Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
Posté le 24 août 2012 à 12:18 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Euh personnellement, je trouve l'expression "rien à faire avec moi" beaucoup trop anglophone. ^^
...Comme la plupart de tes autres traductions je trouve, qui sont d'ailleurs des expressions anglaises mal traduites. ^^ 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Excella-Kramer
 Quizz addict
|
Posté le 24 août 2012 à 14:11 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Pas tout a fait, pour Caith Sith c'est :
-"Sa m'est complètement égal."
et pour Tifa :
-"Il y a erreur sur la personne."
il y a en aussi une autre (Aéris je crois.) :
-"Ce n'est pas moi." Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
|
307 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 24 août 2012 à 20:36 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Voilà, j'ai récupéré les textes français.
C'est bien "1/2 précision" pour le handicap mystère.
Voilà pour les textes de limites :
Ça y est !
J'hésite encore…
Ça m'est égal.
Hé, pas de panique !
Bon sang ! Ça me donne mal au crâne !
Ça m'est égal.
Hmm, c'est donc ça.
J'hésite encore…
Il y a erreur de personne.
Ça devrait être bon.
Ce n'est pas prêt.
Ce n'est pas moi.
Ça y est !
Je n'y arrive pas.
Ça m'est égal.
Super ! Ça devrait faire l'affaire !
Non ! Je n'y arrive pas !
Pff, je n'ai pas la moindre idée !
Je suis l'ombre de moi-même…
Je n'y suis toujours pas.
Ça m'est égal.
Donne-moi ça, ça m'a l'air bien !
Pff. J'hésite encore…
Pas moi ! Choisis quelqu'un d'autre !
Ça m'est complètement égal.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 25 août 2012 à 13:25 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
J'imaginais bien Aeris faire simplement « Euh… » quand on essaye de lui apprendre Omnislash ou compagnie.  Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 03 septembre 2012 à 09:21 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
J'ignorais totalement que perdre face à "Neige" du Grand Glacier dans le combat pour Alexandre ne donnait pas de Fin de partie ! 
L'ennemis sort un texte du genre "Reste à terre" et on réapparaît chez Holzoff ! 
|
58037 messages
|
|
|
WhiteBlade
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 03 septembre 2012 à 11:10 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Perdre face a neige ? 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 septembre 2012 à 11:10]
|
264 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 03 septembre 2012 à 11:27 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
C'est possible de perdre ce combat ?  Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 03 septembre 2012 à 12:09 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Ben oui, je vous rappelle qu'elle met les personnages en Confusion, et quand on est déjà bien affaibli par le Grand Glacier, ça n'a rien d'évident ! ^^
|
58037 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
Posté le 03 septembre 2012 à 16:45 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Acro, peux-tu montrer comment ont été traduits les textes de l'apprentissage des limites s'il te plaît ?  Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2115 messages
|
|
|
Dexter
 SURPRISE
|
Posté le 03 septembre 2012 à 20:21 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Acro : ah je ne savais pas ça. Et après peut-on affronter de nouveau Neige (En retournant lui rendre une visite après avoir trempé ses mans dans la source d'eau chaude) ? et donc avoir une deuxième chance d'avoir la matéria Alexandre ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 septembre 2012 à 20:22]
|
788 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 03 septembre 2012 à 20:36 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Voilà ce qu'il y a après le combat perdu :

Et pour ceux qui se pose la question : si on revient dans la grotte, l'ennemi Neige est toujours là et il est toujours possible de récupérer Alexandre 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 septembre 2012 à 20:45]
|
16466 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 03 septembre 2012 à 21:14 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Et ce texte n'avait pas été détecté grâce à Néo-Midgar ?
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 03 septembre 2012 à 21:29 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Si si, mais on pensait que c'était l'un de ses nombreux textes où elle demande de nous tenir éloigné d'elle ! ^^
Il faut donc que je rajoute ce combat dans la rubrique de Fin de partie, en tant qu'exception.
Antoine Il n'y a pas eu de retraduction pour les textes du ff7.exe pour le moment.
|
58037 messages
|
|
|
Dexter
 SURPRISE
|
Posté le 04 septembre 2012 à 20:25 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Jeffou : ok
Acro : oui, c'est bien que tu le rajoutes 
Tu le mettra dans la mise à jour du site ?
|
788 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 04 septembre 2012 à 21:04 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Oui, comme tout le reste... ça a rejoint ma longue liste de trucs à faire en plus de l'amélioration de ce qui y est déjà...
|
58037 messages
|
|
|
Dexter
 SURPRISE
|
Posté le 07 septembre 2012 à 08:07 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
ok ca te fais donc beaucoup de boulot.
Courage pour tout et pour la fin de Néo-Midgar
|
788 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 11 septembre 2012 à 20:14 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Bravo à Jeffou qui a trouvé trois des quatre seules erreurs de % de statut infligé dans la page Attaques ennemies !
Déchêts (47% au lieu de 39%) x2
Feuilles d'or (47% au lieu de 39%)
Et surtout :
Silence (79% au lieu de 59%)
Comme quoi Silence me hante...
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 11 septembre 2012 à 21:13 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
On passera cette dernière erreur sous Silence...
|
13572 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 12 septembre 2012 à 13:17 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
D'où venaient ces erreurs ? Une mauvaise source ? Une erreur de conversion entre /64 et /100 ? Ou c'était une simple faute d'inattention ?
Cela permettrait d'en déceler d'éventuelles autres. ^^ Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 12 septembre 2012 à 14:36 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Mauvaise source, mais j'ai tout repris à partir de Proud Clod et Wall Market, et ce sont les quatres seules erreurs.
|
58037 messages
|
|
|