| Auteur |
Message |
Syvys
 Soldat Shinra
|
| Posté le 01 février 2015 à 21:42 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Citation :dejà, ça sert à quoi d'attaquer alors que je peux défoncer tout le monde avec mes gforces ?
Je pense qu'au bout de 10 combats en jouant G-Force t'en auras ras-le-bol. C'est trop long. Surtout quand tu cherches à améliorer tes persos.
Puis quand tu frappes, tu peux gagner plus d'expérience.
Et pendant ce temps-là, tu peux voler des magies.
Fin' bon je ne dois pas être le plus objectif vu que je l'ai fait dès qu'il est sorti, du coup j'ai une certaine maîtrise de l'interface. Impossible de me souvenir comment j'ai géré mes premières parties, mais certainement pas à coup de G-force interminables... Cela dit ça ne changera rien au scénario...Enfin je me comprends. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2015 à 21:42]
|
174 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 01 février 2015 à 21:43 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Acro a dit :Non, je crois que les points sont gagnés du moment qu'elles sont associées.
Et j'ajoute que les GFs gagnent de l'EXP et des PCs meme si le perso sur lequel elles sont associées est mort.
RJ le gameplay de FF8 est excellent mais demande un bel effort de compréhension.
snakiss n'abuses pas des GFs, c'est saoulant à force et ça facilite trop le jeu.
|
14246 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 01 février 2015 à 21:52 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Et puis au bout d'un moment, les GF sont bien moins efficace que des persos bien boosté grâce aux association de magies...
Et pour les boss finaux et optionnel, les GF c'est inutile de mémoire, autan apprendre exploiter le gameplay au plus tôt. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
snakiss
 Soldat Shinra
|
| Posté le 01 février 2015 à 21:52 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
je vais continuer à vous poser des questions, mais une chose très importante, pas de SPOILS svp, !!!!
|
114 messages
|
|
|
|
| Posté le 02 février 2015 à 02:35 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Moi la seule et unique partie que j'ai faite de ce jeu je suis arrivé presque devant le boss final avec des persos qui ne faisaient pas plus de 150 points de dégâts... Quelqu'un peut m'expliquer comment c'est possible ?
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 02 février 2015 à 02:41 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Tu as traversé le jeu en utilisant que les GFs et en ayant aucune magie d'associées.
|
14246 messages
|
|
|
|
| Posté le 02 février 2015 à 11:11 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Ok je comprends mieux, du coup tous mes personnages étaient faibles et j'ai pas pu finir le jeu même si je connais la fin. :p
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 février 2015 à 11:11]
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 février 2015 à 11:17 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
J'ai fait pareil à ma première partie ^^
J'ai eu du mal mais je m'en suis plutôt bien sorti... sauf que je me suis retrouvé coincé contre Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58060 messages
|
|
|
snakiss
 Soldat Shinra
|
| Posté le 02 février 2015 à 12:52 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Bon je crois que j'ai mieux compris l'association magie que la dernière fois. Par contre le tuto de l'ordi dans la BGU est immense...
Mais là, ya un nouveau truc que je pige pas (ou 2 ..)
Il faut appuyer sur R1 au bon moment quand on tape pour faire plus de dégats... très bien, c'est frustrant car je n'y arrive jamais mais bon c'est pas la fin du monde... mais ensuite quistis me demande si je sais utiliser ma gunblade... alors je dis que non ^^ et puis elle me parle d'appuyer sur R1 pour renforcer mon limit break car sinon j'aurais pas de Renzukoden !! WTF ? et puis après je peux le mettre en auto ou pas... donc est ce que cela à un rapport avec le fait d'appuyer sur R1 au bon moment pendant les combats ? et à quoi ça sert ? merci
|
114 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 février 2015 à 13:01 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Si tu appuies sur R1 une fois pile au moment où Squall attaque (baisse son épée), tu peux faire des coups critiques. Avec de l'habitude, on peut y arriver quasiment à chaque fois. Ce n'est pas possible avec les autres personnages d'après ce que myst6re m'a dit récemment. Leurs coups critiques sont aléatoires.
Pour la Limit Break, elle est disponible directement quand les HP de ton personnage sont bas (ou avec le sort "Aura").
Quand tu lances Renzokuken, tu peux aussi faire des coups critiques avec R1 au moment où le mot "Gâchette" apparaît. Mais je ne crois pas qu'il y ait d'autres rapports entre tes coups critiques et Renzokuken...
Je ne sais plus à quoi correspond Manuel / Auto donc je laisserai quelqu'un répondre. Peut-être que c'est la gestion des coups critiques avec Renzokuken (Manuel = manuellement avec R1, Auto = aléatoirement).
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58060 messages
|
|
|
snakiss
 Soldat Shinra
|
| Posté le 02 février 2015 à 13:12 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
merci, là premier gameover, j'ai été trop ambitieux et j'ai cru que je pouvais battre ifrit en 10 min ^^
|
114 messages
|
|
|
snakiss
 Soldat Shinra
|
| Posté le 02 février 2015 à 14:22 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
alors maintenant j'étais dans une foret, je combat un gros asticot, il me lance une attaque "ultra waves" si je ne me trompe pas, et à la fin de ce combat il me disent "quistis peut apprendre ultra waves ????
désolé je dois être bizar mais j'ai vraiment du mal avec ff8
|
114 messages
|
|
|
Vincent-Valentine
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 février 2015 à 14:31 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
C'est l'un des seul Final Fantasy que je n'ai pas fais donc j'ai envie de m'y mettre :p j'ai songer à l'acheter sur ps vita pour enfin le faire xD
|
22 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 février 2015 à 14:34 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Les Limit Break des personnages fonctionnent toutes sur des principes différents.
