Forum : Challenges |
Page : 1, 2, 3 >> |
Auteur |
Message |
Fenris
 Dio
|
Posté le 26 avril 2010 à 00:14 | Sujet : SCIWNRMNLLNE |
|
Et encore un !
Pour une fois, c'est pas un NGO ! Nan pasque rajouter ça à un challenge comme ça, c'est mort (aha).
Bon, traduction :
- SC : Solo Character
- IW : Initial Weapon
- NRM : No Red Materia
- NE : No Escape
La partie se jouera avec mon bien-aimé Cloud. Au début, je voulais juste faire un SCIW en hommage à Zack, pis finalement je me suis laissé aller... Mais je suis pas allé jusqu'au Initial Equipment, j'ai pas (encore) l'expérience.
Je pense que c'est un challenge très faisable.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 novembre 2010 à 10:25]
|
1646 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
Posté le 26 avril 2010 à 00:14 | Sujet : SCIWNRMNLLNE |
|
Le challenge a débuté.
Le 1er Réacteur (ou réagisseur, je sais pas comment on dit)
->Ouuuh la grande séance de lvl up ! Eh oui, histoire de bien commencer la partie et ne prendre aucun risque, eh ben j'ai entraîné Cloud jusqu'à ce qu'il obtienne Meteorain... Or, il l'a obtenu au lvl 20 (d'ailleurs, au même combat, les matérias Glace & Foudre ont gagné un niveau).
C'est donc très confiant, avec mes 99 Potions et mes 15 Ethers que je vais aller taper le gros méchant Scorpion Gardien. Bon, le combat démarre, je le tue en 2 tours avec Foudre2... Mais ça marque le début de la vraie aventure !
Avec la petite musique sympa, je dois me dépêcher et fuir ! Hop, quelques combats aléatoires expéditifs, et tadaaam ! Me voilà devant une fille ignorante aux cheveux longs et en robe rose qui me vend des fleurs à un blond avec une grosse épée sur le dos alors qu'elle vient d'assister à l'explosion d'un réacteur. Je lui achète une fleur parce qu'elle me fait pitié, et hop, je pars. Mais... Des méchants messieurs qui sont tous jumeaux et ont les mêmes habits bleus (la maman devait avoir un gros bide quand elle était enceinte ) m'ont encerclé, et j'ai sauté sur un train qui arrivait (heureusement j'ai pas sauté trop tard... J'aurais pas trop eu l'air d'un con) et en plus, j'ai eu de la chance, c'était celui ou Barret et se potes attendaient.
Le 5ème Réacteur (je me suis renseigné, ça se dit bien comme ça)
Après avoir rencontré Tifa et l'avoir tuée en combat aléatoire (j'aime avoir des amis), je prends le Tunnel Sinueux, et c'est parti pour le show. Je note que tous les combats aléatoires sont longs, étant donné l'état Lenteur Que m'infligent certains méchants monstres. Je passe par le petit trou à côté du détecteur (d'ailleurs, Cloud a raison, faut vraiment être un boulet pour se faire avoir...) et je continue mon chemin. D'ailleurs, ça a l'air super sécurisé l'entrée ! Il faut appuyer sur 3 boutons en même temps... Heureusement qu'on était 3. Pfiu ! 
Vient le boss (ou pas) : Briseur de l'air. Bon alors c'est simple : pas eu besoin de soin, juste besoin de Foudre2.
The End.
Après, le Briseur de l'air, on va pouvoir l'appeler le Casseur de terre, pasqu'il défonce l'endroit où j'étais et je tombe en poussant un grand cri. Un grand cri d'ailleurs très silencieux.
Le retour de la naïve fille en rose
Après mon cri repoussant, je traverse un toit, et je crois entendre la voix de Zack (chacun son opinion, le "A l'époque" m'a directement évoqué Zack), suivi d'un "Bonjour, bonjour !" un peu pitoyable si on compare, qui m'a fait pensé à l'elfe du Donjon de Naheulbeük. La fille qui vend des fleurs était là, et j'étais tombé en plein dans son business ! Je pensais qu'elle allait me frapper pasque j'ai ruiné sa carrière mais nan, elle me sourit bêtement (elle progresse pas).
