| Auteur |
Message |
Zell
 Défieur
|
| Posté le 05 août 2010 à 13:56 | Sujet : Battle des persos FF 4, 5 et 6 |
|
Oui j'aime beaucoup également, surtout que je crois que cette histoire de jalousie existait déjà jadis via un triangle amoureux de l'antiquité
C'est un peu là le motif de Kain après tout, ça lui convenait dans un certain sens d'être manipulé, ce n'est pas comme tous les autres qui pètent des cables dès qu'ils s'en rendent compte
|
10206 messages
|
|
|
Crift
 Dio
|
| Posté le 05 août 2010 à 14:16 | Sujet : Battle des persos FF 4, 5 et 6 |
|
Cécil Une autoroute qui se transforme en sirene man .
|
1696 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 05 août 2010 à 14:19 | Sujet : Battle des persos FF 4, 5 et 6 |
|
Siegfried a dit :Heï ne Kaïn

Bien buvu ! 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 août 2010 à 14:19] Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
| Posté le 05 août 2010 à 14:59 | Sujet : Battle des persos FF 4, 5 et 6 |
|
Sans rentrer dans le HS (si c'est le cas go delete mon post...)
jsuis de ton avis return, Kain aurait pu etre beaucoup beaucoup mieux ! Il n'est pas du tout mit en valeur !
Comme exemple :
Kain : jme suis laissé manipulé car j'avais de la rancune contre toi et que j'aime Rosa.
Cecil : jte comprend, pas grave !
ET C'EST TOUT !!! Rien n'est developpé... Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 05 août 2010 à 16:16 | Sujet : Battle des persos FF 4, 5 et 6 |
|
D'accord avec toi sur ce point Mais dans FF2 et FF4, les persos n'en sont qu'au stade prototype donc ce n'est pas dans ces opus là qu'il faudra chercher des scripts complets
Tous les personnages sont générallement travaillés de la même manière que Kain, c'est jamais globalement dans le jeu mais qu'à deux ou trois scènes précises pour mettre en valeur un personnage
|
10206 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 05 août 2010 à 16:23 | Sujet : Battle des persos FF 4, 5 et 6 |
|
oui moi aussi c'est pour ca que j'aime bien Kaïn.
Il se fait manipuler et ca le gêne pas du tout.
Après, comme tu dit Zell, les autres persos sont pas bcp plus poussés... (Rosa n'en parlons pas...)
Edge en est presque au même niveau. À part se venger de Rubicante, il n'apporte rien. Sauf un comportement gamin qui fait sourire 2 secondes.
Cécil il fait trop "Héros" à mon gout. trop cliché, trop "blanc comme neige".
threeman content que ce soit toi qui relève!
|
5084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 05 août 2010 à 16:26 | Sujet : Battle des persos FF 4, 5 et 6 |
|
Après, c'est surtout l'apparence physique de Kain qui pousse des gens comme moi à voter pour lui.
Si je ne connaissais pas les perso, je préférerais voter pour un type qui porte des ornements de dragon ainsi qu'une armure qui ''déchire'' tout plutôt que pour l'autre qui pourrait être considéré comme une fille^^
|
4415 messages
|
|
|
Stef
 Hart
|
| Posté le 05 août 2010 à 16:31 | Sujet : Battle des persos FF 4, 5 et 6 |
|
D'accord avec ce que tu dis Siegfried. Cécil est trop le héros et le gentil par excellence, qui se bat contre vents et marées pour réparer les injustices et vaincre les forces du mal. C'est assez classique. Des Cécil, y en a pas mal dans les oeuvres de fiction.
En revanche, que Kaïn accepte de se laisser contrôler, j'ai trouvé ça bien et pas mal surprenant. Peu importe le peu de place qu'il occupe dans le jeu au niveau dialogue ou autre, rien que ce fait là me plaît énormément. En plus, il est classe avec son armure. Et c'est un chevalier dragon. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 août 2010 à 16:32]
|
2481 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 05 août 2010 à 17:05 | Sujet : Battle des persos FF 4, 5 et 6 |
|
Faut pas tomber non plus dans la situation inverse non plus.
Cecil est un héros "dark" à la base. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 05 août 2010 à 17:39 | Sujet : Battle des persos FF 4, 5 et 6 |
|
Cecil est intéressant notamment car il se remet en question .. C'était nouveau à l'époque, il était bien "dark" à la base comme le dit Return
Après, c'est un peu bête de cataloguer les persos par certaines caractéristiques comme charismatique, gentil ou mystérieux. On peut très bien ne pas aimer deux personnages qui présentent les mêmes critères
Kain c'est un peu le Léon-bis de FF2 pourtant je déteste Léon (comme quasi tous les persos de FF2 au passage)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 août 2010 à 17:39]
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 août 2010 à 18:30 | Sujet : Battle des persos FF 4, 5 et 6 |
|
Cécil il fait trop "Héros" à mon gout. trop cliché, trop "blanc comme neige".
Euh... Djidane je veux bien... Cecil fait plutôt dark comme disent les autres, puis il éprouve des remords à l'être, c'est ça qui est génial ! ^^
Je peux pas m'empêcher de penser à Mysidia et le coup du poison dans le bar qui me fait exploser de rire à chaque fois que j'y repense XD
Lorsque j'ai commencé FF4, j'ai cru que Cecil serait le méchant 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58059 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 05 août 2010 à 18:34 | Sujet : Battle des persos FF 4, 5 et 6 |
|
Oui, oui, mais Cecil devient tout gentil par la suite
Et puis même en Dark Knight il a pas un caractère très "dark", c'est même tout l'inverse et ce depuis le début du jeu
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 août 2010 à 18:36 | Sujet : Battle des persos FF 4, 5 et 6 |
|
Disons que son passé est sombre ^^
Mais bon j'aime vraiment son comportement, alors que d'habitude je n'aime pas les héros super gentils et tout. Et le fait qu'il change au milieu du jeu rend ça plus sympa aussi.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58059 messages
|
|
|
Stef
 Hart
|
| Posté le 05 août 2010 à 18:38 | Sujet : Battle des persos FF 4, 5 et 6 |
|
Même après avoir refait le jeu plusieurs fois, je le trouve pas si "Dark" que ça. Taciturne peut-être ( ) mais dark pas trop. Il place surtout une grande confiance en son Roi et suit donc ses ordres. Après il éprouve des remords dès le début du jeu avec l'attaque sur Mysidia, puis au village de Mist, ça c'est indéniable et c'est plutôt sympa, mais ça ne change rien au fait qu'il paraît trop gentil même au début du jeu.
|
2481 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 août 2010 à 18:39 | Sujet : Battle des persos FF 4, 5 et 6 |
|
Bah son habillement si tu préfères ^^
|
58059 messages
|
|
|
Stef
 Hart
|
| Posté le 05 août 2010 à 18:41 | Sujet : Battle des persos FF 4, 5 et 6 |
|
Ouais, ça c'est sûr. Un personnage de jeux vidéo qui change de vêtement pendant l'histoire, ça c'est classe et ulra rarissime (aucune ironie à détecter, c'est tellement vrai )
|
2481 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 août 2010 à 19:50 | Sujet : Battle des persos FF 4, 5 et 6 |
|
C'est clair.
Rien que pour ce genre de truc, on peut apprécier Dagga. 
|
58059 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 05 août 2010 à 20:18 | Sujet : Battle des persos FF 4, 5 et 6 |
|
bah voila dès le début Cecil est un Dark Knight mais c'est très clair que c'est plus un style de combat qu'une méthode de vie.
Kaïn lui éprouve de "légers" remords à avoir été manipulé.
c'est un vrai "méchant" chez les gentils.
et puis j'avoue j'aime pas les comportements style "je regrette ceque j'ai fait! que puis je faire pour que vous me pardonniez?"
donc mon avis vis à vis de Cecil n'est pas très objectif.
|
5084 messages
|
|
|
ghneu
 Retraductrice oubliée
|
| Posté le 05 août 2010 à 22:04 | Sujet : Battle des persos FF 4, 5 et 6 |
|
Kain si on peut encore voter.
|
447 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
| Posté le 06 août 2010 à 00:59 | Sujet : Battle des persos FF 4, 5 et 6 |
|
Kaïn^^ François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!
Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
|
1701 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |