| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 28 novembre 2012 à 01:43 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Oui vu que s'il y a Raté, ça ne déclenche pas de contre-attaque.
Le truc c'est que soigner ne déclenche normalement pas de contre-attaque, or avec le Chocobo ça en déclenche vu que les légumes le soignent (et ça déclenche des textes via son AI de contre-attaque). Pourtant, du côté allié, ça ne fonctionne pas avec Contre-attaque / Opposition / Opposition Magie.
Donc à mon avis tous les ennemis déclenchent leur contre-attaque même en étant soignés, mais j'ai un doute.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58047 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 28 novembre 2012 à 02:01 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Acro : Alors tu sera fortement surpris d'apprendre que ta théorie est vrai, je l'ai essayé sur Schizo ( oui c'est le monstre qui m'ai venu en tête ). Je l'ai attaqué avec Feu+El.base et il a contré au bout de sa 5eme attaque ( comme le dit son IA ). Maintenant il faudrait que j'essaie sur d'autre monstres pour voir ^^.
|
16466 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 28 novembre 2012 à 02:04 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
T'as visé la bonne tête, au moins ?
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 novembre 2012 à 02:23 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Une petite astuce : si on lance une commande/magie reliée à Coupure supplémentaire sur un allié mort (on peut toujours cibler un allié mort), l'action sera envoyée sur le camp par défaut (allié si défensive, ennemi si offensive), mais l'attaque toujours sur les ennemis, et non pas forcément sur la cible qui reçoit l'action !
Le seul cas où ça ne devrait pas marcher est si l'action est Vie/Vie2 : vu que l'allié n'est plus mort, l'attaque est bien dirigée sur lui au lieu d'être redirigée sur l'ennemi.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58047 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 novembre 2012 à 03:29 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
J'ai découvert un truc trop zarb avec Vie et Vie2 sur tous hors combat ! 
Vie2 semble redonner toujours 5000 HP, quels que soient les HP max des personnages ranimés.
Le plus fou est Vie, qui redonne aux personnages morts 1/8 des HP max du lanceur au lieu de 1/4 de leurs HP max ! 
|
58047 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 30 novembre 2012 à 03:36 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
à cause de la réduction de Quadruple Magie? Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 novembre 2012 à 03:40 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Non c'est Tout pas Quadruple magie ^^
Normalement le facteur de Tout est 2/3 mais il n'a pas lieu sur la Matéria Ranimer (ni Gravité). Là ça n'a aucun rapport avec rien, surtout que ça prend en compte les HP du lanceur et non du personnage ranimé !
|
58047 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 30 novembre 2012 à 03:54 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
ah oui, j'avais pas vu que c'était pas dans le fameux bug de ces derniers jours. J'aurais du mieux lire.  Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 30 novembre 2012 à 19:55 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Ah d'accord, la réduction est de 1/2 et non 2/3... ^^
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 novembre 2012 à 19:56 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
C'est pire que ça ! Ce sont les HP max du lanceur qui sont pris en compte, pas ceux de la cible ranimée.

Quant à Vie2, c'est toujours 5000 quels que soient les HP de n'importe qui. ^^
|
58047 messages
|
|
|
Sephiroth63
 Garde Shinra
|
| Posté le 05 décembre 2012 à 15:40 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Ma question est surement idiote et(ou) a surement deja étè posé ,mais saviez-vous qu'il existe une materia (sous marin) qui permet de respirer sous l'eau pratique mais pas essentiel pour battre le boss sous l'eau (je ne me souviens plus de son nom desolé).
|
21 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 05 décembre 2012 à 15:50 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Euh, le but ici est de parler de ce qui ne figure pas encore sur le Guide. ^^
Donc ça forcément, on est tous au courant.
|
13572 messages
|
|
|
Sephiroth63
 Garde Shinra
|
| Posté le 05 décembre 2012 à 15:57 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Oui je vien seulement de le voir dans le mode challenge .Bon vous savez donc aussi qu'avec baucoup de temps et sans code on peut monter toute les stats des persos (ou presque) a 255
|
21 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 05 décembre 2012 à 16:36 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Beaucoup de temps ? 
http://ff7.fr/bugs.php#bug33-2
|
13572 messages
|
|
|
Sephiroth63
 Garde Shinra
|
| Posté le 05 décembre 2012 à 18:32 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Oui ça prend baucoup de temps rien que pour un personnage alors pour tous .
|
21 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 06 décembre 2012 à 01:23 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Mode challenge?
Pardonnons lui, il est jeune ^^
|
11510 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 décembre 2012 à 01:25 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8499753-10-0-1-0-0.htm#message_8613463 
|
58047 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 06 décembre 2012 à 01:29 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
C'est à peu près ça que je cherchais x)
|
11510 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 28 décembre 2012 à 15:21 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
En pressant Start PUIS Select sur la version PS1 ! 
Je n'avais jamais vu ce truc...
|
58047 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 28 décembre 2012 à 15:27 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ? |
|
Il se passe la même chose sur la version PC :
|
16466 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |