Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 20, 21, 22, 23 >>
Auteur Message
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 01 avril 2011 à 22:50 | Sujet : Challenge... POKEMON !
Y´a pas que ça, à mon gout cette générations de pokemons est ratée, ils sont trop moches !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 avril 2011 à 22:51]
1556 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 02 avril 2011 à 20:41 | Sujet : Challenge... POKEMON !
A part Zekrom qui est bien foutu au niveau du design, c'est clair que le reste reste franchement à désirer.

Mais là n'est pas le sujet car...

Chapitre 5 - Le dresseur qui se prend pour un pompier

La deuxième épreuve étant fraîchement gagnée, je décide non pas de retourner à Lavandia, mais vers la plage de Poivressel pour reprendre le bateau et faire le tour. De là, je fonce sur mon vélo (bon, cette fois, quelques Repousses m’on été utiles) et retournai à Mérouville où le gars à qui je devais livrer un pack me remet une nouvelle sorte de Poké Ball : la Bis Ball. Ensuite, je rentre dans le tunnel et je défonce les rochers pour que Roméo et Juliette puisse se retrouver (hum…). De là, je retourne à Lavandia et c’est parti !

Je tombe tout d’abord sur les fameux journalistes qui me suivront plusieurs fois, je gagne et à la télé, ils osent dire que j’ai des progrès à faire (bon, c’est normal, vu que j’ai buté mon deuxième Pokémon ). Ensuite je continue mon chemin en contournant le désert (pas le choix), traverse le Chemin Ardent (je pourrais y rester des heures), continue mon chemin en récupérant la CT43 (bien qu’elle ne me servira pas). Je passe derrière le Mont Chimnée et, ho, il neige ! Mais ce n’est pas de la neige puisque je suis derrière un volcan. Je traverse et j’atterris à Autéquia où une jeune femme se demande où est un certain Prof. Kosmo (la jeune femme s’appelait Vanda… elle était nulle, je sais). Bon ben j’y vais, je bats tout le monde et là… c’est ici que je subis ma première défaite contre un simple dresseur. Contre deux filles qui possèdent Roselia et Gravalanch. Forcément, Roselia fait Para-Spore et Vampigraine tandis que Gravalanche fait Boul’Armure et Roulade. Après une Boul’Armure, chaque Roulade voit sa puissance multipliée par deux, ce qui fait que les dernières Roulades font vachement mal. Je précise pour finir qu’en plus de ça, j’ai perdu un tour à buter mon second Pokémon et que j’étais… niveau 40 ! Contre un niveau 19 et 21. Heureusement que j’ai sauvegardé avant !

Bref, je file vers le Site Météore où je trouve le prof accompagné de sbires Aqua. Mais la Team Magma arrive et fait fuir les autres, emportant avec eux un Météorite. Bon perso, après l’eau et le feu (ou la terre, ce serait plus logique), n’y aurait t’il pas d’autres Teams, qu’on rigole un peu ? Non ? Bah tant pis. Comme je joue sur Pokémon Saphir, la Team Magma devient en quelque sorte mes alliés et je fonce donc au sommet du Mont Chimnée via un téléphérique (un moment sympa). Là, la bataille fait rage et je défonce les ennemis défonçables et je me trouve en face du leader : Arthur.
Après l’explication de son plan, il m’envoie ses Minimoys et moi, je castagne à coups de Dard-Nuée et de Tranche. Battant en retraite, le leader Magma me remercie et je prends le Météorite et le ramène au prof qui me donne la CT27 Retour. Honnêtement, c’est tentant de devoir l’utiliser (vu que c’est une attaque basé sur l’amitié) mais bon… Bref, je retourne au sommet du volcan (fait pas si chaud que ça vu que je peux y rester tout aussi longtemps) et j’entame la descente et défonce les dresseurs présents à coups de vélos (et de Coup d’Boule aussi) et j’arrive à Vermilava (c’est la troisième ville que je visite en une journée ! Oo’). Je visite les sources chaudes (je devrais tenter ça une fois IRL, ce doit être bien) puis go à l’arène. Je bats tout le monde et là, me voici au Champion d’Arène… enfin, presque.

Le combat n’a pas duré plus de deux minutes puisque tout le monde est tombé sous mes Tranches ! C’est une blague, là ? Ben faut dire qu’avec un niveau 45, j’ai rapidement maîtrisé l’incendie… Je crois que finalement, ce challenge est bien plus facile que je ne le pensais, ce sera à la Ligue que je vais galérer (mais là, j’ai hâte d’y être !). Bref en sortant, ma rivale me donne des Lunet. Sable pour aller dans le désert. Ça tombe bien, j’y trouverai peut-être le Gold Saucer… ah non, c’est dans FF7 ça ! J’ai tout de suite récupéré la CT37 (oui, je compte tout prendre et aller partout) et… ben voilà, j’y suis toujours. J’ai un nouveau défi à la Maison des Pièges (je crois que j’aurai besoin de Eclate-Roc) et j’aurai pôpa à affronter !

Bon, comme d’hab’, voici les stats de mon Woodone :

PV Max : 145
Attaque : 83
Défense : 77
Atq Sp : 58
Def Sp : 68
Vitesse : 124

Points d’expérience : 93834

Ma thune s’élève à 116112 Pokédollars.

Je commence un peu à m'ennuyer dessus, faut absolument qu'il y ait des niveaux plus élevés (la Ligue quoi ! )

EDIT :
Siegfried, le 11 mars 2011 a dit :
Un PP Plus augmente de 20 % les PP maximum d'une attaque d'un Pokémon en se basant sur le nombre de PP maximum originel. Il est possible d'utiliser jusqu'à 3 PP Plus par attaque d'un Pokémon, conférant ainsi une hausse de 60 % (le même effet peut aussi être obtenu avec un unique PP Max).
Par exemple, l'attaque Surf dispose de 15 PP à l'origine, mais chaque PP Plus donné augmentera de 3 les PP de l'attaque, jusqu'à 24 PP.
Cet objet s'utilise sur des Pokémon, en dehors des combats, en précisant le Pokémon cible ainsi que l'attaque souhaitée.

Source : Poképédia.

Donc si on suit leur calcul, tu aura :
Surf = 24PP
Façade = 32PP
Dard-Nuée = 24PP
Cognobidon... On s'en fout de ses PPs

Voili voilou.

Bon courage pour ton challenge en tout cas.

J'ai déjà répondu à ce post (la flemme de le retrouver ), mais j'ai rapidement essayé 3 PP Plus et aulieu d'atteindre 24 PPs pour Dard-Nuée (à la base, elle en a 15), je suis arrivé à... 32 PPs ! Sûrement les 60 % dont tu parlais. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 septembre 2011 à 23:52]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 03 avril 2011 à 06:10 | Sujet : Challenge... POKEMON !
oui c'est ca.

Ca va un peu te faciliter la tâche d'avoir plus de PPs.

Vivement l'arrivée à la ligue!
5084 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 03 avril 2011 à 12:47 | Sujet : Challenge... POKEMON !
Surtout pour Dard-Nuée, à cause de sa précision (et accessoirement sa faible puissance). ^^

Là, je dis vive la Ligue en effet, je commence à buter tout le monde OHKO. Ce n'est plus très drôle comme challenge...
5477 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 07 avril 2011 à 12:35 | Sujet : Challenge... POKEMON !
si tes a l'arène a se lvl la je dit que tes bien partit x) mais comment vas tu faire pour le match double ?

Image

1217 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 07 avril 2011 à 20:15 | Sujet : Challenge... POKEMON !
Pour les matchs en 2VS2, il me faut un deuxième Pokémon que je mettrais KO dès le premier tour (Surf me facilitera la tâche pour ça). Cognobidon se rapproche ! ^^ Surf et Façade aussi, après ça, j'aurai le moveset définitif (et il ne me manquera plus que 6 PP Plus pour gonfler ces deux attaques, car Cognobidon n'a pas besoin d'être augmenté niveau PPs).
5477 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 07 avril 2011 à 21:22 | Sujet : Challenge... POKEMON !
Surf ne touche pas le pokémon partenaire je croit qque s ale touche a partir de la 4G

Image

1217 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 07 avril 2011 à 21:26 | Sujet : Challenge... POKEMON !
Je confirme f´in, je crois...
1556 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 07 avril 2011 à 21:51 | Sujet : Challenge... POKEMON !
Ah zut, je confonds avec Diamant/Perle (à partir de là) >.< Séisme, lui, touche tout le monde (même le Pokémon partenaire).

Mais cela ne change pas à la situation, à part le fait que la puissance de Surf ne sera que divisée par 2 (Ça me sera utile face au combat 2VS2 du 7ème Champion). Bref, je me suis gouré sur ce coup mais c'est un peu dur de tout se souvenir.

Sinon, je pense que la pousse des Baie Pepo ne sera finalement pas nécessaire (le seul truc qui me contraignait sur émulateur, du à l'horloge interne foutue) car les Huiles suffisent ainsi que 9 PP Plus pour upper les trois attaques principales (Surf/Façade/Dard-Nuée). C'est là que je me dis que j'aurai aimé faire des vidéos (ou au pire des screenshots) car au final, tant qu'on a uppé ses attaques (Dard-Nuée qui a 15 PPs se retrouve avec 32 PPs) et qu'on a quelques Huiles et Elixirs, le challenge est tout de même très simple sur ce côté là. Au final, je l'ai déjà dit, mais le seul vrai point culminant sera la Ligue.

Je pense que le premier membre du Conseil des 4 sera très facile (type Ténèbres, faible à Dard-Nuée), le deuxième un peu poins (type Spectre), le troisième et le quatrième, euh... et ne parlons pas de Pierre, le Maître de la Ligue.

J'y pense, je ne connais pas sa team par cœur (je ne sais même plus s'il a 5 ou 6 Pokémon), mais Metalosse ne devrait finalement pas poser de problème car :

Acier : divise les dégâts des attaque Insecte par 2
Psy : Dégâts Insecte multipliés par 2.

En clair, avec un Cognobidon et des dégâts "normaux" (tout est ramené à 1), il devrait mordre la poussière. Le seul vrai problème sera Airmure.

EDIT : J'aurai du m'imposer plus de contraintes, ce challenge devient diablement facile mais comme je l'ai déjà dit, à la Ligue, ce sera autre chose (et encore, si j'arrive là-bas au niveau 70... ) !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 avril 2011 à 19:38]
5477 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 07 avril 2011 à 21:59 | Sujet : Challenge... POKEMON !
Il a 6 pokemon et Boody c´est des baies Mepo et non Pepo...
1556 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 07 avril 2011 à 22:01 | Sujet : Challenge... POKEMON !
Quand on ne se relit pas...

Je sais qu'il a : Galeking, Armaldo, Vacilys, Airmure et Metalosse mais c'était qui le dernier

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 décembre 2013 à 00:23]
5477 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 07 avril 2011 à 22:18 | Sujet : Challenge... POKEMON !
Heu... pokebip.
1556 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 07 avril 2011 à 22:32 | Sujet : Challenge... POKEMON !
Merci Aumeron, le dernier Pokémon est donc Pokebip...

Purée, ça m'énerve les 7 salles à franchir dans la cinquième arène.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 avril 2011 à 19:30]
5477 messages
Fan_de_ce_jeu
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 08 avril 2011 à 20:26 | Sujet : Challenge... POKEMON !
Il s'agit de Kaorine^^
410 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 09 avril 2011 à 00:32 | Sujet : Challenge... POKEMON !
Merci Fan, eh bah Kaorine ne me posera pas de difficulté non plus, je pense que finalement, seul Vacilys sera le plus dur, vu ses hautes défenses, Cognobidon ne suffira peut-être pas, d'autant plus que le bougre doit avoir des attaques du type Giga-Sansgue voire Racines (là, je serais fixé quand j'y serais).

Sinon :

Chapitre 6 - L’élève a dépassé le maître

Après une balade agréable sous la tempête de sable (et après avoir ensablé les dresseurs, faut dire), je fonce réaliser le troisième défi de la Maison des Pièges. Cette fois, l’épreuve est d’appuyer sur des interrupteurs pour faire changer de place des portes (Eclate-Roc étant nécessaire pour certains interrupteurs, donc j’avais raison), je retiens qu’un Montagnard avait Gravalanch et Tarinor me posent encore quelques problèmes pour les buter, j’y travaille. Après ça, rien de bien passionnant, un flash-back me revient : pôpa m’a dit que quand j’aurai quatre badges, je pourrais l’affronter (le flash-back n’existe pas, hein !). Je fonce donc à l’arène de Clémenti-ville, là où je dois d’abord franchir plusieurs salles avec un dresseur utilisant chacun un objet correspondant à la salle (Vitesse +, Défense +, etc…). C’est horrible mais au final, certains se faisaient OHKO par mes Tranches (huhu ! ). Je prends tout de même la peine de faire les 7 salles avant d’affronter pôpa. Le combat contre pôpa n’était pas spécialement dur mais ses Pokémon étaient résistants. A noter que… j’ai du m’y prendre trois fois car le premier Monaflémit me faisait Bâillement et lorsque je parvenais à le buter, le second ben… il faisait Mitra-Poing et je me faisais mettre dans le rouge, puis KO. En gagnant, j’obtiens Façade, une attaque cruciale pour mon challenge car lorsque je souffre de problèmes de statut (poison, paralysie ou brûlure), sa puissance augmente. Vu l’une des contraintes consistant à ne pas soigner ses changements de statut, voilà qui me sera utile.

En sortant, je vais chez le papa de Timmy qui me donne la CS03 : Surf. A y penser, cette seule CS que je m’autorise sur mon Pokémon risque de me faciliter trop le jeu mais bon… son Atq Sp ne se prête pas vraiment à l’exercice. Je suis ensuite parti voir môman pour qu’elle me donne la Pièce Rune, un objet que je n’utiliserai de toute façon pas (quoique… excepté pour l’argent, quand j’aurai à acheter des Guérison à outrance).

Sinon ben… c’est tout pour le moment. Quoi, l’épisode est déjà fini ? Je sais, c’est court mais en même temps entre la 4ème et la 5ème arène, il n’y a pour ainsi dire pas grand-chose. En ce moment, j’envisage de revisiter toutes les zones en les passant au peigne fin avec Surf (bon, ce n’est pas vraiment un peigne fin en fin de compte ) et en espérant gagner le niveau 53, là où j’apprendrai la dernière attaque afin que la stratégie établie au début du challenge soit enfin terminée. Je m’en vais en priorité faire le nouveau défi de la Maison des Pièges puis après, je prendrais la mer (même si c’est la mer qui prend l’homme, ouh c’est beau ça ) pour faire noyer les Nageurs et draguer les Nageuses (à coups de Façade bien sûr ! Quoi, vous croyez quoi ? ). Il me faudra revisiter : Clémenti-ville, la route 103, la route 104, la route 111, Autéquia, la route 114 et la route 115. Et tout ceci sans compter les Chenaux dont les numéros ne me reviennent pas et puis on s’en fout…

Pour finir, voici les stats de Woodone (actuellement au niveau 48) :

PV Max : 155
Attaque : 89
Défense : 83
Atq Sp : 63
Def Sp : 72
Vitesse : 134

Points d’expérience : 112907

Ma thune : 150854 Pokédollars

Heures de jeu : 8:10 et pour le fun, mon ID : 52878.

