Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Torino
image du rang
Don Cornéo

Posté le 20 mai 2010 à 23:29 | Sujet : [WIKI] Encyclopédie sur les details du jeu
Je commerce à la manière d'écrire un wikipédia.

Sujet de l'objet : Sœur Ray

Image

Type d'objet : Canon
Taille :
- 25 mètres de largeur
- 200 mètres de long
- 340 mètres de hauteur
- 20 mètres de diamètre (bouche de Soeur Ray)
Poids : Environ 450 tonnes, impossible d'avoir la mesure exacte en raison de la destruction totale du canon après le film Final Fantasy VII Avent Children.

Son nom est Sister Ray en anglais, traduit Soeur Ray en français.
C'est un canon du genre Dora, mais il est plus grand.
Ce canon avait été construit par Shinra durant la Grande Guerre afin d'assurer la défense navale du continent Ouest contre les attaques du genre Blitzkrieg ("guerre éclair") avant le jeu.
Maintenant il est devenu un site de touristique et une ville habitable.
Il peut tirer deux sortes de munitions, des munitions classiques et des munitions plus puissantes avec une même vitesse et un même poids que les premières.
Cependant, l'utilisation des deuxièmes munitions pourrait endommager le canon Sœur Ray .
Le premier type de munition est du classique et le deuxième type de munition en plus puissant et spécial que le premier, mais la vitesse est aussi rapide et lourde. Mais ça pourrait faire l'endommager le canon Sœur Ray avec le deuxième munition utilisé.

Le fonctionnement de Sœur Ray

Modèle classique :
Le principe est que ce canon utilise des méga-matérias produites par cinq réacteurs Mako spéciaux.
Ce modèle est similaire aux canons navales dans notre vraie vie.
Le canon avait une portée de 30 kilomètres pour des projectiles de 20 tonnes et une vitesse de Mach 2 (2900 Km/h) donc deux fois plus rapide que le son.
Sa principale fonction est la défense navale, mais lors de l'attaque de l'Arme de saphir le Sœur Ray avait tiré sur la tête de cette dernière, qui finira décapitée par ces tirs.

Type Mako :
Ce canon utilise des munitions spéciales.
Ces munition, appelées Mako ou énergie de la Planète, peuvent avoir des multiples propriétés et usages comme la production d'électricité, l'équipement des combats, les matérias, etc.
La force de recul du canon est telle qu'il peut causer des puissants tramblements de terre lors du tir.
La portée du canon est de 1 340 kilomètres (en incluant les tours autour du Planète et en admettant que le projectile subit l'attraction d'une forte source de "magie".

Citation :
Calcul
Image
p = portée
V0 = Vitesse intiale = 1701.45 m/s
a = Angle de tir = 1 car 0 envoie sur ma calculatrice un message d'erreur.
z0 = Hauteur du canon = environ 340 mètres

L'énergie cinétique est d'environ 340 million de joules.
Citation :
Calcul
Kg ⋅ ( m / s )-1
200000 kg x ( 1701.45 x 1 )-1

Selon moi, une charge de Mako pur compressé peut tuer tous les organismes vivants, vaporise tous les éléments naturel qui sont sur le chemin du projectile et annihiler tous les formes de "magie" utilisées.
Le fonctionnement est similaire celui des réacteurs Mako mais on notera certains points de différences comme le fait que le canon est relié par 8 câbles à Mako aux sorties d'énergie des réacteurs Mako.
La moitié de ces câbles sont branchés sur la partie avant du canon et le reste à l'arrière.

Les étapes du canon.

1. Tous les réacteurs Mako se mettent fonctionnement à 110 %, transmettant l'énergie Mako non-compressée à travers les câbles à Mako.

2. Lors du chargement du canon, l'énergie Mako n'est pas encore prête, elle se compresse en surcharge à l'intérieur du canon dans un compartiment fermé hermétiquement (à l'intérieur du canon ).

3. Durant cette étape, l'énergie Mako ne reprend pas sa forme d'origine (l'énergie de la Rivière de la Vie), mais elle prend la forme d'une matéria universelle géante très réactive et instable.
Cette matéria géante ne pouvait exploser que dans un environnement libre comme une boîte avec la couverture ouverte dont la puissance frôle celle de 4 300 bombes atomiques.

4. Dans la bouche de Sœur Ray, il a un effet d'aspiration de l'énergie de l'environnement dans une portée de 300 mètres.
La partie avant est ouverte, mais bloquée durant l'aspiration, tandit que la matéria géante aspire toutes les matières d'énergie à travers la bouche du canon.

Comme le canon n'a pas besoin d'amorce, le canon utilise les principes des gaz grâce à la chaleur produite par l'aspiration, augmentant la pression à l'intérieur du canon mais aussi la force de recul lors du tir.
Lorsqu'il n'y a plus de matière d'énergie à aspirer la matéria géante arrête l'aspiration. Le goulot de succion rentre dans le canon pendant 2 secondes (le temps de disparaître) et la matéria géante explose 0.5 nanoseconde avant le tir du canon.

5. La pression est suffisante pour envoyer le projectile à travers la bouche du canon jusqu'à la cible.
Ce projectile n'était au début que du gaz liquide à haute température mais avec le contact de l'air il s'est transformé en un lourd plasma stable au pouvoir destructeur. Après le tir du canon (environ 3 kilomètres), on observe que le projectile peut aspirer la terre sous l'effet de la vitesse combinée à la pression de l'extérieur et au mouvement (Mach 5).

Ce canon n'a été utilisé qu'une seule fois avec du pur Mako pour des raisons confidentielles.

FIN

Ouf ! C'est épuisant d'écrire un très long description. Merci au PS3 de merde pour le nombre de caractères très limité pendant l'écriture m'oblige d'écrire en 6 postes, je vais le faire inclure ça dans le topic "VDM".
Hésitez pas de donner des descriptions sur les objets présent dans le jeu de FF VII qui n'existe pas dans la vraie vie.
Ce n'est un projet, il est en version bêta.

Et aussi les commentaires seront importants pour les nouveaux ( peut-être un autre de ça ).

####################################################

Sujet de l'article : Les réacteurs Mako

Les réacteurs Mako

Image

Les réacteurs Mako ont été construits par la compagnie Shinra.
Suite à ces constructions, la Shinra fut rapidement plus riche et plus puissante.
La Shinra fut ensuite détournée de ses premiers buts (fabriquer des armes) pour se lancer dans la construction de ces réacteurs partout dans le monde.

Les secrets que contiennent les réacteurs sont inconnus pour le commun des mortels, cependant les protagonistes du jeu Final Fantasy VII finissent par les découvrir.

Les réacteurs sont officiellement destinés à produire de l'électricité, mais l'un des secrets qu'ils contiennent consiste en expériences sur des êtres humains plongés dans la Mako et la production de cinq mégas matérias dans certains réacteurs spéciaux.
Le plus sombre secret d'un de ces réacteurs est une pièce où un spécimen qu'on appelle Jénova ou Calamité des Cieux est enfermé.

Les réacteurs sont souvent plus polluants que toutes les voitures du monde, ils rejettent des déchets similaires aux déchets nucléaires.
Cela prend des années pour que le temps décompose ces déchets en matières, sans danger pour les habitants des alentours.
Comme disait Lavoisier, rien ne se créé, rien ne se détruit, tout se transforme.

On apprend par la suite que l'énergie Mako, puisée par les réacteurs, est en fait l'Energie de la Vie.
Les réacteurs Mako rejettent une quantité importante de déchets évacués en forme de fumée de couleur verte-grise à partir de géantes cheminées.

Schéma de conversion de l'Energie de la Vie en Mako (électricité :

1.Le réacteur extrait l'Energie de la Vie du sol, puis elle traverse des filtres qui éliminent les impuretés.

2.Une fois filtrée, elle sera compressée et perdra des propriétés en se transformant.
On obtient du Mako compressé qui devra être encore une fois décompressé, produit également des déchets.

3.Dès filtré, on force ce Mako compressé à travers un échangeur pour le transformation en électricité appelée Energie Mako.

4.Le réacteur produit donc de l'électricité, mais elle est trop faible pour être transportée par des fils électriques.
On rehausse donc la tension et le voltage pour que l'électricité traverse les fils électriques avant de se rendre aux appareils situés dans les bâtiments et les maisons.

5.Certains déchets produits lors de la transformation sont réutilisés comme essence Mako pour les voitures ou sont condensés pour créer des matérias pour les équipements de combats et bien d'autres choses.
Les déchets inutilisés seront finalement rejetés par les cheminées des réacteurs Mako.

Les réacteurs Mako causent des problèmes de "santé" pour la Planète. Le fait que ces réacteurs puisent la Rivière de la Vie, tue indirectement les formes de vie autour des réacteurs et a pour effet noircir le ciel quand ils sont répandus dans un même endroit. Le fonctionnement des réacteurs est connu par tout le monde mais il est rare que leurs effets le soient.

Personnellement, si j'étais un conseiller en technologie (personnage) dans le jeu de Final Fantasy VII, je n'hésiterais pas à décerner les prix de "L'invention la plus stupide et la plus inutile du monde" et de "L'invention la plus polluante de tous les temps » à la compagnie Shinra.

Ahhh ! Ça me fait bien d'écrire une autre article et être touché par la fièvre des 7777 qui m'a motivé de continuer mon projet personnel. Il m'arrive que certains phrases soient mal écrites, je vous souhaite de me donner des corrections et des commentaires. =3

Journal des mis à jours :
( 2010.5.21 )
- Ajout d'un image représente le canon installé a Junon au début du jeu.
- Correction de certains incohérences qui a rendu le texte plus difficile à le comprendre pour vous.
- Ajout des formules pour se servir d'exemple. Demande fait par Threemansking qui m'a rappelé les choses manquantes.

( 2010.5.22 )
- Un citation contenant le calcul de puissance de l'impact en pression a été retiré en raison d'une fausse erreur.
- Nouvelle correction fait avec Fred.

(2010.5.25)
- Ajout d'une nouveau article "Les réacteurs Mako"

(2010.5.25)
- Corrections sur les désinformations ajouté en erreur, merci Fred d'avoir remarqué ça.

( 2010.5.26 )
- Mis à jour : Correction de Fred est ajouté à mon topic.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mai 2010 à 14:06]
1405 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 21 mai 2010 à 09:57 | Sujet : [WIKI] Encyclopédie sur les details du jeu
T'es super motivé Torino...

Jconnais pas trop l'historique de Ray Sister... J'en connais plus sur Charles !

(j'y ai pensé toute la nuit à celle la)
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 21 mai 2010 à 12:21 | Sujet : [WIKI] Encyclopédie sur les details du jeu
Les donnés technique sur SISTER ray, tu les a récupérés où?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Torino
image du rang
Don Cornéo

Posté le 21 mai 2010 à 13:00 | Sujet : [WIKI] Encyclopédie sur les details du jeu
@return : Les données techniques sont générés par moi-même qui veut dire fictifs mais véritables, certains sont fait à partir de mes calculs scientifiques ( ex. joules ) et en plus certains de ces choses comme les principes des gaz par exemple ont été vérifé dans Wikipédia. Pour résumer tout ça, certains d'informations vient de moi, d'un peu de wikipédia pour les noms difficiles à trouver et pour les calculs aussi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mai 2010 à 13:05]
1405 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 mai 2010 à 13:07 | Sujet : [WIKI] Encyclopédie sur les details du jeu
J'ai beaucoup aimé le "Newton = kilos".

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Torino
image du rang
Don Cornéo

Posté le 21 mai 2010 à 13:17 | Sujet : [WIKI] Encyclopédie sur les details du jeu
Acro a dit :
J'ai beaucoup aimé le "Newton = kilos".

Mon mot préféré pour les cas d'utilisation calcul avec la loi de Newton.
1405 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 mai 2010 à 00:16 | Sujet : [WIKI] Encyclopédie sur les details du jeu
C'est beaucoup plus esthétique et alléchant ainsi.
Je pense quand même que tu peux revoir pas mal l'orthographe et le sens de certaines phrases, et que tu peux détailler plus amplement les calculs à divers endroits. Ainsi, ça pourrait paraître très scientifique et vraisemblable.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Torino
image du rang
Don Cornéo

Posté le 22 mai 2010 à 00:27 | Sujet : [WIKI] Encyclopédie sur les details du jeu
@Acro ; Ouais, c'est vrai que cette travail paraît grand et doté de mêmes ambitions que toi, mais plus profonde.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mai 2010 à 00:51]
1405 messages
Torino
image du rang
Don Cornéo

Posté le 22 mai 2010 à 01:07 | Sujet : [WIKI] Encyclopédie sur les details du jeu
Update :
- Ajout d'un image représente le canon installé a Junon au début du jeu.
- Correction de certains incohérences qui a rendu le texte plus difficile à le comprendre pour vous.
- Ajout des formules pour se servir d'exemple. Demande de Threemansking fait.

Quelque pourrait prêter main-forte à l'orthographe ( bon candiats : Acro, KartSeven, ExTaz, return, les autres prouvez toi-même que tu es bon en français sinon )

Voir le premier page pour tous les logs d'updates.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mai 2010 à 01:57]
1405 messages
Link
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 22 mai 2010 à 08:40 | Sujet : [WIKI] Encyclopédie sur les details du jeu
La pression à l'impact est de 2 milliards N ( Newtons = kilos ), une grosse pression à l'impact.
Citation :
Calcul
1 N = 1 Kg ⋅ m ⋅ s-2
200 000 Kg ⋅ m ⋅ s-2

200 000 ou 2 milliards

FFVII, FFVIII, FFIX, FFX : ✓
FFXIII : Terminé. 675/1000G
FFXIII-2 : Terminé. 643/1000G. 99/160 Fragments.
152 messages
Torino
image du rang
Don Cornéo

Posté le 22 mai 2010 à 16:37 | Sujet : [WIKI] Encyclopédie sur les details du jeu
Hum, j'impression que c'est buggé et en plus je ne peux pas de le corriger car je utilise mon PS3 en ce moment. Patience.
1405 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 22 mai 2010 à 16:44 | Sujet : [WIKI] Encyclopédie sur les details du jeu
Torino a dit :
Citation :
Calcul
1 N = 1 Kg ⋅ m ⋅ s-2
200 000 Kg ⋅ m ⋅ s-2

Hum
C'est ça que tu appèles un calcul ?
Mieux vaut ne rien mettre plutôt que de mettre ça !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Fred
image du rang
Cait Sith

Posté le 22 mai 2010 à 21:41 | Sujet : [WIKI] Encyclopédie sur les details du jeu
Si tu veux je peux copier ton post, le corriger et te l'envoyer par message.
Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.

4011 messages
Torino
image du rang
Don Cornéo

Posté le 23 mai 2010 à 00:09 | Sujet : [WIKI] Encyclopédie sur les details du jeu
@Threemansking : Tu oubliez que le canon Mako tire un Géant-Materia qui a faculté de se transformer en plasma lourd où vient le poids élevé à cause le surplus d'énergie. Pour les calculs, J'ai aucune idée pour le poids d'obus.
@Fred : Comme tu veux.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mai 2010 à 00:28]
1405 messages
Fred
image du rang
Cait Sith

Posté le 23 mai 2010 à 00:30 | Sujet : [WIKI] Encyclopédie sur les details du jeu
Je te le propose mais je ne le veux pas.
JK

4011 messages
Torino
image du rang
Don Cornéo

Posté le 23 mai 2010 à 01:00 | Sujet : [WIKI] Encyclopédie sur les details du jeu
Fred, ton proposition est accepté.
1405 messages
Fred
image du rang
Cait Sith

Posté le 23 mai 2010 à 01:02 | Sujet : [WIKI] Encyclopédie sur les details du jeu
Ta proposition est acceptée *
Si tu veux, je peux déjà t'envoyer un message avec mon adresse Msn afin de t'aider avec la langue française (pendant qu'on y est).

- Désolé pour le HS -

4011 messages
Torino
image du rang
Don Cornéo

Posté le 23 mai 2010 à 01:23 | Sujet : [WIKI] Encyclopédie sur les details du jeu
Accord, email et messagerie sont corrects pour moi et le projet.

HS est accepté s'il a rapport avec le projet.
1405 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 23 mai 2010 à 20:09 | Sujet : [WIKI] Encyclopédie sur les details du jeu
du mega joule, ca me semble beaucoup quand meme xD

ah bah oui! calcul faut! 200 000kg cest la masse du projectile? t'en es bien sur?
et prendre un angle de tir = 1??

pour moi l'angle ~40-45°
=> a= pi/4
du coup sin(2a)=1
et cos a=1/2

bref ca doit quand meme changer des trucs!
refais stp, perso j'ai la flemme
Twitch gaming
7521 messages
Torino
image du rang
Don Cornéo

Posté le 23 mai 2010 à 21:03 | Sujet : [WIKI] Encyclopédie sur les details du jeu
ilares a dit :
du mega joule, ca me semble beaucoup quand meme xD

ah bah oui! calcul faut! 200 000kg cest la masse du projectile? t'en es bien sur?
et prendre un angle de tir = 1??

pour moi l'angle ~40-45°
=> a= pi/4
du coup sin(2a)=1
et cos a=1/2

bref ca doit quand meme changer des trucs!
refais stp, perso j'ai la flemme

L'angle de 45° revient à faire pointer le canon vers ciel. Chaque fois que je refais mes calcul, j'ai la flemme de récrire tout ça. En plus, je cherche quelque compétant pour les calculs, tu comprends pourquoi.
1405 messages
Page : 1, 2 >>