Auteur |
Message |
Hild
 Garde Shinra
|
Posté le 14 mai 2010 à 09:52 | Sujet : Bug CD 2 ePSxe - Cité des anciens - cinématique |
|
Bonjour!
Je subis un bug sur ma version de cd de ffvii, au second disque, cité des anciens: cinématique de la chute d'eau. J'ai essayé de récupérer d'autre version de ffvii américaine - par téléchargement-, (jouant sur une version pal-us), mais le bug tient bon. J'ai également récupérer le cd 2 d'un ami, mais c'est une version française, et la psone (ou plutôt l'émulateur ePSx) ne lit pas les sauvegarde de ma partie avec cette version.
J'ai pensé à la possibilité d'éditer mes sauvegardes à l'aide de quelques logiciels proposés sur ce site, mais les descriptifs ne sont pas clairs quant à la possibilité de convertir les sauvegardes du format US > Fr, et vis et versa. Je précise que ce problème vidéo ne m'était pas arrivé auparavant, je soupçonne ainsi l'image cd du disque dont je dispose d'en être à l'origine
De plus, ce bug semble récurant d'après différents posts sur le net, mais c'est peut être une fausse piste.
Enfin je dispose du jeu FFVII sur PC, en version française. Je pourrais éventuellement convertir mes sauvegardes ePSxe en sauvegarde PC, mais je me pose la même question que précédemment, les versions n'étant pas dans la même langue. (Et j'avoue que la version PC/ePSxe du son me fait horreur... rien que la musique massacrée >.<')
Pour l'heure je patiente en réalisant la quête des chocobos, et je ferais quelque test dans la journée, mais je suis curieux de voir si personne n'a jamais fait des conversion de sauvegarde dans différentes langues (ca ne reste pas banal!)
Bref, que puis je faire d'autre?
Merci d'avance,
Cordialement,
Hild
|
21 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
Posté le 14 mai 2010 à 10:42 | Sujet : Bug CD 2 ePSxe - Cité des anciens - cinématique |
|
Essaye avec ePSXe 1.5.2 FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Hild
 Garde Shinra
|
Posté le 14 mai 2010 à 11:43 | Sujet : Bug CD 2 ePSxe - Cité des anciens - cinématique |
|
Je viens de tester, j'arrive à jouer quelques secondes de plus, et à voir le dialogue de Bugenhagen, mais ensuite survient un écran noir, et le "son d'erreur".
Actuellement je teste plusieurs piste, tel que convertir ma sauvegarde du format région : US au format EU, sans succès, le logiciel fait des siennes.
Sinon, j'ai cru lire sur le net qu'il était possible de convertir des cd en format Pal en format NTSC, du coup avec la version française que j'ai emprunté à un ami, je pourrais savoir si le problème vient de mon image cd (quasi certains vu que Epsxe 1.52 ne passe pas), mais là également, le tutorial pour convertir tout ce petit monde est loin d'être enfantin...
Merci du conseil, j'y retourne!
Edit:
Bon, ca aura fait plus de deux heures que j'aurais chercher vainement une solution à mon problème, et il s'avère que:
- La version ePSXe 1.52 me permet d'obtenir deux scènes supplémentaire par rapport à ePSXe 1.6.0 avant la cinématique provoquant l'écran noir
- je n'arrive pas à utiliser correctement PSXGameEdit, qui devrait me convertir mes sauvegardes US en Fr, pour que je puisse tenter de passer le bug sur une version française (celle emprunté à un ami)
- dans la même optique (conversion de la sauvegarde), il existe différent sujet proposant de combiner des éditeurs hexadécimals, et une plétore d'autres logiciels, seulement, toujours d'après les topics lu, il s'avère que la manipulation est propre à chaque jeu, et je n'ai rien trouvé concernant FFVII pour l'heure
- convertir le cd en version française (donc version PAL) en format NTSC ne sert à rien, puisque ma sauvegarde reste en US, du coup à l'écran de sélection des memorycard, je ne peux charger aucune de mes sauvegardes
Bon, je vous avoue que je commence à lâcher prise >.<'
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mai 2010 à 12:04]
|
21 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 14 mai 2010 à 12:26 | Sujet : Bug CD 2 ePSxe - Cité des anciens - cinématique |
|
Envoie-moi ta save à Acro_de_FF7@hotmail.com ou via MP après l'avoir uploadée. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Hild
 Garde Shinra
|
Posté le 14 mai 2010 à 12:40 | Sujet : Bug CD 2 ePSxe - Cité des anciens - cinématique |
|
J'ai encore tenter une autre chose avec PSX memtool 1.19, mais là également je bute, j'apprends que ma sauvegarde serait en version européenne alors que tout le jeu est en américain... >.<
Bref, c'est avec un plaisir non dissimulé que je te passe le bébé Acro, mais ca me semble pas être un cadeau >.<
|
21 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 14 mai 2010 à 12:45 | Sujet : Bug CD 2 ePSxe - Cité des anciens - cinématique |
|
C'est renvoyé.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Hild
 Garde Shinra
|
Posté le 14 mai 2010 à 12:52 | Sujet : Bug CD 2 ePSxe - Cité des anciens - cinématique |
|
Ca marche mille merci !!!
|
21 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 14 mai 2010 à 13:49 | Sujet : Bug CD 2 ePSxe - Cité des anciens - cinématique |
|
Trop facile, bien joué Acro  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
japjap
 Garde Shinra
|
Posté le 27 mars 2011 à 10:34 | Objet du message : a l'aide !! |
|
j'ai le même probleme et exactement au même passage!
que faire ?!
j'ai essayer de changer de bios mais sa ne marche toujours pas ....
quel procedure pour resoudre ce probleme ??
|
1 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 27 mars 2011 à 17:28 | Sujet : Bug CD 2 ePSxe - Cité des anciens - cinématique |
|
http://superacro.free.fr/mcd001.mcr
Tiens.
Evite de me harceler la fois prochaine.
|
58037 messages
|
|
|
Pwetum
 Garde Shinra
|
Posté le 30 mai 2011 à 11:13 | Sujet : Bug CD 2 ePSxe - Cité des anciens - cinématique |
|
Bien le bonjour cher Admin.
J'ai exactement le même problème que nommé en haut.
Malheureusement, le lien que tu as posté n'existe plus, je n'ai donc pas pu trouver comment résoudre ce problème.
Et malgré quelques recherches sur le net, il n'y a qu'ici que ce problème est référencé. Donc je me permets de dire coucou une année après =) voilà.
Donc déjà, si tu le sais, le problème viendrait d'où? De l'image CD? Des plugins? De la config?
Merci beaucoup pour avoir prit le temps de me lire.
EDIT:
Je vois que le lien que tu as posté est un fichier de carte mémoire. C'est une manip à faire sur sa propre sauvegarde?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mai 2011 à 13:04]
|
1 messages
|
|
|