Auteur |
Message |
Link
 Soldat Shinra
|
Posté le 23 mai 2010 à 17:41 | Sujet : Petite question sur l'histoire [spoil] |
|

Salut, voici ma question.
Est-ce que Clad tue Sephiroth dans l'épisode du Last Order (les 5 ans avant a Nibelheim) et qu'il le ressuscite en lui donnant la matéria noire au Cratère Nord ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mai 2010 à 17:42]

FFVII, FFVIII, FFIX, FFX : ✓
FFXIII : Terminé. 675/1000G
FFXIII-2 : Terminé. 643/1000G. 99/160 Fragments.
|
152 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
Posté le 23 mai 2010 à 18:20 | Sujet : Petite question sur l'histoire [spoil] |
|
C'est ce que je pense...
... il le tue en le jetant dans l'énergie Mako qui se révèle être la Rivière de la Vie.
Cette même Rivière transporte Sephiroth jusqu'au Cratère Nord où il est emprisonné des glaces.
Enfin, cinq ans après, le clône de Sephiroth (qui n'est autre que Jenova) conduit Clad & Co à ce même cratère avec la matéria noire.  Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
Link
 Soldat Shinra
|
Posté le 23 mai 2010 à 19:30 | Sujet : Petite question sur l'histoire [spoil] |
|
et Jenova s'est échapée d'elle meme du batiment Shinra c'est ca ?

|
152 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
Posté le 23 mai 2010 à 19:37 | Sujet : Petite question sur l'histoire [spoil] |
|
Ouaip.  Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
Link
 Soldat Shinra
|
Posté le 23 mai 2010 à 19:55 | Sujet : Petite question sur l'histoire [spoil] |
|
Merci bien l'ami 

|
152 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
Posté le 23 mai 2010 à 19:56 | Sujet : Petite question sur l'histoire [spoil] |
|
De rien, ravi d'avoir pu t'aider.  Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 23 mai 2010 à 23:20 | Sujet : Petite question sur l'histoire [spoil] |
|
Sauf que Sephiroth n'est pas mort à proprement parler.... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Torino
 Don Cornéo
|
Posté le 24 mai 2010 à 01:57 | Sujet : Petite question sur l'histoire [spoil] |
|
Juste modifié mentalement....
|
1405 messages
|
|
|
Aerith
 Jeune Cloud
|
Posté le 31 mai 2010 à 18:17 | Sujet : Petite question sur l'histoire [spoil] |
|
Oula moi j'ai pas compris ça du tout oO
Selon moi le corps de sephiroth est mort, mais comme Lucrecia le dit a vincent "les cellules de Jenova en moi refuse de mourir"
Je pense que c'est pareil pour sephiroth, les cellules de Jenova le tiennent en eveil "spirituel".
Après pour Jenova, selon moi c'est le clone de sephiroth que l'on voit tout le long du CD1 qui a prit jenova dans le batiment, histoire que tout le monde soit bien la pour la reunion.
|
531 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 31 mai 2010 à 19:22 | Sujet : Petite question sur l'histoire [spoil] |
|
Non ça c'est du grand n'importe quoi ^^
C'est pas quelqu'un qui a pris Jénova, c'est Jénova elle-même, ça y a strictement aucun doute. La plus grosse preuve étant la phrase avant et après le combat contre Jénova VIE.
Sephiroth : Mais Clad, tu es...
Combat
Jénova : Une marionnette.
Et tout le reste du jeu le prouve assez bien. "La capacité de modifier l'aspect et la voix, c'est là le pouvoir de Jénova."
La seule "incompréhension" réside sur la façon dont Jénova et Sephiroth agissent.
A mon avis, tout commence 5 ans avant lorsque Sephiroth rencontre Jénova dans le Réacteur. Il veut "reprendre la Planète" avec elle, mais il est aussi furieux des expériences qu'Hojo a réalisées sur sa "Mère". Je pense qu'il découpe la tête et s'en va avec pour cesser les expériences. Mais il est freiné par Clad qui le "tue", puis tombe dans la Mako avec la tête de Jénova.
Il rejoint le centre de la Planète avec la tête de Jénova. Cinq ans plus tard, Clad retrouve Jénova dans le Bâtiment Shinra, et à mon avis quelque chose se produit à ce moment-là : Jénova ressent la présence de Clad, via ses cellules, et décide de commencer la Réunion. A mon avis, Sephiroth n'y est pas étranger : Sephiroth répand sa volonté à travers la Rivière de la vie, comme c'est dit à beaucoup d'endroits dans le jeu.
Cette volonté qu'il répand parvient à Jénova, qui exécute le plan de Sephiroth sous son apparence à lui, et fait tout pour pousser Clad à acheminer lui-même la Matéria Noire en l'embrouillant.
Après le combat contre Jénova MORT, Jénova nous balance son illusion ultime et prend aussi l'apparence de Tifa pour tromper le reste du groupe. Lorsque le Cratère s'effondre, Jénova retrouve le vrai Sephiroth et sa tête qu'il avait emportée avec lui. Elle retrouve sa forme originelle, celle que l'on combat face à Jénova SYNTHESE. (le nom colle à merveille)
Ensuite, on combat petit à petit un Sephiroth de moins en moins fusionné avec Jénova : Bizzarro Sephiroth, une sorte de grosse alliance Jénova / Sephiroth, puis on fait disparaître petit à petit toute trace de Jénova, jusqu'à parvenir à une forme angélique de Sephiroth, plus ressemblante au vrai Sephiroth, puis enfin au VRAI Sephiroth qui répandait sa volonté dans la Rivière de la vie.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
irenicussly
 Garde Shinra
|
Posté le 31 mai 2010 à 19:39 | Sujet : Petite question sur l'histoire [spoil] |
|
Superbe explication Acro 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mai 2010 à 19:40]
|
19 messages
|
|
|
Aerith
 Jeune Cloud
|
Posté le 31 mai 2010 à 20:19 | Sujet : Petite question sur l'histoire [spoil] |
|
Mais alors -question con- Jenova qui est sortie toute seule comme une grande de son espece de prison dans le batiment shinra a pris la forme de sephiroth, et la je me demande...elle peu vivre sans sa tête oO Comment elle a fait pour sortir? Et qu'est devenu sa tête bon sang !!! (elle a pas de tête, je l'ai vu elle a pas de tête ! Nom de dieu comme elle fait pour bouger sans tête, j'ai essayé j'y arrive pas!)
|
531 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 31 mai 2010 à 20:39 | Sujet : Petite question sur l'histoire [spoil] |
|
Stop sur les amphétamines... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 31 mai 2010 à 20:42 | Sujet : Petite question sur l'histoire [spoil] |
|
C'est une extra-terrestre. On la combat bien alors qu'elle n'a pas de tête non ? Eh bah alors.
Return Ca m'était pas adressé j'espère XD
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 31 mai 2010 à 20:43 | Sujet : Petite question sur l'histoire [spoil] |
|
Non, c'était pour le post d'Aerith qui m'a franchement fait pensé à celui d'une toxico. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Aerith
 Jeune Cloud
|
Posté le 31 mai 2010 à 20:50 | Sujet : Petite question sur l'histoire [spoil] |
|
XD bouhahahahah je suis comme ça XD va falloir s'habituer.
Mouais ok, elle peu ne pas avoir de tête... ça me semble bizare cette histoire moi, mais bon je vais croire tonton acro
|
531 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 31 mai 2010 à 20:51 | Sujet : Petite question sur l'histoire [spoil] |
|
Elle te lance je ne sais combien de laser sans tête. 
|
58037 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 31 mai 2010 à 20:51 | Sujet : Petite question sur l'histoire [spoil] |
|
Tu n'as qu'à pensé à Buu de Dragon Ball.
Jenova est une entité qui contrôle son fonctionnement cellulaire. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Aerith
 Jeune Cloud
|
Posté le 31 mai 2010 à 20:53 | Sujet : Petite question sur l'histoire [spoil] |
|
Mais mais.... Je suis trop jeune pour connaitre dragon ball et... et... je suis une fille T_T
|
531 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
Posté le 31 mai 2010 à 22:33 | Sujet : Petite question sur l'histoire [spoil] |
|
l'argument je suis une fille n'a rien à voir, j'ai regardé quand j'étais petite et ça n'a pas altérer ma passion pour sailor et pour les truc "de filles".
Sinon Jénova est capable de se régénérer, et sa tête n'est pas forcément utile à ses déplacements.
Après tout le poulpe à des cerveaux dans ses tentacules.
et puis c'est une fiction aussi hein, elle est extra terrestre, elle fait des trucs que les humains font pas et puis voilà!
|
1907 messages
|
|
|