| Auteur |
Message |
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 17 mai 2010 à 22:30 | Sujet : Quelques questions... |
|
Pour l'aspirine, carrément, ouais.
J'aurai sans doute des questions à poser la-dessus après ma lecture
|
4084 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 mai 2010 à 22:48 | Sujet : Quelques questions... |
|
Et ça me fera extrêmement plaisir d'y répondre ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 17 mai 2010 à 22:52 | Sujet : Quelques questions... |
|
Le dernier forum "associé" je dirais à un guide sur un jeu vidéo que j'ai fréquente m'a traumatisé par l'agacement du créateur à chaque question. Content de voir que ce n'est pas le cas ici! Je lis ça dans la soirée d'aujourd'hui ou de demain et je pose mes questions dans la foulée
|
4084 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 mai 2010 à 23:08 | Sujet : Quelques questions... |
|
Lol, les questions sur FF7 c'est ma passion presque plus que FF7 en lui-même !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 17 mai 2010 à 23:49 | Sujet : Quelques questions... |
|
Bon, alors, j'ai lu, faudra que je relise parce que c'est assez complexe, mais j'ai déja quelques questions, alors je vais les poser 
Je sais que la résistance influe sur la vitesse de remplissage de la jauge de "sprint" du chocobo, mais a t-elle une influence sur sa vitesse de vidage? Même si c'est loin d'être la caractéristique la plus dure à monter, ce serait bon à savoir
Si j'ai bien compris, les caractéristiques de chaque nouveau-né selon les noix utilisées dépendent entièrement du hasard... Est-ce que les résultats de chaque accouplement concernant les caractéristiques des chocobos fonctionnent comme leur couleur, avec un "générateur aléatoire" comme expliqué dans ton guide? Si par exemple, je veux un chocobo avec une vitesse maximum de 132 km/h en apprivoisant mes chocobos avec une noix de Pépio (et que je respecte les conditions pour cela), mais que le jeu me fixe la vitesse maximum à 117, y a t-il moyen de "détraquer le système" en faisant des combats aléatoires pour obtenir la vitesse voulue?
Merci d'avance pour les réponses 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2010 à 23:51]
|
4084 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 18 mai 2010 à 00:04 | Sujet : Quelques questions... |
|
Acro devrait bientôt répondre, mais on va voir si j'aurai juste. ^^
Pour ta première question, je pense que oui. ^^ Et la deuxième, là je suis sûr que tu peux effectivement recommencer (même sans le biais d'attaques aléatoires, mais après un simple reset) jusqu'à obtenir un Chocobo à une Vmax de 132 km/h, même si les probabilités sont tellement infimes que je déconseille fortement d'essayer.
|
13572 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 18 mai 2010 à 00:06 | Sujet : Quelques questions... |
|
Certes, mais la Noix de Pépio, c'était pour l'exemple Avoir une telle vitesse avec cette noix relève totalement de l'impossible. Ce serait une possibilité de challenge ça, tiens, obtenir un chocobo dont la vitesse max serait de 132 km/h en apprivoisant ses parents avec une noix de Pépio
|
4084 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 mai 2010 à 00:07 | Sujet : Quelques questions... |
|
A mon avis, la Résistance influe sur la vitesse de vidage de la jauge et non pas de remplissage, vu qu'elle est d'emblée remplie, à chaque début de course. Plus ta Résistance est grande, moins la jauge se vide rapidement vu qu'elle garde la même taille pour tous les Chocobos (me semble-t-il), donc plus elle dure longtemps avant de s'épuiser.
Les caractéristiques des nouveaux-nés ne sont pas toujours du hasard, sinon, puisque par exemple la Maniabilité et l'Intelligence sont toujours de 0, et que la plupart du temps, à part pour la Noix de Pepio je crois, la Vitesse normale du nouveau-né est la moyenne de celle des deux parents.
Pour les résultats de chaque accouplement, cela dépend en effet, évidemment, d'un générateur de nombre aléatoire entre 0 et 255 avec des conditions comme "Si le nombre qui sort est entre 0 et 127, alors le Chocobo écope de cette résistance, et si le nombre qui sort est entre 128 et 255, il écope de cette résistance" d'où au final sur mon site une probabilité de 50% pour les deux résistances possible. Je crois que FF7 se sert pratiquement toujours du même système pour les valeurs aléatoires, mais pour les couleurs, le système est parfois assez grincheux, alors que je connais des mecs qui, après avoir lu cette section de mon site, ont rapidement réussi à avoir le Chocobo doré à 175 km/h après quelques essais, malgré la chance de 1/16.
Donc je ne crois pas qu'ici ce soit des combats qui te permettent d'améliorer tes chance, je pense que recharger la partie et retenter suffit à changer le nombre aléatoire choisi. Mais tout de même, parvenir à 132 km/h voire rien que 117 km/h avec la Noix de Pépio, c'est du domaine de l'impossible (le truc le moins probable avec toutes les noix), car tu n'as qu'une chance sur 512 qu'au moins ce critère soit checké, puis encore après 1 chance sur 128... bien moins de 0,02%, donc...
|
58069 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 mai 2010 à 00:10 | Sujet : Quelques questions... |
|
Ah, pour "remplissage" tu voulais parler de "l'astuce" R1+R2 ? Si c'est ça, j'ai un doute que ça influe dessus, moi.
|
58069 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 18 mai 2010 à 00:12 | Sujet : Quelques questions... |
|
Acro a dit :A mon avis, la Résistance influe sur la vitesse de vidage de la jauge et non pas de remplissage
Bah dans ce cas, pourquoi tu dis sur le Guide que la résistance a une utilité sur le remplissage de la jauge de résistance du Chocobo ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mai 2010 à 00:13]
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 mai 2010 à 00:13 | Sujet : Quelques questions... |
|
A mon avis j'ai voulu dire que plus la Résistance est élevée, plus la jauge est d'emblée "remplie" mais comme elle garde la même taille représentative, alors par conséquent elle met plus longtemps à se vider.
|
58069 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 mai 2010 à 00:16 | Sujet : Quelques questions... |
|
Au passage je crois que le générateur aléatoire de couleur est spécialement grincheux car il check des conditions et ne se sert pas uniquement d'un nombre aléatoire, tout du moins pour Caroube et Zeio. Il vérifie le nombre de courses gagnées par les parents, et de là ça peut poser des problèmes de variation. Et comme tout reste aléatoirement déterminé dans le jeu, c'est pour ça que j'ai un doute sur la théorie de Kart (qui paraît pourtant plausible vu que lui, moi et d'autres n'avons jamais eu de problèmes à toutes nos parties) comme quoi un ordre déterminé est plus favorable à l'obtention de ce que l'on souhaite.
|
58069 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 18 mai 2010 à 00:18 | Sujet : Quelques questions... |
|
Par remplissage, j'entendais la vitesse à laquelle elle se remplit lorsque le chocobo ne sprinte pas =) Mais je me demande si cela ne dépend pas de la vitesse à laquelle le chocobo court puisqu'il me semble qu'on peut la réduire pendant une course a l'aide de la touche "croix"
Pour ce qui est du générateur aléatoire, si le reset peut fonctionner, c'est parfait, parce que je sais pas vous mais tuer, tuer, tuer et encore tuer le Zolom de Midgar commence à me taper très sérieusement sur le système.
En fait, si je comprends bien, dans l'élevage de chocobos, seuls deux objets sont utiles, une fois qu'on a obtenu son chocobo d'or : la noix de Zeio et les légumes Silkis. Dommage, rendre les autres noix & légumes plus utiles auraient permis un élevage beaucoup moins dirigiste (on va dire ça comme ça, je sais pas si vous me suivez? )
|
4084 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 mai 2010 à 00:26 | Sujet : Quelques questions... |
|
Je ne crois pas qu'elle se remplisse toute seule, à moins d'utiliser l'astuce, là.
La jauge s'épuise aussi, mais plus lentement, avec Carré, et pour arrêter ça on doit en effet appuyer sur Croix.
J'avoue que ça doit être chiant les combats... ça me paraît fou de ne jamais avoir eu à en faire moi ^^ XD
T'utilises bien deux Magnifiques en A ?
Tu utilises les 2 mêmes qui ont fait ton premier enfant ou 4 Chocobos ? Ca peut venir de là, car moi j'ai toujours utilisé 4 Chocobos magnifiques distincts.
Oui, faut avouer que les Noix à part Caroube et Zeio ne servent à rien dans le jeu. Une fois qu'on commence l'élevage, on a bien assez d'argent et de moyens pour se procurer les meilleures noix.
Mais tu te trompes lorsque tu dis que seules les Noix de Zeio servent une fois que t'as le doré. En effet, la Noix de Caroube ne permet pas du tout d'avoir 1 chance sur 2 d'obtenir un enfant de la même couleur du père ou de la mère, alors que les vieilles noix comme Pépio et toutes les autres le permettent. Donc tu peux facilement obtenir 6 Chocobo doré en accouplant, avec ces noix, un chocobos jaune quelconque avec ton doré.
|
58069 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 18 mai 2010 à 00:34 | Sujet : Quelques questions... |
|
J'ai capturé 4 chocobos magnifiques à Mideel comme indiqué dans le guide, je les ai montés en A pour finalement les apprivoiser. J'ai accouplé deux d'entre eux, j'ai obtenu un vert, puis j'ai essayé d'accoupler les deux autres, ils me donnaient toujours un vert, alors j'ai essayé d'accoupler le premier mâle avec la deuxième femelle et et j'ai obtenu mon chocobo bleu sans avoir eu besoin de farmer ce foutu Zolom (maudit soit-il ). La je planche sur l'obtention du chocobo noir (d'ailleurs mon grand chocobo pour le doré est déjà prêt, en A+) mais comme mon chocobo bleu ne peut pas apprivoiser, il va me falloir le tuer encore et encore le Zolom -__-
Remarque, posséder 6 chocobos dorés ne sert pas à grand chose finalement : un fait l'affaire, sauf si on souhaite atteindre la vitesse maximum de 175 km/h, passé cela, apprivoiser les chocobos à selon moi un intérêt vachement limité...
Au passage, j'ai oublié le Bracelet Aegis, moi qui voulait obtenir tous les équipements du jeu 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mai 2010 à 00:38]
|
4084 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 mai 2010 à 00:43 | Sujet : Quelques questions... |
|
Ca peut juste servir en cas de Perfectissime Party (je pense ?) sans avoir à se casser la tête à se retaper tout l'élevage.
Ah, les combats pour les réaccouplements, ça ça ne dépend pas du générateur aléatoire à proprement parler, donc c'est tout à fait normal d'avoir à passer par là, même moi ^^
Au fait 175 km/h n'est pas la Vitesse maximale, c'est juste la Vitesse maximale à atteindre avec une noix de Zeio et un Chocobo doré ^^ Après faut réaccoupler le Chocobo avec un autre pour parvenir à 176 km/h si le facteur Vitesse max est aussi de 11/10.
|
58069 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 mai 2010 à 00:45 | Sujet : Quelques questions... |
|
Et dommage pour le Bracelet ^^
Tu recommenceras en Perfect ou Perfectissime Party. 
|
58069 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 18 mai 2010 à 00:45 | Sujet : Quelques questions... |
|
Mais y a quand même un truc qui me chiffonne, et je viens d'y penser... Quand j'ai obtenu le chocobo bleu, je suis parti faire un tour dans la Grotte Nord, et je pense avoir très largement atteint les 25 combats... Pourtant je ne peux pas l'accoupler avec mon vert. Bug?
|
4084 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 mai 2010 à 00:46 | Sujet : Quelques questions... |
|
Non t'as dû faire moins de 25 combats. T'es sûr d'en avoir fait autant ?
|
58069 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 18 mai 2010 à 00:49 | Sujet : Quelques questions... |
|
Disons que j'ai passé 1 heure à tuer des pots magiques et des déménageurs, compte en plus la descente et la remontée et on a largement dépassé les 18 combats
|
4084 messages
|
|
|
Page : << 1, 2, 3, 4, 5 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |