Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1
Auteur Message
fyorda
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 avril 2010 à 00:09 | Sujet : Hard Kadencia, à la dure cadence des combats, mon coeur continuera de battre.
Alors que dire sur Hard Kadencia ?

C'est une fanfiction que j'ai commencé en 2002, donc, bien avant les enfants de l'avènement, avant la crise, au coeur de la crise et la colère du cerbère.

J'ai décidé de faire une découpe dans le temps en 3 ères :

- Uhbana, l'ère des cétras
- Otheria, l'ère conventionnel avant le grand cataclysme
- Jénovia, l'ère après le grand cataclysme, l'avènement de la Shinra et la libération de Jénova.

et le déroulement en 2 cycles :

- Le premier relatant l'aventure d'Eloise et Simon des frère et soeur jumeaux et de leurs amis dans l'ère de Uhbana, la particularité étant qu'ils viennent originellement de l'ère Otheria, dites l'air conventionnelle, ressemblant à tout simple à la notre en 2003, mais transcrite dans le monde d'FF7. Pourquoi conventionnelle ? Car la magie n'existe pas, ou plutôt plus et les gens n'ont plus conscience de l'existence de la rivière de la vie.
Part quelques concours de circonstances, ils se retrouvent dans le passé pour une mission bien périlleuse, empêcher le Deathstream de s'infiltrer dans le Lifestream et pour ainsi dire détruire le monde. Ce fameux Deathsteam est commandé par Jénova et c'est le fameux poison dont on parle dans le jeu. Mais Jénova est-elle vraiment celle que l'on croit ? Ca c'est à vous de le découvrir

- Le second comporte une histoire principale accompagnée d'histoires annexes relatant les événements suivants le grand cataclysme et comment la Shinra c'est fait une place de grande sauveuse dans le coeur des gens et leur a permis à ceux qui avait tout perdu de revivre. Mais le bonheur des un fera le malheur des autres.
-l'histoire principale se nomme : "Un long chemin sans retour" (en opposition avec "Sur le chemin vers un sourire")
-La première annexe sera "Mecha-Shinra Project", histoire fortement inspirée du Manga Saishu Heiki Kanojo ou l'arme Ultime en français.
-La seconde : "So far away" se passe pendant la guerre de Wutai (oui, je l'écris à l'américaine :p, normal, je refais le jeu en version US ! ) où un jeune Wutan est envoyé comme espion pour s'infiltrer dans le SODALT grâce à une particularité oculaire et sa connaissance du maniement des arme.
- La troisième : "My lovely Elisa", ben c'est tout simplement l'histoire d'un jeune garçon qui décide de quitter sa mère et son village pour entrer dans la Shinra High School à fin de réaliser son rêve d'enfance, intégrer le SOLDAT. Bon, au cas ou vous ne l'auriez pas compris, il s'agit de Cloud pour cette annexe. J'avais posté il y a un bail des ébauches de celle-ci sur JV.com.
-La quatrième : "The promise Children", l'histoire d'une jeune fille venu de nulle part à la recherche des enfants de la promesse. Mais là pour comprendre, il faut voir le premier cycle.

et après on enchaîne sur l'histoire du jeu et peut être une suite, mais sans les frères warner (Yazoo, Kadaj et Loz) et encore moins les deepground Soldiers, sachant qu'ils ont en quelques sorte leurs équivalents dans le premier cycle (et de j'ai pas fait Dirge of Cerberus). Peut être quelques clin d'oeil à Crisis Core et Advent Children. Mais pas plus !

Je ne vais pas en dire trop parce qu'après ça gâche le plaisir.

Vous pouvez trouver des ébauches de mes écrits et autres synopsis ici :

http://kadencia.blogspot.com/ (d'ailleurs, il faut que je fasse un peu de nettoyage )

et là :

http://fyorda.deviantart.com/ (Et en plus vous pourrez voir mes gribouillis, sympa non ?)

Sachant que je suis toute seule dans ce drôle de projet (de l'aide n'est pas de refus) et que c'est rempli de fautes d'orthographe et d'inattention et de phrases mal tournée et que j'essaye de réécrire tout ça en essayant de palier aux (trop) nombreux. Mais les idées sont là en tout cas.

Voilà, bon, ce fut long à écrire, mais j'ai un frigo qui fait sauter les plombs et qui éteint mon ordinateur XD !
38 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Julien209
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 23 avril 2010 à 00:17 | Sujet : Hard Kadencia, à la dure cadence des combats, mon coeur continuera de battre.
Citation de fyorda
les enfants de l'avènement, avant la crise, au coeur de la crise et la colère du cerbère

J'avais pas vu à quel point les titres sont en fait pas classe en français (c'est où qu'on en parlait déjà ?).

J'adore l'orthographe (par contre pas là ce soir mais plutôt demain).
Et pense à save régulièrement (surtout avant d'aller chercher de l'eau fraîche).
Eramox : par contre pas vendredi soir...............|IchiSumeragi : t'connai la blague du nombril?
Eramox : je ne pourai pas utilise mon clavier .....|Julien209 : Non.
Julien209 : Ah bon, pourquoi ?.........................|Ichi : bril
Eramox : 1g ds le sang, ca aide pas.................|Julien209 : --"
209 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 23 avril 2010 à 10:00 | Sujet : Hard Kadencia, à la dure cadence des combats, mon coeur continuera de battre.
Ca m'a tout l'air bien sympathique tout ça !
Ca donne envie de lire, même si j'ai peur que ce soit un peu cucu, je me trompe ?

Sinon, Deathstream c'est pas un transformers ?

PS : je traduirais plus Advent children par l'avènement des enfants...
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
fyorda
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 avril 2010 à 11:22 | Sujet : Hard Kadencia, à la dure cadence des combats, mon coeur continuera de battre.
Teh_Aerith a dit :
Ca m'a tout l'air bien sympathique tout ça !
Ca donne envie de lire, même si j'ai peur que ce soit un peu cucu, je me trompe ?

Sinon, Deathstream c'est pas un transformers ?

PS : je traduirais plus Advent children par l'avènement des enfants...

>Culcul, non, ça ne baise pas dans tout les coins non plus...
Il y a des histoires d'amour, des sérieuses et des futiles. Quelques que one night stand. Il y a aussi quelques scènes assez trash dans le domaine abordé, mais les concernant, j'ai évité d'en donner trop de détail. Ca sera plus du sous-entendu.

>Le deathstream, c'est un flux comme le Lifestream. je ne suis pas très mecha j'avoue.

>Oui Pourquoi pas ! Mais ils auraient du mettre un signe d'appartenance du genre : Advent of Children ou Children's Advent si c'était le sens qu'ils voulaient donner au titre, mais là ça casse l'effet !
38 messages
Julien209
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 23 avril 2010 à 12:12 | Sujet : Hard Kadencia, à la dure cadence des combats, mon coeur continuera de battre.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

C'est vrai que pour le deathstream, tu t'es pas trop cassé la tête mais bon, ça passe vu que c'est en anglais. (encore et toujours d'ailleurs)
Et concernant Advent Children, je le traduirai bien par ... Advent Children. Si le 'film' porte ce nom, c'est que les diffuseurs ont rien trouvé de mieux. (ou c'est encore et encore la classe américaine)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2010 à 12:49]
Eramox : par contre pas vendredi soir...............|IchiSumeragi : t'connai la blague du nombril?
209 messages
fyorda
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 avril 2010 à 12:28 | Sujet : Hard Kadencia, à la dure cadence des combats, mon coeur continuera de battre.
Julien209 a dit :

C'est vrai que pour le deathstream, tu t'es pas trop cassé la tête mais bon, ça passe vu que c'est en anglais. (encore et toujours d'ailleurs)

> Ben il fallait bien que je trouve un nom en opposition au Lifestream, puisque c'est fondamentalement son opposé et son utilité, et puis rivière de la mort ça va encore (ahah, j'ai fait une rime...Souvenir de la Shinra corp).

> Tu veux parler de cette classe américaine ? http://www.youtube.com/watch?v=XtOijCGdjsc

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2010 à 12:28]
38 messages
Julien209
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 23 avril 2010 à 12:48 | Sujet : Hard Kadencia, à la dure cadence des combats, mon coeur continuera de battre.

Et concernant la classe américaine, c'est PanStyle qui disait que :
Citation de PanStyle

L'anglais est surtout passe partout et quasi compréhensible de tous.
Mais nous petit français, on aime ça car on veux faire genre classe ou branché. Oui on est...

Et puis DeathStream c'est clair au moins.
209 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 23 avril 2010 à 23:15 | Sujet : Hard Kadencia, à la dure cadence des combats, mon coeur continuera de battre.
Excellent, je commencerais surement ça ce soir ^^
11510 messages
ghneu
image du rang
Retraductrice oubliée

Posté le 24 avril 2010 à 09:38 | Sujet : Hard Kadencia, à la dure cadence des combats, mon coeur continuera de battre.
J'ai lu un prologue et je trouve que ça a l'air assez bien écrit. Et tes noms sont bien choisis je trouve, j'aime bien tes mélanges du type celui du nom du rasta du groupe.^^
447 messages
DrAg0r
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 24 avril 2010 à 12:19 | Sujet : Hard Kadencia, à la dure cadence des combats, mon coeur continuera de battre.
J'ai lu les 4 parties de ton synopsis, le délire genèse mystique et aussi les nom d'influence elfique me font beaucoup penser à Tolkien.
J'imagine qu'il fait partie de tes influence.
ton style d'écriture est sympa malgré le fait que l'on s'embrouille facilement avec ce déluge de noms.
Mais je pense qu'il faut que je lise "un long chemin sans retour" pour vraiment me faire un avis.
235 messages
fyorda
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 avril 2010 à 14:36 | Sujet : Hard Kadencia, à la dure cadence des combats, mon coeur continuera de battre.
Merci les gens, c'est sympa de lire ce que j'écris et d'être indulgents malgré mes nombreuses maladresses.

Concernant mes influences, comme beaucoup, j'ai lu le seigneur des anneaux, mais ce n'est pas le livre que je préfère. je suis une grande fan de l'histoire sans fin de Michael Ende et Stardust de Neil Gaiman et aussi de quelques livre de Marion zimmer bradley, qui est connue pour son adaptation quelque peu personnelle des dames du Lac, avec Viviane, Morgane, Arthur, Guenièvre et tout le patatras.
Après j'essaye d'avoir mes propres idées, tout en vérifiant que ça ne changera pas l'histoire du jeu, car tout au long de cette fan-fiction, certains personnages ont connaissance du futur, mais doivent respecter une règle d'or, on ne doit pas changer le déroulement de l'histoire.
Concernant le premier cycle d'Hard Kadencia, en fait il existe actuellement 11 chapitres et le 12e est inachevé. Entre les 9 premiers chapitres et les suivants il y a eu près de deux ans entre leurs écritures. J'ai du tout réécrire, mais quelques incohérences subsistent, donc pour l'instant ils sont en léthargie. Ne voulant pour autant abandonner l'idée, j'ai décidé de faire en attendant mieux un synopsis. A côté, j'avais commencé quelques ébauches de Un long chemin sans retour et de My lovely Elisa.
Hier soir, j'ai commencé à poster sur mon deviant art, le remaniement de Un long chemin sans retour et je termine bientôt le prologue de My lovely Elisa.
C'est du sport tout ça ^^'.

Merci encore en tout cas .
38 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 24 avril 2010 à 16:49 | Sujet : Hard Kadencia, à la dure cadence des combats, mon coeur continuera de battre.
Citation de "fyorda
> Tu veux parler de cette classe américaine ? http://www.youtube.com/watch?v=XtOijCGdjsc

Exactement, la seule, l'unique classe americaine !!!
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 24 avril 2010 à 21:15 | Sujet : Hard Kadencia, à la dure cadence des combats, mon coeur continuera de battre.
La classe américaine =D

3Man, rapplique, nous ne sommes plus 2! <3
11510 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 25 avril 2010 à 00:20 | Sujet : Hard Kadencia, à la dure cadence des combats, mon coeur continuera de battre.
B12 appelle le capitaine Georges Abitbol ^^
J'suis là moi aussi ^^
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
fyorda
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 avril 2010 à 11:25 | Sujet : Hard Kadencia, à la dure cadence des combats, mon coeur continuera de battre.
Au moins cela prouve que je suis une femme de bon goût ^^!
38 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 25 avril 2010 à 20:39 | Sujet : Hard Kadencia, à la dure cadence des combats, mon coeur continuera de battre.
Hello Fyorda, je viens de lire ton prologue et d'abord : félicitation d'avoir eu le courage de te lancer dans une histoire aussi longue et fastidieuse, ça mérite respect.
Pour ce qui est de l'écriture en elle-même, je trouve cela bien écrit, pas trop compliqué, juste ce qu'il faut, les descriptions sont placées, l'action est maîtrisée, tout va bien.
Tu as très bien structuré ton histoire mais avec un scénario aussi long il faudra faire attention aux écarts qui vont forcemment intervenir.
Les personnages sont, pour l'instant, bien à leur place et l'humour et au rendez-vous (le "Lifestream in the sky with diamonds" m'a bien fait rire^^).
Bon, en tout cas, excellent travail, je continu à suivre, vivement la suite !
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
fyorda
image du rang
Garde Shinra

Posté le 29 avril 2010 à 22:47 | Sujet : Hard Kadencia, à la dure cadence des combats, mon coeur continuera de battre.
Jasmouse > Merci, ça fait plaisir . je garde courage, même si j'ai souvent envie d'arrêter... mais mine de rien, je m'attache aux personnages que j'ai créé pour l'occasion alors je continue parce que ça me permet de souffler au quotidien.

Pour ceux que ça intéresse, les 3 premières partie de Un long chemin sans retour sont dispo sur mon deviant art :
1 : http://fyorda.deviantart.com/art/Un-long-chemin-sans-retour-1-122824898

2 : http://fyorda.deviantart.com/art/un-long-chemin-sans-retour-2-122825500

3 : http://fyorda.deviantart.com/art/un-long-chemin-sans-retour-3-122933692

Bonne lecture ! Julien si l'envie t'en vient n'hésite pas pour les corrections .
38 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 30 avril 2010 à 20:37 | Sujet : Hard Kadencia, à la dure cadence des combats, mon coeur continuera de battre.
J'aime !
Le fait de croiser ces personnages finalement très peu abordés dans le jeu, Ifalna et Gast, est excellent à lire. Pour l'instant tu es fidèle au jeu tout en insérant tes propres personnages donc tout va bien. Ca ajoute une nouvelle dimension au jeu
Continus, je veux savoir ce que va devenir Simon !
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
fyorda
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 décembre 2010 à 12:21 | Sujet : Hard Kadencia, à la dure cadence des combats, mon coeur continuera de battre.
Bon, je donne un peu signe de vie...
Oui ça fait un bout de temps que je ne suis pas passée dans le coin. Pas mal de chose à faire dans la vie.

Bon concernant Hard Kadencia, j'ai fait quelques modifications dans "Un long chemin sans retour", si vous souhaitez vous y replonger, voici les chapitres postés sur deviant art actuellement.

Petit rappel, cette histoire commence par un récit du père de Cloud.

http://fyorda.deviantart.com/gallery/#/d214kaq

http://fyorda.deviantart.com/gallery/#/d214krg

http://fyorda.deviantart.com/gallery/#/d216w8s

http://fyorda.deviantart.com/gallery/#/d30uywa

http://fyorda.deviantart.com/gallery/#/d32k5p9

Et le prologue de "My lovely Elisa" à enfin vu le jour.

Petit rappel, cette histoire se passe pendant l'adolescence de Cloud,il est d'ailleurs le narrateur de cette histoire.

http://fyorda.deviantart.com/gallery/#/d30v0dl

Ainsi que le chapitre 1

http://fyorda.deviantart.com/gallery/#/d34ekvx

Bon, il y a toujours les habituelles fautes, mais bon...
Je ne sais pas si ça intéressera grand monde, mais bonne lecture en tout cas.
38 messages
Page : 1