Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 19, 20, 21, ..., 23 >> |
Auteur |
Message |
Aumeron
 Dio
|
Posté le 11 mars 2011 à 23:58 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
La 4ème arène, c´est voltère ? Bof quelques lance-boue et ça devrait passer.
|
1556 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 12 mars 2011 à 00:06 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
La 4ème arène, c'est.. 'fin je ne sais plus son nom mais elle utilise des Pokémon de type Feu. Voltaire, c'est la troisième arène et Lance-Boue n'inflige pas de dégâts mais atténue les dégâts électriques (d'où le fait de se protéger d'Onde de Choc). https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
|
5477 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
Posté le 12 mars 2011 à 00:08 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Oui d´ou le rapport avec voltere et ces types électriques. Et la championne c´est Adrianne. À part surchauffe t´as pas grand chose à craindre.
|
1556 messages
|
|
|
Ayaku
 Revenant
|
Posté le 12 mars 2011 à 10:35 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Boody, il y a un truc qui manque la à ton challenge c'est quelques images, même si on peut suivre avec ta signature, ça serai super si tu mettais des photo de ton avancement, ça rend plus vivant avec les rapports que tu fais, après voilà c'est que mon avis.
|
4826 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 12 mars 2011 à 14:10 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Aumeron Je ne peux en lancer qu'une seule par combat. Ou alors je prends quelques Pokémon avec moi et je switch à chaque fois pour lancer à chaque Lance-Boue mais là, je risque de casser mon challenge. Surchauffe, j'aurai juste à craindre le premier car après, sa puissance diminue. 
Ayaku Tu as raison, mais c'est que j'aurais bien aimé faire des photos. Je n'ai absolument rien pour ça. 
Le mieux que je puisse faire, c'est poster ses stats.
Sinon... je suis contre Bastien et c'est IM-POS-SI-BLE !
Autant le Machoc n'est pas encore trop compliqué (quand ce n'est pas coup critique avec Poing-Karaté) mais alors Makuhita n'en parlons même pas. 5 Jet de Sable (avant que je perde) et il parvient à lancer quand même Cogne (et il a fait quelques Gonflette auparavant bien sûr...). 
EDIT : J'ai oublié ses stats :
PV Max : 60
Attaque : 23
Défense : 32
Atq Sp : 20
Def Sp : 27
Vitesse : 45 (oh, mon chiffre favori )
Points d'expérience : 15138
2ème EDIT (pour Ayaku) : En parlant des photos, c'est vraiment dommage que ma ROM de Pokémon Saphir en fonctionne pas, là je n'aurai pas eu ce problème pour poster des nouvelles de mon challenge.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mars 2011 à 18:06] https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
Posté le 12 mars 2011 à 14:15 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Ha oui c'est sur que contre Bastien... C'est un des champions les plus chiant, une précision à toutes épreuves, une défense et une attaque de malade et en plus il te fait gonflette dès qu'il peut bonne chance.
|
1556 messages
|
|
|
Ayaku
 Revenant
|
Posté le 12 mars 2011 à 16:44 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Boody, à ce que j'ai compris tu utilises Visual Boy Advance, donc tu peux faire des impr écran ou télécharger des logiciel pour faire des films.
|
4826 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 12 mars 2011 à 17:09 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
J'ai Visual Boy Advance mais c'est la ROM de Pokémon Saphir qui ne se lance pas, je ne sais donc forcément pas y jouer (à moins que je trouve une bonne ROM mais j'hésite à recommencer mon challenge depuis le début).
Je joue sur cartouche (c'est plus facile car je peux jouer à tout moment ^^).
Quant au logiciel, ~ Sephiroth ~ m'a déjà dit comment faire (il y a une option pour ça) sinon je me vois mal filmer 30 secondes de combat avec Fraps (oui, j'ai la version gratuite).
Bon, je perds toujours mais j'ai découvert qu'un Coup d'Boule enlève plus de la moitié des PVs de Makuhita. Bon, évidemment je me fais dégommer juste après mais je crois que je vais juste bourriner en espérant que la chance soit avec moi.
Au fait, j'ai honte de le dire, mais j'ai découvert que Cogne avait 100 de précision. Ce qui est dégueulasse puisque c'est une attaque à répétition comme Combo-Griffe, Dard-Nuée, Picanon,... et que ces attaques là font 85 de précision. Je galère encore plus dans ce cas...  https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 12 mars 2011 à 17:54 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Oh ouais ! J'ai ENFIN réussi ! Grâce à un coup de chance quasi-énorme (adversaire apeuré). Pour fêter ça, on va tous fêter ça (euh ) !

Je me calme. 
Chapitre 3 - Sur une île, avec un musclé et un sumotori
A la sortie, je trouve ma chère voisine/rivale, qui me raconte sa vie. Après avoir retraversé la forêt (du côté est car elle ne peut être explorée sans Coupe), j’ai tout ramassé et je me fais du fric. 
J’arrive chez M. Marco qui m’emmène en bateau-TGV sur une île, le Village Myokara. Je m’attendais à du Sea, Sex and Sun (au passage, j’aime bien la chanson mais sans plus ^^) mais pas de bol, une arène m’attend. Avant ça, je m’en vais dans une caverne car j’attrapais une insolation. De là, je l’ai traversé (j’ai utilisé deux Repousses à cause des Galekid et Tenefix) et j’ai trouvé Pierre qui m’a remis une CT qui ne me sert à rien. Pour continuer le level-up, je suis directement allé à la plage de Poivressel, tapé la bronzette (il n’y avait qu’une Flotteuse, pas de fille en maillot de bain  ) et battu tout le monde, j’entrais dans la maison pour avoir mes Soda Cool (restaurent 60 PVs tout de même) en battant d’autres dresseurs qui ont bu (du Soda, je précise). J’avais oublié l’arène donc je reprends le bateau super sonique (me demandez pas comment il fait pour ne pas se renverser, comme dans Explosif ) et là, je bats les dresseurs.
Point culminant de ce challenge, Bastien. J’en ai bavé ! Je crois qu’après une trentaine de défaites, (j’ai sauvegardé avant, donc je fais reset) j’ai ENFIN fini par gagner : les Jet de Sable ne m’ont en réalité servi à rien alors j’ai fait Coup d’Boule sans arrêt. La chance a été avec moi car Bastien a utilisé ses deux Super Potion sur son Machoc et son Makuhita a été apeuré au deuxième coup. PVs dans le rouge, Zidane Woodone a marqué et paf, niveau 25. Dard-Nuée à la place de Jet de Sable et surtout… Evolution en Linéon ! Mon deuxième badge, enfin !
Je retraversais l’océan avec le bateau-fusée et je retourner à Poivressel où j’ai eu une interview avec mon Linéon tout frais. Plus tard, l’interview sera diffusée à la télé (no fake… mais dans le jeu hein !).
Bref, je suis trop content, au passage, les stats :
PV Max : 83
Attaque : 46
Défense : 43
Atq Sp : 30
Def Sp : 38
Vitesse : 67
Points d’expérience : 15791
Je m’en vais maintenant trouver le Capt. Poupe, livrer le Pack puis aller au musée, un groupe de Team Aqua font la queue (leu leu) devant le musée (d’ailleurs, l’un d’entre eux parlent des jeux qui sortaient, je le comprends un peu…).
Qu’arrivera t-il au prochain épisode ? Ne le manquez pas ! 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 septembre 2011 à 23:49] https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Fan_de_ce_jeu
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 12 mars 2011 à 17:57 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Bien joué^^ Même si ton moveset est étrange.
|
410 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 12 mars 2011 à 18:02 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Merci ! ^^
Le moveset est étrange, oui, mais c'est une mise en place de stratégie pour m'en sortir dans la suite de mon challenge (mais là, tu auras toutes les informations à la page 18 du topic )
Niveau contraintes, c'est pas facile car je ne m'autorise qu'une CT et qu'une CS donc je dois gérer (il m'a fallu une nuit pour analyser le jeu en entier pour m'adapter en conséquence). Bref, là je fais une pause, que d'émotions...

EDIT : J'ai finalement trouvé une ROM de Pokémon Saphir qui fonctionne bien. Le seul problème est le bug des 50 semaines (lorsque l'horloge du jeu s'arrête pendant une période indéterminée) qui est déjà présent (je ne pourrai donc pas cultiver des Baies Mepo , baie maîtresse pour ce challenge).
A part ça, vous me conseillez de continuer mon challenge sur cartouche ou alors recommencer depuis le début (quitte à en baver à nouveau, quoique un peu moins vu que je sais ce qui m'attend) avec la possibilité de poster des screens de qualité ?
Cela ne me dérange pas de tout recommencer (le seul truc est de rechopper un Zigzaton avec Rigide nature et une femelle si possible) mais j'attends vos réponses. ^^
2ème EDIT : Finalement, j'ai décidé de poursuivre sur cartouche (je préfère ainsi). Je m'arrangerai pour avoir le matos nécessaire pour faire des photos le plus rapidement possible.
3ème EDIT ( ) : J'ai décidé de garder la ROM pour un futur challenge que j'aurai au préalable bien corsé comme il faut (ou pas, mais ce sera avec un autre Pokémon). Là dessus, je ferais carrément des vidéos. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mars 2011 à 21:55] https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Ayaku
 Revenant
|
Posté le 12 mars 2011 à 20:44 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Ah tu as un Linéon à ce que je vois, sinon bravo pour cette arène, les autres devrai être moins chiante.
Sinon j'aime bien tes rapports avec ce petit humeur qui fait bien sourire sans pour autant être lourd.
|
4826 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
Posté le 12 mars 2011 à 21:27 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Ouais de l´ice tea, j´adore ! En tout cas bravo !
|
1556 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 27 mars 2011 à 16:34 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Suis-je le seul à vouloir laisser en vie ce topic ? Ce serait sympa de revoir le challenge de Fenris (le créateur du topic) voire même que d'autres challengers se lancent à l'aventure, je commence à me sentir seul... 
Bon, durant mon absence, je n'ai pratiquement pas joué (on s'en fout de la justification), je n'ai repris le challenge que hier soir, donc voici des nouvelles fraîches (d'ailleurs, pourquoi met-on le journal dans le réfrigérateur ? Pour avoir des nouvelles fraîches !)

Bref :
Chapitre 4 - Être chargé à bloc
Après avoir fait un peu de tourisme (le marché est sympa), je suis allé au Chantier naval et parlé au patron pour me dire de chercher le Capt. Poupe. D’ailleurs, le gars, il est trop fort. Il suffit de lui parler pour faire partir tous les membres de la Team Aqua devant le musée. Dans un shônen, ce serait une technique surpuissante (en plus du monologue sur l’espoir et l’amitié, je te fais une petite dédicace return ! ^^).
Le musée, c’était cool (payer 50 pokédollars (ça s’appelle comme ça je crois), pas cher le musée…), j’ai appris des trucs sympas sur l’eau puis je monte à l’étage. Et là, je trouve le Capt. Poupe. Lui aussi il est trop fort, suffit de lui parler pour que deux membres de la Team Aqua arrivent la bouche pleine de salive (j’ai failli écrire la chanson en entière). Avec mon Woodone fraichement évolué, je lançai quelques Dard-Nuée pour expédier les Carvanha, ce qui m’a permis de découvrir que le type Insecte fait 2x plus de dégâts face au type Ténèbres, ce que j’ignorais. Après, je sors et je m’en vais au nord. Après avoir tué tout le monde, j’entre dans une maison, la Maison des Pièges. Pour la première épreuve, il faut un Pokémon avec Coupe, donc go Ningale. A noter que mon challenge fera en sorte que j’entre et J’Y RESTE JUSQU’AU BOUT ! Il a néanmoins fallu faire toute l’épreuve en étant paralysé (j’ai encaissé un Para-Spore d’un Mystherbe). D’ailleurs, j’adore l’épreuve, il faut trouver un mot de passe puis trouver la porte. Vu le mot de passe qui est une phrase entière, je me demande comment le dresseur fait pour le mémoriser sachant qu’il a des combats à faire en route et déjà à trouver la sortie dans ce labyrinthe. Les dresseurs Pokémon sont des surhommes, que voulez-vous… 
Première récompense : un Super Bonbon. Comme j’en ai déjà utilisé un (une contrainte du challenge que je n’ai pas respecté), autant y aller. Commence à devenir balèze mon Woodone ! Et là, je croise ma rivale qui veut tester ma force. Comme j’ai pris Gobou, elle a Arcko (trash… celle-là, vous ne pourrez pas la comprendre) qui a évolué en Massko et que son équipe est composé d’un Wailmer et d’un Chamallot en conséquence (selon le starter, l’équipe change).
Donc, tester ma force disais-je… Coup d’Boule et n’en parlons plus ! Mais loin de rester là, je défonce tous les autres dresseurs avec un peu de Dard-Nuée aussi (15 PPs pour Coup d’Boule, ça part vite tout de même). Et là, j’arrive à Lavandia. Je récupère Eclate-Roc, je vais au magasin de vélos et je prends un vélo parmi les deux, le Vélo Course (comme c’est pliable, je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas l’autre vélo avec). Ensuite, devant l’arène, je trouve… Griggle, le monstre de Yu-Gi-Oh ! (bon, j’arrête la blague). Moment de rigolade, il veut tester sa force… Tarsal niveau 16… le plus gros fou rire de l’histoire ! Je l’aide un peu hein, avec quelques Dard-Nuée (oui, je suis sans pitié) ! Il rentre alors chez lui.
Bon, Lavandia est une ville où il y a quatre directions à prendre. Je commence par le nord (en faisant les combats contre la famille Stratège… pas très stratégiques), une belle preuve d’endurance pour ce challenge (j’ai néanmoins craint de me faire tuer par un Pied Voltige de Meditikka qui a heureusement échoué et le bougre s’est tué tout seul sur le coup, si c’est pas super ça ! ). A l’est, n’en parlons pas, au sud j’ai buté tous les cyclistes et à l’ouest, j’ai capturé un Marill pour son rôle de multi-CS (je lui ai déjà appris Eclate-Roc), un combat 2VS2 m’attendait d’ailleurs là… 1VS2 pour moi. A noter un dresseur avec un Galekid niveau 12 qui, mine de rien, a rudement bien encaissé mes coups.
J’ai visité Vergazon (j’imagine mal le gazon d’une autre couleur ) rendre visite à Timmy (Griggle) qui veut sa revanche, on verra ça… Go à l’arène, je massacre tout le monde et me voici face à Voltaire. Mis à par les défenses de Magneti (niveau 22) et Magneton (niveau 23), le combat aurait été plutôt simple (trois Mimi-Queue pour buter d’un seul coup Magneton, c’est dire…)… s’il n’y avait pas Cage-Eclair et Ultrason ! La parafusion est une combinaison de problèmes de statut extrêmement énervante. Il a fallu utiliser deux de mes trois Guérison pour m’en sortir. Encore heureux que les Pokémon du Champion sont tous assexués (subir une Attraction aurait été encore pire, en plus de la parafusion). Mis à par ce (gros détail), c’était simple...
Me voilà donc avec mon troisième badge en main, j’ai tenté le défi du Vélo Course et mon record est de 9,15 secondes pour 0 collisions. Balaise hein ? Et dire qu’IRL, je ne sais pas faire du vélo. Et qu’en plus de ça, mon record habituel est de 9,30 secondes…
Je me suis arrêté devant la Maison des Pièges pour le deuxième défi, voici les stats de mon cher Woodone :
PV Max : 113
Attaque : 63
Défense : 58
Atq Sp : 43
Def Sp : 52
Vitesse : 96 (la classe !)
Points d’expérience : 44770
Notons que j’ai 5 heures et 05 minutes de jeu et que j’ai 51094 pokédollars…
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 septembre 2011 à 23:50] https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
Posté le 27 mars 2011 à 16:55 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Ha ! T'as faux, c'est pas 50 mais 25 pokedollards ! Pour le moment, je finis version blanche et mon pokedex, mais après, promis je me lance dans un challenge, juste avec grayenha.
|
1556 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 27 mars 2011 à 18:38 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Ah ? Je pensais que c'était 50, bah vu la somme, cela n'a pas grand importance.
Grahyena, hein ? Ça peut le faire (d'autant plus qu'au niveau des attaques, il peut gonfler ses stats contrairement à Linéon, avec Grondement entre autres...) mais contre Bastien, ce sera d'autant plus dur. Penses à mettre des contraintes, cela rendra le challenge plus passionnant. 
Quel dommage qu'il faille accoupler Grahyena pour Machouille cela dit... tout comme moi, Chatouille pour Linéon ne s'obtient que par accouplement.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2011 à 19:49] https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
Posté le 27 mars 2011 à 19:07 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Oui car machouille est une de ces attaques les plus pratiques.
|
1556 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 01 avril 2011 à 21:11 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
C'est normal que les sites où l'on trouve un Pokédex sont constellés de fautes ? Sur Puissance-Pokémon, ils indiquent que Tranche fait 60 de puissance et ayant appris l'attaque, je découvre que sa puissance est de 70 (pareil que Coup d'Boule). Je n'ai pas à me plaindre mais du coup, j'ai failli foirer mon plan de stratégie pour le challenge.
Sinon, je n'ai pas encore le 4ème badge (je joue par petits coups) et juste pour donner une info : j'ai subi ma première défaite ! (bon, j'ai heureusement sauvegardé juste avant donc cela n'est pas compté mais tout de même :/).
Les détails vous seront contés prochainement. 
Au fait, je tape tout ça sur un Word car j'aurai personnellement du mal à taper tous les pavés en si peu de temps... et puis je fais redécouvrir le jeu d'une manière un peu détourné sinon cela n'a pas grand intérêt... et puis en repensant à certains détails du jeu, on tombe sur de sacrés perles faut dire... ^^
Ah, et j'oubliais : Sieg, si tu passes par là, tu avais raison pour les calculs des PPs augmentés par PP Plus. J'ai testé avec 3 PP Plus ramassés et Dard-Nuée est passé de 20 à 32 PPs. J'attendrai d'en avoir 6 autres et d'avoir les attaques définitives pour les utiliser (par précaution...).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 avril 2011 à 21:13] https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
Posté le 01 avril 2011 à 22:43 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Pokebip: the référence Boody.
|
1556 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 01 avril 2011 à 22:47 | Sujet : Challenge... POKEMON ! |
|
Façade :
Puissance : 70
PPs : 20
Je suis super rassuré.
Plutôt louche les nouvelles attaques de N/B :
"Feu Glace : Au second tour, le lanceur projette un souffle de vent glacial dévastateur sur l'ennemi. Peut le brûler."
 https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 19, 20, 21, ..., 23 >>
|