Là y'a un roux (han naaaaan !! ) qui arrive, donc la fille elle me dit de pas faire gaffe à lui. Pis finalement, bah elle me dit que le mieux serait que je l'aide à s'échapper pasqu'elle a peur du roux-qu'a-un-nom-de-bécane. Comme quoi, son avis vaut rien à elle... Donc on va dans l'arrière-salle (pas d'obscénité svp) et qui c'est que je vois ? Les mêmes jumeaux qu'en haut après l'éclate du réacteur. Et ils coursent la vendeuse de tulipes !
Moi, ben avec mon extraordinaire intelligence, je me dis que je vais les écraser avec des tonneaux (...), et j'en manque pas un seul. Après, on court un peu sur les débris, je me moque un peu d'elle pasqu'elle arrive pas à courir, et c'est parti pour aller voir sa môman (qu'elle dit). Je dors chez elle (je squatte un peu hein, tant qu'à faire, après tout je l'ai sauvé d'un roux), et je m'échappe. Par je ne sais quel moyen, elle était à l'entrée du secteur 6... Donc on rentre et tout, j'insiste pour qu'elle parte pasque je l'aime pas, je tape quelques maisons, je tape quelque Aerith pour être seul (elle avait qu'à pas me soûler ) et on se retrouve sur un toboggan en forme de chat.
On voit Tifa arriver sur une charrette. Je la suis, pasque elle je l'aime bien comparée à une autre, pis me voilà au Wall Market. Pas besoin de décrire ce que j'y ai fait, c'est pas que j'ai honte mais... Ahem.
Don Corneochocolat
Don Corneo est pas un gentil. La preuve, quand je l'ai menacé de lui éclater les... Parties cervicales (en tout cas pour lui c'est équivalent), il a ouvert son tapis avec un bouton, et je suis tombé.
Je suis le seul debout. Pourtant, voulant tuer un gros monstre tout bleu qui va arriver prochainement tout seul, j'ai enclenché un combat aléatoire sans les relever. Je sais pas comment elles font, mais elles arrivent à se battre couchés par terre, dis donc. Ou alors elles se lèvent et se recouchent juste après, mais ça serait un peu con, quand même. Donc je les tues (la routine) et... Un gros monstre tout bleu est arrivé prochainement, dis donc ! Il s'appelle Aps. Comment je le sais ? Ben il a crié "Mouhahaha, je m'appelle Aps !". C'est tout con.
Alors, pour le tuer, je lui envoie 8 météores dans la tête, et je l'achève avec de la Foudre2 (moi, j'aime la magie céleste). Et paf, je lui ai fait un bleu ! Oui je sais c'était facile...
Ensuite, bah, je traverse les égoûts et tombe dans le Cimetière des Trains. Oulala. Aucune difficulté, les monstres sont assez faibles (en même temps un fantôme ça peut pas taper habituellement), mais j'augmente ma barre de limite à fond (vu qu'on ne peut pas dépasser les limites ).
Le Pilier du Sécateur (un truc comme ça)
Salut, c'est Fenris qui vous parle !
En même temps, évidemment que c'est moi, c'est mon challenge... C'est pas pour vous vexer mais des fois... Vous êtes des boulets...
Zut, alors. Un de mes copains vient de tomber du ciel. Et le pire, le pire ! C'est que j'ai failli me le prendre dans la tronche, et j'aurais eu mal ! Enfin passons.
Un par un, je vois tous mes amis mourir, y compris Tifa, mais bon, elle je l'ai pas seulement vu mourir, j'ai causé sa mort. Et donc, arrivé au sommet... Qui c'est qu'arrive ? Le roux. Comme quoi ils nous envahissent. 
Trêve de plaisanterie pour ce combat qui est une des difficultés du Solo Character. J'en profite pour dire que j'ai rien contre certains les roux.
Le combat contre Reno débute : mon premier objectif est de tuer Barret. Donc je lui lance Glace2. Le fait est que... Le curseur s'est pas déplacé, donc j'ai tapé Cloud... Et l'attaque de Barret que je voulais faire contre Barret à fait la même chose...
C'est qui qu'a pu que 144 HP ? C'est Cloud...
- Barret, pile ou face ?
- Pile.
- Ca tombe sur face, désolé mais tu te prends la pyramide !
Eh oui, c'est Barret qui s'est pris la pyramide. Je lui lance Glace2, zut alors ! La pyramide s'est détruite, mais pas les HP de Barret.
Je renouvelle l'opération 3 fois (ce boulet de Reno lui a lancé 2 fois Pyramide), et Barret est enfin mort !
Après, du haut de mes 78 PV (Reno en avait profité tu crois quoi), je lui envoie un petit Météorain et comme par hasard, c'est à ce moment là qu'il dit "Ah, c'est presque l'heure".
Et il me laisse en haut du pilier, tout seul, comme un gros boulet.
En route vers la Tour Shin-raton !
Bon, ben c'est pas le tout, mais je dois aller sauver la boulette ! Alors je m'infiltre dans la tour Shin-Ra, pasque chu un méchant. Sauf que je m'infiltre assez bruyamment, vu que je passe par la porte d'entrée (forcément, on se fait plus voir). Je vais dans l'ascenseur, il déconne un peu hein, et y'a plein de combats simples qui se déclenchent. Mouahaha. Zlim, slam, slash, bing, a pu personne. Je récupère une carte, je monte, je vous passe tous les trucs pour récupérer les cartes (à part le maire ! C'est trop fort le mot de passe quand même. Même Demmyx pourrait trouver ). C'est qui qui tombe devant un truc qu'a pas de tête ? C'est Cloudy...
Bon, je sais pas ce qui m'attend... Peut-être que le spécimen de recherche devant moi va faire comme si il était méchant pour tromper la garde de Hojo et qu'ensuite un boss arrivera ?
Suspense... Je monte dans l'ascenseur. Et là je vois Hojo, le méchant pas gentil qui EN PLUS a des lunettes. Et devinez quoi ! Le spécimen de recherche qui était devant moi fait comme si il était méchant pour tromper la garde de Hojo, puis un boss apparaît ! Wah... Quelle superbe impression, même si on se demande d'où il vient ce c*n de monstre.
Et c'est là... Oui, là... Que je subis ma première défaite ! Ben oui, j'ai pas eu le temps de le taper je devais tuer mes coupains, pis avec une arme initiale et Nanaki qu'a plein de HP, ben j'ai mis du temps avant de le tuer... D'autant plus que j'étais en Fureur.
Mais bon, je recommence, et a pu le boss. Quelques petits sorts ça fait pas de mal (non non, il a pas eu le temps de souffrir), surtout accompagnés d'un petit Meteorain...
Encore un monstre roux...
Bon, en résumé, je me fais emprisonner (avec Tifa... Ouf ! Un peu plus et c'était l'autre...), pis ma porte s'ouvre pendant que je dors. En fait c'est Jenova qui s'est échappée de son bocal ! Bon je sais pas pourquoi ma porte était ouverte. Ptet que vu que ça faisait longtemps qu'elle était enfermée, elle avait une envie atroce d'uriner et elle s'est plantée de porte. Passons.
Donc je suis les douces taches de sang au sol, pis je tombe sur le cadavre du Président ! Non pas Sarko, c'est con mais du président Shin-Ra ! Il avait une Masamune dans le dos, pis d'après Palmer le canard, c'est Séphiroth qui est passé et qui a dit un truc du genre "Je vais te mettre par terre, promis" ou je ne sais quoi. Pis là, un roux arrive en hélico. C'est le fils du président ! Et comme avec tous les roux, bah... Va y avoir une baston !
Donc, je sors par une porte qui heureusement était là et vais sur le balcon. Je présente ma soi-disant "team" à ce roux qui apparemment se nomme Rufus (Roux, Reno, Rufus... ça commence toujours par un R ?), et, encore une fois, la marchande fait un peu (tout petit) pitié comparé à ses amis (...). Yuna elle aurait pas fait ça ! Bref. Donc moi, d'un geste très héroïque (non non, pas pour me la péter), je dis aux autres "Hey, laissez-le moi !". Voilà. La classe hein ? De leur côté, les autres se barrent, et me laissent vraiment con... Tout seul.
Les autres partent donc, et par transmission psychique, je sais qu'ils sont dans un ascenseur et qu'un méchant tank a détruit la vitre.
Vu que je suis en Solo Character, j'ai choisi Barret en tant que personnage secondaire.
Bon perso je sais pas comment ce tank a réussi à passer par la toute petite porte de l'ascenseur. Ptet ils font une sorte de capsule comme dans Dragon Ball, enfin bref. Donc la machine je l'explose avec plein de limite de niveau 1 d' "épingle à cheveux" (je sais elle était facile), et a pu. Assez facile, vu que j'ai le max de Potions ! Mais il s'avère qu'une toupie géante est apparue elle aussi devant Barret, par transmission psychique (j'ai appris un nouveau mot ). Quelques limites, encore une fois, et ça a suffi. Comme quoi cette épreuve était pas très compliquée !
De mon côté, Roufus avait appelé son clebs. Alors qu'il aboyait pour protéger son maître (perso je le vois mal lui donner des croquettes pour le récompenser...), je le dégomme en lui envoyant 7 météores dans la tête. Sept, oui. Roufus s'en ai pris un seul... Ses cheveux lui portent chance.
Mais bon, pas tant que ça, vu qu'il s'est fait foudroyer juste après et qu'il a dit que ça allait pour cette fois... Après il est parti, et vouallah.
J'ai rejoint Tifa, pis je l'ai semée en prenant comme prétexte le fait qu'il fallait que je prenne une moto (une place, bien entendu. Jvoudrais pas que la naïve en rose vienne avec moi... (cela dit Yuna j'aurais pas dit non )).
Petite ballade en vélo motorisé
Bon, ben je fuis avec ma bécane, pendant que les autres prennent une vieille Peugeot v2, et je vois des gens qui tapent la voiture. Je les laisse un peu faire, quitte à ce débarrasser de la vendeuse de tulipes. Bref, à la fin on voit que la route est terminée (utile, cette route !) et y'a une grosse boule avec un moteur qui vient pour nous taper. D'où son nom très recherché ; Boule motorisée. Je tue mes potes (j'ai l'impression d'être le nain de Naheulbeük qui veut toute l'expérience) et je l'attaque... Au bout de 2 Meteorain et quelques coups de nuage-pas-content, la boule éclate. Je sais, c'est gonflé de dire ça. 
Suit ensuite un dialogue prenant, le bon-maintenant-on-fait-quoi ben-on-accomplit-notre-destinée. Je quitte donc Midgarage, et après une discussion sur qui sera le chef (BEN MOI HEIN, CHU LE SEUL VIVANT PENDANT LES COMBATS !), j'ai été élu. Incroyable ! Mais bon, Barret me donne quand même des ordres. L'est lourd.
Ma vie
Bonjour. Mon nom est Cloud, et un jour j'étais du SOLDAT et...
Hein ?
Vous vous en foutez ?
Bon... Mais vous auriez pu garder votre Kalm...
Un jour, mon ancêtre Gurdil...
C'est un gros serpent (très gros) qui est pas gentil et qui a des grosses dents. Mais il a une déficience mentale très sévère, il attaque tout ce qui bouge. D'ailleurs, quand il a vu son fils empallé, il a cru que c'était son reflet dans un miroir et il a eu une crise cardiaque. Dur. Très dur. Enfin bon, c'est pas pour rien que le seul TalentE qu'on peut apprendre de lui s'appelle Bêta...
Mais m'en fous, pasque un gamin pré-pubère m'a vendu une boule qui attire les Chocobeaux ! Et du coup, vu que le Zolom croit être fils d'un poulet, il est dupé et il hésite à attaquer. Donc je suis passé dans la mine de mon ancêtre Gurdil. J'y ai pris la matéria Longue Portée, mais je l'ai pas mise, j'attends qu'un vendeur se décide ENFIN à vendre un arc... Il ferait fortune ce type. Mais je vois 3 membres des Turks : Tseng le chinois, Rude le gars qui porte bien son nom (et ses lunettes aussi, d'ailleurs) et Elena la blonde. Oui, la blonde, sinon elle m'aurait pas décrit leur plan. Et j'ai eu des nouvelles du roux (le premier, Renault), et apparemment je lui ai fait des coups assez douloureux (c'est ça de se prendre 8 météorites).
Après, je sors de la grotte et je vois un piaf immobile qui couve sur un réacteur... Ptet que ça tient chaud ? En tout cas je rentre par l'entrée, pasque je vois pas pourquoi je passerais par la sortie, et je les aide pasque les Shin-ratons veulent chasser le Con d'Or pour s'en faire une écharpe. Mais bon, je les laisse arriver, pis je les tape moi-même, c'est plus rapide et moins lourd.
Jupiter Junon
J'ai vu une petite teigne dans une forêt, pis finalement ben elle vient avec nous pour la suite de l'aventure (de toute façon, un mort de plus/de moins...). Elle dit qu'elle s'appelle Yuffie.
Bon. Y'a une giga-fête, toussa. Pas besoin de raconter.
Ah si ! Avant ça y'a une fille qui croit trop que le dauphin c'est son pote ! Donc vu que lui il en avait marre, il a appelé son papa, qui s'appelle Grand Oedème, pour qu'il tape la gamine, nommée Priscilla. Elle tombe dans les vapes (ou plutôt dans les vagues), pis vu que c'est pas très sympa, jvais lui éclater la tête ! Pas à Priscilla hein, au papa dauphin...
Pour lui éclater la tête, c'est simple. Je suis tout seul (j'avais tué les autres avant) et je lui lance 8 météores. Il me lance des coups de queue ou des grosses vagues, et zou ! Je lui renvoie 16 météores. Ben là il bougeait pu le truc.
Donc après, je dois faire du Bush à Bush avec Priscilla (je dois Pressella ), et là je vais faire dodo et blablabla toussatoussa.
Je me retrouve dans un camp, je fais du shopping, et je réalise enfin que tous les gars en bleu sont pas des jumeaux, mais qu'en fait... C'est une combinaison. Attendez, eh ho... Je suis pas dupe.
Et au bout d'un moment, je me retrouve dans un cargo qui va à Costa Del Sol. Tout le monde était là (toute liberté a une fin...).
Ex-Cargo (oho, elle était pas facile hein ?)
Tout le monde est là ? Bon, je continue alors.
Dans un passage, j'aperçois un détritus respectant la loi de la gravité, soit déposé délicatement sur le sol. En effet, Yuffie, mon compagnon, se révèle avoir fondé cela elle-même par le système buccal. J'ouvre une porte auparavant gardée, car le gardien était inerte et baignait dans les globules rouges. Un appel a effectivement eu lieu quelques secondes plus tôt. J'ouvre la porte, et aperçois un garde habillé en rouge, sur le point de s'effondrer. Arrive alors Sephiroth, et un dialogue s'ensuit :
- Eh, trou du zgeg !
- C'est le moment...
- Oh, tu me réponds, face de c*l ?
Il me sortit alors une réplique que je n'oublierais jamais... :
- Wesh t ki toi ?
- Argh ! c'est moi, Cloud !
- Kloud ?
- Ouaip ! Dis-moi comment ça se fait que t'es là !
- Bn ji v a+
Et là il s'envole, et pose le bras de Jenova-ribo, qui se transforme ensuite en monstre...
Résultat, aucune difficulté à le taper, cu que j'avais fait le plein de Super Potion. Quelques météores et pis walà.
Costard Del Sol
Là, j'arrive à Costa Del Sol, la ville des vacances. Y'a celui-qui-rigole-comme-un-cheval qu'arrive et qui tape des gens. Moi j'y comprends rien, à pourquoi il fait ça. Ptet qu'il est furax.
Je rentre en ville, je shoote dans Nanaki(chiale) pour rigoler, et je pars, comme ça, DI-RECT.
Je rentre dans une grotte pour aller à Corel (Coler ) et je... Meurs, juste après un point de sauvergarde. C'était forcé, je suis en CTA active, et on me lance un sort de pétrification ! Forcément, bah quand les ennemis sont 4, difficile de rester en vie... Donc je meurs.
Sinon, j'ai volé les Queues de Phénix du gros piaf et j'ai tracé. Après, je vois Barret qui se fait taper par quelqu'un (bof, avec toutes les fois où je l'ai tué il doit être habitué). Je lui demande de venir avec moi, pour en parler (Cloudy le psy) et finalement on va au parc d'attractions. Je m'en tire pas mal je trouve. Il s'appelle le Gold Saucer (je ferais pas de jeu de mots là-dessus, ça serait un peu vulgaire), et on y rentre par la bouche d'un chat étrange. Pour 3000 Gils... Plus cher qu'un gun.
On a vu un vieux chat dont la danse m'a fait esquisser un petit sourire, et finalement il vient avec nous. Un de plus à tuer à chaque fois...
On va à ce qu'ils appellent le Battle Square, où on se bastonne en publique pour satisfaire les masos. Mais il se trouve que y'avait plein de morts (pas très sécurisé comme attraction). Ce n'est qu'après que j'ai compris que c'était pas normal. Ils avaient des trous dans le bide, causés par une balle, très certainement. On nous suspecte, on nous poursuit, et finalement, une machine nous emporte, un par un, et on tombe dans un trou (quel I-Dio).
Con gaga (ohohoho)
Me voici dans la ville natale de Zack... Mais... Mais...! Bah nan, pas encore ! Les 2 zouaves (le roux et le chauve, mais bon je vais arrêter cette fixation sur les roux) me défient après avoir parlé de leurs relations amoureuses... La blonde qui les a prévenu qu'on était là, elle, n'a pas bougé, et a regardé le combat... J'ai un peu galéré pour les vaincre, mais j'ai réussi au bout de quelques tentatives. N'empêche, hein, faut pas rigoler avec eux. La lumière que le roux la personne étrangère à notre monde celui qui avait un bâton m'envoyait, elle faisait bobo, je peux pas le nier... Mais j'ai géré, et j'ai gagné 2 Matérias cool, dont une inutilisable.
Après, je suis allé à la ville, pis il s'est rien passé.
Canyon Cosmopolis : La Grotte Geek
Dans la grotte Gi, j'ai eu quelques problèmes. Oui pasque tout seul, j'ai un peu galéré avec les grandes araignées à tête ridicule, qui étaient pas discrètes avec les toiles qu'on voyait. En plus, les trucs à décompte qui tuent, ça me posait vraiment des difficultés, et j'ai dû désactiver la CTA active pour la programmer en Recommandé. D'ailleurs j'avais galéré pour aller jusqu'au canyon, les monstres qui pétrifient sont pas des potes, en SC. Bref, bref.
Un Boss, c'est par définition une difficulté rencontrée sur un grand chemin. Le Boss qui meurt en un coup, ça intéresse personne, c'est comme le boss de fin de FFX. Donc pas de Potion X ou autre Queue de Phénix pour lui. Du coup... Le combat a duré 20 minutes, et les trucs de feu, ils avaient plus de MP. Après ça a été simple, j'ai enchaîné des bouts de glace volants dans sa face.
Manoir de Nimoche
Une phase pas très longue, même si j'ai été tué plusieurs fois, par le vieux machin bizarre à 2 têtes ou par des citrouilles volantes qui me lachent une caisse dessus, ce qui me rend fou, enfin bref... J'ai galéré des fois pour les mecs acrochés à une lame bizarre qui gigote (d'ailleurs il vient d'où ce truc ?!), parce qu'il est immunisé face au poison et que c'est l'élément de mon arme ; et vu qu'il est résistant face à mes boules magiques vertes, bah... J'ai eu de tension à les taper.
Donc je descends, je libère pas Vincent, il est fatigué... Je me passe de taper le gros machin dans le coffre (comment il est rentré lui ?!) vu que j'ai ni besoin de Vincent ni de la boule rouge qui est dans le coffre. Là je vois le monsieur aux cheveux longs et il m'envoit une boule verte avec écrit 'Destruction' dessus. Avant qu'il ne parte, je lui ai rappelé qu'on était pas dans Naruto, et qu'il suffisait pas d'écrire un mot sur une boule pour que ça fasse effet.
Eh bien, eh bien. C'est que je galère, moi. Le Mt Nibel, c'est pas mon étape préférée du jeu... Le boss me dérange pas (remarque jvais peut-être galérer), non ce qui me dérange c'est le gros dragon rouge qui te dépouille ta tête parce que t'en croise tout le temps. Donc je vais faire un peu de level up, je sais pas trop où (le manoir c'est chaud), je vais peut-être aller à la première map du Mt Nibel, j'y verrais pas de gros méchant dragon.
Allons copier les méchants ! Avant d'aller dans la montagne où y'a le méchant qui fait bien mal, j'ai fait un peu de level up, et j'ai chourré quelques talents aux ennemis. Sur la liste : Scaphandre (les bulles bleues), Vent Blanc (j'ai l'habitude de m'en prendre, des comme ça), Air de Crapaud (même si je préfère le métal) et Grand Garde. Je suis retourné au Mt Nibel, j'étais à peu près niveau 30.
Le Mt Nimoche
Je suis mort 4 fois en tout dans ce petit donjon. Arf. Une fois par un dragon près du point de sauvegarde (ben j'étais pas prêt moi !) et 3 fois par le big boss, le gars qui lance des vies, Trine (aha. Riez SVP). D'ailleurs je lui ai chourrave son pouvoir. Bref. Au début, je voulais pas utiliser Scaphandre, je me disais que ça simplifiait trop le combat. Au final, j'en avais marre, et je l'ai utilisé (j'ai le droit après tout). Effectivement, le combat est vite devenu simple. Après, j'ai gagné Contre-Attaque, mais je pouvais pas le mettre, pas assez de place...
Après, je suis sorti, et je suis allé dans un village, et y'a que moi qu'avait remarqué que y'avait une fusée là-bas, alors qu'on était 3 et que la fusée était vraiment grande (bon d'un autre côté y'a pas de mérite, les autres étaient morts... Mais quand même !).
L'homme au nom de pied de canard
Eh, je comptais voler un avion a mon nouveau pote, et v'la ti qu'un vieux mec qui s'appelle Palmer veut le voler aussi ! Mais bon, il m'a reconnu, et il veut me taper. Alors il utilise un flingue Mako, enfin bref, rien de bien dangereux. Quelques coups de Scaphandre et quelques Grand Garde, et c'était bon. Finalement, il se prend un camion, et tout finit bien. Je prends l'avion, et j'invite mon nouveau pote, le prince des flammes, à venir avec moi. Après tout c'est son avion...
Ensuite, l'avion se prend des balles, et il est foutu. Donc il nous sert de bateau. On est allés chercher la Clé de Pierre (au début j'ai cru que je devrais taper Racaillou et Onix avant de l'avoir), et après, direction le temple des Vieux.
Temple des Vieux
Quand j'ai commencé le temple, après avoir parlé au chinois qui s'est fait taper par Séphiphi, je suis allé dans le labyrinthe carrément zarbe avec des messieurs qui volent et qui ont des chapeaux (un peu comme des mages noirs qui ont grossi, m'voyez ?). J'ai trouvé pas mal de trucs. Mais bon, la naïve en rose a été obligé de venir avec moi, avec celui qui a un nom d'épingle à cheveux. En plus, alors que je les avais tués, un des mages noirs obèses les a ressuscité ! La loose... J'ai dû les retuer.
Au truc avec des pierres qui ont des trous et qui roulent, ben j'ai pas été touché une seule fois Après à la salle avec des aiguilles, j'ai trouvé dans la salle V un ruban (vu comment il est cool, je suis sûr qu'il était à Ryu, avant. Ou Berduck... A voir), et je suis allé dans la salle aux fresques murales (c'est beau ce que je dis nan ?), où j'ai revu Séphiphi. D'ailleurs, depuis qu'il est gosse, il a les cheveux blancs... Je pense qu'il a la malaria. Il a appelé un dragon avec un sifflement vraiment réussi, et ce bouley a oser tenté de me frapper. Bon, au final il a réussi. Mais j'ai eu raison de lui.
Vient ensuite le tour de la porte avec des bras et une tête. Ben mon vieux, j'ai galéré... Mais j'ai triomphé, après une quinzaine de tentatives. Mon problème, c'est que j'étais pas préparé. J'avais une seule teinture (cf Gold Saucer), et pas de calmant... Donc j'étais en Fureur et en dernière ligne. J'avais 90 Super potion, heureusement. J'ai dû enlever Contre-Attaque, sinon il me lattait la tronche...
En gros mes tours, ça faisait : Grand Garde, Super Potion, Super Potion, Grand Garde, Vent Blanc (pétrification... Ca m'a bien soulé ça aussi...), Super Potion, Météorain, Super Potion, Grand Garde, etc...
Ainsi vint la victoire.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 novembre 2010 à 20:55]
|
1646 messages
|
|
|
exTaz
 Stammer
|
Posté le 26 avril 2010 à 00:20 | Sujet : SCIWNRMNLLNE |
|
C'est moi ou tu commences 15 challenges en même temps ? Tu ne peux pas plutôt finir ceux qui sont déjà en court ?
|
7780 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
Posté le 26 avril 2010 à 00:43 | Sujet : SCIWNRMNLLNE |
|
Le réacteur, je l'ai mis en arrière ^^
En fait j'ai 2 challenges en cours mais sur 2 jeux différents. J'intervertis entre FF VII et VIII, pour avancer dans les 2.
|
1646 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 26 avril 2010 à 02:31 | Sujet : SCIWNRMNLLNE |
|
Du moment que tu ne mets pas de Low Level, tout challenge de ce type est archi jouable 
Mais il faudrait peut être se fixer une limite tout de même au niveau des niveaux (c'est beau). Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
Posté le 26 avril 2010 à 06:52 | Sujet : SCIWNRMNLLNE |
|
Fixer une limite de niveau je ne sais pas... Cela dit, j'hésite à allourdir le challenge avec un No Accessory... Mais ça serait un peu chaud là ^^ Sinon il reste le No Heal Materia/Item. Je ne sais pas.
Mais pour l'instant, pas de limite de niveau ^^ (surtout que là je fais du level-up au réacteur pour avoir Meteorain... Et je suis lvl 20, je vais peut-être m'arrêter là).
|
1646 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
Posté le 26 avril 2010 à 13:26 | Sujet : SCIWNRMNLLNE |
|
fais du level up dans les egouts de Corneo, ca ira plus vite ;D Twitch gaming
|
7521 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
Posté le 26 avril 2010 à 18:40 | Sujet : SCIWNRMNLLNE |
|
A cette période du jeu, je ne pense pas en avoir besoin 
Par contre le bug de Junon...
|
1646 messages
|
|
|
Demmyx
 Garde Shinra
|
Posté le 26 avril 2010 à 18:42 | Sujet : SCIWNRMNLLNE |
|
Très utile!Je m'en sert pour up lv40 avant d'aller chercher la cle de pierre!
|
81 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
Posté le 26 avril 2010 à 19:50 | Sujet : SCIWNRMNLLNE |
|
La description du challenge a commencé
|
1646 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
Posté le 01 mai 2010 à 12:51 | Sujet : SCIWNRMNLLNE |
|
Je vais être confronté à ma première difficulté : Reno...
Heureusement j'ai pris la peine d'apprendre Meteorain au réacteur 1... Donc y devrait pas trop être dur. Mais le fait est que j'ai pas OS Aps avec donc je me demande si je vais gérer Reno.
Le IW se ressent...
|
1646 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 01 mai 2010 à 12:55 | Sujet : SCIWNRMNLLNE |
|
Aps a quand même 800 HPs de plus que Réno, faut pas oublier cela !
|
13572 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
Posté le 01 mai 2010 à 13:02 | Sujet : SCIWNRMNLLNE |
|
Bon ben je vais presque OS Reno alors, ça va pas être dur !
Mais Reno a pas plus de défense magique par hasard ?
|
1646 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
Posté le 01 mai 2010 à 13:08 | Sujet : SCIWNRMNLLNE |
|
Bonne chance en tout cas Fenris ! 1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Un est tout. Tout est un.
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 01 mai 2010 à 13:10 | Sujet : SCIWNRMNLLNE |
|
Fenris a dit :Mais Reno a pas plus de défense magique par hasard ?
Nettement moins, même si je ne vois pas le rapport avec Météorain. ^^
|
13572 messages
|
|
|
Ayaku
 Revenant
|
Posté le 01 mai 2010 à 13:13 | Sujet : SCIWNRMNLLNE |
|
Je pense qu'il va se faire Réno avec Foudre voir Glace 2 tant qu'il est pas en limite.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mai 2010 à 13:13]
|
4826 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
Posté le 01 mai 2010 à 13:13 | Sujet : SCIWNRMNLLNE |
|
J'aurais pu me servir de Glace2 pour l'achever vite fait si je le OS pas avec Meteorain.
|
1646 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
Posté le 03 mai 2010 à 00:55 | Sujet : SCIWNRMNLLNE |
|
Voualah, difficulté surmontée !
|
1646 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 03 mai 2010 à 13:25 | Sujet : SCIWNRMNLLNE |
|
Bonne nouvelle  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Demmyx
 Garde Shinra
|
Posté le 03 mai 2010 à 18:01 | Sujet : SCIWNRMNLLNE |
|
Trop fort les blagues en tout cas moi tant que je n'ai pas fini ma partie normal je ne ferais pas de challenge!
|
81 messages
|
|
|