Auteur |
Message |
KartSeven
 Gast
|
Posté le 07 juin 2012 à 18:15 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Oh...
Alors peut-être que ça peut se jouer au centième de seconde, non affiché dans le jeu mais comptabilisé pour le score total. ^^
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 07 juin 2012 à 18:21 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
C'est ce que je pensais aussi, mais j'ai fait certains de ces essais en mettant plus de temps le temps de perdre de l'altitude, et j'ai gagné plus de points !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 07 juin 2012 à 21:01 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Je me suis dit qu'il y avait une petite chance pour que ça revienne à 0, mais non, tant pis. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 08 juin 2012 à 12:27 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
En y réfléchissant, je suis étonné que le compteur ne se limite pas à 99'59'999. Tout comme le compteur principal aurait pu aller jusqu'à 99 : 59 : 59.
Je m'demande comment c'est foutu dans le code.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juin 2012 à 12:27] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 08 juin 2012 à 12:38 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Là il ne s'agit pas d'heures mais de minutes... le compteur principal lui, est en heures.
...mais je conçois que ça devrait être 99:59:999.
|
58037 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 09 juin 2012 à 13:47 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Au fait si quelqu'un veut faire des tests, j'essaie de mieux cerner les pertes de points en Technique au jeu de snowboard. D'après mes tests, en percutant un obstacle à moins de 20 km/h on ne perd pas de point (et il n'y a pas d'animation de coup), mais il me semble aussi qu'on ne perd pas de point en allant à plus de 20 km/h de temps en temps...
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 09 juin 2012 à 15:17 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Je me rappelle vaguement de tests qui me montraient qu'il fallait taper 2 fois durant une course pour que ça enlève 1 point. En gros :
- 1 choc : pas de point d'enlevé
- 2 ou 3 chocs : 1 point enlevé
- 4 ou 5 chocs : 2 points d'enlevés
...
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 09 juin 2012 à 15:21 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
J'ai fait une course en percutant au moins 8 bords tout en position de freinage, et j'ai terminé avec 30/30. ^^
Après si ce n'est pas en position de freinage mais à vitesse faible (après freinage), on n'en perd pas non plus à tous les coups, et ça peut correspondre à ce que tu dis.
En revanche quand on chute, il me semble que c'est une perte d'un point systématique.
|
58037 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 02 août 2012 à 23:12 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Je ne sais pas si vous l'aviez vu mais il existe un chemin derrière la montagne du Réacteur du Mont Nibel :

Comme me l'a avoué Acro, ce chemin ne sert strictement à rien, je me demande alors pourquoi ils ont créé ce chemin .
|
16466 messages
|
|
|
WhiteBlade
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 03 août 2012 à 14:10 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Le souci du détail peut-étre ^^
|
264 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 04 août 2012 à 02:59 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Ca mène où la porte de derrière ? J'ai souvenir de l'avoir prise une fois pour arriver jusqu'au réacteur.
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 04 août 2012 à 03:03 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Ça mène à la salle des tuyaux par où tu arrives, qui est aussi la salle du boss.
|
58037 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 07 août 2012 à 21:44 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Lorsque je bossais sur les statuts, on avait établi que certains statuts n'avaient pas le même effet chez l'ennemi...
[Confusion] : L'ennemi continue à utiliser ses attaques mais les cibles sont inversées pour chacune (allié <=> ennemi).
[Folie] : L'ennemi n'utilise que son attaque désignée dans sa liste d'attaques.
[Obscurité] : Pas d'effet chez les ennemis car ils n'ont pas d'Attaque% de l'arme.
[Grenouille] (sans doute le plus intéressant) : L'ennemi ne peut lancer que ses attaques physiques (dégâts divisés par 4) et ses attaques magiques coûtant 0 MP.
Et enfin, il y avait [Silence], pour qui je pensais que l'ennemi ne pouvait plus utiliser que les attaques magiques de sa liste. Or, quand j'ai essayé [Silence] sur Ruse pour l'obliger à ne lancer que ses attaques physiques (et donc augmenter la probabilité de Montagne dorée), il s'est retrouvé à ne lancer que son attaque de base (celle désignée pour [Folie]), alors il se pourrait que la logique de [Silence] chez les ennemis soit tout autre !
Je viens de faire plein de tests sur pusieurs ennemis là et c'est un truc de malade, y en a pas un chez qui Silence a le même effet !
|
58037 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 08 août 2012 à 11:29 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Faudrait répertorier tous les cas possibles de silence. La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 08 août 2012 à 11:48 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Eh bien pour l'instant j'ai essayé différents cas et je ne comprends vraiment pas.
Grangalan Il ne lance RIEN du tout en [Silence] alors qu'il a une attaque physique n'utilisant pas de MP. Son attaque "folle" (désignée pour [Folie]) est magique et utilise des MP.
Ver de mer Il est dans le même cas que Grangalan pour son attaque folle (magique, utilisant des MP), mais en [Silence] il utilise bien ses deux attaques physiques uniquement.
Cactuère Il lance sans relâche 1000 épingles en [Silence], qui est son attaque folle magique ne consommant aucun MP, et ne lance JAMAIS son attaque physique !
Chasseur de têtes Il utilise ses deux attaques physiques en [Silence], qui ne consomment aucun MP.
Faiseur d'ombres Il n'utilise plus sa seule attaque en [Silence], qui est magique et consomme des MP.
Ruse Il n'utlilise QUE son attaque physique folle en [Silence], et aucune autre de ses attaques physiques (qui pourtant ne consomment pas de MP), et aucune de ses attaques magiques.
Bref, le seul constat que je fais pour le moment c'est qu'on ne peut pas lancer d'attaques utilisant des MP, mais les cas de Ruse, Grangalan et même Cactuère m'intriguent. Il faut que j'essaie d'autres ennemis, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de logique...
Nouveau test :
Moulure de câble Comme Cactuère, il possède une attaque folle magique ne consommant aucun MP, mais son autre attaque est magique et ne consommant aucun MP non plus. Et comme Cactuère, il lance uniquement son attaque folle.
|
58037 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 08 août 2012 à 19:58 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Plusieurs tests plus tard... (je remercie Jeffou)
La majorité des ennemis semblent obéir à la règle : [Silence] empêche de lancer des attaques consommant des MP.
Toutefois, pour quelques ennemis jusqu'à maintenant, un bug a été remarqué : ils lancent une seule attaque sans relâche, qui se trouve être leur attaque désignée pour [Folie].
Canine de Kalm, Balade de démon, Sweeper personnalisé, Rôdeur, Moulure de câble, Cavalier de l'enfer, Mu, Grangalan, Joker, Ruse, Gobelin, Cactuère.
Il n'y a aucun autre lien entre ces attaques ou ces ennemis...
A noter qu'il est possible de lancer soi-même les attaques de ces ennemis non-utilisées en [Silence] ne consommant aucun MP si on peut les manipuler, sauf une : Punch-Gobelin de Gobelin (compréhensible car on ne peut nous-mêmes pas la lancer en [Silence] ).
Je continue à tester d'autres ennemis.
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 08 août 2012 à 20:03 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Et tu as regardé si Proud Clod mentionnait quelque chose dans leur IA ?
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 08 août 2012 à 20:10 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Rien n'est mentionné, et leur IA est souvent simple (X chance de lance telle attaque et X chance de lancer l'autre). Ces ennemis sont vraiment des cas particuliers pour une raison qui m'est inconnue.
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 08 août 2012 à 21:03 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Bah, quand il y a un cas particulier par rapport aux statuts anormaux lancés sur l'ennemi, c'est normalement mentionné sur Proud Clod. Si ce n'est pas le cas, c'est que c'est donc régi par un processus global, qui semble lié à l'attaque désignée par [Folie] pour le moment.
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 08 août 2012 à 21:44 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
C'est d'autant plus vrai que pour Rôdeur, son attaque désignée par [Folie] n'est normalement jamais lancée, et en [Silence] il ne fait que ça lui aussi.
Sweeper personnalisé et Balade de démon sont aussi concernés par le "bug", ça fait tous les ennemis de la Région de Midgar concernés quand même ! oO
Mu aussi est concerné, à l'instar de Ruse.
Je me demande pourquoi chez certains ennemis ça se passe ainsi... rien n'est indiqué nulle part dans les données du jeu.
A un moment je me suis dit que ce comportement avait été créé pour les ennemis n'ayant pas d'attaques utilisant de MP ; ça servirait donc à rendre le statut [Silence] utile car sinon le statut ne sert strictement à rien ! C'est vrai que ça marche pour Cactuère et pas mal d'ennemis de la Région de Midgar, mais pour d'autres (Mu, Ruse, Grangalan) ça n'est pas le cas, tandis qu'il y a vraiment des ennemis chez qui [Silence] n'a pas le moindre effet car ils n'ont que des attaques physiques ne consommant pas de MP.
|
58037 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 15, 16, 17, ..., 73 >>
|