Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 53, 54, 55, ..., 63 >>
Auteur Message
snakiss
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 10 février 2015 à 13:58 | Sujet : Final Fantasy VIII
j'ai bien lu tous vos conseils, super.
Après pour la compatibilité c'est avec les personnages que je voulais parler (exemple photo, ifrit est plus compatible avec squall)
[url=https://ff7.fr/forum/noelshack/1423572955-20150210-134711.png[/img][/url]

Après encore un problème, mon équipe n'a pas du tout le même niveau... squall à 24 les autres 18 et 15... du coup c'est vraiment relou... faut que je le tue pour ne pas qu'il prenne d'exp ?
114 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 février 2015 à 14:07 | Sujet : Final Fantasy VIII
Inutile de le tuer pour ne pas qu'il prenne d'EXP. Tu ne fais pas de challenge particulier.
Joue normalement, sans te préoccuper d'autre chose. C'est quand même ta première partie.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 février 2015 à 14:20 | Sujet : Final Fantasy VIII
Ce n'est pas important qu'ils n'ont pas tous le même niveau. Les monstres prennent en compte le niveau moyen de l'équipe (je crois) et non celui de Squall. Admettons que ça soit celui de Squall, ce n'est pas important dans la mesure où les monstres progressent par fourchette de niveau (tous les dix niveaux je crois).

Mais je te conseille quand même très vivement de ne pas chercher à faire du level-up dans ce jeu. A aucun moment, ça ne sera la solution à tes problèmes (dans le cas où tu galères contre un boss). Pire, ça te désavantagera et ça creusera d'autant plus l'écart.
Si tu cherches à devenir plus fort, passe par les magies et associations.

Et si tu n'as pas de problème particulier, avance tranquillement sans te soucier de tout ce qu'on vient de te dire. Mais pose un oeil régulièrement sur tes associations : Quelle nouvelle magie à associer ? Quelle altération d'état favoriser en attaque ou en défense ? Où est-ce que je place cette magie maintenant que j'ai beaucoup plus de stock de celle-ci ? Est-ce que je dois équiper cette invocation sur un autre personnage maintenant que ce personnage a deux invoc sur lui qui lui permettent la même association etc ?

Si ça ne te parle pas, ce n'est franchement pas grave. Je te conseille surtout de venir nous voir quand tu galèreras contre un boss et on te dira quoi faire par rapport à ce que tu as à portée de main dans ta partie.
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 10 février 2015 à 14:58 | Sujet : Final Fantasy VIII
Pour les g-force, ils sont de plus en plus compatible avec leur perso à chaque fois que tu les invoque. Donc forcément, à force de lancer Ifrit avec Squall, tu arrives une très grosse compatibilité
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Syvys
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 10 février 2015 à 15:56 | Sujet : Final Fantasy VIII
Citation :
Ne perds pas ton temps à voler 100 magies diverses et variées aux ennemis... Tu vas te gâcher le jeu.
C'est comme passer son temps à monter toutes ses Matérias au niveau maître dès Midgar.

Euh quand même pas, monter ses matérias au niveau maître à Midgar, c'est surréaliste.

Le vol de magie est très utile mais il faut maîtriser un minimum l'interface. L'idéal est de dédier un ou 2 persos à cela. Tu auras surement remarqué que parfois tu voles 2 magies, parfois 9. En fait ça dépend de ton niveau en magie. Associe le meilleur en magie au vol et le ou les autres à l'attaque. Tu auras quelques dizaines de magies volées à chaque fois. Dès que tu voles une nouvelle magie, associe et vois si c'est une magie puissante ou non. Ca t'évitera de voler 300 scans.
Les capacités des G-Force sont à considérer fortement. Comme l'a dit Zell vérifie qu'il n'y a aucune redondance d'association (le mieux est de faire un tableau), et de tourner sur 3 persos pour les stocks de magie.
Utilise le décapaciteur en cas de redondance.
Si tu souhaites que tes G-Force acquièrent une nouvelle capacité via un objet, vérifie que tu as une place supplémentaire. Sinon tu pourrais manquer, de manière irrémédiable, une capacité. Surtout valable pour les créa ou les modificateurs de magie.

Augmenter le niveau de tes persos est intéressant à plus d'un titre. Et n'oublie pas que les bêtes montent de niveau en même temps que toi, te donnant ainsi accès à des magies de très bonne qualité très rapidement si tu level-up un peu.
Les T-Rex de la BGU peuvent lâcher assez vite du Brasier X et cie, ce qui à ce stade du jeu est excellent.

A lire ou pas, c'est toi qui choisi (rien sur le scénario cependant) :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
174 messages
snakiss
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 10 février 2015 à 17:49 | Sujet : Final Fantasy VIII
Oualalalal le plein d'information, ça fait du bien.

Je suis parti pour continuer ma partie l'esprit tranquille !!

merci merci
114 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 février 2015 à 17:52 | Sujet : Final Fantasy VIII
Syvys a dit :
Citation :
Ne perds pas ton temps à voler 100 magies diverses et variées aux ennemis... Tu vas te gâcher le jeu.
C'est comme passer son temps à monter toutes ses Matérias au niveau maître dès Midgar.

Euh quand même pas, monter ses matérias au niveau maître à Midgar, c'est surréaliste.

Plus surréaliste que voler des dizaines de magies en 100 exemplaires ? ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 10 février 2015 à 17:59 | Sujet : Final Fantasy VIII
J'ai volé des dizaines de magie en cent exemplaires (même si je l'accorde, c'était pour une nouvelle partie, mais même dans la première, j'ai pas mal utilisé le vol de magie ^^).

En revanche, j'ai jamais boosté mes matérias dès Midgar.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 février 2015 à 18:00]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 février 2015 à 18:14 | Sujet : Final Fantasy VIII
Mais ne déformez pas mes propos ^^

Je disais juste que les deux choses étaient aussi rébarbatives, c'est juste que dans FFVIII, on le fait plus facilement car c'est plus "simple" (il y a juste à farmer la touche Voler).

Parler de surréalisme pour ça quand des gens montent au niveau 99 dans le Réacteur n°1, je trouve ça drôle.

58037 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 10 février 2015 à 18:15 | Sujet : Final Fantasy VIII
Acro a dit :
Syvys a dit :
Citation :

Plus surréaliste que voler des dizaines de magies en 100 exemplaires ? ^^

Syvys a raison. Si on décide de ne faire que du vol (je l'ai déjà fais par le biais d'un challenge) ça ne prend pas tant de temps que ça, d'autant qu'on est limité sur le nombre de magies disponibles au début du jeu. A Balamb et ses environs, ça ne doit pas dépasser la dizaine. Par la suite, on se fait des séances de vol en masse quand on rencontre un nouvel ennemi.
14245 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 février 2015 à 18:19 | Sujet : Final Fantasy VIII
J'entendais que ça se valait dans le sens où le jeu devenait trop facile, pas dans le sens où ça mettait autant de temps. C'est pour ça que j'ai parlé de gâcher le jeu (surtout dans une première partie).
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible... Je l'ai fait plein de fois, moi aussi.

58037 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 10 février 2015 à 18:39 | Sujet : Final Fantasy VIII
Acro a dit :
Parler de surréalisme pour ça quand des gens montent au niveau 99 dans le Réacteur n°1, je trouve ça drôle.

Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 11 février 2015 à 01:30 | Sujet : Final Fantasy VIII
Ce n'est pas surréaliste c'est juste inhumain
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages

Posté le 11 février 2015 à 02:42 | Sujet : Final Fantasy VIII
Mais avec FF8 ce serait possible d'être au niveau max des persos dés le début du jeu puisque les ennemis s'adaptent à leur niveau, non ?
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 février 2015 à 08:44 | Sujet : Final Fantasy VIII
Par possible, tu entends plus simple que dans FF7 ?

58037 messages
image du rang
Doc'

Posté le 11 février 2015 à 10:29 | Sujet : Final Fantasy VIII
Tout à fait possible.
En restant par exemple dans la serre de combat de la BGU et en enchaînant les T-Rex, il est possible d'atteindre le niveau 100 en une dizaine d'heures seulement.
1484 messages

Posté le 11 février 2015 à 10:51 | Sujet : Final Fantasy VIII
Acro a dit :
Par possible, tu entends plus simple que dans FF7 ?

Oui plus simple et plus réaliste ne serait-ce qu'avec le T-rex comme dit Blank. Si on devait tracer une courbe d'évolution des personnages de FF7 en restant au début à Midgar je pense qu'elle se rapprocherait gentiment de zéro vers la fin. Ce qui serait interminable.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 février 2015 à 10:52]
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 février 2015 à 11:37 | Sujet : Final Fantasy VIII
Ben non, la preuve que c'est possible, certains l'ont fait bien avant la fin de Midgar, dans le Réacteur n°1.

Tout ça pour dire : de toute façon c'est toujours possible. Mais évidemment, c'est plus rapide dans FF8 vu que les ennemis suivent ton niveau et les EXP qui vont avec.

58037 messages

Posté le 11 février 2015 à 14:38 | Sujet : Final Fantasy VIII
Il faut être fou ahaha :D
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 11 février 2015 à 14:55 | Sujet : Final Fantasy VIII
Mais non, pas tant que ça.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Page : << 1, ..., 53, 54, 55, ..., 63 >>