| Auteur |
Message |
Dexter
 SURPRISE
|
| Posté le 12 septembre 2012 à 20:57 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Acro : ce n'est pas énorme 4 erreurs...personne ne te tiendra rigueur de les avoir commises vu le travail que tu fais mais en tout cas c'est bien de les corriger
|
788 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 septembre 2012 à 23:22 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Actuellement sur la retraduction annexe, je viens de voir d'où venait le nom du talent "Magique Matra" !
D'une compagnie française d'aéronautique qui a développé des missiles du même nom !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Matra_R550_Magic_II
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=100
Défense
Citation :Matra a produit différents missiles :
air-air : Matra R550 Magic, Matra R550 Magic II, MICA ;
Super intéressant !
Du coup je me demande si c'est pas mieux de le laisser en anglais... ou le traduire en Missiles Matra...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
TheNeoKyousuke92
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 13 septembre 2012 à 23:57 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Missiles Matra me paraît bien. Maintenant c'est quoi le nom en anglais ?
|
208 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 14 septembre 2012 à 00:14 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Matra Magic ^^ Et en japonais aussi.
Mais traduire ça en français, on perd toute l'idée...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
TheNeoKyousuke92
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 14 septembre 2012 à 00:18 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Ouais... j'ai quand même une préférence pour Missiles Matra , mais c'est surtout car j'aime pas trop l'anglais (Même si je vais devoir m'y habituer pour Suikoden III xD). Maintenant si en japonais c'est Magic Matra aussi, là je ne peux que t'encourager à le mettre également :p
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 septembre 2012 à 00:19]
|
208 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 27 septembre 2012 à 13:44 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
http://www.youtube.com/watch?v=yHIbkv2QbBQ&feature=related
Bizarre ce clin d'oeil dans la réédition anglaise...
|
58045 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 27 septembre 2012 à 19:11 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Il y en a peut-être d'autres. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 octobre 2012 à 21:20 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Vous savez de quoi est inspiré le design de cet ennemi...?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
|
58045 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 03 octobre 2012 à 21:24 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|

Et le Ver de Terre, du coup ?
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 octobre 2012 à 21:31 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Quel ver de terre ? 
Je crois que j'ai compris... 
|
58045 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 03 octobre 2012 à 21:46 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Ah quand même… euh… Mon dieu mais pourquoi ça…
Moi il m'avait toujours fait penser à une carotte…
Maintenant, ce truc va aussi me faire penser à une carotte. -_-
On les croise dans le QG Shinra. Serait-ce celui de Jenova ?
 Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
DarkGift
 Garde Shinra
|
| Posté le 04 octobre 2012 à 01:11 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
C'est exactement çà 
On les croise quand les cellules de Jénova ne sont pas loin
|
95 messages
|
|
|
Dexter
 SURPRISE
|
| Posté le 04 octobre 2012 à 09:54 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Intéressant Acro !
Voilà pourquoi cet ennemi s'appelle comme ça.
OeildeNuit : 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 février 2015 à 18:11]
|
788 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 04 octobre 2012 à 14:03 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
En fait il n'y a que le début de "vaginal" car c'est quand même un jeu pour enfants à la base, mais bon ça ne peut être que ça vu la tête du truc. ^^
Donc la traduction de cet ennemi serait Police (dans le sens vigile) vagido ou Vagidopolis (dans le sens cité, vu les bras qui dépassent de son corps). Personnellement, j'opterais bien pour "Vagidovigile".
Mais comme vous le dites, ce sont des ennemis provenant de Jénova donc normalement pas des gardes/vigiles (même si ça peut être des gardes transformés en monstres).
|
58045 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 octobre 2012 à 18:19 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
D'après les données du jeu, on devait rencontrer des Arme d'aigle sur l'écran du canon juste avant Hojo, où il y a des CanonX, SOLDAT 1ère classe et Kimaira Maximal ! 
Comme pour Ho-chu et Tonberry, ils n'ont pas activé le combat.
Autre chose intéressante : les attaques de Dealer de la mort sont des arcanes du tarot de marseille.
En japonais : Le Pape, L'Ermite, Le Monde, Les Etoiles, Le Soleil.
http://www.azimutconcept.com/tarot/s_arcanes.htm
|
58045 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 09 octobre 2012 à 00:25 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Ouaip pour Dealer de la mort
pour police vargide, j'en reviens pas....
(après Jénova c'est une entité féminine non?) La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12458 messages
|
|
|
Clad-Omnislash
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 09 octobre 2012 à 07:43 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Oui (à moins que l'on nous aurait menti tout le long du jeu mais bon sa m'étonnerai quand on voit la cinématique au Mt Nibel)
Pour police vargide, je m'attendais pas du tout à un truc pareil ^^'
Oeil de nuit un peu transgénique ta carotte non ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 octobre 2012 à 07:46] Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres
Waikiki: Excellent :D
|
260 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 09 octobre 2012 à 17:25 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
C'est la preuve des dégâts du Round Up.
Sympa tes deux autres trouvailles, Léo. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 octobre 2012 à 21:59 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Eh ben ça !
Je ne l'avais pas remarqué à ma première relecture, mais la 2ème affiche du Turtle's Paradise était visiblement prévue pour l'écran de la salle de tortures de chez Don Cornéo.
|
58045 messages
|
|
|
WhiteBlade
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 12 octobre 2012 à 22:12 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Qui aurais eu l'idée de coller une affiche la bas ?
|
264 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |