Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 octobre 2011 à 22:51 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Le gamin du Secteur 7 a un dialogue supprimé où il dit à Cloud de ne pas toucher à Marlène.
Après le départ de Johnny (après la nuit, si on quitte l'écran principal et qu'on revient), on le retrouve devant la porte du bar à parler de son manque de courage.
Je vous laisse deviner ce que signifie son texte, au vu de la seule personne présente dans le bar. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 05 octobre 2011 à 23:41 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Il lui demande sa main? Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 06 octobre 2011 à 08:10 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Non enfin faut juste comprendre qu'il est amoureux d'elle et veut lui dire mais c'est encore un gamin, il est timide ^^
Mais bon, avec le seul texte en jeu traitant du courage, c'est impossible à deviner...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 07 décembre 2011 à 20:11 | Objet du message : Des icônes mystères ! |
|
myst6re, qui cherchait pour moi la texture de l'indication "Ranimé" qui est légèrement "Rahimé" sur PC, est tombé sur l'image utilisée pour afficher par mal de symboles et d'icônes dans le jeu...
Quelle ne fut pas ma surprise en voyant plein d'icônes inconnues particulièrement représentatives de FF7 ! 
L'image en question
Je pense notamment aux icônes en haut à gauche qui me font énormément penser à d'éventuelles images de statuts du jeu, comme dans FFVIII.
Bouclier, Sommeil, Silence, Mort, Hâte... et une sorte de bodybuilder... Chanceuse ? oO
J'attire aussi votre attention sur des signes inconnus de la roulettes de Tifa, comme un 7, ou un Chocobo ! oO
A part ça on a aussi des sortes d'icônes d'épées bizarres qui se ressemblent un peu toutes, l'icône d'une potion ressemblant fortement à FFVIII, et c'est à peu près tout...
|
58037 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 07 décembre 2011 à 20:43 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Effectivement, il y a beaucoup de symboles dont l'utilisation a du être abandonné
|
11510 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 07 décembre 2011 à 21:21 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Certains groupes d'icônes rappellent d'autres opus. ^^ Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 07 décembre 2011 à 23:07 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
ce que je vous disais y a moyen de refaire à fond ce jeu  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 13 janvier 2012 à 16:26 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Dans le passé à Nibelheim, Sephiroth lit le rapport suivant :
Sephiroth
«Année X, Mois X, Jour X.
Projet Jénova approuvé.
Utilisation du Réacteur Mako 1 approuvée…»
Or le Réacteur de Nibelheim a été construit entre 5 et 7 ans avant le jeu, car c'est lui qui est responsable de l'apparition des monstres, et l'aubergiste de Nibelheim dans le passé nous confirme dans son récit que le Réacteur vient d'être construit.
Alors de quel Réacteur Mako s'agit-il ? Ça ne peut pas non plus être Corel ou Gongaga, vu qu'ils datent de 3 à 4 ans avant le début du jeu.
J'ai toujours pensé qu'il s'agissait du premier Réacteur Mako de Midgar, ce qui nous permettrait à peu près de dater quand a été fondée Midgar.
Du coup, je ne pense pas que les deux informations aient un lien (Jénova et le Réacteur).
Il se pourrait aussi que le rapport soit très récent et que, du coup, ce soit bien le Réacteur Mako de Nibelheim, qui soit utilisé pour le Projet Jénova.
Cependant, il me semblait que le Projet Jénova avait déjà commencé à l'époque de Gast, alors ça devrait dater d'il y a au moins 30 ans.
Sephiroth
«J'ai été créé par le Professeur Gast,
le responsable du Projet Jénova.
C'était un scientifique de génie.»
Vincent (réveillé après 30 ans de sommeil)
«Donc Sephiroth a appris il y a 5 ans qu'il avait été créé ?
Et il est au courant du Projet Jénova ?»
Vincent
«Elle assistait le Professeur Gast dans le Projet Jénova.
Lucrécia…si belle…»
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 16 janvier 2012 à 13:42 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
On est bien sûrs de la traduction ici ? ^^ C'est bien le mot "approuvé" qu'il faut utiliser dans les 2 cas ?
Si oui, alors on peut en effet considérer que les 2 événements sont distincts...
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 16 janvier 2012 à 18:21 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Eh bien en fait, c'est bien "approuvé" pour le Projet Jénova, mais ce n'est pas le même mot pour le Réacteur Mako, même si j'ai l'impression que ça veut dire la même chose. Sharleen pourra peut-être nous en dire plus.
ジェノバ・プロジェクト承認。 Projet Jénova approuvé.
魔晄炉1号機使用許可 Réacteur n°1 "machine license" (en anglais)
Mais en gros ça veut dire Autorisation de construire le Réacteur n°1, à mon avis.
|
58037 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
Posté le 16 janvier 2012 à 22:10 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Pour le Projet Jénova, c'est donc accord/approbation (pour commencer le projet j'imagine).
Pour le réacteur c'est permission d'exploiter la machine en gros (d'utiliser la licence d'exploitation).
Du coup le réacteur peut déjà être construit et on donne l'accord de le mettre en route et de commencer à s'en servir.
|
1907 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 16 janvier 2012 à 22:28 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Dans les textes du jeu, le "Réacteur n°1" de Midgar est noté avec le n°1 devant Réacteur. Là, c'est numéro 1 après. Est-ce que ça n'aurait pas son importance et, du coup, voudrait davantage dire "premier Réacteur Mako (de l'histoire)" ?
Ainsi, les deux évènements ne seraient pas liés : d'un côté l'approbation du Projet Jénova, de l'autre la permission d'utiliser les Réacteurs Mako... mais après je vois mal "qui" pourrait décider de l'approbation des Réacteurs Mako, car je vois mal une autorité plus grande que la Shinra.
|
58037 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
Posté le 16 janvier 2012 à 22:44 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Ouais, ici c'est plutot le premier réacteur construit (Réacteur Mako machine n°1), après ce premier réacteur peut aussi être celui de Midgar comme il peut ne pas l'être ^___^
|
1907 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 16 janvier 2012 à 22:47 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Tout à fait, merci pour tes lumières...
|
58037 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 11 février 2012 à 16:16 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Citation :«Quelque chose est écrit au dos du couvercle.»
(4) Droite 97
À l'origine, le quatrième code du Manoir Shinra devait, comme le premier, être inscrit au dos d'un couvercle de coffre, sans doute de l'un des deux autres présents dans le manoir. ^^
Il a finalement été mis en tant que code écrit à l'encre invisible (d'ailleurs, au vu du script, l'énigme initiale pour détecter ce code à l'encre invisible, paraissait plus dure).
|
58037 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 mars 2012 à 04:42 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Vous vous souvenez de ce mec qui peut nous voler 100 Gils dans le troisième wagon du train à destination du Secteur 5 ?
Eh bien truc incroyable, il y a en fait DEUX personnes qui peuvent nous voler 100 Gils dans ce wagon, la deuxième étant la fille aux cheveux rouges, au fond du wagon.
Mais c'est quasiment impossible qu'elle nous les vole ! Pour ça, il faut fermer la fenêtre d'alerte très vite et foncer vers le fond du wagon pour la toucher, avant qu'elle ne s'en aille. J'ai essayé des dizaines de fois avec un enregistrement vidéo ou en essayant de prendre des screens, je n'ai jamais réussi car ça ralentissait un chouia ma course, et du coup elle s'enfuyait du wagon avant.
Pour vous donner une idée, le chrono commence à 18 secondes et il faut au moins la toucher au moment où ça passe de 17 à 16 secondes. C'est vraiment très tendu.
La preuve des deux vols consécutifs en image :

Le bruit de sou se fait entendre dans les deux cas.
La fille est programmée pour nous rendre les 100 Gils si on lui reparle, mais ça n'est pas possible dans le wagon où elle nous vole, comme elle s'en va direct. Il faut en fait aussi sprinter dans le wagon suivant (le même) et lui parler directement dès qu'on la touche, sinon c'est aussi râpé ! Ainsi, on peut récupérer nos 100 Gils.
Par conséquent, la seule façon de se faire voler deux fois et de récupérer deux fois notre argent, est de foncer dans le premier wagon, toucher la fille, revenir en arrière parler à son pote, changer de wagon, sprinter et reparler à la fille !
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 01 mars 2012 à 18:57 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Ça c'est de la découverte !
Tu t'en es rendu compte grâce à Néo-Midgar et à une fenêtre de dialogue dont tu cherchais l'origine ?
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 mars 2012 à 19:03 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Oui tout à fait !
La fille avait deux dialogues "Ouiii !" (bruit de rire, en fait, comme le mec et son "Hé hé !!")
et "Tiens, prends ça !" alors j'ai regardé comment ils pouvaient sortir, et j'ai vu que son script était exactement le même que l'homme qui nous vole 100 Gils. ^^
|
58037 messages
|
|
|
Zante
 Garde Shinra
|
Posté le 01 mars 2012 à 20:38 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
bande de petit voleur :D ! En gros tu te fait dépouiller sans le savoir c'est pas mal :D
|
23 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 01 mars 2012 à 20:53 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Un comble quand même de devoir VRAIMENT s'arracher pour se faire voler... ^^'
|
13572 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 13, 14, 15, ..., 73 >>
|