Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : << 1, 2, 3, ..., 5 >>
Auteur Message
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 12 mai 2010 à 19:38 | Sujet : Quelques questions...
J'avoue, c'était limite
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 12 mai 2010 à 20:54 | Sujet : Quelques questions...
L'élevage des Chocobos est possible au CD2, mais plus tard. Tout comme échanger tes Gils contre des GPs à l'entrée du Gold Saucer d'ailleurs. Là où tu es, tu ne peux même pas tâter du Sous-marin non plus ! Donc le mieux semble en effet le "Super dunk"...
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 mai 2010 à 21:00 | Sujet : Quelques questions...
Je hais le Super Dunk moi Je crois que je préfère encore miser sur le Super Catcheur ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58069 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 12 mai 2010 à 22:04 | Sujet : Quelques questions...
Le Super Dunk est chaud oui Je hais mais bon, y a que ça pour l'instant. Remarque, ca va changer bientot, j'suis dans la Falaise de Gaea, et j'ai fait l'acquisition d'un objet dont je ne savais pas l'existence : le Brassard, bien utile d'ailleurs =)
4084 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 mai 2010 à 23:02 | Sujet : Quelques questions...
Oui pour pas couler ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58069 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 13 mai 2010 à 01:03 | Sujet : Quelques questions...
Mais la bouée c'est plus efficace
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 17 mai 2010 à 00:37 | Sujet : Quelques questions...
Bon, y a un truc dans Final Fantasy VII qui commence très sérieusement à me prendre la tête.
Je me suis lancé dans l'élevage de chocobos, un truc que je n'ai jamais fait, puisque dans mes anciennes parties j'éliminais les armes pour récupérer un chocobo d'or et ainsi obtenir les matérias "cachées" du jeu... Sauf que je voudrais pour cette partie les obtenir avant de les tuer.
Bon, alors j'ai obtenu un chocobo vert de sexe masculin. Ensuite, j'ai apprivoisé mes deux autres chocobos magnifiques... Mais ils ne veulent pas se résigner à me pondre un chocobo bleu, et ce, même en faisant des combats aléatoires comme indiqué dans le guide. En clair : j'en ai marre

Ce que je voudrais savoir, c'est s'il y a des conditions pour "modifier" le générateur aléatoire pour les chocobos. Y a t-il une zone particulière pour faire des combats aléatoires? Combien dois-je en faire?
4084 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 mai 2010 à 00:48 | Sujet : Quelques questions...
Nop, faut persévérer désolé ^^ !

58069 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 17 mai 2010 à 00:49 | Sujet : Quelques questions...
Lorsque j'avais fait mon élevage lors de la Perfect Party, tout s'était parfaitement déroulé, obtenant du premier coup chaque catégorie de Chocobo que je voulais (en gros, après le Chocobo mâle vert, j'obtenais du premier coup le Chocobo femelle bleu, etc.).

Je me demande s'il n'y a pas un ordre bien précis à respecter dans l'élevage pour que tout fonctionne bien.
13572 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 17 mai 2010 à 00:52 | Sujet : Quelques questions...
Bah il me semble pas avoir perturbé un certain ordre... Je suis allé capturer mes chocobos, je les ai montés en classe A, et maintenant je suis coincé comme un débile Donc je pense pas que y ait une quelconque question d'ordre Faudrait tester.
4084 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 17 mai 2010 à 01:11 | Sujet : Quelques questions...
essaie de sauvegarder avant l'acouplement et reset jusqu'a ce que tu ai celui qui t'interesse...

j'l'ai fait avec deux couples de chocobo jaune et j'avoue que ca na jamais été aussi rapide pour arriver jusqu'au doré.
après j'ai peut ètre eu du bol...
5084 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 mai 2010 à 01:45 | Sujet : Quelques questions...
KartSeven a dit :
Lorsque j'avais fait mon élevage lors de la Perfect Party, tout s'était parfaitement déroulé, obtenant du premier coup chaque catégorie de Chocobo que je voulais (en gros, après le Chocobo mâle vert, j'obtenais du premier coup le Chocobo femelle bleu, etc.).

Je me demande s'il n'y a pas un ordre bien précis à respecter dans l'élevage pour que tout fonctionne bien.

Je ne crois pas... Enfin moi de même, tout s'est toujours très bien déroulé.

58069 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 17 mai 2010 à 11:00 | Sujet : Quelques questions...
Pour ma part j'avais bien suivi le guide d'Acro et j'ai du effectuer quelques reset, mais très peu...
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Hild
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 mai 2010 à 15:07 | Sujet : Quelques questions...
Tiens j'ai eu un cas de figure similaire, vers la fin du Cd2, après l'acquisition de quelques méga matéria, et le retour de Clad, j'ai décidé d'élevé des chocobo.
Le premier couple m'en pond un vert, mâle, se suit combats et resets, et pas moyen de leur faire changer d'avis je tombais toujours sur un vert mâle, alors j'ai cherché à effectuer une autre méthode pour que chambouler cette sorte d'horloge interne, et à défaut de combat, ou même de scénario à poursuivre (j'étais bloqué!) j'me suis fait quelque bataille au gold saucer (battle square) c'qui m'a permis d'enchainer "assez" rapidement 8 combats dans un premier temps, et de récupérer quelques matérias.
Mais bon j'suis d'abord tombé sur une femelle verte que j'ai gardé sous le coude au cas ou je tombais inopinément sur un chocobo bleu mâle juste après.

Sinon, tu peux forcer ta chance en enroulant un gnome unijambiste dans du jambon et en le forçant à danser la gigue un soir de pleine lune au milieu des tablettes de la prophétie Zor'al'bak, a peu de choses près!
21 messages
Atreyu
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 17 mai 2010 à 15:34 | Sujet : Quelques questions...
J'ai eu pas mal de soucis lors de mes premiers élevages pour obtenir le bleu, à coup de reset je n'arrivais pas à obtenir le bon type et la bonne couleur.

Finalement j'ai accouplé les mêmes chocobos sans resetter ma console (quelques combats entre chaque) et nikel.
520 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 17 mai 2010 à 19:49 | Sujet : Quelques questions...
J'ai relu le topic sur ma Perfect Party, et déjà j'avais gardé les mêmes Chocobos pour obtenir un Chocobo vert puis un Chocobo bleu de sexe opposé.

Ensuite, j'ai d'abord accouplé ces 2 Chocobos (pour obtenir un Chocobo noir) avant d'aller chercher un Grand Chocobo de sexe opposé. Car en faisant l'inverse (prendre le Grand Chocobo, puis accoupler les Chocobos bleu et vert en espérant qu'il soit de sexe opposé au Grand Chocobo), ça ne marchait jamais.

Il faudrait insister pour voir si c'est une simple coïncidence ou non.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2010 à 19:50]
13572 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 17 mai 2010 à 21:12 | Sujet : Quelques questions...
C'est bon, j'ai finalement réussi, quelques combats aléatoires & un accouplement et j'aurai mon chocobo noir!!
Pour ce qui est de ces histoires de déroulement et d'ordre, il faudrait tester pour s'assurer que ce n'est pas une concidence.
Par contre, j'ai une question, dont la réponse n'est pas donnée dans le guide. On ne se sert que des noix de Caroube et de Zeio dans le jeu. A quoi servent les autres?
4084 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 mai 2010 à 21:15 | Sujet : Quelques questions...
http://ff7.fr/stats_chocobos.php#noix

Je l'étripe, ou...? ( )

58069 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 17 mai 2010 à 22:19 | Sujet : Quelques questions...
Oula, j'avais pas vu ça, mes excuses
4084 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 mai 2010 à 22:28 | Sujet : Quelques questions...
Non, normal ^^ Bonne lecture et bonne aspirine.

58069 messages
Page : << 1, 2, 3, ..., 5 >>