, Angel Borzoi devait permettre de récupérer n'importe quel objet par 100. Mais suite à une erreur de programmation cela n'est pas possible. Or, c'était le seul moyen d'avoir 100x les objets suivants : Missive d'Edea, Occult Fan III et Occult Fan IV. J'ai donc mis 100 copies de ces objets dans mon inventaire aussi.

Pour plus de détails concernant Angel Borzoï (Angelo Search en Angliche) :

- http://www.gamefaqs.com/ps/197343-final-fantasy-viii/faqs/25194

- http://gamehacking.org/czardragon/FF8/Angelo.txt

J'ai converti aussi ma sauvegarde du Chocobo World pour la version PSN, mais je vois pas trop comment on peut s'en servir sur les systèmes PSP/PS3 ^_^"

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 décembre 2014 à 02:23]
-
710 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 décembre 2014 à 10:42 | Sujet : Final Fantasy VIII
Merci pour tout ça, Aladore, content de te voir passer ici aussi.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 27 décembre 2014 à 12:17 | Sujet : Final Fantasy VIII
Il nous a lancé un sort avec beaucoup de gravité
Image
2369 messages
snakiss
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 01 février 2015 à 20:18 | Sujet : Final Fantasy VIII
Salut les copains, je commence FFVIII et comme je l'ai dis sur un autre topic, je n'y comprend rien avec les G forces et associations, donc je vais poser mes questions ici :
dejà, ça sert à quoi d'attaquer alors que je peux défoncer tout le monde avec mes gforces ?
ahh oui j'oublié, lorsque je n'ai plus de HP, il est préférable de faire les limites ou se soigner ? (je sent le genre de réponse "ça dépend... ^^"

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2015 à 20:24]
114 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 février 2015 à 20:24 | Sujet : Final Fantasy VIII
Les G-Forces ont des HP elles aussi. Si elles se font tuer (pendant que les personnages les invoquent), tu ne peux plus les utiliser. Donc contre les ennemis faibles tu peux utiliser des G-Forces sans problèmes (comme tu peux utiliser des invocations à tout-va dans FF7, si tu as plein d'Éther pour restaurer tes MP après), mais contre les boss ce n'est pas aussi simple, car ils peuvent te tuer plus facilement les G-Forces. Et les objets pour les soigner/ranimer ne sont pas donnés.

Pour ta deuxième question : ça dépend on est toujours tenté de lancer la Limit Break du personnage, mais parfois c'est risqué...

58060 messages
snakiss
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 01 février 2015 à 20:28 | Sujet : Final Fantasy VIII
oui mais dans les autres FF le niveau des persos est important alors qu'il parait que dans cet épisode, le niveau du perso n'est pas important, donc ça sert à rien que je le fasse jouer, j'ai juste à améliorer le niveau de ma GFORCE (les points de capacités sont gagnés lorsque je TUE un monstre avec celle-ci?)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2015 à 20:30]
114 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 février 2015 à 20:57 | Sujet : Final Fantasy VIII
Non, je crois que les points sont gagnés du moment qu'elles sont associées.

Le Niveau n'importe pas tant que ça vu que les ennemis évoluent en même temps que toi. Donc le level-up n'est pas très utile (sauf cas particulier).

Le problème c'est que si tu montes tes G-Forces, a priori tu montes aussi le Niveau de tes personnages, car rares sont les ennemis qui ne donnent que des PDC.

58060 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 01 février 2015 à 21:15 | Sujet : Final Fantasy VIII
snakiss a dit :
dejà, ça sert à quoi d'attaquer alors que je peux défoncer tout le monde avec mes gforces ?

Pour faire simple je dirais qu'il y'a 3 niveaux de jeu dans FF8. Tout d'abord le combat avec les G-Forces, qui seront tes atouts les plus précieux puisque ce sont elles qui taperont le plus fort. En généralisant on va dire que tu les utiliseras principalement sur le CD1. A partir d'un moment tu commenceras à comprendre assez bien le système d'association et là ton jeu reposera essentiellement sur les magies. On va dire CD2 et 3. Puis à la fin du CD3, c'est le moment de boucler les quêtes annexes et de booster tes persos. Je te conseille d'ailleurs de ne pas faire de level-up avant ce moment (et par level-up je ne parle pas des persos, mais des GF, contre des Pampa qui leur permettent d'évoluer très rapidement). Ensuite, tu devrais en arriver à un stade où tu maîtrises très bien les associations et utilises surtout les attaques, Limit-Break et magies de soutien. En gros ta façon de jouer se base beaucoup sur ta maîtrise du système d'association.

snakiss a dit :
ahh oui j'oublié, lorsque je n'ai plus de HP, il est préférable de faire les limites ou se soigner ? (je sent le genre de réponse "ça dépend... ^^"

En effet ça dépend. Mais au début tes persos ne devraient pas taper trop forts, donc le limit-break au début de l'histoire relève plus du gadget. Ne soigne pas dès que leurs PV sont en jaune (dans le rouge quoi), joue un peu avec les limit-breake et soigne toi dès que tu le sens mal. Le mieux est d'avoir max 2 persos dans le rouge pour jouer avec leur limit-break, mais d'avoir toujours le 3ème perso full-life pour les ranimer au cas où.

snakiss a dit :
oui mais dans les autres FF le niveau des persos est important alors qu'il parait que dans cet épisode, le niveau du perso n'est pas important, donc ça sert à rien que je le fasse jouer, j'ai juste à améliorer le niveau de ma GFORCE (les points de capacités sont gagnés lorsque je TUE un monstre avec celle-ci?)

Comme l'a dit Acro, le niveau des ennemis est indexé sur le tien donc le level-up est inutile. Les GF gagnent des PDC à partir du moment où elles sont associées à un perso qui a pris part à un combat. Pour cette raison, je te déconseille de toujours associer une GF à un seul perso. Pour des raisons de scénarios, il arrive que les 3 persos au combat ne soient pas toujours les mêmes. A toi de faire gaffe que les GF soient toujours associées à un perso combattant. Le menu "Association " le permet très facilement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2015 à 21:19]

Image

2381 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 01 février 2015 à 21:18 | Sujet : Final Fantasy VIII
Moi j'ai rien compris au système d'association.
6898 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 01 février 2015 à 21:19 | Sujet : Final Fantasy VIII
Espèce de troll

Image

2381 messages
RJ
image du rang