Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 17, 18, 19, ..., 23 >> |
Auteur |
Message |
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 09 mars 2011 à 14:04 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
En parlant de challenge : http://www.youtube.com/watch?v=Ag1-hssBK04&feature=related
C'est juste con qu'il ait annulé les animations mais à part ça, chapeau à ce gars.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mars 2011 à 22:30] https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
|
5477 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 09 mars 2011 à 16:46 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Désolé du double post (j'aurais pu éditer, je sais c'est mal mais bref...) mais voilà : je me suis décidé à faire un challenge : Solo Pokémon avec Zigzaton/Linéon sur Pokémon Saphir.
Comme c'est mon premier, je ne mettrais pas trop de contraintes.
Tout d'abord, voici les attaques qu'il apprend :
Niveau 1 : Charge
Niveau 1 : Rugissement
Niveau 5 : Mimi-Queue
Niveau 9 : Coup d'Boule
Niveau 13 : Jet de Sable
Niveau 17 : Flair
Niveau 20 : Évolution en Linéon... ou pas, j'empêcherai son évolution jusqu'au niveau 25 car...
Niveau 21 : Lance-Boue
Niveau 25 : Dard-Nuée
*évolution*
Niveau 29 : Combo-Griffe
Niveau 35 : Implore
Niveau 41 : Tranche
Niveau 47 : Repos
Niveau 53 (dernière attaque) : Cognobidon
Au niveau des attaques apprises :
Bon, on va sauter les 4 premières attaques puisqu'il les apprend d'office mais poursuivons par :
Niveau 13 : J'effacerai Charge à cause de sa précision de 95, ce qui donne :
Jet de Sable/Rugissement/Mimi-Queue/Coup d'Boule
Niveau 17 : Là, j'hésite car Flair permet aux attaques de type Normal de toucher un Pokémon de type Spectre. Au début, à part Tenefix (je rappelle qu'il est Spectre/Ténèbres), cela n'a pas de grande importance... quoique…
Donc je conserverai les attaques du dessus.
Niveau 21 (je rappelle que j'empêcherai son évolution qui est au niveau 20) : Lance-Boue permet de diminuer la puissance des attaques de type Electrik... ce qui est une bonne chose car à la troisième arène, il y a justement des attaques électriques qui m'attendent, mon choix sera de supprimer Rugissement (qui à ce moment-là n’aura plus vraiment d’utilité). Donc :
Jet de Sable/Lance-Boue/Mimi-Queue/Coup d’Boule
Niveau 25 : Dard-Nuée sera une attaque très utile (l'attaque maîtresse même !) puisqu’il attaque de 2 à 5 fois par tour (même s’il est vrai que sa précision de 85 ne m’avantagera pas vraiment, sans compter sa puissance de 15) et qui plus est, est super efficace face aux plantes et surtout aux psy. D’ailleurs, ça me donne l’idée de commencer avec Gobou pour que la rivale (bah oui, je prendrai le garçon ) prenne Arcko, qui est de type Plante. Le choix est dur, donc Jet de Sable passera à la trappe, ce qui donne :
Dard-Nuée/Lance-Boue/Mimi-Queue/Coup d’Boule
Pour finir, notons l’évolution de Zigzaton en Linéon.
Niveau 29 : Allons allons, vous croyez vraiment que je vais apprendre ça à Linéon ? Même si l’effet est similaire à Dard-Nuée (le seul avantage est que l’attaque sera STAB puisque de type Normal et que Linéon est de type Normal, donc 15 x 1,5 = 22,5… hum), je ne peux pas renoncer à Coup d’Boule qui fait 70 x 1,5 = 105 tout de même ! Et qui permet en plus de ça d’apeurer l’adversaire, sans compter que Mimi-Queue est toujours présent !
Attaques conservés.
Niveau 35 : C’est du foutage de gueule cette attaque. Cela permet d’infliger des dégâts (très faibles, je vous épargne les chiffres) et de voler l’objet tenu par l’adversaire. Désolé mais on n’est pas dans Emeraude donc cette attaque…
Attaques conservés, non mais ho ! 
Niveau 41 : Tranche… une attaque à 60 (60 x 1,5 = 90), plus faible que Coup d’boule mais qui a l’avantage d’avoir un haut taux de coup critique (double la puissance, ce qui fait 180… contre 210 pour Coup d’Boule (plus puissant qu’un Destruction sans CC !))… que faire ? Renoncer à la possibilité d’empêcher l’adversaire d’attaquer (tant qu’on est plus rapide que lui) ou frapper fort avec une plus grande fréquence ? Choix difficile… mais au final, ce sera Lance-Boue qui partira (les Pokémon électriques n’étant que peu présents sur Saphir, un avantage certain !).
Dard-Nuée/Tranche/Mimi-Queue/Coup d’boule
Niveau 47 : Repos… l’attaque par excellence ! Se soigner (PVs restaurés et changement de statut annulés) en s’endormant puis en utilisant une Baie Maron, en voilà une bonne idée… Seulement voilà, cela risque de faciliter un peu trop le challenge car parmi mes contraintes, il y a le fait que je ne ferai pas tenir d’objets à Linéon (sachant qu’il ramasse en plus quelques fois des objets du à sa capacité spéciale Ramassage, donc…), pas même le Mouch. Soie qui augmente de 1,1 la puissance des attaques de type Normal. Dur dur, hein ?
Attaques conservés.
Niveau 53 : J’avoue que là, j’hésite longuement à vouloir apprendre cette attaque car cela permet de monter sa stat d’Attaque au maximum quitte à sacrifier la moitié des PVs. Cela représenterait un avantage non négligeable pour Tranche/Coup d’Boule et Dard-Nuée… ma décision : j’apprendrai l’attaque mais il faudra faire un sacrifice de choix : la suppression de deux attaques. Pourquoi deux ? Car il faut en effacer une pour Cognobidon et une autre car je m’autorise Surf (je reprendrai plus bas les contraintes). Choix difficile car même si Tranche est cool, ce serait renoncer à Coup d’boule qui est sympa.
Donc, après avoir réfléchit longuement, mon Pokémon aura comme attaque :
Dard-Nuée
Tranche
Surf
Cognobidon
Bon, maintenant, voici les contraintes :
Étant donné qu’il y a des combats 2VS2 (dont un qui est… un combat face au(x) Champion(s) d’arène de la septième arène…), il me faudra forcément un deuxième Pokémon. Or j’ai dit que je ferai un Solo Pokémon avec Linéon. Au début, ce ne sera pas le cas, mais je prendrai Marill car il peut apprendre 4 CS (Eclate-Roc/Force/Plongée/Cascade). Comme il me faut quand même utiliser toutes les CS (à cause de la Route Victoire), je capturerai un Pokémon pouvant utiliser Flash, Coupe et Vol (ce serait bien qu’on me dise quel Pokémon peut apprendre Flash et Coupe en même temps, cela réduirait le nombre de Pokémon à attraper). Bien entendu, excepté Marill, les trois (deux ?) autres seront K.O., et hors 2VS2, Marill aussi. Je m’autorise les soins (attention, uniquement les soins de PVs, si j’ai un problème de statut, je ferai avec… sauf si je tombe sur un Guérison grâce à Ramassage) et il faudra bien que j’utilise les Elixrs/Huiles voire Baie Mepo pour les PPs. Comme c’est déjà indiqué, je ne ferai pas tenir d’objets à Linéon et je n’utiliserai pas les dopants (Protéine, Calcium, Zinc, PV Plus,… à l’exception de PP Plus et PP Max (mais c’est après la Ligue Pokémon si je me souviens bien)). Evidemment, j’aurai droit au Centre Pokémon, faut pas déconner !
Dans le même ordre d’idée, je ne capturerai pas Kyogre mais le mettrai K.O. (gloups !) et je ferai les combats de la Maison des Pièges.
Pour finir, j’ai DL une ROM du jeu mais malheureusement, elle déconne (elle ne se lance pas) donc je serai forcé à faire ce challenge sur cartouche et… je n’ai rien pour faire une vidéo donc j’essaierai de vous décrire du mieux que je peux les combats les plus intéressants à savoir :
-les 4 combats contre la rivale (quoique le premier, on s’en fout),
-les combats face aux Champions d’Arènes (je vais en ch*** un max face aux deux premiers et un peu moins face au trosième),
-les deux combats face au Leader Aqua,
-face à Kyogre
-et face au Conseil des 4 (et le Maître, celui-là, je vais VRAIMENT en baver puisqu’il possède Metalosse tout de même).
Concernant la fréquence des Pokémon, il y a beaucoup de type Sol donc dès que j'aurai Surf (après le cinquième Champion d'Arène quand même, face à "papa" ), ce sera bien plus évident. Peu de type Electrik donc je pense avoir tout prévu (Lance-Boue).
Bien entendu, il y aura du level-up, sinon euh... 
Voilà voilà, je commencerai demain.
J'ai tapé tout ça sur Word, deux pages bon sang !)
Je félicite celui qui aura tout lu (quoique, ce n'est pas si long, hein...). 
Je vous tiendrai au courant dès que je peux.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2011 à 18:56] https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Hoshizora
 Don Cornéo
|
Posté le 09 mars 2011 à 16:58 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Ca peut le faire, même si tu seras gênée par les types de pokémon de la ligue je pense ... Mais bon on peut pas dire que celle de la 3G soit restée dans les mémoires tellement elle était facile.
|
1003 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 09 mars 2011 à 17:03 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Hoshizora a dit :Ca peut le faire, même si tu seras gênée par les types de pokémon de la ligue je pense ... Mais bon on peut pas dire que celle de la 3G soit restée dans les mémoires tellement elle était facile.
Gênée ? Je suis un garçon, hein ! 
Plus sérieusement, c'est vrai que c'est à la Ligue que ça va me poser de sérieux problèmes vu que là-bas, niveau CT, ils ne se privent pas (en revanche, j'espère qu'il n'y aura pas un seul qui aura une attaque de type Combat, la seule faiblesse du type Normal). Bon, on va sauter le fait que ce soit la 3G (lors des vacances en 2003, j'ai quand même bien nolifé dessus, même si c'était sur Rubis). Il y aura des combats sacrément chauds tout de même (dont le dieu de l'eau ).
EDIT : Tant que j'y pense, je devrais réfléchir sur les attaques par rapport au niveau et à l'obtention de Surf puisqu'il faudra bien se douter, il y aura un gros level-up au début (Racaillou et Tarinor avec Zigzaton, chaud tout de même).
2ème EDIT : Je crois que je vais commencer maintenant afin de zapper les séquences inutiles... jusqu'à l'obtention de Zigzaton (je pense qu'on aura pas besoin de la description du premier combat face à la rivale).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2011 à 17:08] https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Hoshizora
 Don Cornéo
|
Posté le 09 mars 2011 à 17:10 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Oups désolé je sais pas pourquoi j'ai rajouté un e O_o
Non il n'y a aucune attaque Combat à la ligue de mémoire. Mais bon je pense que tu peux le faire, faudra surtout faire gaffe aux Tempetesable de Aragon, puis bah à Pierre quoi
|
1003 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 09 mars 2011 à 18:42 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Bah, c'est pas grave mais la Tempêtesable va être dur à gérer, j'avais oublié ça...
Sinon, j'annonce officiellement le début du challenge. Avant ça, je viens de me rappeler que la nature d'un Pokémon pouvait influer sur ses stats. Je me suis souvenu que la nature Rigide donnait un bonus en Attaque et un malus en Att. Spé.
Donc pendant près d'une demi heure, j'ai cherché ce Zigzaton avec cette nature et j'en ai trouvé un, ou une devrais-je dire (c'est une femelle) et qu'elle est au niveau 2.
Voici un bref résumé du début du jeu :
Chapitre 1 - Le commencement
Je prends ma cartouche, je l'insère dans le slot 2 de ma DS (autant profiter de meilleures couleurs et du son), j'allume et... bon ok. Je fais nouveau jeu, je prends le garçon et je le nomme Boody (oui, c'est moi, sans le 45 de mon pseudo et Boody c'est un pseudo hein !). Je démarre dans un camion, je sors, ma mère m'accueille et je dois aller voir ma chambre. Au passage, je remarquai deux Machopeur en train de ranger le rez-de-chaussée. Un Pokémon bien musclé, fort, hmm... mais non, pas pour moi. Je vais donc dans ma chambre, j'allume le PC et je récupère une Potion (faudra m'expliquer comment une Potion peut être rangé dans un PC) et je règle l'heure. Je descends et... môman m'appelle pour dire que pôpa se fait intervieuwer. J'arrive et... ben non, c'est fini. Zut alors mais môman me dit d'aller voir Prof. Seko. Ah d'accord, son prénom, c'est Professeur... bon ben j'y vais, elle m'invite à aller voir sa fille, Flora. Saviez-vous que Flora évoque les fleurs, que May (son nom US) évoque le mois de Mai et que Haruka (son nom Jap) évoque le printemps ? Vous avez fait le lien ? Mais par contre, je vois mal le rapport avec son nom allemand (Maike)...
Donc je monte, je vois la fille et... euh non, je ne suis pas pervers (remarquez, on dirait). Mais c'est quoi cette coiffure horrible ? o_O
Elle s'en va et moi ben je vais me promener lorsqu'un petit garçon entend des voix. Le Prof. Seko se fait attaquer, il me dit de prendre un Pokémon. Bon ok.
Je choisis Gobou et lors du combat... mais c'est quoi ce Pokémon ? Beurk !
Je gagne, le Prof. me dit d'aller au nord pour que sa fille m'apprenne la vie de dresseur. J'aurais voulu autre chose mais bon...
J'y vais... sans level-up hein ! (ben oui, je ne vais pas gaspiller mon temps à ce truc ! ) je la trouve, je combats...
Ce Gobou est vraiment un boulet, échouer trois Charges... Je gagne, niveau 6, OSEF, je descends, je gagne 5 Poké Balls, je sors, môman me donne des Bottes de Pégase Chaussures de Sport et je peux courir (j'ai envie de dire quelque chose mais je m'abstiendrai) et puis, le coup de foudre... un Zigzaton femelle (bon, je zappe la demi heure de chasse). Chouette que ce soit une femelle, je me sentirais moins seul (faut dire qu'on est tout seul pendant tout le jeu, costaud quand même ! o_O’).
Je m'en vais stocker l'autre chien aquatique et voilà, fin de l'histoire, à découvrir au prochain épisode.
A noter qu'en fait -je viens d'y penser- une femelle me permettra de faire échouer Attraction du Chartor de la 4ème Championne d'Arène. Utile hein ?
Le nom ? C'est Woodone. Pourquoi Woodone ? En référence à la Toyota WOODONE Tom's Supra mais surtout car ça fait partie d'un pseudo que j'ai dérivé du mien (Boody45), ce qui donnait Boody Woodone.
J'étais jeune, hein... 
Donc voilà, moi et Woodone, on part à l'aventure.
Pour finir, voici ses caractéristiques à sa capture (je le répète, je n'ai pu jouer avec une ROM et je n'ai rien pour immortaliser tout ça) :
PV Max : 14
Attaque : 6
Défense : 7
Atq Sp : 5
Def Sp : 6
Vitesse : 8
Point d'expérience : 8.
Bon, je vais l'entraîner un peu, jusqu'à atteindre disons... le niveau 10 pour bien commencer.
EDIT : La vache, c'est déjà long tout ça... o_O ! Moi qui croyait que c'était bref...
Je penserai à condenser tout ça les prochaines fois.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 septembre 2011 à 23:46] https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 09 mars 2011 à 19:19 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Boody45 a dit : Je vais donc dans ma chambre, j'allume le PC et je récupère une Potion (faudra m'expliquer comment une Potion peut être rangé dans un PC) et je règle l'heure.
De la même manière que tu peux mettre un Pokemon dans une boule de 10cm de diamètre.
Probablement une technologie piqué à la Caspule Corp  Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Asch
 Hypée déchue
|
Posté le 09 mars 2011 à 19:22 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Je vais faire un chalenge aussi sur Ma version Saphir (quand je la rerouve...) j'ai pas trop d'idée je pense a medhyena.
EDIT:J'ai retrouver ma version Rouge feu vais faire un solo charactère avec roucarnage <333
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2011 à 19:24]

|
1217 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
Posté le 09 mars 2011 à 20:03 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Boody et Asch, vous faites le même que moi ou vous avez droit aux objets ?
|
1646 messages
|
|
|
Asch
 Hypée déchue
|
Posté le 09 mars 2011 à 20:12 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
hum je sais pas. je vais prendre au moin quel que ball deja au cas ou qu'un shiny se montrerais.
Sinon je dirais qu'i faut au moin instaurez un truc au moin 5 Potion.

|
1217 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 09 mars 2011 à 20:26 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Fenris a dit :Boody et Asch, vous faites le même que moi ou vous avez droit aux objets ?
Me concernant, j'aurai juste droit aux objets qui restaurent les PVs (Potion, Super Potion,...) mais PAS aux objets qui soignent des problèmes de statut (donc pas d'Antidote,... exception si je tombe sur des Guérison). Pas de Super Bonbon non plus (sinon, c'est trop facile ).
Niveaux objets, il ne faut pas oublier que Zigzaton choppe quelques objets via Ramassage (j'ai déjà récupéré une Hyper Ball...).
Je pense que je vais rajouter No Escape car je trouve que c'est un peu trop facile (je vais galérer face aux Makuhita et surtout aux Galekid de la grotte près de la deuxième arène). 
J'appréhende déjà certains passages (Roxanne, la grotte près de Myokara, Bastien,...), va falloir que je m'accroche solidement.
Encore un niveau et let's go (j'en ai marre de Charge)...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2011 à 20:33] https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Asch
 Hypée déchue
|
Posté le 09 mars 2011 à 20:36 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Boody ! ZiGza peut apprendre Surf ideal pour la suite

|
1217 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 09 mars 2011 à 20:44 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Asch a dit :Boody ! ZiGza peut apprendre Surf ideal pour la suite
Oui mais sa stat d'Atq Sp est nulle (de toute façon, les stats de Zigza/Liné sont bof... pour ça que je l'ai pris), donc ça va être chaud, d'autant plus que je ne les upperai pas avec des objets ni même les Attaque +, Défense +, etc... durant les combats. Pour les phases d'exploration par contre, c'est le pied !
Sinon, mon Zigzaton est niveau 10 ! Je démarre officiellement le challenge !
PV Max : 30
Attaque : 12
Défense : 15
Atq Sp : 10
Def Sp : 14
Vitesse : 20
Points d'expérience : 1003.
A noter que j'ai eu une seconde Hyper Ball et une Super Potion. Ça fera de sacrées économies tout ça... 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2011 à 16:02] https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Asch
 Hypée déchue
|
Posté le 10 mars 2011 à 20:43 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
120 Moustillon pas de shiny

|
1217 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
Posté le 10 mars 2011 à 21:42 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Boody comment ose-tu insulter gobou ?!
|
1556 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 10 mars 2011 à 21:54 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Aumeron a dit :Boody comment ose-tu insulter gobou ?!
Gobou c'est de la merde. 
(c'était ironique, hein !)
Purée, je suis contre un dresseur ayant Zigzaton niv.8 et... Machoc niv.10 ! Woodone est niveau 15 et je chie à essayer de le battre... 
Je crois que je n'ai pas le choix : level-up à moins que j'utilise Jet de Sable 6 fois (maximum par combat). Je l'avais zappé ce dresseur, moi qui pensait trouver les premières difficultés à l'arène de Mérouville (Pokémon de type Roche)... 
Aussi, j'ai trois Baie Mepo (restaure 5 PPs), je crois que je vais commencer à les planter pour en avoir plus (j'ai déjà une Huile) et pour l'instant, seul Coup d'Boule est offensif et n'a que 15 PPs (selon le plan de stratégie établi). Si seulement Surf n'était pas aussi loin... 
A noter que j'ai capturé un Ningale pour utiliser Coupe et Flash et que j'ai entamé mon premier combat 2VS2 (1VS2 plutôt, puisque seul Woodone doit récolter l'expérience (sinon, l'expérience est répartie sur les deux Pokémon)).
EDIT : Je pense que je vais tenter les Jet de Sable face à lui...
C'est à l'arène que je vais morfler vraiment, mais bon, ça fait partie du challenge...
(et je ne parle pas de la deuxième arène, qui sera un gros cauchemar).
2ème EDIT : Pour rappel (pour ceux qui tenterait un challenge similaire au mien), un CC (Coup critique) ignore les malus subies (dans mon cas, j'ai tenté de faire 6 Rugissement face à Machoc qui entre-temps a faire Puissance, même si ça amortit les dégats (vu la diminution de l'Attaque), ben le CC garde sa puissance normale x 2, j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2011 à 23:53] https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 11 mars 2011 à 15:05 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Bon va falloir s'attendre à des doubles posts (je m'en excuse ) pour les nouvelles de mon challenge. Voici le nouvel épisode.
Chapitre 2 - Un kilomètre à pied, ça use, ça use !
Après un début ennuyant, je démarre l’aventure. Mes premiers combats, aaahh… Tous battus, j’atterris à Clémenti-ville pour aller voir papa. Soudain, un monstre de Yu-Gi-Oh ! débarque ! o_O
(je précise que la série Yu-Gi-Oh ! est pour moi totalement incompréhensible, le gars a du avoir une enfance difficile, des problèmes d’alcool ou abusé du Tranxène, ou encore les trois à la fois !
Et dire que malgré ça, je possède Yu-Gi-Oh ! Forbidden Memories sur PS1… fin du HS)
Voulant un Pokémon, papa lui file un Zigzaton (héhé, le mien est plus fort ) et une Poké Ball et se choppe un Tarsal. Blablabla, je continue mon chemin, je traverse les Bois Clémenti. A noter qu’un policier (il était en bleu, qu’est-ce que j’en savais moi ) arrête un gars pour avoir ses papiers.
- Hé, donne-moi tes papiers.
- Tu es dresseur ? Aide-moi s’il te plaît.
Bah, délinquant que je suis, je combats le policier qui est en fait un membre de la Team Aqua. Sûrement un groupe d’artiste professionnel dans l’exécution des cascades d’animaux aquatiques, je ne sais pas trop… Récompense, une Super Ball (euh…).
Après ça, je quitte la forêt, j’entre dans une maison pour avoir le Seau Wailmer (ça me sera super utile pour les Baie Mepo, car on n’achète pas d’Huiles ni d’Elixirs), et là, mon premier combat 2VS2. Tant que vous n’avez pas deux Pokémon, impossible de se battre contre eux donc je zappe et j’arrive à Mérouville. Je continue pour attraper un Ningale (peut apprendre Flash et Coupe). Bien sûr, je ne le soigne pas pour aller faire ce combat 2VS2 en laissant crever Ningale (pour que Woodone choppe tout l’expérience). Puis je bats les quelques dresseurs à l’est de Mérouville. Premières difficultés du challenge, je tombe sur deux dresseurs, l’un ayant Machoc niv.10 (Balayage) et un autre ayant trois Racaillou niv.8. J’ai du abuser de Jet de Sable pour le premier et de Mimi-Queue pour le second. Mis à part ça, j’entraîne Woodone jusqu’au niveau 21 (son niveau actuel) en empêchant son évolution qui est, je le rappelle, programmé pour le niveau 25. A noter que Woodone a ramassé deux Guérison (brave toutou ! ), deux PP Plus (très utiles quand j’aurai les attaques définitives de mon challenge), quelques dopants (l’appât du gain ! ) et un Super Bonbon. Autant être honnête, à son niveau 17, je l’ai utilisé :$ Du coup, sur cette contrainte là, j’ai lamentablement échoué. Je continue donc ce challenge de manière moins fier… 
Je me frotte à l’arène et si je passe les deux dresseurs sans trop d’encombre (vive Mimi-Queue), Roxanne m’a posé problème ! Son premier Pokémon a morflé (elle a utilisé ses deux Potions sur lui) et pour le deuxième, j’avais oublié que Tarinor avait Armure… Du coup, c’était une course entre Armure et Mimi-Queue, accompagné de 6 Jet de Sable pour avoir la paix (deux fois, mes PVs sont tombés dans le rouge). Finalement, j’ai gagné après 4 Coup d’boule (le premier ayant presque rien fait, les trois autres ont fait bien mal après). Premier badge gagné ! Je sors, une dispute de gays a lieu, je vais voir. Encore le même homme, il s’est volé son Pack (c’est beau les gays mais bon). Je vais voir, un vieux (M. Marco) me dit qu’il s’est volé son Piko. Hey, faudra le payer après tout ça, non mais ho ! Je bute le sbire Aqua (eh oui, encore un !), je récupère Piko, le vieux va le chercher et moi je ramène son Pack. Il m’offre une deuxième Super Ball (voilà, j’ai la paire ). Je le suis et je reçois une Lettre à livrer, le Pack Devon à livrer aussi (je ne suis pas facteur bon sang !) mais aussi le Pokénav. Ah, ça c’est mieux ! Après ben c’est tout pour l’instant. Je fais une culture de Baie Mepo (pour prévenir les pertes de PPs) et j’avoue… j’ai acheté quelques Repousses afin d’éviter les mauvaises surprises. :$
Pour finir, les stats de mon Pokémon.
PV Max : 53
Attaque : 20 (dire que Rigide est censé me donner un bonus d’Attaque )
Défense : 28
Atq Sp : 18
Def Sp : 24
Vitesse : 40
Points d’expérience : 10493
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 septembre 2011 à 23:47] https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Ayaku
 Revenant
|
Posté le 11 mars 2011 à 16:50 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Citation :je possède Yu-Gi-Oh ! Forbidden Memories sur PS1
Je l'ai aussi et perso j'avais bien aimé.
Ah Zigzaton, je me rappel que j'en capturai 6 et les entrainaient pour qu'il ramasse plein d'objet (surtout des super bonbon), hop un laggron pour la 1er arène.
Sinon tu avances dans ton challenge mais quand tu auras des dresseurs qui auront des bon pokemon combat (comme le 2e champion qui reste de te poser plein de problème avec son machoc et son Makuhita) ou ton papa je crois que ces pokemon utilise des attaque combats.
|
4826 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 11 mars 2011 à 18:26 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Ayaku Tu sais, j'appréhende ces passages ! ^^
Oui, la deuxième arène va me poser problème mais j'ai trouvé une petite parade risquée : avoir Zigzaton au niveau 24 ! Pourquoi 24 ? Car selon le plan de bataille établit, au niveau 25, il apprend Dard-Nuée (et je le laisserai évoluer) et je compte effacer Jet de Sable. Mais Jet de Sable est justement une attaque super utile (surtout à la deuxième arène) car je pourrai faire échouer Cogne de Makuhita (85 de précision !). Et Mimi-Queue me servira encore pour la troisième arène (à cause Magneti et Magneton). Je suis sur que cette stratégie portera ses fruits. 
Quant à "papa", ce n'est pas un problème, seul son Monaflémit de niveau 31 possède une attaque de type Combat... qui met deux tours à se charger (concentration, puis attaque) et suffit de l'attaquer pour lui faire perdre sa concentration (en plus, il a Absentéisme, donc encore mieux !) donc il ne devra pas me poser trop de problèmes (enfin, Monaflémit a quand même une stat d'Attaque vachement élevée...).
Cela dit, je viens d'y penser, sa CT va m'être super utile. Façade est une attaque à 70 (comme Coup d'Boule) et qui a l'avantage d'avoir plus de PPs (15 pour Coup d'Boule et 20 pour Façade et Tranche) ET SURTOUT l'augmentation de puissance si on est empoisonné, brûlé ou paralysé ! Je me demande comment j'ai pu oublier ça... 
Du coup, les attaques de fin seront :
Dard-Nuée
Façade en lieu et place de Tranche
Surf
Cognobidon
A noter que j'ai juste remis la Lettre à Pierre et j'ai donc pu combattre les dresseurs de la plage de Poivressel, ce qui me permet de gagner plus vite des points d'expérience. Bon, en ce moment, mon cher Woodone est niveau 23 et je fais pousser des Baie Mepo pour les longs trajets (j'ai 2 Huiles et ce ne sera pas assez). https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
Posté le 11 mars 2011 à 18:29 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Pour l'attaque de papa, il suffit de bourrinner quand il s'apprete à la lancer et elle ne passera jamais...
|
1556 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 17, 18, 19, ..., 23 >>
|