| Forum : Site FF8.fr |
Page : << 1, ..., 7, 8, 9, ..., 63 >> |
| Auteur |
Message |
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 27 mars 2011 à 21:29 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Ouais mais bon dans ce cas... FF7 aussi est très estimé et franchement est-ce aussi si mérité que ça?
Y a effectivement une grosse affaire de goûts personnels dans tout ça.
Mais le problème comme partout quand on émet une critique subjective c'est qu'elle passe pour plus ou moins valable ou est plus ou moins teintée de mauvaise foi ^^
M'enfin on est tous égaux quand on aime pas hihi on casse!
|
1907 messages
|
|
|
Hoshizora
 Don Cornéo
|
| Posté le 27 mars 2011 à 21:34 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
return a dit :FF8 n'a que 2 défaut, mais ce sont des gros défaut:
-Un CD4 totalement honteux, qui n'est rien d'autre qu'un empilage de boss. Songez qu'une fois entré dans le château d'Ultimécia, aucun de nos héros ne prononcera UN SEUL MOT avant la défaite d'Ultimécia.
-Le2° défaut est la contre-balance d'une de ses plus grosses qualités: Le personnage de Squall étant ultra-dévellopé dans tous les compartiments (background, charisme, personnalités, ses pensées, ses doutes, ses peurs, ses sentiments, ses appréhensions) pour en faire l'un si ce n'est LE personnage le plus développés de l'histoire des jeux vidéos, les autres, malgré un départ intéressant (Quistis, Seifer, notamment), ne sont destinés qu'à être des potiches. La seule qui évite le désastre est Linoa, vu qu'elle est destinée à être sa compagne, faut pas qu'elle paraisse trop tâche.
Le reste sinon, c'est que du bonbon.
Il y a aussi le fait que une fois que tu sais bien jouer FF8, le jeu devient ultra-facile, même s'il ouvre de nombreuses portes de challenges par la même occasion, et ça c'est good 
Sinon pour les personnages sous développés, il y en a un qui mériterait clairement d'être plus développé : Ultimécia. Sans déconner, même si je préfère FF8 à FF7, je pense que je préfère Sephiroth, car il a une histoire, un passé, on le voit pas qu'à la fin du jeu pour lui péter la gueule... Ca j'ai trouvé ça un peu abusé.
|
1003 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 27 mars 2011 à 21:41 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Le soucis, c'est que je n'ai jamais dis que j'étais objectif.
Au contraire, j'expliquais même les raisons du pourquoi je suis pas toujorus tendre avec FF8. Ca dépend d'un seul critère : l'entourage actuel.
J'veux dire, c'est normal. Imaginons que tu trouves Pulp Fiction sympa, tu le conseilleras volontiers à des gens qui ne l'ont pas encore vu. Mais si tu tombes sur une dizaine de bonhommes qui pensent tous que c'est le meilleur film du monde et qui font principalement des éloges sur ce film, t'auras moins envie de les approvuer si t'es pas du même avis qu'eux en terme d'estime.
En général, j'ai (voir "on") ai plus envie de contre balancer en étant plus critique.
FF8 partait favoris aux awards avec cette communauté, ça m'a fait un peu grincé les dents.
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 27 mars 2011 à 21:56 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
return a dit :Pour Norg: Je vois toujours pas ce qui gène dans le fait que le boss de la BGU soit un Shumi. J'ai beau réfléchir, je vois pas ce qui te gène la-dedans.
Ce n'est pas le fait qu'il soit un Shumi qui me dérange, je m'en fous, ce qui me gêne c'est que rien ne soit dit/montré avant son apparition pour suggérer son existence.
Citation :Pour FF9: Djidane frère de Kuja, cela a autant d'importance scénaristiques que le fait qu'ils soient tous orphelins.
Oui, mais ça ne fait pas trop "gros"... La t'as 2 personnages qui ont une connexion assez convéniente pour le déroulement du jeu... Dans FFVIII t'en as 5.
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 27 mars 2011 à 22:03 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Le hasard fait bien les choses. 
Mais après, ce qu'on ne sait pas, c'est combien il y avait d'orphelins en tout.
S'il n'étaient que 5, ça ferait gros 5 sur 5 (surtout qu'ils ont tous pris des facs différentes la plupart, et que certains n'étaient pas censés faire parti de l'aventure comme Quistis qui est venu à cause de Seifer, Selphie qui a changé de fac quelques jours avant etc).
Mais peut être qu'ils étaient bien plus et qu'ils ne se rappellent pas des autres.
|
10206 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 27 mars 2011 à 22:36 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Ze Ring a dit :Ce n'est pas le fait qu'il soit un Shumi qui me dérange, je m'en fous, ce qui me gêne c'est que rien ne soit dit/montré avant son apparition pour suggérer son existence.
Et en quoi ca te gene?
C'est pareil que si tu me disais que dans FF7, lors de l'arrivée de Rufus, y'a rien qui signaler le président pouvait avoir un fils...
Citation :Oui, mais ça ne fait pas trop "gros"... La t'as 2 personnages qui ont une connexion assez convéniente pour le déroulement du jeu... Dans FFVIII t'en as 5.  .
Ben si, c'est aussi "gros". C'est même plus gros en fait: Toute la fin de FF9 est basé sur le lien Djidane-Kuja, alors que dans FF8, le coté "on est tous des orphelins malheureux" ne sera même plus évoqué une fois sorti de Trabia.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2011 à 22:39] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 27 mars 2011 à 23:47 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Citation :Ce n'est pas le fait qu'il soit un Shumi qui me dérange, je m'en fous, ce qui me gêne c'est que rien ne soit dit/montré avant son apparition pour suggérer son existence.
Euh, ayant refait le jeu plusieurs fois, je peux t'assurer que ça se voit parfaitement que les Templier maîtrisent Cid, et donc sûrement sous le commandement de quelqu'un d'autre, dès le début du jeu.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58059 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
| Posté le 28 mars 2011 à 06:10 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Je trouve vos critiques plus ou moins justifiées.
Norg : Je trouve pas ça gênant, au contraire ça explique comment le Garden a été financé (bon on sait pas d'où Norg a sorti les tunes). Je suis d'accord avec Acro pour les Templiers et return pour l'exemple de Rufus. En plus ça explique l'existence des Moomba vu à la prison plus tôt et ça introduit aux Shumi.
Ultimecia : J'ai jamais compris les critiques. Elle vient pas de nulle part, sa présence est ressentie depuis le CD1. L'invasion de Dollet n'a pour but que de libérer Adel. Les voyages dans le temps sont omniprésents (Ellone apparaît avant Quistis, premier rêve dans le train...) et si ça n'avait pour but que de montrer le passé y aurait pas eu d'intérêt (la relation Squall-Laguna n'intéresse que ces deux là). Ses motifs auraient pu être mieux et plus expliqués mais le discours d'Edea (Ultimecia) au CD1 montre bien qu'elle déteste les humains depuis le début. Après j'évoque pas la théorie Ultimecia = Linoa, parce que y a des indices pour et contre, je reste indécis là dessus mais ce qui me gêne vraiment dans cette théorie c'est que les gens veulent trop souligner à quel point le scénario serait pauvre si ce n'était pas Linoa or je le trouve pas pauvre, L = U ou pas L = U.
Twist de l'orphelinat : Y a six personnes qui se connaissent depuis le début : Squall, Zell, Irvine, Quistis, Selphie et Seifer. Le seul à s'en souvenir c'est Irvine et c'est expliqué pourquoi dans le jeu au moment de la scène de Trabia. Par contre y avait aussi des indices depuis le CD1 sur la mémoire et les GF : je crois dans l'ordinateur mais aussi un des Templier dit de pas faire attention aux rumeurs dès qu'on devient SeeD. Ca donne aussi un motif de plus à la nervosité d'Irvine à la fin du CD1.
Scénario : En règle général, je le trouve trop focalisé sur Squall et je pense que c'est ça qui donne les impressions de sorti de nulle part. En fait, on explique la situation à Squall et il s'en occupe, un peu comme dans le briefing du début de jeu avec Shu. Du coup les motifs ennemis sont pas toujours expliqués (en même temps on n'en sait rien, on comprend Tour de Dollet - Libération d'Adel qu'en même temps que l'existence d'Ultimecia) et Squall fait ce qu'il a à faire. Au fil du jeu, il apprend à agir par lui même mais c'est pas non plus radical, la seule exception c'est pour les deux fois où il sauve Linoa la première pendant la bataille des Garden puis dans le Mausolée et encore on le pousse au cul pour qu'il se bouge. Donc comme on veut suivre que la psychologie de Squall, l'intrigue est moins bien expliquée. Aussi, j'aurai aimé voir des personnages secondaires plus profonds, parce qu'ils sont mignons à tous être important à un moment du jeu, mais seuls Squall et Linoa sortent du lot. Seifer pète un peu une pile, mais sinon Zell, Quistis, Irvine et Selphie ne sont pas trop développés par le jeu.
OST : Je la trouve magistrale. Y a des trucs mieux faits sur FF9 (la musique de victoire combat aléatoire et la musique sur la carte du monde) mais dans l'ensemble ça reste à mes yeux quelque chose qu'on peut écouter sans se lasser. Bien sûr avec un aussi grand nombre de pistes, comme pour chaque OST de jeu y a des points faibles, mais faut pas oublier que c'est beaucoup des musiques d'ambiance, style brifefing misson de Dollet, ou Quistis pète Goliath.
