Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Hinx
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 mai 2010 à 21:11 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
Bonjour a tous,

Une petite question m'interpelle depuis quelques jours, lorsque j'utilise le petit programme du site pour calculer les dégats qu'occasionne Vincent, il faut entrer le nombre d'ennemis tués.

Ma question est, peut-on connaitre de facon exacte le nombre d'ennemis tués par celui-ci?

Je suis en pleine quete pour tuer les Armes de facon rapidos et j'essaie d'utiliser l'explosion de dégat.

Je n'ai rien trouver sur le site qui m'en informe malheureusement, et pourtant dieu sait que ce site est une vrai BIBLE de FF7, je ne connais pas de soluce plus complète,le guide Piggyback peut aller se rhabiller.

Bravo à son auteur et a tous les contributeurs en tout cas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mai 2010 à 21:12]
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 26 mai 2010 à 21:22 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
Il me semble que non, mis à part si tu as tenu des comptes...
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 mai 2010 à 23:11 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
Très bonne question.

Tu peux connaître cette valeur en combattant des Monsieur Tonberry dans la Grotte Nord et en subissant leur attaque Rancune totale sur Vincent. Une division des dégâts reçus par 10 te donne le nombre d'ennemis tués par Vincent.

Evidemment, cela ne marche que jusqu'à 999 ennemis tués.
Au-delà, plus moyen de connaître le chiffre exact.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 26 mai 2010 à 23:47 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
Et sachant que son attaque peut évoluer jusqu'à 65535 ennemis tués, c'est au final une indication assez restreinte.

Au-delà de 1000 ennemis tués, je pense que le mieux est de combattre un ennemi aléatoire en lui lançant une attaque magique qu'il absorbe. Tu le fais une dizaine de fois, en notant les dégâts, puis grâce au simulateur d'Acro tu essaies de déterminer grosso modo le nombre d'ennemis tués.
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 mai 2010 à 23:49 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
Oui.
Mais attaque physique plutôt non ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 26 mai 2010 à 23:55 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
Oui exact, j'ai d'abord voulu commencer par ça, puis j'ai cherché un moyen de faire des dégâts absorbés par l'ennemi, et j'ai trouvé la magie en premier en oubliant le premier critère.

Donc du coup, attaque physique élémentaire absorbée par l'ennemi (du style Feu-El. Base sur l'arme, et frapper un ennemi immunisé au feu) ?
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 mai 2010 à 00:07 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
De toute façon, s'il ne fait pas d'explosion de dégâts, autant shooter un Monsieur Tonberry en 4x ou se défouler sur les Armes.
Les absorptions ne prennent pas en compte les Défense donc c'est plus tendu.

58068 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 27 mai 2010 à 00:12 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
Acro a dit :
Les absorptions ne prennent pas en compte les Défense donc c'est plus tendu.

Mais tu m'apprends un truc, là ! C'est indiqué sur ton Guide ?
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 mai 2010 à 00:18 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
Non je voulais dire que je n'étais pas sûr.
Mais ça prend en compte les défenses, je confonds avec les Soins.

58068 messages
Hinx
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 mai 2010 à 16:58 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
Merci pour vos reponses.

En ce qui concerne le Tomberry il m'occasionne à chaque fois 9999 points de dommages (ce qui est très chiant d'ailleurs), donc j'ai tué plus de 1000 ennemis avec Vincent, ce dont je ne doutais pas.

Les Capuchons de batteries prennent en gros entre 7500 et 8000 de dégats sans coup critique, mais avec "Peine de mort" et toutes les stats a 255.

Ce qui ne me rassure pas c'est que le gars de la mine de mythril me dit que j'ai fait environ 2000 combats.
Sachant que j'ai Vincent avec moi depuis le moment où c'est possible, et qu'en moyenne (toute relative biensur) j'ai dû abattre 2 ennemis par combat avec, je dois etre au mieu à 4000 voir 4500 ennemis tués avec Vincent.

C'est bien loin des 65000! Cette "quête" me parait des lors hors de porté!

C'est ennuyeux car il ne me reste que les 2 Armes a tuer, et passer mes journées dans la foret a coté du village fusée, non merci...

Bon en attendant FF IX US je m'y remet quand meme!
16 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 mai 2010 à 17:38 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
Il y a d'autre moyen pour tuer les Armes lol... surtout que pour l'Arme de rubis, tu ne peux pas utiliser ce bug.

Mais oui, c'est une "quête" horrible.

Les 65000 ennemis sont loin d'être nécessaires hein. J'ai moi-même réussi l'explosion de dégâts avec Youfie, mais sur un ennemi de dos.

Mais au passage, je pense que t'auras bien moins de mal avec Barret qui, en coup critique + [Folie] et 4 Boisson de héros, ne nécessite que 3 Chevaliers de la Table Ronde maître pour y parvenir à coup sûr.

58068 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 27 mai 2010 à 21:04 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
Hinx : Je dirais bien essaye des truc automatiques :p

Genre, tu bloque des touches sur ta manette pour que tu tourne en rond sur la map (genre droite + R1).

Tu met des associations attaque furtive + coup mortel au maximum sur toi (vu ton niveau de chance, 1 devrais suffire). Ajoute des matérias "contre attaque" au cas ou (d'ailleurs tue les 2 autres persos lol).

Ah mince, le soucis, c'est que a la fin de combat, faut valider les gains d'xp et d'objets...
Je viens de tester, pas moyen de maintenir des touches avant l'ecran pour que ça le passe...

Bon sinon je te conseile le "multi tache" chose que je fais dans mes level up divers de FFVII ou actulement sur ma NSG de FFX.

Configure le max de truc pour en faire le moins. C-a-d, si tu peux, fait ce que j'ai dit au dessus et garde la manette a coté de coté.

En attendant, tu va sur le PC, tu fais d'autres chose, et t'appuis sur rond 3/4 fois toute les 20/30secondes.

Sinon si tu veux pas faire en automatique avec bout de scotch sur la manette ou autre, multi tache quand même (ce que je fais et ce que Kart a fait pendant ses 507h de level up au reacteur 1).
Globalement, tu regardera quasi plus pu l'ecran. Tu te sert de quelques directions et martelle la touche "rond".

Si tu joue sur PC, bah regarde la TV. :D

Sinon ouais c'est une "quete" horrible, surtout que ta pas vraiment de moyen facile de savoir ou tu en est.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mai 2010 à 21:05]
1209 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 mai 2010 à 21:37 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
Sur des Moulure de câble / Capuchon de batterie, Attaque Furtive + Assaut + Méga tous suffit, je pense, pour ne jamais rien avoir à faire.

En plus l'animation de la fin du combat est plus rapide \o/

58068 messages
Hinx
image du rang
Garde Shinra

Posté le 30 mai 2010 à 22:07 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
Je me permets de continuer ce sujet,

n'est-il pas possible de connaitre approximativement le nombre d'ennemis tués par Vincent a l'aide des dégats infligés sur un Ying? (ou Yang je ne sais plus).

J'inflige environ 2500 hp de dommage a cet ennemi sans coup critique, avec "Peine de Mort", au niveau 99 avec 255 en attaque.N'est-il pas possible d'en deduire approximativement le nombre d'ennemis tués?
16 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 mai 2010 à 22:09 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
Oui, je te calcule ça illico.
Si tu peux me donner le nombre de dégâts maximum que t'arrives à lui faire en coup critique, je peux être encore plus précis.

58068 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 mai 2010 à 22:14 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
2500 * 512/92 * 16 / 8923 = 24.9477413

Par déduction, ton rapport [Ennemis tués / 128] vaut donc 15.

Ca te fait entre 1920 et 2047 ennemis tués avec Vincent.
Ca me paraît peu...

58068 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 mai 2010 à 22:16 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
Ah si c'est bien ça, le programme de la partie Système me donne bien "Dégâts physiques compris entre 2348 HP et 2505 HP" pour 2000 ennemis.

Si tu joues sur PC, envoie-moi ta save, je te donnerai ton nombre exact d'ennemis tués.

58068 messages
Hinx
image du rang
Garde Shinra

Posté le 31 mai 2010 à 15:34 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
Je joue sur PSP en version US donc impossible pour la save...

Le résultat me parait improbable; le gars de la mine m'annonce près de 2700 combats et j'ai commencé a tourner dans la foret du village fusée a environ 1300 combats.

Sachant que je ne tue qu'avec Vincent (entre 2 et 6 ennemis)et que je l'ai avec moi depuis le début, comment est-ce possible?

Dans ta methode de calcul prends-tu en compte la défense de l'ennemi, parce que 2500 de dégat c'est sur un ennemi qui a 480 en defense

PS: pour les dégats max sur Ying en coup critique c'est environ 4500/4700 hp.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mai 2010 à 15:43]
16 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 31 mai 2010 à 15:43 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
Oui bien sûr que j'ai pris en compte sa Défense, c'est mon facteur "92/512" inversé, l'ennemi ayant 420 en Défense.
Je suis sûr de moi pour le coup. Mais tu sais, on récupère Vincent assez tard, avant t'as largement le temps de faire plein de combats sans lui. Tu as surestimé ton nombre d'ennemis tués avec Vincent je pense.

Enfin je veux bien que tu me donnes tes dégâts sur une Arme, que je refasse un calcul pour nous en assurer

58068 messages
Hinx
image du rang
Garde Shinra

Posté le 31 mai 2010 à 15:45 | Sujet : Nombre d'ennemis tués par Vincent
'tain mais non, j'deviens fou là....
J'vais voir pour les Armes et j'edite...merci en tout cas!

Edit:

Arme Rubis :

Coup normal : 1350hp
Coup critique : 2750hp

Arme Emeraude :

Coup normal : 9999hp
Coup critique : 9999hp
mais plus bizarre : Contre (Opposition + Voler) : 8700/9200hp

Encore plus bizarre, je contre l'Arme de Rubis avec des dégats compris entre 400 et 2700hp!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mai 2010 à 16:08]
16 messages
Page : 1, 2, 3 >>