Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Participer aux sondages Page : << 1, 2
Sondage
Où vous en êtes-vous arrêté dans la saga FF ?
FF7, je n'arrive pas à passer à autre chose 7% (1 votes)
FF8, c'est le seul digne successeur du 7 14% (2 votes)
FF9, le dernier FF de la PS1, le dernier vrai FF 21% (3 votes)
FF10, ça a commencé à m'ennuyer à partir de là 7% (1 votes)
FF10, puis j'ai découvert les vieux FF ensuite 0% (0 votes)
FF10-2, la saga s'est effondrée dès cet instant 0% (0 votes)
FF11, le on-line m'a dégoûté de FF à vie 0% (0 votes)
FF12, pas envie de passer aux consoles next-gen 14% (2 votes)
FF12, et en attente impatiente de FF13 et cie 29% (4 votes)
FF13, import tellement j'étais pressé d'y jouer 0% (0 votes)
Je n'ai jamais commencé 0% (0 votes)
Sans opinion 7% (1 votes)
Nombre d'options : 12 (14 votes)
Auteur Message
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 31 mars 2009 à 20:19 | Sujet : Où vous en êtes-vous arrêté dans la saga FF ?
Acro a dit :
Oui les associations c'est dur au début, je crois que je n'ai compris qu'à partir de ma 4ème ou 5ème partie donc bon ^^

le tutorial est très bizarre d'ailleurs. Il est incompréhensible quand tu connais pas le système et clair comme de l'eau de roche une fois le système maitrisé
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 31 mars 2009 à 20:30 | Sujet : Où vous en êtes-vous arrêté dans la saga FF ?
Et il est très chiant quand t'as compris.

En tout cas t'as raison, on ne comprend rien la première fois car on nous balance brûle-pourpoint tous les icônes et explications... Au moins dans FF7 on peut choisir de le zapper, le tuto des matérias !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58045 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 31 mars 2009 à 20:34 | Sujet : Où vous en êtes-vous arrêté dans la saga FF ?
return a dit :
Le coup du Linoa futur Ultimécia n'est pour qu'une théorie...
Faut faire attention à ne pas prendre pour argent comptant certains raccourcis trop tentant, comme par exemple Linoa-Ultimécia ou le Sephiroth manipulé par Jenova.
Je rappelle qu'il y a encore quelques années, dans le même d'ordre d'idée, beaucoup avait pour certitude Sephiroth fils de Vincent.

ouais, mais il ya beaucoup de preuves, alors c'est quasi-sur ^^
11510 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 31 mars 2009 à 20:40 | Sujet : Où vous en êtes-vous arrêté dans la saga FF ?
Faut faire attention à ne pas prendre pour argent comptant certains raccourcis trop tentant, comme par exemple Linoa-Ultimécia ou le Sephiroth manipulé par Jenova.
Je rappelle qu'il y a encore quelques années, dans le même d'ordre d'idée, beaucoup avait pour certitude Sephiroth fils de Vincent.

Justement, l'intérêt de ces jeux, c'est qu'il y a quand même des intrigues qui se trament et des questions dont nous n'aurons jamais les réponses. Et quand même sans cette théorie, le scénario de FF8 est très creusé à mon goût, avec tous ces retours dans le passé, ces rêves parallèles avec Laguna etc.

Je veux dire, c'est pas dans FF9 ou FF10 qu'on trouvera une intrigue comme celles-ci, quoi... Ce sont des jeux bien trop linéaires, et les flash-back y sont très rares (pour FF10, c'est vrai que y a quelques flash-back, mais bon ils sont pas spécialement intéressants si c'est pour voir Tidus chialer étant enfant... à part peut-être l'histoire de Braska/Auron/Jecht).

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58045 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 31 mars 2009 à 20:41 | Sujet : Où vous en êtes-vous arrêté dans la saga FF ?
ff9, un truc que je trouve superbe, c'est darkness/necron, l'ultime boss.

il représente la peur de la mort de chacun, qu'ils réussissent à vaincre (mais pour crever un peu plus tard, comme on le voit dans la fin secrète, à l'explosion des planètes u_u)
11510 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 31 mars 2009 à 20:50 | Sujet : Où vous en êtes-vous arrêté dans la saga FF ?
Acro a dit :

Justement, l'intérêt de ces jeux, c'est qu'il y a quand même des intrigues qui se trament et des questions dont nous n'aurons jamais les réponses
. Et quand même sans cette théorie, le scénario de FF8 est très creusé à mon goût, avec tous ces retours dans le passé, ces rêves parallèles avec Laguna etc.

Et je ne dis pas le contraire. J'approuve plutot même. Au final y a très peu de certitudes sur une bonne partie des scénariis et c'est pas plus mal. Il faut juste que les gens soit conscient que ce ne sont que des possibilités, car Uematsu viendra pas faire des révélations sur chaque sujet chaud.
J'approuve également le fait que le jeu est beaucoup plus complexe qu'il ne pourrait laisser croire. Seul la poticherie avancé des persos secondaires du jeu m'a vraiment déçu. Par contre, pour FF9, je en suis pas d'accord. Ce jeu à lui aussi sa ppart de mystère (nottament tout ce qui touche à la mort et à la disparition), même s'il a été bati comme une hommage à la saga entière, raison pour laquelle je pense qu'il aurait du conclure Final Fantasy d'un point final et définitif.

Pour Shadow: Des preuves, en fait y en pas beaucoup. Il n'y a rien dans le jeu en lui-même qui incite à penser sur qui peut-être Ultimécia. C'est plutot l'absence concrete de preuves sur la non-possibilité que Linoa devienne la cinglé futuriste qui donne crédit à cette théorie.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 31 mars 2009 à 20:53 | Sujet : Où vous en êtes-vous arrêté dans la saga FF ?
FF9 me plaît bien, mais bon l'intrigue est ailleurs.
Celle de la mort ne m'a pas vraiment frappé, et quant au boss final, je trouve ça un peu "bizarre" de se retrouver à un tel ennemi, sans rien comprendre ^^ Mais bon

58045 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 31 mars 2009 à 21:03 | Sujet : Où vous en êtes-vous arrêté dans la saga FF ?
ben justement, moi je trouve ça cool, kuja eu peur de la mort comme tous... et ils doivent vaincre cette peur ^^
11510 messages
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 31 mars 2009 à 21:12 | Sujet : Où vous en êtes-vous arrêté dans la saga FF ?
Quand on a compris la fin de FF9, la signification de Darkness en tant que boss de fin, ce jeu prend toute sa beauté ! Les héros ont affronté la mort, l'ont vaincu, et l'affronte une deuxième fois la tête haute, au moment de la fusion d'Hera et Terra ! C'est un moment inoubliable !

"Lorsque l’inéluctabilité de la mort prend le dessus, la peur de mourir se réveille et devient insupportable. On se met alors à haïr la vie et à jalouser les vivants".

Je fini sur cette belle petite citation, que reconnaitra surement Shadow
8073 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 31 mars 2009 à 21:13 | Sujet : Où vous en êtes-vous arrêté dans la saga FF ?
evidemment

elle est magnifique ^^
11510 messages
TARZHULK
image du rang
Garde Shinra

Posté le 01 avril 2009 à 16:01 | Sujet : Où vous en êtes-vous arrêté dans la saga FF ?
comment ose tu dire que ff8 est une daube sacrilège ^^ j'avoue que ceux qui dise que ff c'est nul au tout début la ou la vraie histoire commence a peine ... c'est désolant
73 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 01 avril 2009 à 19:35 | Sujet : Où vous en êtes-vous arrêté dans la saga FF ?
c'est pas moi qu'est dit ça
moi j'aime bien ^^
11510 messages
raph68
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 03 avril 2009 à 19:22 | Sujet : Où vous en êtes-vous arrêté dans la saga FF ?
J'ai joué et fini FF4, 5, 6, 7, 8, 9, X, X-2 et FF12. J'attends avec impatience FF13, mais ca va être long, très long.

Par contre je n'ai jamais jouer à FF11 sur PC.
349 messages
AnhNguyet
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 avril 2009 à 21:40 | Sujet : Où vous en êtes-vous arrêté dans la saga FF ?
Je me suis arrêtée à Final Fantasy IX. Le X ne m'a pas conquise on va dire.
56 messages
Page : << 1, 2