Ze Ring C'est pas très long de voler, mais bon... avant de battre Ifrit tu peux déjà avoir 200x Foudre X, Glacier X, Tornade et H2o.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2011 à 06:13] -
|
710 messages
|
|
|
Hoshizora
 Don Cornéo
|
| Posté le 28 mars 2011 à 19:09 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Aladore a dit :Ultimecia : J'ai jamais compris les critiques. Elle vient pas de nulle part, sa présence est ressentie depuis le CD1. L'invasion de Dollet n'a pour but que de libérer Adel.
On ressent surtout la présence d'Edéa. Rien ne nous permet de dire avant le twist de l'orphelinat, où on peut commencer à avoir des doutes, que c'est quelqu'un d'autre qui manigance tout.
Et je ne vois pas vraiment comment l'invasion de Dollet aurais pu permettre de libérer Adel. Elle devait juste permettre d'annoncer l'instauration d'Edéa comme ambassadrice.
Aladore a dit :Twist de l'orphelinat : Y a six personnes qui se connaissent depuis le début : Squall, Zell, Irvine, Quistis, Selphie et Seifer. Le seul à s'en souvenir c'est Irvine et c'est expliqué pourquoi dans le jeu au moment de la scène de Trabia. Par contre y avait aussi des indices depuis le CD1 sur la mémoire et les GF : je crois dans l'ordinateur mais aussi un des Templier dit de pas faire attention aux rumeurs dès qu'on devient SeeD. Ca donne aussi un motif de plus à la nervosité d'Irvine à la fin du CD1.
Peut-être qu'Irvine est le seul à s'en souvenir, mais il est également le dernier à intégrer le groupe. Cela signifierait que 5 personnes auraient totalement oubliés leur enfance. Le groupe ne s'est pas reconstitué après l'usage des G-Forces, Quistis a intégré la BGU à 13 ans quand même ...
Mais sinon je suis d'accord sur ton argument pour le stress d'Irvine, par contre je me rappelle plus de ce que disent les Templiers
|
1003 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 28 mars 2011 à 19:39 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Pour la tour de Dollet: Sa réactivation émet des ondes hertziennes, qui perturbent la prison d'Adel, ce qui permettra plus tard sa libération
Pour les pertes de mémoire: Ce sont les souvenirs les plus lointains qui sont effacés par les GF. Donc même si Squall, Zell, Quistis et Seifer se connaissent depuis le début et ont passé leur adolescence à la BGU, cela n'empêche pas qu'ils aient oublier leur enfance à l'Orphelinat.
Le problème de se Twist c'est que l'arrivée successive de Selphie et d'Irvine sonne comme un coup de bol cosmique. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
| Posté le 28 mars 2011 à 20:55 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Hoshizora a dit :On ressent surtout la présence d'Edéa. Rien ne nous permet de dire avant le twist de l'orphelinat, où on peut commencer à avoir des doutes, que c'est quelqu'un d'autre qui manigance tout.
Le discours te paraît pas bizarre ?
1. Rien ne suggère depuis le début du jeu que les Sorcières soient persécutées, et là tout à coup la folle parle d'être persécutée toussa :
Edea a dit :Vous célébrez aujourd'hui
celle que vous condamnez
depuis des générations!
D'ailleurs, si tu veux une traduction Japonais Anglais du discours :
Citation :[Translator's note: This is from Edea's speech in Deling City, obviously, and just as obviously, it's significantly different from the speech found in the English version. In fact, this speech may be the biggest change in the script I've run across. I'll include the entirety of the Japanese version of Edea's speech in this entry:
Ultimecia:
"......It reeks.
Filthy fools.
Since time immemorial, we witches have lived within illusion.
The foolish fantasy you produced.
Adorning their bodies in dreadful costumes, the witches who curse virtuous humans by means of cruel rituals.
The terrible witch who burns your green fields and freezes your warm homes with ruthless magic.
......Worthless.
Now that the witch from the illusion is come to be seen as a friend of Galbadia, you sigh in relief?
Who is dreaming fantasy after fantasy?"
President Deling:
"E...Edea...
Just what...?
Ede......!"
::Ultimecia telekinetically lifts Deling into the air and begins killing him with her magic::
Ultimecia:
"Reality is not at all gentle.
That being the case, you fools!
There is nothing for you but this!"
::Ultimecia telekinetically throws Deling's lifeless body::
Ultimecia:
"Escape into your own fantasies!
I shall continue to dance for your world of illusions!
I shall dance for eternity as the witch who brings you dread!
You and I.
Together, we shall create the final fantasy.
Within are life and death and sweet dreams.
The witch travels toward the eternal illusion!
The witch and Galbadia on to eternity!"]
Du coup, si on est aussi intelligent que Geyser, on comprend tout de suite que si Ellone peut envoyer des gens vers le passé, quelqu'un pourra aussi dans le futur. Et les persécutions dont la folle parle peuvent être futures. -
|
710 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 28 mars 2011 à 21:02 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Code :Who is dreaming fantasy after fantasy?
Together, we shall create the final fantasy
Oh, les jolis ester egg  Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Hoshizora
 Don Cornéo
|
| Posté le 28 mars 2011 à 21:41 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Après tout Edéa peut très bien connaître l'histoire des sorcières qui ont vécues avant elle. Quant à parler de persécutions, même si on ne le sait pas explicitement (il me semble) c'est quand le but principal du Seed.
Mais c'est vrai que le discours traduit est plus explicite qu'en français je trouve.
|
1003 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 28 mars 2011 à 22:21 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
En même quel serait l'intérêt de dévoiler dès le début qu'Edéa agit sous le contrôle d'Ultimécia? Depuis quand faut que tout soit dit dès le début?
de plus malgré les "pertes de mémoires" collectives, Squall quand il entend parler de la prêtresse ne se dit il pas "Edéa? notre Edéa?"
fin bref...
|
1907 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 28 mars 2011 à 22:33 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Bon bon bon...
J'ai pas pu buter Goliath, j'ai oublié de foutre Turbo à Golgotha, tant pis.
Enfin, j'ai explosé un T-Rex, j'ai volé 200 Carapace et 200 Blindage a Lygus et aux Cujo, ensuite je les ai explosé.
Finalement j'ai chopé quelques magies pour Selphie qui n'en avait presque pas... Puis j'ai éclaté Nosferatu comme jamais personne n'a éclaté un monstre dans un jeu vidéo, il m'a pas touché le pauvre.
J'ai chopé la carte Zell et Nosferatu, la classe
|
4084 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
| Posté le 28 mars 2011 à 22:42 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Ze Ring http://juju.dredd.free.fr/ff8cfgintro.php?color=noir -
|
710 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 28 mars 2011 à 22:54 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
C'est intéréssant comme challenge mais je cherche plus à faire une partie relax qu'un challenge quel qu'il soit!! Mais il y a des infos intéréssantes.
|
4084 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
| Posté le 28 mars 2011 à 23:04 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Justement, le low level et même d autres options sont pas indispensables. Mais par contre il te le dit tout de suite quand y a des magies puissantes pas trop chiante à avoir (via triple triad). -
|
710 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 28 mars 2011 à 23:47 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Sharleen a dit :En même quel serait l'intérêt de dévoiler dès le début qu'Edéa agit sous le contrôle d'Ultimécia? Depuis quand faut que tout soit dit dès le début?
de plus malgré les "pertes de mémoires" collectives, Squall quand il entend parler de la prêtresse ne se dit il pas "Edéa? notre Edéa?"
fin bref...
Pour le coup, je pense que pour une fois, les pensées que apparaissent ne sont pas celle de Squall, mais de Irvine (le seul à avoir des souvenirs, et comme par hasard le seul qui accompagne Squall à ce moment là).
Pensées qui aboutiront à la fin du CD1 comme on l'a connait. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 29 mars 2011 à 01:04 | Sujet : Final Fantasy VIII |
|
Aladore a dit :Justement, le low level et même d autres options sont pas indispensables. Mais par contre il te le dit tout de suite quand y a des magies puissantes pas trop chiante à avoir (via triple triad).
Je l'ai appris dès ma première partie Enfin je sais pas comment créer toutes les magies dans tous les détails mais je connais les plus intéréssantes... Par contre, je sais plus comment je créais l'objet genre au CD3 qui me permettait de créer des Triples par paquets de 30 je crois... J'en utilisais beaucoup pour ma VTS (je me rappelle, j'en avais volé 300 à Cerbère pour la booster à mort et après je dépendais de cet objet qui me permettait d'en créer mais je me rappelle plus c'est lequel). J'utilisais aussi beaucoup les rocs d'aura pour Aura justement, c'est pratique et pas difficile à créer quand t'as du fric.
C'est très simple de créer des nouvelles magies grâce aux compétences de chimères C'est d'ailleurs très utile au CD1 quand t'es niveau 10 d'avoir des magies comme Soin Max ou Zombie qui te rendent complètement imbattable...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mars 2011 à 01:12]
|
4084 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 7, 8, 9, ..., 63 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN