| Forum : Site FF8.fr |
Page : << 1, ..., 52, 53, 54, ..., 63 >> |
| Auteur |
Message |
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 02 février 2015 à 16:11 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Bahamut-Omega a dit :Et puis au bout d'un moment, les GF sont bien moins efficace que des persos bien boosté grâce aux association de magies...
Et pour les boss finaux et optionnel, les GF c'est inutile de mémoire, autan apprendre exploiter le gameplay au plus tôt.
Oui, on rencontre de plus en plus de boss qui peuvent tuer instantanément tes GF.
De plus, un truc que j'ai remarqué, ou alors c'était peut-être purement un hasard, que lorsqu'on tue nos adversaires en attaquant avec nos persos, on gagne plus facilement des objets que lorsque c'est avec nos GF. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
snakiss
 Soldat Shinra
|
| Posté le 03 février 2015 à 20:00 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Nouvelles questions :
- On peut avoir une aide en combat ? genre en haut à quoi sert l'objet ?
- Capacité turbo pour le Gforces c'est quoi ?
- Acro peux tu m'en dire plus sur le fais que les coups critiques avec R1 ne sont qu'avec Squall ! Car j'ai l'impression que c'est avec tous moi.
|
114 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 03 février 2015 à 20:12 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
- On peut avoir une aide en combat ? genre en haut à quoi sert l'objet ?
Oui. Mais je suis plus trop sûr de quelle touche c'est.
- Capacité turbo pour le Gforces c'est quoi ?
La capacité Turbo permet à tes GF d'augmenter la puissance de leur attaque pendant leurs invocations. Dès que tu invoques la GF, appuie sur Select. Une main avec un 75 apparait en bas à gauche de l'écran à la place de tes jauges ATB. Appuies sur Carré pour faire augmenter ce nombre, mais n'appuies pas quand tu as la croix rouge. Avec un peu de pratique tu arriveras à monter la puissance des premières invocs autour de 130-140. Le maximum étant de 250 (ateignable avec une seule GF).
- Acro peux tu m'en dire plus sur le fais que les coups critiques avec R1 ne sont qu'avec Squall ! Car j'ai l'impression que c'est avec tous moi.
Il me semble que ça ne marche qu'avec Squall et Seifer, mais ce n'est pas des coups critiques pour autant, juste une augmentation des dégats. Chaque perso peut faire des coups critiques, cela dépend de sa caractéristique "Chance".
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 février 2015 à 20:13]

|
2381 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 03 février 2015 à 20:17 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Renzokuken a dit :- On peut avoir une aide en combat ? genre en haut à quoi sert l'objet ?
 Oui. Mais je suis plus trop sûr de quelle touche c'est.
Il me semble que c'est en mettant le jeu en pause sur cet épisode. Genre tu es sur le sous-menu Magie, tu appuis sur Pause et tu as la description de la magie.
|
14246 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 03 février 2015 à 20:19 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Oui je pense que ça doit être ça.

|
2381 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 03 février 2015 à 22:48 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Le coup de la touche R1 ne fonctionne qu'avec Squall (et pas Seifer), pour peux bien sûr que vous l'ayez mis en manuel dans le menu. Et ça correspond à son coup critique. Donc si on a le bon tempo, on finit par faire que des coups critiques. Pour les autres persos (et pour Squall aussi si vous avez mis la gunblade en automatique), les coups critiques sont aléatoires, comme dans les autres RPGs
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 février 2015 à 22:49] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 04 février 2015 à 00:23 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
return a dit :Le coup de la touche R1 ne fonctionne qu'avec Squall (et pas Seifer)
Si si, ça marche avec Seifer. J'ai eu l'occasion de le faire maintes et maintes fois. Mais seulement pour ses attaques simples, pas son Limit Break.
|
14246 messages
|
|
|
DarkNanaki
 Garde Shinra
|
| Posté le 05 février 2015 à 17:51 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Salut :v
j'ai acheté FF8 sur Steam et j'ai pratiquement tous les succès et je vais commencer celui "finir le jeu avec Squall niveau initial", quelqu'un l'a fait déja? Il y a des conditions particulières à respecter?
Désolée si la question a déja été posée
|
76 messages
|
|
|
Syvys
 Soldat Shinra
|
| Posté le 05 février 2015 à 18:07 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Oui Squall ne doit prendre aucun niveau. Il faut donc le tuer systématiquement.
|
174 messages
|
|
|
DarkNanaki
 Garde Shinra
|
| Posté le 05 février 2015 à 18:11 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Ou alors je pensais utiliser la compétence "Carte", on ne gagne pas d'exp mais juste des pdc :v
|
76 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 février 2015 à 18:33 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Ouah, pas mal comme idée de succès. Je ne me souviens pas qu'il y ait de succès aussi bien pensés sur FF7...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58060 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 05 février 2015 à 19:36 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Syvys a dit :Oui Squall ne doit prendre aucun niveau. Il faut donc le tuer systématiquement.
Pas contre les boss, vu qu'ils ne donnent pas d'EXP.
Eh oui Acro, Square nous épate, quelle inventivité!
|
14246 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 05 février 2015 à 19:51 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Depuis quand il y a des succès quelque part sur FF VIII ??? http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 05 février 2015 à 20:08 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Sur la version Steam.
|
14246 messages
|
|
|
Syvys
 Soldat Shinra
|
| Posté le 05 février 2015 à 22:52 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
mexico a dit :Syvys a dit :Oui Squall ne doit prendre aucun niveau. Il faut donc le tuer systématiquement.
Pas contre les boss, vu qu'ils ne donnent pas d'EXP.
Eh oui Acro, Square nous épate, quelle inventivité!
Ah oui...Mais bon faire toutes les réassociations c'est chiant du coup je le tuais systématiquement.
|
174 messages
|
|
|
snakiss
 Soldat Shinra
|
| Posté le 10 février 2015 à 13:05 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Salut à tous,
Je suis à nouveau ici avec des nouvelles questions, que je préfère vous poser car une fois j'ai essayer de regarder sur internet pour avoir une réponse et je me suis spoiler !!! je déteste ça.
Bon je suis à 25h de jeu dans le tombeau du roi.
Déjà je viens de me rendre compte qu'il faut que vole 100 magies pour que mes associations soient optimum... Mais c'est trop galère !! Du coup je ne sais plus ce que je dois voler beaucoup, ceux ou je m'en fou etc... c'est assez relou
Ensuite je ne comprend rien à la compatibilité des Gforces avec les personnes de mon équipe, bon j'ai compris qu'il fallait pas mettre certaine Gforces sur la même personne mais c'est tout.
Ensuite je ne comprends pas la limit de Squall, en effet, de temps en temps j'ai Lamineur et d'autre fois non...
Pour finir, j'ai un soucis avec la capacité Mad Rush, je trouve ça sympa, mais j'ai mis Protection 100% furie sur selfie pour la garder consciente et ça n'a pas marcher.... que faire ?
Merci encore à vous
|
114 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 février 2015 à 13:13 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Ne perds pas ton temps à voler 100 magies diverses et variées aux ennemis... Tu vas te gâcher le jeu.
C'est comme passer son temps à monter toutes ses Matérias au niveau maître dès Midgar. Ça n'a aucun intérêt. Fais juste quelques associations avec les magies que tu possèdes.
Il n'y a rien d'autre de plus à comprendre pour la compatibilité des G-Forces. Associer deux G-Forces antagonistes au même personnage les rend moins puissantes. Ce n'est pas bien compliqué. 
La limite de Squall dépend de son arme principalement. Et avec une même arme, ça peut être aléatoire, donc tu n'as rien de spécial à comprendre.
Pour Mad Rush, je doute qu'elle soit compatible avec une protection à Furie. C'est comme l'Anneau de furie dans FF7, quand il est équipé, tu ne vas pas chercher à t'en protéger vu que le but est justement de te l'infliger.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58060 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 10 février 2015 à 13:19 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Il y a bien mieux que le vol pour obtenir de la magie. Le mieux ce sont les capacités de création de magie qu'apprennent les GF (les capacités CREA). Mon point de vue est que voler est totalement inutile.... sauf pour obtenir certaines GF qui ne sont disponibles qu'en volant des boss.
La limite de Squall est aléatoire, c'est normal que son finisher apparaissent parfois et pas d'autre (il y'en a d'autre que Lamineur, mais il faut débloquer les autres gunblades dans les forges)
Pour Mad Rush, c'est normal. C'es la capacité qui veut que ton perso soit en furie, donc tu ne peux pas te protéger de ça. Ca serait trop cheaté sinon.
Pour la compatibilité des GF, que ne comprend tu pas? Il n'y a pas de véritables obstruction, juste de faire en sorte qu'elles soit dispatché sur ton équipe de 3 équitablement (genre si tu en as 12, tu en mets 4 sur chaque). La seule légère contrainte, c'est qu'il faut éviter de mettre des GFs d'élément opposé (genre Shiva la Glace et Ifrit le Feu) sur la même personne, ça ralentit leur temps d'invocation. Mais la contrainte est tellement négligeable que si tu le souhaites, tu peux le faire quad même.
Bien que complexe et disposant d'un large panel de choix, FF8 est assez permitif Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
|
| Posté le 10 février 2015 à 14:16 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Le vol c'est mal !
J'ai lu aussi quelque part que chaque Gf s'associait plus ou moins bien à tel personnage. Alors qu'il est pertinent d'associer Ifrit par exemple à un autre personnage que Squall ?
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 10 février 2015 à 14:20 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Si je peux t'apporter un troisième point de vue sur la chose, je te conseillerais de voler seulement contre les boss ou de faire des petits stocks de magie quand certaines apparaissent contre des ennemis random.
Lorsque tu montes de niveau, les ennemis aussi et donc ils changent de magies à leur disposition lorsqu'ils se positionnent dans une certaine fourchette.
Et pour les boss, n'essaie pas de voler cinquante de leurs magies quand tu sens qu'ils sont très très dangereux ...
Voler n'est pas l'indispensable mais ça sert pas mal de se faire des petits stocks. Si je peux aussi te conseiller autre chose, c'est de jouer pas mal avec Mi-combat (capacité spéciale de Nosferatu). Cela te permettra ainsi d'augmenter moins rapidement de niveau et donc d'optimiser tes associations. Plus tu associes des bonnes magies (créables / trouvables dans des sources), plus tu seras plus fort que les ennemis de ton niveau. Si tu restes avec des magies standardisées et que tu level up comme dans n'importe quel RPG, ça sera toi qui sera défavorisé.
Un autre détail au cas où mais parfois, ne cherche pas juste à séparer les invocations par rapport à leurs éléments.
C'est tout con mais vérifie bien ce que t'apportent chaque G-Force en terme d'association. Si tu as trois invocations qui te permettent d'associer les HP à la magie, répartie-les sur les trois persos. Tu auras l'air bien con contre un boss costaud après si tu as des personnages qui ont respectivement 3100 hp / 2700 hp / 950 hp. Enfin, peut-être que tu as déjà fais gaffe à cela mais je te conseille quand même d'associer les G-Force en pensant d'abord à leurs associations (surtout dans la mesure où tu n'auras plus forcément envie de les invoquer en combat).
|
10206 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |