| Auteur |
Message |
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 12 novembre 2012 à 14:11 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Acro a dit :J'ignorais totalement que perdre face à "Neige" du Grand Glacier dans le combat pour Alexandre ne donnait pas de Fin de partie !
L'ennemis sort un texte du genre "Reste à terre" et on réapparaît chez Holzoff ! 
Œil de Nuit a dit :C'est possible de perdre ce combat ? 
Acro a dit :Ben oui, je vous rappelle qu'elle met les personnages en Confusion, et quand on est déjà bien affaibli par le Grand Glacier, ça n'a rien d'évident ! ^^
2 mois d'avance ? joli  Twitch gaming
|
7525 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 novembre 2012 à 14:12 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Je voulais vous le prouver en live pour ceux qui ne me croyaient pas. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58046 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 15 novembre 2012 à 02:29 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Sans Bêta, je lui aurais sûrement moins vite pourri la gueule, oui.  Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 novembre 2012 à 21:27 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Encore un bon point sur la mise à jour... j'ai remarqué pas mal d'erreurs dans les lieux des soins automatiques du jeu, ainsi qu'une subtilité à laquelle je n'avais pas pensé : certains lieux de repos ou certains soins automatiques ne soignent que les HP/MP, mais pas [Fureur] et [Tristesse] !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58046 messages
|
|
|
Dexter
 SURPRISE
|
| Posté le 18 novembre 2012 à 12:31 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Ah ? Lesquels ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 novembre 2012 à 20:24]
|
788 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 24 novembre 2012 à 03:32 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
J'étais persuadé que ni alliés ni ennemis ne pouvait riposter à une riposte physique ou magique (sinon ce serait infini), eh bien en fait ça n'est pas tout à fait vrai.
La règle est "On ne peut pas riposter à une riposte que l'on a déclenchée", ce qui a son importance quand la contre-attaque vise plusieurs cibles à la fois, et pas seulement le déclencheur de la contre-attaque.
Par exemple dans le combat contre Emeraude, si un Oeil attaque un personnage et qu'il riposte avec une invocation, il touchera au passage Emeraude, qui elle n'avait rien demandé, donc elle ripostera avec Revenge Stamp même si ce qu'elle a reçu était une riposte (mais elle n'en était pas la déclencheuse, c'était l'Oeil le déclencheur).
Par contre si un autre personnage que celui attaqué par l'Oeil a lui-même des Matérias Contre-attaque/Opposition/Opposition Magie, il s'en servira après Revenge Stamp bien que ce soit une riposte à une riposte, car ce n'est pas ce personnage qui a déclenché Revenge Stamp.
À noter enfin qu'on ne peut contre-attaquer avec une ou plusieurs attaques qu'une fois par tour.
Par exemple, si deux ennemis dans un même combat ont une contre-attaque visant tout le groupe (deux alliés), et que l'Ennemi n°1 commence par attaquer l'Allié n°1, on aura :
- Allié n°1 contre-attaque sur Ennemi n°1 et Ennemi n°2
- Ennemi n°2 contre-attaque sur Allié n°1 et Allié n°2
- Allié n°2 contre-attaque sur Ennemi n°1 et Ennemi n°2
..et c'est tout, car à ce stade l'Ennemi n°1 et l'Ennemi n°2 ont déjà déclenché une contre-attaque.
|
58046 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 24 novembre 2012 à 06:23 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
ça le mérite d'être clair 
on dirait que c'est à l'avantage des alliés avec les contre-attaques.

|
2369 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 24 novembre 2012 à 20:59 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Bien vu ! Très intéressant. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 25 novembre 2012 à 22:24 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
EUH O____________O
Clochette de chat ranime ! 
|
58046 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 25 novembre 2012 à 22:59 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
J'me disais bien que les développeurs auraient pas pensé à ça (j'y ai pensé suite à ta découverte sur Clochette de chat au Battle Square). ^^ Mais j'avais la flemme de tester. ;D Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Stenerman
 Quizz addict
|
| Posté le 25 novembre 2012 à 23:16 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Comment ça ranime ? Hors Battle Square ? Soylent Green is people
|
577 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 25 novembre 2012 à 23:43 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Oui, le bug du Battle Square n'en est un que pour la prise de HP du combattant, pour l'aspect résurrection avec la Clochette de chat, ce n'est pas un bug, c'est tout le temps vrai en fait !
|
58046 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 26 novembre 2012 à 02:18 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Bon bah, plus besoin de foncer dans les plantes carnivores quand il s'agira de refaire un itinéraire maudit...
|
13572 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 27 novembre 2012 à 01:39 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
^^
Attention aux Limites dans un combat-chocobo !
J'ai pu, sans le faire volontairement, placer une action entre le moment où j'ai tué le dernier monstre et le moment où ça m'a affiché « Chocobo attrapé » et lancé la musique de victoire.
En l'occurence, cette action était une Limite, que j'avais demandée très peu de temps avant la mort de ce monstre. Et les Limites sont, je crois, ce qu'il y a de plus rapide à placer (prioritaires si je ne dis pas de bêtises).
Un chance pour moi que cette Limite n'était qu'une Danse de Mog, car si j'avais demandé une Limite offensive, elle aurait forcément touché le Chocobo, le faisant fuir, alors qu'il était seul et que j'avais gagné.
(J'étais à Mideel, mais je ne sais plus si je venais de tuer des Spirale ou des Chasseur de têtes.)
Sinon, je trouve Odin un peu plus pratique que Retrait pour capturer automatiquement un Chocobo. 
Inconvénients :
- les chances sont de 91 % par cible au lieu de 100. Et 99 (merci Léo) au lieu de 100 si on associe Turbo MP, ne serait-ce qu'au niveau 1. Mais bon… 
- il faut tuer Numéro perdu, mais bon… 
Avantages :
- on économise jusqu'à une vingtaine de MP
- on n'a pas besoin de mettre 10 000 Gils dans la Matéria Quitter (en plus, je déteste cette Matéria ^^)
- on n'a pas besoin de mettre 10 000 AP dans la Matéria Quitter (en plus, je déteste cette Matéria ^^)
- on ne fait pas que gagner les EXP et AP mais les gains normaux
(Quant à Destruction + Tout, ce n'est pas rentable.)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 novembre 2012 à 02:04] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 27 novembre 2012 à 08:28 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Pour le 99 je ne suis pas sûr de moi hein, tout dépend de si les chances de base peuvent aller au-delà de 100. ^^
|
58046 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 27 novembre 2012 à 14:37 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Certes. Ça va être difficile à tester. ^^ Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Dexter
 SURPRISE
|
| Posté le 27 novembre 2012 à 15:07 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
OdN : Odin pour capturer un chocobo ?
Odin épargne le chocobo ? Je ne savais pas.
Dire qu'à chaque fois j'attaque les ennemis pour capturer les chocobos...
|
788 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 27 novembre 2012 à 18:52 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Oui, et d'ailleurs, Retrait fait en fait techniquement la même chose. Retrait ne fait que provoquer Mort sur tous à 100 % de chances. Le principe est le même, aux quelques détails que j'ai cités plus haut.
Les Chocobos sont immunisés à Sommeil, Confusion, Folie, Silence, Stop (mais pas à Lent ^^), Grenouille, Mini, Lente apathie, Pétrifier, Paralysie, et surtout à Mort. 
Et pour les plus bourrins : les Chocobos ne sont pas immunisés à Reflet et Bouclier. Je dis ça, je dis rien… ;D
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 novembre 2012 à 18:55] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 27 novembre 2012 à 19:03 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
De toute façon à partir du moment où le Chocobo reçoit Reflet ou Bouclier, il contre-attaque en fuyant.
|
58046 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 28 novembre 2012 à 01:40 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Ok. Il faut donc vraiment faire un Raté sur lui si on utilise une attaque générale, c'est ça ? Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 19, 20, 21, ..., 73 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
|