Ne ratez pas le prochain épisode qui, lui, sera bien long ! (je zapperai les séquences de Surf tout de même).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 septembre 2011 à 23:54]
5477 messages
Fan_de_ce_jeu
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 09 avril 2011 à 17:33 | Sujet : Challenge... POKEMON !
Vacilys possède bien Racines, sinon bonne chance pour la suite de ton challenge tu te débrouille pas trop mal^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 avril 2011 à 17:33]
410 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 19 avril 2011 à 18:55 | Sujet : Challenge... POKEMON !
Petit up utile pour vous donner des nouvelles de mon challenge Solo Pokémon No Escape. Pour l'instant, je n'ai pas encore fait grand chose (si ce n'est que je continue à revisiter tous les lieux avec Surf) mais je pense vous donner la situation actuelle. Je l'avais presque laissé un peu à l'abandon mais c'est pour dire que je vais le reprendre.

Mon moveset planifié au tout début (si on excepte Façade qui a remplacé Tranche) est désormais définitivement acquis ! Désormais, tout le reste du jeu se fera uniquement avec Dard-Nuée/Façade/Surf/Cognobidon.

Bien entendu, je vais être freiné par les PPs de mes attaques (excepté Dard-Nuée qui a déjà bénéficié de ses 3 PP Plus) et je serais donc amené à aller régulièrement aux Centres Pokémon pour les restaurer. A noter aussi que je possède déjà un nouveau PP Plus et j'attends d'en avoir 2 autres pour upper Façade.

Dans tout ça, j'ai intégralement consacré ma signature à ce challenge mais comme j'ai décidé de continuer le challenge et à le terminer le plus vite possible (dans la mesure du possible si je joue au moins une heure par jour). Si actuellement, ma signature reflète déjà mon avancement (quoique je vais réduire un peu), je vais tout de même vous montrer ma situation actuelle.

Woodone est actuellement au niveau 55 et voici comme d'hab', ses stats :
PV Max : 177
Attaque : 102
Défense : 95
Atq Sp : 71
Def Sp : 82
Vitesse. : 152
Points d'expérience : 166780

Thune : 175764
Heures de jeu : 9h01

Plus de précision sur mon avancement, j'ai déjà visité toute la partie "sud-ouest" d'Hoenn et je vais maintenant visiter la partie "nord-ouest", d'ici-là, je pense atteindre le niveau 57 histoire d'être vraiment tranquille et stopper définitivement le level-up en achetant le plus de Repousse/Superepousse/Max Repousse possible.

J'espère tout de même que Fenris reviendra nous remontrer son avancement dans son challenge sur le Solo Pokémon No Item (puisqu'à la la base, c'est grâce à lui que j'ai fait ce challenge) et que d'autres joueurs s'attelleront (désolé pour l'orthographe ^^) à se lancer un challenge dessus, car je me sens seul du coup...

EDIT : Fail pour la signature !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2011 à 18:34]
5477 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 17 juin 2011 à 18:15 | Sujet : Challenge... POKEMON !
J'avais complètement zappé ce topic
Après mes parties "pacifiques" sur Rouge (Dracaufeu, Voltali, Kicklee, Lokhlass, Ptera, Kabutops) et sur Argent (Alligatueur, Togetic, Evoli, Caratroc => coincé à Johto à cause de Cascade),
est-ce que quelqu'un aurait un challenge sympathique et original à me proposer?

Je précise que je joue sur les versions ORIGINALES Rouge et Argent
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 17 juin 2011 à 18:18 | Sujet : Challenge... POKEMON !
T'as fait le solo pokemon? (tiens je l'ai pas fini celui là)
Tu peux t'interdire d'apprendre des CTs, mais c'est un peu débile... Tu peux aussi ne pas utiliser d'objets de soin etc
6028 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 17 juin 2011 à 18:24 | Sujet : Challenge... POKEMON !
Le solo Pokemon c'est un classique et c'est pas très fun.
je cherche vraiment un concept particulier.

Par exemple, j'ai déjà fait sur Argent de n'avoir le droit qu'à des Pokémon de 2nd génération.

Ou encore sur Rouge de n'avoir que des Pokemon qui ont le type Vol (ou qui ont une évolution qui ont Vol: Dracaufeu)

Cela permet de voir quelle genre d'équipe ont peu se faire avec ce genre de contraintes. C'est pas forcément difficile, mais c'est très plaisant.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Page : << 1, ..., 20, 21, 22, 23 >>