Pour Squall, c'est une limite normale qui lance des coups d'épées.
Pour Irvine, il faut des objets "balles" pour pouvoir tirer sur les ennemis des rafales pendant sa limite.
Pour Zell, c'est une limite basée sur ta capacité à appuyer rapidement sur des touches ou combos de touches pour faire des prises de combat.
Etc.
Pour Quistis, ce sont des attaques qu'elle apprend avec des objets obtenus d'ennemis. Ultra Waves en est un. Elle peut apprendre l'attaque du même nom si tu lui donnes.
C'est un peu le même principe que les objets des limites niveau 4 dans FF7.
|
58060 messages
|
|
|
snakiss
 Soldat Shinra
|
| Posté le 02 février 2015 à 14:56 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
ahhhh c'est un objet que je dois donner... oulalaal j'étais loin, très loin.
Bon maintenant, associations élémentales...
elle me dit (quistis) "Associez plusieurs magies à un même élément pour une protection totale"
donc pour moi ça veut dire : si j'ai plusieurs gforces avec défélém par exemple, et bien je pourrais mettre deux fois un même élément et du coup augmenter son pourcentage ?
|
114 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 février 2015 à 15:03 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Tu ne peux pas associer plus de 100 fois la même magie à un personnage dans une catégorie. Si tu veux augmenter la protection, tu dois mettre des magies + ou des magies X, jusqu'à 100 exemplaires.
En revanche, là je pense que l'idée c'était : tu peux mettre des Brasier sur un Def-Elem, et des Glacier sur un autre, de façon à résister à deux éléments différents.
C'est un peu comme plusieurs combinaisons avec El. Base sur l'armure, dans FF7.
FF8 n'est pas non plus exempt d'erreurs de traduction, qui rendent des choses comme les tutoriaux peu compréhensibles.
|
58060 messages
|
|
|
snakiss
 Soldat Shinra
|
| Posté le 02 février 2015 à 15:11 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
je ne comprends pas quand tu parles de 100 fois la même magie ?
Par ailleurs dans le tuto
l'exemple : att élé -> glacier
def élé -> Brasier + (+80%)
Def élé -> Brasier X (+150%)
Du coup mon perso absorbait tous les dégâts de feu car *100%
les deux images du jeu
[url=https://ff7.fr/forum/noelshack/1422883722-20150202-141730.png[/img][/url]
[url=https://ff7.fr/forum/noelshack/1422883746-20150202-141517.png[/img][/url]
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 février 2015 à 15:31]
|
114 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 février 2015 à 15:15 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Ben je ne sais pas combien de magies Brasier ou Brasier+ étaient associées dans le tutorial, mais plus tu en associes, plus le pourcentage est élevé. Et tu peux associer jusqu'à 100 Brasier ou 100 Brasier+, pour un effet maximum.
Il faut aussi penser au fait que 100% n'est pas le maximum. Tu peux aller au-delà, et là tu commences à absorber des dégâts de l'élément en question (ici du Feu). C'est pourquoi tu auras peut-être besoin d'associer 100 Brasier X pour un effet maximum (ou alors des combinaisons, genre 100 Brasier sur un et 100 Brasier+ sur l'autre... de toute façon les pourcentages s'affichent en temps réel, donc à toi de voir !).
|
58060 messages
|
|
|
snakiss
 Soldat Shinra
|
| Posté le 02 février 2015 à 15:31 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
c'est bon je viens d'éditer mon message, ça sera plus clair
|
114 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 02 février 2015 à 16:04 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Ce n'est pas parce que tu as plusieurs GF qui ont la capacité DEF-ELE que tu pourras associer plusieurs magies. Mais les premières GF que tu as (Golgotha, Shiva et Ifrit) peuvent apprendre DEF-ELEx2 qui te permet d'associer 2 magies à ta défense élémentale, et certaines GF que tu auras plus tard dans le jeu pourront même apprendre DEF-ELEx4 pour que tu puisses associer 4 magies.
Quand Acro parle des 100 fois la même magie il s'agit du stock de magie. Chaque personnage peut utiliser toutes les magies mais n'utilise pas de MP pour les lancer, il a un stock de magies et le maximum de ce stock est 100. Au début tu devras les voler, ce qui est long et fastidieux, mais après tes GF te permettront de les créer. Plus la magie est puissante, plus son association se révèle utile. Par exemple si tu associes ton stock de 100 Brasier à DEF-ELE, on va dire que ta défense est à 50%, ce qui fait donc que tu ne reçois que la moitié des dégats de feu. Alors que peut-être qu'associer 100 Brasier + t'aurait permis d'être couvert à 100%. Un autre problème est que les magies associées peuvent toujours être utilisées en combat. Si par exemple tu as associé 100 Brasier + à DEF-ELE et que ça te donne 100% de protection, et que en combat tu utilises un Brasier +, alors ton stock descendra à 99 et ta protection à 99%.
A l'inverse, tu peux associer plusieurs magies de même type. Comme sur ta deuxième image, ou Brasier X et Brasier + ont été associées à la Défense. Dans ce cas là, tu dépasses les 100% et tu as une petite étoile à côté de l'élément qui t'indiques qu'à présent tu absorbes l'élément. Dans le cas de la deuxième image, si un monstre lançait à ton perso une attaque feu qui ferait 1000 de dégats en temps normal. Grâce aux 100% d'absorbtion, cela te remet 1000HP au lieu de te les enlever.
Voilà. J'espère que ça répond à tes questions.

|
2381 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |