Posté le 24 mai 2010 à 04:54 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Recréation de la quête des lettres de Kalm
Non, ça c'est inventé par ghneu et moi-même. La seule trace de cette quête était le premier dialogue à Gongaga qu'on a quasiment laissé tel quel. Le modèle est aussi arbitrairement choisi pour coller avec un modèle pas trop utilisé et qui ferait bien voyageur et collectionneur d'invocation.
Pour ce qui est des récompenses, ghneu voulait au départ mettre des objets, mais je me suis dit que ça perturberait les Perfect Party et l'âme du jeu, donc je voyais plutôt de l'argent. Après je trouve aussi qu'elle a placé la barre un peu haut, car je trouvais ça aussi énorme 15000 Gils pour une lettre, autant utiliser la Poste à ce prix-là Mais bon 15000 Gils n'aide pas tant que ça au premier disque, surtout si tu achètes le Ticket d'or, donc ça passe à mon avis (pour ça qu'on a fait dire au voyageur que sa femme était généreuse).
Les récompenses :
Lettre 1
- Avant l'apparition du Météore 15000 Gils
- Après l'apparition du Météore 1500 Gils
Lettre 2
- Après l'apparition du Météore 30000 Gils
- A partir du CD3 3000 Gils
La quête n'est pas si facile en soi hein, car on est obligé de retourner dans le glacier après notre premier passage, et de faire la Forêt Ancienne jusqu'au bout (bon, pas très dur ^^), donc c'est mérité je pense.
Posté le 24 mai 2010 à 08:40 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Recréation de la quête des lettres de Kalm
Et au CD1, ça fait battre le Midgar Zolom de revenir. Si tu le fais juste après Gongaga, c'est pas si facile (enfin, avec un peu de préparation du gâteau, si, mais bon^^).
Je suis fière de toi Acro. J'aurais bien voulu voir les persos se déplacer comme R2D2 !!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mai 2010 à 08:41]
Posté le 02 août 2010 à 16:57 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Recréation de la quête des lettres de Kalm
C'est la plus belle vidéo que j'ai jamais faite.
À regarder jusqu'à la fin !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Variables utilisées :
7.7.0 = Voyageur parti de chez lui
7.7.1 = Lettre à ma femme reçue
7.8.1 = Titan trouvée
7.9 = Choix 1 (prendre la Lettre à ma femme ?)
7.10 = Saut (du texte d'introduction du voyageur)
7.11.1 = Lettre à ma femme donnée
7.11.2 = Lettre à ma fille reçue
7.11.3 = Lettre à ma fille donnée
7.11.4 = Femme du voyageur contente du retour de son mari
7.11.5 = Femme du voyageur nous offre sa reconnaissance
7.12 = Saut (du texte du voyageur nous rencontrant au glacier)
7.13 = Saut (du texte du voyageur recherchant Alexandre)
7.14.1 = Alexandre trouvée
7.15 = Choix 2 (prendre la Lettre à ma fille ?)
7.16 = Saut (du texte du voyageur nous rencontrant dans la Forêt Ancienne)
7.17 = Saut (du texte du voyageur recherchant Typoon)
7.18.1 = Typoon trouvée
7.19.1 = Voyageur voulant ranger son habit
7.19.2 = Voyageur parlant du placard
7.20.1 = Voyageur rentré chez lui
7.21.1 = Déblocage du placard 1/2 (via le texte du placard)
7.22.1 = Déblocage du placard 2/2 (via la reconnaissance de la femme)
7.23 = Choix 3 (consulter l'album du placard ?)
Reste à programmer :
Mouvements et positions des PNJ à Kalm
Posté le 02 août 2010 à 20:30 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Recréation de la quête des lettres de Kalm
J'aime, j'aime, j'aime !!! Excellente vidéo qui reflète votre magnifique travail de traduction et de programmation !
Mais que cache exactement le placard ? 1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Posté le 02 août 2010 à 20:44 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Recréation de la quête des lettres de Kalm
le placard cache un magus empaillé La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 02 août 2010 à 23:43 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Recréation de la quête des lettres de Kalm
Yeah, ça me fait saliver tout ca xD Joli travaille en tout cas =)
Juste une petit remarque, meme si elle a deja été dite (cf Acro qui dit que ca serait fait a la fin ^^) : ca serait mieux que les PNJ aient des deplacements, ca les rendrait plus vivant
Posté le 03 août 2010 à 11:32 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Recréation de la quête des lettres de Kalm
Houla, je viens juste d'avoir eu le temps de parcourir un peu le fofo, et je tombe sur ça, bah écoute un grand gg à tout le monde, ça donne vraiment le sentiment que ça aurait du être comme ça !
Posté le 03 août 2010 à 12:39 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Recréation de la quête des lettres de Kalm
Les deux membres de ta question ont le même sens ^^
Je dois modifier le script du jeu avec des logiciels (en l'occurence Makou Reactor pour le script et Loveless pour les dialogues que le script récupère).
Mais c'est pas un mince boulot Faut tout programmer, créer les variables, les évènements, les apparitions des personnages etc. Et débugguer le tout une fois terminé ^^